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4 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
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Présentation
Bonjour à tout le monde,
Moi c'est Lucky, j'ai 37 ans et je viens d'Alsace plus précisément de Cernay dans le 68.
J'ai en ma possession une TNT 1130 Evo de 2006 depuis quelques années.
Je viens vers vous car malheureusement ma belle me fait des soucis et j'espère trouver un peu d'aide ici.
Je vous explique j'étais faire une balade la semaine dernière tout allait bien jusqu'au moment où j'ai fait une petite pointe de vitesse avant d'aller mettre du carburant et c'est là qu'elle s'est mis à tourner sur 2 cylindre.
Du coup je suis rentré direct sans faire le plein( histoire de pas porter 15kg en trop pour rien au moment du démontage).
Je pensais avoir cramé une bougie donc j'en ai logiquement commandé 3 avant démonter.
Une fois les nouvelles bougies montées j'ai testé les 3 anciennes ainsi que les bobines. Ras tout fonctionne.
J'ai repéré que c'était le cylindre de droite qui ne fonctionne pas.
Auriez vous une idée d'où le problème peut venir ?
Un injecteur ?
Merci d'avance pour votre retour.
Moi c'est Lucky, j'ai 37 ans et je viens d'Alsace plus précisément de Cernay dans le 68.
J'ai en ma possession une TNT 1130 Evo de 2006 depuis quelques années.
Je viens vers vous car malheureusement ma belle me fait des soucis et j'espère trouver un peu d'aide ici.
Je vous explique j'étais faire une balade la semaine dernière tout allait bien jusqu'au moment où j'ai fait une petite pointe de vitesse avant d'aller mettre du carburant et c'est là qu'elle s'est mis à tourner sur 2 cylindre.
Du coup je suis rentré direct sans faire le plein( histoire de pas porter 15kg en trop pour rien au moment du démontage).
Je pensais avoir cramé une bougie donc j'en ai logiquement commandé 3 avant démonter.
Une fois les nouvelles bougies montées j'ai testé les 3 anciennes ainsi que les bobines. Ras tout fonctionne.
J'ai repéré que c'était le cylindre de droite qui ne fonctionne pas.
Auriez vous une idée d'où le problème peut venir ?
Un injecteur ?
Merci d'avance pour votre retour.
Lucky68- Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2022
Age : 40
Localisation : Cernay
Re: Présentation
J'ai eu le même problème et par étape j'ai changé les bougies puis les bobines mais toujours la sensation de tourner sur 2 cylindres et des vibrations. Au final j'ai trouvé plus simple de changer le moteur avec les mêmes bobines, bougies, injecteurs et ECU et depuis ça tourne nickel. Alors je sais je ne t'envoie pas un message d'espoir, juste mon retour personnel.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Présentation
Salut à toi Lucky68 soit le bienvenu au BFF j' ai bien une rampe complète d'un ancien moulin pour faire un essai ,mais tu n' est pas tout prêt
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Présentation
Merci pour votre retour.
J'ai interchangé les injecteurs et toujours le même cylindre qui ne fonctionne pas.
Je commence à avoir peur que ce ne soit plus grave genre une segmentation.
Je vais essayer de faire un test de compression.
J'ai interchangé les injecteurs et toujours le même cylindre qui ne fonctionne pas.
Je commence à avoir peur que ce ne soit plus grave genre une segmentation.
Je vais essayer de faire un test de compression.
Lucky68- Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2022
Age : 40
Localisation : Cernay
Re: Présentation
Juste par curiosité Jean Seb tu en as u pour combien dans cette affaire ?
Tu as trouvé un moteur d'occasion du coup ?
Tu as trouvé un moteur d'occasion du coup ?
Lucky68- Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2022
Age : 40
Localisation : Cernay
Re: Présentation
Salut Lucky68, bienvenue à toi et ta Tnt sur le fofo !
Si c'est pas les bobines (classique), c'est pas bon signe...
Si c'est pas les bobines (classique), c'est pas bon signe...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Présentation
Est-ce possible que ce soit l'alimentation de la bobine de droite uniquement qui n'a pas assez de Voltage malgré l'étincelle bleu?
Lucky68- Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2022
Age : 40
Localisation : Cernay
Re: Présentation
Normalement non si tu as de l'étincelle est devrait peter et tourner correctement si non intervertie les bobinesLucky68 a écrit:Est-ce possible que ce soit l'alimentation de la bobine de droite uniquement qui n'a pas assez de Voltage malgré l'étincelle bleu?
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Présentation
Essaie d'intervertir tes bobines comme le dit Dom. Comment es-tu sûr que ton cylindre de droite ne fonctionne pas? Tu as par exemple constaté que son échappement était froid? C'est peut-être une soupape ou autre. Perso j'avais fait un test de compression et le cylindre du milieu avait 8 bar puis j'ai trouvé des morceaux de ferraille en faisant la vidange alors je n'ai pas cherché plus loin. L'ancien moteur attend toujours son autopsie...Pour l'instant il prend moins de place comme ça!
Pour le coût du moteur d'occase j'en ai eu pour 1000euros livré mais je pense avoir eu de la chance et je l'ai monté moi-même.
Pour le coût du moteur d'occase j'en ai eu pour 1000euros livré mais je pense avoir eu de la chance et je l'ai monté moi-même.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Présentation
Comme écrit sur le premier article j'ai interchangé les bobines et toujours le même résultat.
Effectivement la sortie d'échappement de droite est tiède par rapport aux autres que je ne peux même pas prendre en main et j'avais aussi débranché une bobine après l'autre et en débranchant celle de droite le moteur tournait encore sur 2 pattes alors quand débranchant les autres il s'arrêtait.
C'est comme ça que j'ai su que c'était bien le cylindre de droite qui ne fonctionnait pas...
Un pote va me ramener un testeur de compression demain normalement je vous dirai le résultat.
Bonne soirée
Effectivement la sortie d'échappement de droite est tiède par rapport aux autres que je ne peux même pas prendre en main et j'avais aussi débranché une bobine après l'autre et en débranchant celle de droite le moteur tournait encore sur 2 pattes alors quand débranchant les autres il s'arrêtait.
C'est comme ça que j'ai su que c'était bien le cylindre de droite qui ne fonctionnait pas...
Un pote va me ramener un testeur de compression demain normalement je vous dirai le résultat.
Bonne soirée
Lucky68- Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2022
Age : 40
Localisation : Cernay
Re: Présentation
Par hasard est-ce que quelqu'un connait la valeur de compression que doit avoir chaque cylindre ?
Lucky68- Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2022
Age : 40
Localisation : Cernay
Re: Présentation
Vu sur le manuel d'atelier
Rapport de compression 11,2:1 ± 0,5;1
Rapport de compression 11,2:1 ± 0,5;1
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Présentation
Bon ben le résultat est très inquiétant alors.
J'ai 9,5 sur 2 cylindre et le dernier n'a pas de compression du tout....
J'ai 9,5 sur 2 cylindre et le dernier n'a pas de compression du tout....
Lucky68- Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2022
Age : 40
Localisation : Cernay
Re: Présentation
chiotte , faut ouvrir pour voir .....
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Présentation
Pas de compression du tout c'est une soupape KO non?
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Présentation
Si ce n' est que ça , ça va
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Présentation
Par contre l'huile est propre pas un morceau de ferraille.
Ça viendrait plutôt d'une soupape du coup ?
Ça viendrait plutôt d'une soupape du coup ?
Lucky68- Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2022
Age : 40
Localisation : Cernay
Re: Présentation
J'ai emmené la moto chez Rohan moto à Bouxwiller ancien concessionnaire Benelli quand la marque était encore Italienne.
Il a trouvé le problème c'était une soupape qui a cassé d'où la compression à 0 sur le cylindre 3.
Le problème c'est qu'il a aussi trouvé que l'axe d'alternateur z25 était desserré et avait pris du jeu et l'ensemble axe pignon coûte maintenant 500E( le prix a explosé ces dernières années d'après lui).
Du coup ma facture totale s'élève à plus de 2000E.
Si quelqu'un a un axe d'occasion en bon état cela pourrait me faire baisser un peu la douloureuse....
Il a trouvé le problème c'était une soupape qui a cassé d'où la compression à 0 sur le cylindre 3.
Le problème c'est qu'il a aussi trouvé que l'axe d'alternateur z25 était desserré et avait pris du jeu et l'ensemble axe pignon coûte maintenant 500E( le prix a explosé ces dernières années d'après lui).
Du coup ma facture totale s'élève à plus de 2000E.
Si quelqu'un a un axe d'occasion en bon état cela pourrait me faire baisser un peu la douloureuse....
Lucky68- Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2022
Age : 40
Localisation : Cernay
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