Derniers sujets
Une Benelli primée !
+3
le doc
Bigfif
APEMA
7 participants
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Evenements, manifestations, rencontres du BCF :: Agenda BCF
Page 1 sur 1
Une Benelli primée !
Dimanche dernier était organisée la 31éme balade des trois châteaux, dans les Yvelines (78), par le club "les bielles de jadis". J'y participe de temps en temps, mais jamais encore avec ma Tornado ES2. Il s'agit d'une très belle balade de 150 km environ sur des petites routes adaptées à des "anciennes" - parfois datant des années 30 à 40 -, mais ouvertes à toutes les motos jusqu'à 1975.
Et là, surprise ! Le club (dont je ne suis même pas membre !) décerne 3 coupes (en forme de bielle !), dont une pour ma Tornado comme "la plus belle moto" de la balade (environ 80 motos, dont certaines étaient des merveilles). La Présidente a dit, en parlant de la Benelli, que non seulement son état était exceptionnel, mais en plus, elle est belle !
Les deux autres coupes ont été décernées à une 750 RENE GILLET de 1929 (la plus ancienne) et à une 350 VICTORIA de 1954 (allemande avec moteur en V face à la route et cardan).(la plus originale)...
Donc, ma Tornado était très entourée, et certains ne connaissaient même pas cette version 1974 avec bulle et selle "sport".
PS : J'ai les photos, mais impossible de les placer dans mon message cause fichier maxi de taille 0 Mo ! C'est sûr qu'à 0 Mo, ce sera toujours trop gros...?
Et là, surprise ! Le club (dont je ne suis même pas membre !) décerne 3 coupes (en forme de bielle !), dont une pour ma Tornado comme "la plus belle moto" de la balade (environ 80 motos, dont certaines étaient des merveilles). La Présidente a dit, en parlant de la Benelli, que non seulement son état était exceptionnel, mais en plus, elle est belle !
Les deux autres coupes ont été décernées à une 750 RENE GILLET de 1929 (la plus ancienne) et à une 350 VICTORIA de 1954 (allemande avec moteur en V face à la route et cardan).(la plus originale)...
Donc, ma Tornado était très entourée, et certains ne connaissaient même pas cette version 1974 avec bulle et selle "sport".
PS : J'ai les photos, mais impossible de les placer dans mon message cause fichier maxi de taille 0 Mo ! C'est sûr qu'à 0 Mo, ce sera toujours trop gros...?
APEMA- Messages : 48
Re: Une Benelli primée !
Félicitations
tu ouvres un autre onglet
tu vas sur ce site : https://servimg.com/
tu t'y inscrits, puis cliques là où on te l'indique, puis cliques sur "parcourir" et emmène-le dans le bon dossier où il y a tes photos.
puis tu cliques sur la photo que tu veux éditer, puis "ouvrir", puis "envoyer" ( et rien d'autre à toucher)
ensuite sur la page qui s'ouvre avec ton image, tu vas sous la ligne "BBcode" puis clique sur "copier" de la ligne "image" et pas "miniature"
et tu "colles" dans ton message et voilà Wink
tu ouvres un autre onglet
tu vas sur ce site : https://servimg.com/
tu t'y inscrits, puis cliques là où on te l'indique, puis cliques sur "parcourir" et emmène-le dans le bon dossier où il y a tes photos.
puis tu cliques sur la photo que tu veux éditer, puis "ouvrir", puis "envoyer" ( et rien d'autre à toucher)
ensuite sur la page qui s'ouvre avec ton image, tu vas sous la ligne "BBcode" puis clique sur "copier" de la ligne "image" et pas "miniature"
et tu "colles" dans ton message et voilà Wink
Bigfif- Messages : 1074
La remise des 3 coupes :
La Benelli Tornado ES2, entre une T120 de 1969 et une BM série 2 avec une fourche télescopique : :
Une belle Koelher-Escoffier d'avant guerre :
Une très belle 175 Terrot "Tournoi" de 1960 (qui gagnait pas mal de rallyes de régularité dans sa catégorie, à l'époque)...
La 125 "sportive" de Motobécane en 1958-1960 : La ZS, assez rare. J'ai suivi un bon moment cette petite moto au son sympathique à un bon 100 km/h chrono (GPS), soit 110/115 km/h sur le VEGLIA de ma Tornado !
Voilà, y'en a beaucoup d'autres, mais je ne veux pas polluer ce post et le site avec....des mamies...
La Benelli Tornado ES2, entre une T120 de 1969 et une BM série 2 avec une fourche télescopique : :
Une belle Koelher-Escoffier d'avant guerre :
Une très belle 175 Terrot "Tournoi" de 1960 (qui gagnait pas mal de rallyes de régularité dans sa catégorie, à l'époque)...
La 125 "sportive" de Motobécane en 1958-1960 : La ZS, assez rare. J'ai suivi un bon moment cette petite moto au son sympathique à un bon 100 km/h chrono (GPS), soit 110/115 km/h sur le VEGLIA de ma Tornado !
Voilà, y'en a beaucoup d'autres, mais je ne veux pas polluer ce post et le site avec....des mamies...
Bigfif- Messages : 1074
belles meules
le doc- Messages : 41
Sympa, merci pour les photos !
Pilou- Messages : 3279
Bravo pour ta coupe et pour ta belle Tornado . Y avait de belle machine
dom- Messages : 7678
RE une benelli primée
Belles photos. Ambiance cool. Y avait de belles bécanes . merci pour les photos
coco93- Messages : 7
Très sympa comme rassemblement,merci pour tes photos et félicitation pour ta bécane.
RV74570- Messages : 8
Merci à tous... Pas facile de maintenir et de rouler avec une "mamie" de presque 50 ans...Un demi-siècle ! Mais avec un peu d'attention (faire chauffer, vidanges fréquentes, etc.), c'est vraiment sympa de rouler avec cette machine rustique, mais petite et assez légère, les 50 CV suffisant largement pour rouler correctement...Et le plaisir de tendre le bras pour signaler un changement de direction (pas de clignotants...) me ramène à mes 16 ans quand je roulais sur ma première moto, une 250 BSA déjà ancienne à l'époque !
Et quand je la regarde, je suis content !
Et quand je la regarde, je suis content !