Derniers sujets
Help !! Démarrage très compliqué
2 participants
Page 1 sur 1
Help !! Démarrage très compliqué
Donc. En gros. Pour faire simple : ça démarre plus. Ça allait bien jusque là : plusieurs centaines de bornes dans la journée et après plus d'une heure dans le trafic en inter-file j'arrête manger. Et. La elle démarre plus ( le bouton du démarreur ne fais plus rien....) Précisons : ya de la batterie. La pompe marche. Tout les fusibles sont bon. Le fusible relais démarreur est bon.....et elle démarre en faisant contact entre les deux bornes au niveau du relais. Une fois démarré le bouton du démarreur marche pour changer les info a l'affichage. J'ai fais quelque centaines de km comme ça . A redémarrer avec une pince pour faire contact a chaque fois ( je suis en train de faire fondre les fils a force...) Et hier soir j'ai tout vérifié..... trouvé les fils du capteur de poignée d'embrayage ( qui n'existe plus ....) Un fil alimenté et un neutre.....: Du coup. Quand les fils ne se touchent pas le bouton ne fait....rien. Quand les fils se touchent ça produit un léger très léger clic au niveau du relais......bon. J'ai encore 300 km pour arriver chez moi ce matin. Je vais y aller a coup de démarrage court circuit......pas le choix. Ma question est : quelqun a une idée magique ? Sinon. Ec possible que les fils du capteur de poignée d'embrayage se soit détaché l'un de l'autre ( c'était fixé avec du chaterton. ) ( Quoi que je sais même pas s'ils doivent été en contact ou non pour démarrer....) Et que j'ai ensuite tué le relais en démarrant au court circuit.....
Mattthieu- Messages : 36
Re: Help !! Démarrage très compliqué
Si en pontant les 2 bornes du relai ça démarre, tu es bon pour commander un relai :
https://www.aliexpress.com/item/32296608343.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.1b583696bpwFq8
Si le contacteur d'embrayage ou de béquille était en défaut, ça ne démarrerait pas.
Et tu dis que quand tu appuies sur le bouton du démarreur, tu n'entends pas bien le "tic" franc du relai ? Tu peux toujours le démonter, le nettoyer, le dégraisser pour voir.
https://www.aliexpress.com/item/32296608343.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.1b583696bpwFq8
Si le contacteur d'embrayage ou de béquille était en défaut, ça ne démarrerait pas.
Et tu dis que quand tu appuies sur le bouton du démarreur, tu n'entends pas bien le "tic" franc du relai ? Tu peux toujours le démonter, le nettoyer, le dégraisser pour voir.
Re: Help !! Démarrage très compliqué
Finallement. C'était bien le relais du démarreur. Changé. J'ai aussi remis le contacteur de la poignée d'embrayage. Nickel.
Merci a reaction moto pour l'envoie rapide et les conseils par téléphone qui mon permis de rentrer chez moi !!!!
Merci a reaction moto pour l'envoie rapide et les conseils par téléphone qui mon permis de rentrer chez moi !!!!
Mattthieu- Messages : 36