Derniers sujets
jauge a essence
+7
MikaBZH
JH42
les marluches
dom
paquy
lo34
jerome
11 participants
Page 1 sur 1
jauge a essence
pour tous ceux qui trouve leur jauge a essence fantasque ,je vous est fait un dessin etudié au mm d'une coupe transversal de rese de benelli,vous allez comprendre
en noir le rese
en rouge la pompe(j'ai oublie le filtre)
en vert la jauge
en bleu le niveau d'essence
avec ce magnifique dessin on peut ce rendre compte que lorsque la jauge indiqe une baisse de niveau on voit deja que la moitie du rese a ete consomme ,de ce fait la jauge descend bien plus vite car le volume restant diminue lui aussi plus vite car le rese a en fait une forme d'entonnoir.c'est pour cela que les deux premiere barre descendent lentement car il y a beaucoup de volume .Bon je sais pas si je suis clair je viens de me relire et j'ai rien compris .
en noir le rese
en rouge la pompe(j'ai oublie le filtre)
en vert la jauge
en bleu le niveau d'essence
avec ce magnifique dessin on peut ce rendre compte que lorsque la jauge indiqe une baisse de niveau on voit deja que la moitie du rese a ete consomme ,de ce fait la jauge descend bien plus vite car le volume restant diminue lui aussi plus vite car le rese a en fait une forme d'entonnoir.c'est pour cela que les deux premiere barre descendent lentement car il y a beaucoup de volume .Bon je sais pas si je suis clair je viens de me relire et j'ai rien compris .
jerome- Messages : 422
Re: jauge a essence
et voilà , il a encore frappé ! on peut plus le tenir !!!
mais tu vas te calmer espèce d'encyclopédie Benellistique !
merci Jéjé, c'est clair tout ça ( en tout cas, j'ai compris, moi ! nananère ... )
mais tu vas te calmer espèce d'encyclopédie Benellistique !
merci Jéjé, c'est clair tout ça ( en tout cas, j'ai compris, moi ! nananère ... )
lo34- Messages : 7938
si si c'est tres claire , tres bonne explication !!
dom- Messages : 7678
y en a-t-il parmi nous qui ont des problèmes avec leur graduation de jauge ?
je m'explique : aujourd'hui j'ai pris la moto pour faire un aller-retour sur Montpellier ( 2x 35 bornes). retour "pépère" avec trois barre au compteur. arrivé par chez moi, la réserve allumé depuis un moment et une barre au compteur. je vais faire le plein et repars encore pour 5km jusqu'à chez moi. malgré un "petit" plein, il me manque 3 ou 4 barres de graduation. une fois à la maison, béquille de stand et reniveau de sp98 "à raz la gueule" : toujours un manque de 4 barres ...
je secoue la moto, la penche d'un coté et de l'autre, etc... toujours pareil. je tape sur les flans du réservoir, des fois une barre apparaît, des fois elle est en moins mais il m'en toujours 3 ou quatre autres.
je précise que jusqu'à aujourd'hui, ça allait. le fait de mettre le moteur en marche me faisait récupérer une barre mais rien d'anormal. j'ai toujours eu les barres au plus haut une fois le plein fait.
panne en vue ? grippage du flotteur ?, autre chose ?
je m'explique : aujourd'hui j'ai pris la moto pour faire un aller-retour sur Montpellier ( 2x 35 bornes). retour "pépère" avec trois barre au compteur. arrivé par chez moi, la réserve allumé depuis un moment et une barre au compteur. je vais faire le plein et repars encore pour 5km jusqu'à chez moi. malgré un "petit" plein, il me manque 3 ou 4 barres de graduation. une fois à la maison, béquille de stand et reniveau de sp98 "à raz la gueule" : toujours un manque de 4 barres ...
je secoue la moto, la penche d'un coté et de l'autre, etc... toujours pareil. je tape sur les flans du réservoir, des fois une barre apparaît, des fois elle est en moins mais il m'en toujours 3 ou quatre autres.
je précise que jusqu'à aujourd'hui, ça allait. le fait de mettre le moteur en marche me faisait récupérer une barre mais rien d'anormal. j'ai toujours eu les barres au plus haut une fois le plein fait.
lo34 a écrit:y en a-t-il parmi nous qui ont des problèmes avec leur graduation de jauge ?
c'est juste le flotteur qui remonte mal, un petit weeling et ça devrait le faire bouger
en fait le flotteur coulisse dans un cylindre et sur ce flotteur il y a 2 pattes qui frotte sur une partie métallique et font le contact qui donne la hauteur d'essence, et comme ce flotteur est léger plus le frottement des pattes des fois ça coince
Reservoir métallique trop près de l'échappement, alors ça bout, et les bulles coincent le flotteur ...
JH42- Modérateur
JH42 a écrit:Reservoir métallique trop près de l'échappement, alors ça bout, et les bulles coincent le flotteur ...
Lo on t'avait dit de pas monter un réservoir d'essence Rizoma
vous allez vous calmer, les vamps !!!
jamais eu ce souci ,mais des fois quand je fais le plein raz il me manque 1 barre au démarrage et reviens quant je roule au bout de 3 a 4 minutes a mi réservoir tu prend ta machine et tu la secoue de droite a gauche ça ne peu que faire du bien ,elle aime bien quant on les chahute
pareil sur la tornado, toutes barres reviennent après qqs minutes.
l'autre aspect un peu con c'est que le témoin se déclenche quand il reste 3 barres, je me précipite donc pour faire le plein et je mets... à peine plus de 10 litres sur les 18 litres théoriques du réservoir !
Mais le plus con c'est sans doute de continuer à trop faire confiance à cette jauge et de flipper dès que le témoin s'allume.
l'autre aspect un peu con c'est que le témoin se déclenche quand il reste 3 barres, je me précipite donc pour faire le plein et je mets... à peine plus de 10 litres sur les 18 litres théoriques du réservoir !
Mais le plus con c'est sans doute de continuer à trop faire confiance à cette jauge et de flipper dès que le témoin s'allume.
MikaBZH- Messages : 180
les marluches a écrit:JH42 a écrit:Reservoir métallique trop près de l'échappement, alors ça bout, et les bulles coincent le flotteur ...
Lo on t'avait dit de pas monter un réservoir d'essence Rizoma
trop bon
bon bein, je suis quitte pour démonter le réservoir et la pompe pour accéder au "bazars" car malgré une vidange complète du réservoir ( où j'ai pu me rendre compte que la jauge fonctionne quand même) et un nouveau plein "au taquet", la graduation ne remonte plus au maxi...
si quelqu'un a une astuce pour éviter de tout démonter, je suis preneur
lo34 a écrit:bon bein, je suis quitte pour démonter le réservoir et la pompe pour accéder au "bazars" car malgré une vidange complète du réservoir ( où j'ai pu me rendre compte que la jauge fonctionne quand même) et un nouveau plein "au taquet", la graduation ne remonte plus au maxi...
sur le side j'ai eu un peu ce problème au début et en fait j'ai déclipsé le gros tube blanc (la jauge) et c’était un mauvais contact des 2 lamelles métalliques du flotteur, certainement du au fait que la moto était resté très longtemps dans une casse sans rouler. j'ai juste passer un petit coup de pierre a poncer fin desssus
Ben moi ça fait plus de 1 an que je roule avec une jauge qui n' a que 2 barres plein fait et 0 barres alors qu'il reste 6 litres le voyant entent constamment allumé , ce Lundi direction Powerbike pour changement sous garanti de la jauge
yoyo31- Messages : 469
les marluches a écrit:lo34 a écrit:bon bein, je suis quitte pour démonter le réservoir et la pompe pour accéder au "bazars" car malgré une vidange complète du réservoir ( où j'ai pu me rendre compte que la jauge fonctionne quand même) et un nouveau plein "au taquet", la graduation ne remonte plus au maxi...
sur le side j'ai eu un peu ce problème au début et en fait j'ai déclipsé le gros tube blanc (la jauge) et c’était un mauvais contact des 2 lamelles métalliques du flotteur, certainement du au fait que la moto était resté très longtemps dans une casse sans rouler. j'ai juste passer un petit coup de pierre a poncer fin desssus
je démonterai ...
yoyo31 a écrit:Ben moi ça fait plus de 1 an que je roule avec une jauge qui n' a que 2 barres plein fait et 0 barres alors qu'il reste 6 litres le voyant entent constamment allumé , ce Lundi direction Powerbike pour changement sous garanti de la jauge
gardons espoir en de jours meilleurs
lo34 a écrit:yoyo31 a écrit:Ben moi ça fait plus de 1 an que je roule avec une jauge qui n' a que 2 barres plein fait et 0 barres alors qu'il reste 6 litres le voyant entent constamment allumé , ce Lundi direction Powerbike pour changement sous garanti de la jauge
gardons espoir en de jours meilleurs
La jauge c'est vraiment le cadet de mes soucis ( de toute façon même quand elle fonctionne elle est fausse ...) faut juste penser a remettre a zéro le totalisateur kilométrique quand on fait le plein , et vers 180 km commencer à penser qu'il va falloir trouver une pompe
yoyo31- Messages : 469
toujours relire les Saintes Ecritures :
http://www.engenia.com.au/04_Body/13_Tank/LevelSensor.html
tout y est !
http://www.engenia.com.au/04_Body/13_Tank/LevelSensor.html
tout y est !
JH42- Modérateur
merci JH je comprends mieux comment faire ( à peu près pour être honnête car la traduction google, c'est pas le top )
c'est sur que quand spring (ressort) est traduit en printemps (spring aussi !) .... ça aide pas ! ça coule de source ? (spring aussi )
JH42- Modérateur
En jargon marine, un spring est aussi une aussière qui sert de remorque en remorquage portuaire.....
Breiznelli- Messages : 4070
voila les pannes continue jauge qui se bloque a 3 barres rien de grave mais pénible!!!!!
bretz64- Messages : 771
ça n' aurait pas quelque chose a voir avec ton branchement (power control)
Pas du tous cela la fait avant plus au moins , j'avais démonté le réservoir , mais la je suis répartit pour le refaire !!!!
bretz64- Messages : 771