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Problème moteur
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Problème moteur
Hello les benellistes
Je suis désolée si c’est un repost mais j’ai acheté ma belle hier, 650 bornes nickel en remontant de Savoie, et à 50 km de la maison, le grand bordel... : Un grand claquement puis des trous à l’accélération et elle réaccélère toute seule, ça s’est mis à taper de façon incohérente un peu n’importe quand et peu importe la vitesse, bref on est passé d’un truc génial à un truc inconduisible et dangereux.
Autre point : Au démarrage a l’arrêt, elle s’est mise à clignoter en indiquant oil (mais il y a de l’huile de manière normale dans le carter) + voyant rouge mais pas de voyant moteur. En revanche en roulant, pas de voyant ni de clignotement du tableau de bord. Juste le moteur qui se montre instable mais ne coupe pas.
Des idées ?
Je suis désolée si c’est un repost mais j’ai acheté ma belle hier, 650 bornes nickel en remontant de Savoie, et à 50 km de la maison, le grand bordel... : Un grand claquement puis des trous à l’accélération et elle réaccélère toute seule, ça s’est mis à taper de façon incohérente un peu n’importe quand et peu importe la vitesse, bref on est passé d’un truc génial à un truc inconduisible et dangereux.
Autre point : Au démarrage a l’arrêt, elle s’est mise à clignoter en indiquant oil (mais il y a de l’huile de manière normale dans le carter) + voyant rouge mais pas de voyant moteur. En revanche en roulant, pas de voyant ni de clignotement du tableau de bord. Juste le moteur qui se montre instable mais ne coupe pas.
Des idées ?
Elo- Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 34
Localisation : Reims
Re: Problème moteur
T'as sûrement perdu un cylindre.
Quand tu l'as acheté, elle.avait sûrement des bougies neuves.mauvais réglages
Quand tu l'as acheté, elle.avait sûrement des bougies neuves.mauvais réglages
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Problème moteur
Je peux vérifier comment Cricri ? Toi t’es un magicien, moi pas du tout, et faire 160 bornes pour te l’amener dans cet état
Au bruit du moteur rien n’a changé du côté du nombre de cylindres
C’est la cafra 1130 dont je t’avais parlé en MP
Au bruit du moteur rien n’a changé du côté du nombre de cylindres
C’est la cafra 1130 dont je t’avais parlé en MP
Elo- Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 34
Localisation : Reims
Re: Problème moteur
essaie voir de nettoyer la prise de la sonde de roue phonique. Celle situé en bas, en avant droit de la moto, juste devant le couvercle d'embrayage.
tu la défais, la nettoies et assèches et tu la rebranches.
il est possible que.....
tu la défais, la nettoies et assèches et tu la rebranches.
il est possible que.....
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Problème moteur
Hello Cricri
Je veux bien regarder mais aurais tu une photo du bidule ? Mes notions en mécanique sont encore un peu légères
A priori, béquillée et en première, en 106ch, elle a l’air plus stable qu’en 137
Elle démarre correctement, y a rien de choquant côté bruit moteur. C’est possible que ce soit la carto en full qui fasse des siennes ?
Je veux bien regarder mais aurais tu une photo du bidule ? Mes notions en mécanique sont encore un peu légères
A priori, béquillée et en première, en 106ch, elle a l’air plus stable qu’en 137
Elle démarre correctement, y a rien de choquant côté bruit moteur. C’est possible que ce soit la carto en full qui fasse des siennes ?
Elo- Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 34
Localisation : Reims
Re: Problème moteur
'lut Elo ,
Je verrai plutôt un problème de pression en carburant de l'injection...
A voir :
Carburant (dépôt fond de réservoir, filtre obstrué après brassage causé par un nouveau plein en carburant Sp95 ou 98 et pression pompe trop basse ?!?
Mise à l'air du réservoir obstruée par la mouscaille vapeurs (humidité+essence)
Bon courage surtout avec un Cafe Racer sous-exploité en puissance !!!
Je verrai plutôt un problème de pression en carburant de l'injection...
A voir :
Carburant (dépôt fond de réservoir, filtre obstrué après brassage causé par un nouveau plein en carburant Sp95 ou 98 et pression pompe trop basse ?!?
Mise à l'air du réservoir obstruée par la mouscaille vapeurs (humidité+essence)
Bon courage surtout avec un Cafe Racer sous-exploité en puissance !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Problème moteur
´lut msay !
Bah elle allait très bien en full, et puis pfiout ça a été le bordel
Je sens que je vais la désosser ma jolie petite diva
Merci pour tes conseils. Je prends tout, j’essaie, je cherche, et sans solution, elle ira faire un tour chez notre grand gourou
Bah elle allait très bien en full, et puis pfiout ça a été le bordel
Je sens que je vais la désosser ma jolie petite diva
Merci pour tes conseils. Je prends tout, j’essaie, je cherche, et sans solution, elle ira faire un tour chez notre grand gourou
Elo- Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 34
Localisation : Reims
Re: Problème moteur
Elo a écrit:Hello les benellistes
Je suis désolée si c’est un repost mais j’ai acheté ma belle hier, 650 bornes nickel en remontant de Savoie, et à 50 km de la maison, le grand bordel... : Un grand claquement puis des trous à l’accélération et elle réaccélère toute seule, ça s’est mis à taper de façon incohérente un peu n’importe quand et peu importe la vitesse, bref on est passé d’un truc génial à un truc inconduisible et dangereux.
Autre point : Au démarrage a l’arrêt, elle s’est mise à clignoter en indiquant oil (mais il y a de l’huile de manière normale dans le carter) + voyant rouge mais pas de voyant moteur. En revanche en roulant, pas de voyant ni de clignotement du tableau de bord. Juste le moteur qui se montre instable mais ne coupe pas.
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Pour le deuxième point, c'est normal sur les moteur Tre... voir la notice utilisateur !
Clignotement alternatif OIL lorsque le contact seul est actif moteur à l'arrêt => pas de pression d'huile dans le carter !
Clignotement alternatif BAT lorsque la batterie est faiblarde !
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Problème moteur
Ça marche pour le deuxième point, j’ai pas eu le manuel utilisateur, le CD a été perdu, alors forcément ça m’a chiffonnée mais si c’est normal alors tout va bien
Juste le reste quoi. Ma diva commence déjà
Juste le reste quoi. Ma diva commence déjà
Elo- Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 34
Localisation : Reims
Re: Problème moteur
Quand je dis sous-exploité, c'est à dire, très peu roulé en charge... si ce n'est qu'au ralenti ou sur le Neutre et au garage !
Ici, tu trouveras tous les documents utiles à posséder...
Ici, tu trouveras tous les documents utiles à posséder...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Problème moteur
Faux contact. Là dedans. Le clic clic (désolée, niveau meca débutant) il fait pas son travail.
Monsieur a essayé de démarrer en bricolant et sur la béquille d’atelier elle ne fait plus de cinéma. On va donc essayer de faire en sorte qu’elle soit roulable pour l’emmener lundi faire un tour chez benelli à Reims.
Monsieur a essayé de démarrer en bricolant et sur la béquille d’atelier elle ne fait plus de cinéma. On va donc essayer de faire en sorte qu’elle soit roulable pour l’emmener lundi faire un tour chez benelli à Reims.
Elo- Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 34
Localisation : Reims
Re: Problème moteur
C est pas le contacteur de frein?
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Problème moteur
Il suffit de faire un shunt
BOC- Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 54
Localisation : 32
Re: Problème moteur
Ha OK contacteur d embrayage nage.....
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
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