Derniers sujets
Démultiplication Leoncino 500T 2022
2 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Démultiplication Leoncino 500T 2022
Bonjour à tous, je suis Florent à Aix-en-Provence, et je viens d'acquérir une Leoncino 500 Trail de 2022, norme Euro5, dont je suis tout à fait content, et pour laquelle je recois beaucoups de compliments!!
3 ans de garantie, réputée fiable, j'ai pris la Trail pour une question d'esthétique plutôt qu'autre chose, et ces quelques centimètres de hauteur de selle, car sans être "grand", avec 1m80 j'avais les deux pieds bien à plat par terre sur la version normale que j'ai pu essayer chez le concessionnaire, et la deuxième raison est aussi que la Trail tire un peu moins court sur les rapport par rapport à la version normale (Très courts sur la Trail, Très très courts sur la normale), je suis d'ailleurs sur ce forum pour cela:
J'ai 39 ans, le permis 100cv, mais je voulais une petite moto pour les embouteillages des trajets quotidiens, et limiter la consommation, j'ai trouvé la Leoncino très jolie et bien plus à mon goût que les autres marques dans la même catégorie, mais voilà, j'ai la sensation d'être en permanente surconsommation inutile et je cherche tout le temps la 7ème vitesse !! Impossible de soulager le moteur.
En 6ème à 3000tr/min et 60km/h, la moto monte une énorme montée à la sortie de la ville sans forcer du tout et très confortablement avec largement suffisement de reprise pour accélérer et doubler, alors qu'à plus de 4000tr/min on est à 90km/h, et j'ai la sensation de la faire "gueuler" pour rien en plus de consommer beaucoup plus, pour rien encore une fois. Je préférerai tomber un rapport ou deux si nécessaire et pouvoir m'installer à 90/100 km/h confortablement, plutôt que ça, JUSTEMENT parce que c' est une 500.. Là elle consomme plus que la 620 mostro que j'avais, sans les chevaux ni le couple, et je trouve ça très embêtant.
Et le jour ou je voudrai faire le foufou, bah je le ferai en 5ème, en 4eme, ou en 3ème :p
Quelqu'un saurait-il où trouver un pignon de 15 dents compatible Leoncino 500 Trail 2022, ou une couronne de 42 dents (voir 40 dents) compatible?
Le concessionnaire ne trouve pas. Et si vous avez des retours en chiffre de la démultiplication effective en changeant l'un ou l'autre, j'aimerai beaucoup le lire !!
Merci, et bonne route
3 ans de garantie, réputée fiable, j'ai pris la Trail pour une question d'esthétique plutôt qu'autre chose, et ces quelques centimètres de hauteur de selle, car sans être "grand", avec 1m80 j'avais les deux pieds bien à plat par terre sur la version normale que j'ai pu essayer chez le concessionnaire, et la deuxième raison est aussi que la Trail tire un peu moins court sur les rapport par rapport à la version normale (Très courts sur la Trail, Très très courts sur la normale), je suis d'ailleurs sur ce forum pour cela:
J'ai 39 ans, le permis 100cv, mais je voulais une petite moto pour les embouteillages des trajets quotidiens, et limiter la consommation, j'ai trouvé la Leoncino très jolie et bien plus à mon goût que les autres marques dans la même catégorie, mais voilà, j'ai la sensation d'être en permanente surconsommation inutile et je cherche tout le temps la 7ème vitesse !! Impossible de soulager le moteur.
En 6ème à 3000tr/min et 60km/h, la moto monte une énorme montée à la sortie de la ville sans forcer du tout et très confortablement avec largement suffisement de reprise pour accélérer et doubler, alors qu'à plus de 4000tr/min on est à 90km/h, et j'ai la sensation de la faire "gueuler" pour rien en plus de consommer beaucoup plus, pour rien encore une fois. Je préférerai tomber un rapport ou deux si nécessaire et pouvoir m'installer à 90/100 km/h confortablement, plutôt que ça, JUSTEMENT parce que c' est une 500.. Là elle consomme plus que la 620 mostro que j'avais, sans les chevaux ni le couple, et je trouve ça très embêtant.
Et le jour ou je voudrai faire le foufou, bah je le ferai en 5ème, en 4eme, ou en 3ème :p
Quelqu'un saurait-il où trouver un pignon de 15 dents compatible Leoncino 500 Trail 2022, ou une couronne de 42 dents (voir 40 dents) compatible?
Le concessionnaire ne trouve pas. Et si vous avez des retours en chiffre de la démultiplication effective en changeant l'un ou l'autre, j'aimerai beaucoup le lire !!
Merci, et bonne route
Invité- Invité
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: Démultiplication Leoncino 500T 2022
Salut à toi Florent soit le bienvenu au BFF . As tu regarder dans la post Leoncino Je pense que la transmission doit être la même
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Démultiplication Leoncino 500T 2022
Bonjour, et merci ! Oui j'ai lu quelques trucs sur la Leoncino, mais la transmission est différente sur la Leoncino et la Leoncino Trail.
Apres recherches, il semblerait que chez Afam, les pignons 21606 seraient adaptés (de 14 à 17 dents), ainsi que les couronnes 92671 puisqu'ils vendent un kit chaîne avec ces éléments pour la Leoncino 500 Trail, sauf que les deux ne sont pas référencés pour cette moto, et aucun garagiste ne trouve la correspondance dans leurs catalogues..
Je n'ai pas tellement les moyens et le planning pour essayer moi-même car je n'ai pas de jardin et encore moins de garage, il faudrait donc que j'en commande de mon côté, et que j'aille chez un garagiste pour essayer de monter les pièces, sachant que ce sera peut-être un flop ...
Je suis preneur de toute information a ce propos en esperant que quelqu'un saura m'en dire plus!
Je suis tout de même tres content de mon lionceau, car rien à redire du tout pour le moment, mis à part la jauge qui est vraiment peu précise alors c'est a l'oreille en secouant la moto que je fais ça et par habitude ensuite ce sera surtout à la distance parcourue.. Vraiment très content et je reçois beaucoup de compliments pour "elle", pour les trajets quotidiens je préfère essayer d'allonger les rapports.
Apres recherches, il semblerait que chez Afam, les pignons 21606 seraient adaptés (de 14 à 17 dents), ainsi que les couronnes 92671 puisqu'ils vendent un kit chaîne avec ces éléments pour la Leoncino 500 Trail, sauf que les deux ne sont pas référencés pour cette moto, et aucun garagiste ne trouve la correspondance dans leurs catalogues..
Je n'ai pas tellement les moyens et le planning pour essayer moi-même car je n'ai pas de jardin et encore moins de garage, il faudrait donc que j'en commande de mon côté, et que j'aille chez un garagiste pour essayer de monter les pièces, sachant que ce sera peut-être un flop ...
Je suis preneur de toute information a ce propos en esperant que quelqu'un saura m'en dire plus!
Je suis tout de même tres content de mon lionceau, car rien à redire du tout pour le moment, mis à part la jauge qui est vraiment peu précise alors c'est a l'oreille en secouant la moto que je fais ça et par habitude ensuite ce sera surtout à la distance parcourue.. Vraiment très content et je reçois beaucoup de compliments pour "elle", pour les trajets quotidiens je préfère essayer d'allonger les rapports.
Invité- Invité
Re: Démultiplication Leoncino 500T 2022
Bon bah on tente, le concessionnaire qui est décidément un mec adorable, va essayer, je lui amène en début de semaine prochaine, et je vous dirai ça
Invité- Invité
Re: Démultiplication Leoncino 500T 2022
Quel engouement !
Du coup je continue le monologue
Le pignon 15 dents passe, et la moto est à mon goût impeccable, environ 100km/h à 5000tr/min, ronds points en 3ème comme avant, et surtout je ne cherche plus la 7ème..
Merci au concessionnaire de Senas qui a essayé très volontier quand je lui ai proposé, ne trouvant lui non plus pas de pignon dans ses catalogues.
Du coup je continue le monologue
Le pignon 15 dents passe, et la moto est à mon goût impeccable, environ 100km/h à 5000tr/min, ronds points en 3ème comme avant, et surtout je ne cherche plus la 7ème..
Merci au concessionnaire de Senas qui a essayé très volontier quand je lui ai proposé, ne trouvant lui non plus pas de pignon dans ses catalogues.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Nouveau en Benelli TRK 502 X de 2022
» Benelli days 2022
» Benelli days 2022
» Benelli days 2022
» Troféo Rosso 2022
» Benelli days 2022
» Benelli days 2022
» Benelli days 2022
» Troféo Rosso 2022
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26