Derniers sujets
hello a tout le monde
+4
jeo-33
lo34
Pilou
dom
8 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
hello a tout le monde
hello
je suis actuellement possesseur d'un 600RR de 2003, et je cherche a acheter une tnt,
et je me rensseigne sur la fiabiliter de cette machine, car je suis un gros rouleur et j'aime rouler serain.
j'atend de vous tou se qui est bon a savoir avant de faire le pas.
merci a tous
yo...
je suis actuellement possesseur d'un 600RR de 2003, et je cherche a acheter une tnt,
et je me rensseigne sur la fiabiliter de cette machine, car je suis un gros rouleur et j'aime rouler serain.
j'atend de vous tou se qui est bon a savoir avant de faire le pas.
merci a tous
yo...
Invité- Invité
Re: hello a tout le monde
salut a toi yoann ,et bienvenue , je possede un 1130 tnt de 2008 depuis mars 2010, pas de probleme particulier ça pousse fort , ça consomme ce qu il faut "jchui breton" , maintenant ce sont de tres belle machine , pas enormenent de concession en france "bretagne" , ça va venir je pense , et je fait en moyenne 6000 pa ans , chépa si jtais aider mais voila ce que moi je peu te dire , et sur le forum tu as pas mal de chose a voir et à aprendre sur Benelli , bonne bourre A+
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: hello a tout le monde
Salut Yoann,
moi ça fait pas longtemps que j'ai ma tnt, mais ce que je peut te dire, c'est que la TnT sera sans doute plus exigeante en entretien qu'une jap' et si tu veut éviter les soucis de jeunesse, prend un modèle récent...la mienne est de 2004, mais bon la plupart des problèmes que l'on peut rencontrer son résolus dans le forum...et sinon, c'est vraiment une moto phénoménale!!
moi ça fait pas longtemps que j'ai ma tnt, mais ce que je peut te dire, c'est que la TnT sera sans doute plus exigeante en entretien qu'une jap' et si tu veut éviter les soucis de jeunesse, prend un modèle récent...la mienne est de 2004, mais bon la plupart des problèmes que l'on peut rencontrer son résolus dans le forum...et sinon, c'est vraiment une moto phénoménale!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: hello a tout le monde
bienvenue à bord du BFF
pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirais que le plaisir donné au guidon de cette machine fait oublier les soucis mécaniques engendrés.
pour un modèle "fiabilisé", il te faut prendre un modèle construit après 2008 ( et non un modèle 2008 construit en 2007 voir 2006)
ou ( plan B) racheter un ancien modèle à qui, les soucis de jeunesse sont déjà arrivés et ont été soignés ( démarreur, calculateur et autres)
malgré les platres essuyés, je ne suis pas prêt à retourner sur un 4 pattes jap
pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirais que le plaisir donné au guidon de cette machine fait oublier les soucis mécaniques engendrés.
pour un modèle "fiabilisé", il te faut prendre un modèle construit après 2008 ( et non un modèle 2008 construit en 2007 voir 2006)
ou ( plan B) racheter un ancien modèle à qui, les soucis de jeunesse sont déjà arrivés et ont été soignés ( démarreur, calculateur et autres)
malgré les platres essuyés, je ne suis pas prêt à retourner sur un 4 pattes jap
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: hello a tout le monde
Bienvenue Yoann !
Lo a raison : les motos européennes ont un supplément d'âme que n'ont pas les japonnaises.
C'est sûr qu'en performance pure, un R1 ou équivalent sera supérieur au chrono sur piste, mais une Benelli en l'occurrence, c'est une excellente partie cycles, associée à un moteur exceptionnel de tempérament... Et un son que tu ne retrouveras pas ailleurs !
Pour la fiabilité, sans doute tu seras un peu plus embêté qu'avec un 4 pattes jap, mais ça dépend de ta propension à entretenir ta moto comme il faut.
Quelle que soit la machine l'entretien est primordial !
J'ai eu 4 puis 3 puis 2 puis enfin 3 cylindres... Je retournerai peut-être sur 2, mais sûrement pas sur 4 : trop creux en bas, trop moulin à café, trop de changements de rapports, trop linéaire, etc.
Et pour avoir possédé une triumph speed triple 955i , je peux te dire que la TNT est de loin supérieure en partie cycles, largement aussi fiable, et bien plus coupleuse et puissante.
Bref,...
Comme dirait Jean-Claude Duss dans les Bronzés :
Si j'ai qu'un conseil à te donner, c'est : VAS-Y, FONCE !!!
Lo a raison : les motos européennes ont un supplément d'âme que n'ont pas les japonnaises.
C'est sûr qu'en performance pure, un R1 ou équivalent sera supérieur au chrono sur piste, mais une Benelli en l'occurrence, c'est une excellente partie cycles, associée à un moteur exceptionnel de tempérament... Et un son que tu ne retrouveras pas ailleurs !
Pour la fiabilité, sans doute tu seras un peu plus embêté qu'avec un 4 pattes jap, mais ça dépend de ta propension à entretenir ta moto comme il faut.
Quelle que soit la machine l'entretien est primordial !
J'ai eu 4 puis 3 puis 2 puis enfin 3 cylindres... Je retournerai peut-être sur 2, mais sûrement pas sur 4 : trop creux en bas, trop moulin à café, trop de changements de rapports, trop linéaire, etc.
Et pour avoir possédé une triumph speed triple 955i , je peux te dire que la TNT est de loin supérieure en partie cycles, largement aussi fiable, et bien plus coupleuse et puissante.
Bref,...
Comme dirait Jean-Claude Duss dans les Bronzés :
Si j'ai qu'un conseil à te donner, c'est : VAS-Y, FONCE !!!
jeo-33- Messages : 151
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Re: hello a tout le monde
Je ne possede pas encore la mienne mais FONCE!!! Le plus dur est de passer le cap. J'ai reservé la mienne hier moi apres deux semaines de reflexion . En essayant la 899 en concession, j'ai pris mon pied comme pas je ne l avais jamais pris. J'ai retrouvé les sensations que j'avais au début ou je pratiquais la moto. Le mecano l'a remarqué et m'a dit que j'avais pas la meme tete qu'en partant ... ... Ca te laisse imaginer un peu ce que tu vas ressentir. Niveau fiabilité , je confirme ce que les autres disent.
V
V
shantian59- Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 40
Localisation : Lille
Re: hello a tout le monde
Huèlcôme on board yohann
Je suis un récent retraité des Benelli mais je peux te dire que ça va te changer la vie ! Passer d'un 4 pattes 600cc à un 3 de 1100 cc, c'est l'eau et le vin !
Niveau fiabilité, je dis comme les autres : ça ne dépend (presque) que de toi !
Je suis un récent retraité des Benelli mais je peux te dire que ça va te changer la vie ! Passer d'un 4 pattes 600cc à un 3 de 1100 cc, c'est l'eau et le vin !
Niveau fiabilité, je dis comme les autres : ça ne dépend (presque) que de toi !
Invité- Invité
merci
merci a tout le monde
je suis asser maniaque en entretien, mon cbr a atend 65000km cet saison.
je voulai savoir si il y avai pa de gros soucis a repetition, je tient a profiter plus de ma future benelli en roulant quand passan mes weekend dans le garages.
Si quelq'un peu me rensseigné ossie sur la maniere du debridage, car mon corp n'accepte plus les sportives mai c pa une raison pour roulé en 100cv
encore merci a tous
je suis asser maniaque en entretien, mon cbr a atend 65000km cet saison.
je voulai savoir si il y avai pa de gros soucis a repetition, je tient a profiter plus de ma future benelli en roulant quand passan mes weekend dans le garages.
Si quelq'un peu me rensseigné ossie sur la maniere du debridage, car mon corp n'accepte plus les sportives mai c pa une raison pour roulé en 100cv
encore merci a tous
Invité- Invité
Re: hello a tout le monde
oh fait toi plaise tu ne le regrettera pas, et oui comme lo34 la dit pour une benelli fiable vise un modele de 2008 mini, et tu va te regaler GAAAAAAAZZZZZZZZZ a j'oubliais bienvenue a toi
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: hello a tout le monde
drouard yoann a écrit:merci a tout le monde
je suis asser maniaque en entretien, mon cbr a atend 65000km cet saison.
je voulai savoir si il y avai pa de gros soucis a repetition, je tient a profiter plus de ma future benelli en roulant quand passan mes weekend dans le garages.
Si quelq'un peu me rensseigné ossie sur la maniere du debridage, car mon corp n'accepte plus les sportives mai c pa une raison pour roulé en 100cv
encore merci a tous
pour le débridage ( modèle non catalisé), changement de cartographie et ouverture du papillon de gaz ( voir les différents posts), pour les nouveaux modèles, y a peut-être autre chose en plus.
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: hello a tout le monde
Pour ma part (TNT Evo Sport 2009), pas de problème de fiabilité... pour l'instant... mais je touche du bois.
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
re
je suis de plus en plus serain a l'achat d'un tnt.
plus qu'a trouver le budget et le choix de la cylindrée.
je pensse faire le saut a la fin de saison pour trouver les prix les plus interessant, le CBR va depasser les 70000km mai bon toujour le soucis de la money
encore merci a tous pour les conseils donnée
plus qu'a trouver le budget et le choix de la cylindrée.
je pensse faire le saut a la fin de saison pour trouver les prix les plus interessant, le CBR va depasser les 70000km mai bon toujour le soucis de la money
encore merci a tous pour les conseils donnée
Invité- Invité
Sujets similaires
» Hello tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout l'monde
» salut a tout le monde
» Salut tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout l'monde
» salut a tout le monde
» Salut tout le monde !
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26