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Tuto Klaxon Soundbomb 120db split sur tkr 502x 2021
3 participants
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Tuto Klaxon Soundbomb 120db split sur tkr 502x 2021
Hello,
Je viens de remplacer le klaxon d'origine de ma TRK502x de 2021 par le Denali Soundbomb 120Db split.
Ps : Soyez indulgent c'est mon premier tuto lol
Voici la liste de ce qu'il vous faut en outillage :
- Un poste a souder
- Une pince coupante
- Une pince à dénuder
- Une pince a cosse
- Un jeu de clés Allen Btr
- Une clé / douille de 10
- Collier rilsan
Ce qu'il faut acheter :
- Denali SoundBomb 120 Db split
- Faisceau universel DENALI
Rien de plus les pattes de fixation optionnel sont hors de prix nous allons récupérer les pattes d'origine.
C'est parti on a tout, donc on commence par enlever les carénages de droite et gauche ainsi que la selle passager et conducteur je passe cette étape je pense qu'ici tout le monde sait les enlever.
* Dans un premier temps il faut démonter le klaxon d'origine.
(je n'ai pas de photos de cette partie)
- Déconnecter la fiche 2 plots du klaxon
- Le klaxon est fixé sur une patte, pour enlever cette patte il faut enlever la vis Btr.
Ensuite vous verrez que celle-ci était fixé elle-même sur une autre patte fixé par 2 vis de 10 sur le support du radiateur enlevez les sortez la patte et remettre les 2 vis de 10 du support radiateur.
Ca y est le klaxon et démonté.
- Sur le klaxon en lui-même la patte qui était fixé par la Btr et encore maintenu au klaxon par un écrou de 8 enlevez le.
Gardez bien les pattes elles vont nous servir plus tard.
* A cette étape nous allons préparer la connexion du klaxon coupez la fiche 2 plots du klaxon et remplacer les connexions par 2 cosses 6.3 femelle
Comme ceci :
* Maintenant on va positionner le klaxon denali à l'avant de la machine sous le bec (carénage avant):
Comme ceci :
Pour se faire utilisez la patte de fixation là où il y avait les 2 vis de 10.
Ensuite utilisez les vis fournis avec le denali pour fixer le klaxon a cette patte.
Dévissez la vis Btr du carénage que vous voyez sur la photo pour glisser la patte de fixation entre le carénage et l’agrafe du pas de vis.
Il vous faudra une vis Btr plus longue.
Comme ceci :
* Maintenant au tour du compresseur :
Celui-ci ira dans le carénage droit pour ma part celui-ci est fixé avec la patte plate du klaxon d'origine avec les vis fournis du denali.
Sur le carénage il faudra dévisser la vis Btr du carénage et glisser la patte entre l'agrafe du pas de vis et le carénage.
Cette vis est suffisamment longue.
Comme ceci :
* Maintenant le câblage a l'aide du - Faisceau universel DENALI.
Mettre le porte relais sous la selle passager et le fixer avec des rilsans.
Ensuite faire passer les câbles (jaune et bleu) en allant vers la connectique du klaxon d'origine en longeant le faisceau électrique d'origine de la trk côté gauche de la moto en faisant attention de ne pas le mettre en contact avec une partie du moteur (chaleur) ou partie mobile . Fixer le tout avec des rilsans :
Comme ceci :
Branchez les connecteurs comme suit : bleu sur noir et jaune sur rouge/bleu.
Comme ceci :
Voilà qui est fait maintenant sur le côté droit de la moto emprunter le même chemin le long du cadre vers le compresseur attention au moteur (chaleur) et partie mobile
Fixer le tout avec des rilsans
Branchez le câble orange sur le + et le noir sur le - :
Comme ceci :
Maintenant reliez le compresseur au klaxon avec le tuyau fournis dans le kit. Fixer le tout avec des rilsans :
ATTENTION À NE PAS ENTRAVER LE MOUVEMENT DE LA DIRECTION ( GUIDON / FOURCHE )
Comme ceci :
Comme cela :
Branchez le faisceau a la batterie insérer le relais dans le porte relai du faisceau
Remonter tous les carénages et la selle.
Enjoy !
Je viens de remplacer le klaxon d'origine de ma TRK502x de 2021 par le Denali Soundbomb 120Db split.
Ps : Soyez indulgent c'est mon premier tuto lol
Voici la liste de ce qu'il vous faut en outillage :
- Un poste a souder
- Une pince coupante
- Une pince à dénuder
- Une pince a cosse
- Un jeu de clés Allen Btr
- Une clé / douille de 10
- Collier rilsan
Ce qu'il faut acheter :
- Denali SoundBomb 120 Db split
- Faisceau universel DENALI
Rien de plus les pattes de fixation optionnel sont hors de prix nous allons récupérer les pattes d'origine.
C'est parti on a tout, donc on commence par enlever les carénages de droite et gauche ainsi que la selle passager et conducteur je passe cette étape je pense qu'ici tout le monde sait les enlever.
* Dans un premier temps il faut démonter le klaxon d'origine.
(je n'ai pas de photos de cette partie)
- Déconnecter la fiche 2 plots du klaxon
- Le klaxon est fixé sur une patte, pour enlever cette patte il faut enlever la vis Btr.
Ensuite vous verrez que celle-ci était fixé elle-même sur une autre patte fixé par 2 vis de 10 sur le support du radiateur enlevez les sortez la patte et remettre les 2 vis de 10 du support radiateur.
Ca y est le klaxon et démonté.
- Sur le klaxon en lui-même la patte qui était fixé par la Btr et encore maintenu au klaxon par un écrou de 8 enlevez le.
Gardez bien les pattes elles vont nous servir plus tard.
* A cette étape nous allons préparer la connexion du klaxon coupez la fiche 2 plots du klaxon et remplacer les connexions par 2 cosses 6.3 femelle
Comme ceci :
* Maintenant on va positionner le klaxon denali à l'avant de la machine sous le bec (carénage avant):
Comme ceci :
Pour se faire utilisez la patte de fixation là où il y avait les 2 vis de 10.
Ensuite utilisez les vis fournis avec le denali pour fixer le klaxon a cette patte.
Dévissez la vis Btr du carénage que vous voyez sur la photo pour glisser la patte de fixation entre le carénage et l’agrafe du pas de vis.
Il vous faudra une vis Btr plus longue.
Comme ceci :
* Maintenant au tour du compresseur :
Celui-ci ira dans le carénage droit pour ma part celui-ci est fixé avec la patte plate du klaxon d'origine avec les vis fournis du denali.
Sur le carénage il faudra dévisser la vis Btr du carénage et glisser la patte entre l'agrafe du pas de vis et le carénage.
Cette vis est suffisamment longue.
Comme ceci :
* Maintenant le câblage a l'aide du - Faisceau universel DENALI.
Mettre le porte relais sous la selle passager et le fixer avec des rilsans.
Ensuite faire passer les câbles (jaune et bleu) en allant vers la connectique du klaxon d'origine en longeant le faisceau électrique d'origine de la trk côté gauche de la moto en faisant attention de ne pas le mettre en contact avec une partie du moteur (chaleur) ou partie mobile . Fixer le tout avec des rilsans :
Comme ceci :
Branchez les connecteurs comme suit : bleu sur noir et jaune sur rouge/bleu.
Comme ceci :
Voilà qui est fait maintenant sur le côté droit de la moto emprunter le même chemin le long du cadre vers le compresseur attention au moteur (chaleur) et partie mobile
Fixer le tout avec des rilsans
Branchez le câble orange sur le + et le noir sur le - :
Comme ceci :
Maintenant reliez le compresseur au klaxon avec le tuyau fournis dans le kit. Fixer le tout avec des rilsans :
ATTENTION À NE PAS ENTRAVER LE MOUVEMENT DE LA DIRECTION ( GUIDON / FOURCHE )
Comme ceci :
Comme cela :
Branchez le faisceau a la batterie insérer le relais dans le porte relai du faisceau
Remonter tous les carénages et la selle.
Enjoy !
Trk502xRider- Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2021
Age : 35
Localisation : ALSACE
Re: Tuto Klaxon Soundbomb 120db split sur tkr 502x 2021
Beau boulot , beau tuto et ça klaxon plutôt fort
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Trk502xRider aime ce message
Re: Tuto Klaxon Soundbomb 120db split sur tkr 502x 2021
beau tuto et beau boulot bravo a toi
lolo20230- Messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2021
Age : 63
Localisation : CORSE
Trk502xRider aime ce message
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