Derniers sujets
mon avis apres un an
3 participants
Page 1 sur 1
mon avis apres un an
bonjour,
j'ouvre ce sujet car avant d'acheter ma 502c j’étais venu voir si il y avait sur le site benelli des infos sur la "bête" comme le site est presque pareil un an après .je donne mon avis (ça vaut ce que ça vaut , c'est en vrac )et peut être que ça servira à d'autres
les super +++++
-ce look genre diavel.peu de choses a changer même les clignotants sont beaux.mais ça chacun peut facilement juger ça dépend de ce qu'on aime.y'a des photos ou on va a la concession.
mais cette bécane a vraiment un succès fou!!!!
les +
-2 disques avant ....peu de 500cc ont ça.et ça freine.
-un embrayage tellement facile...faut juste tester on dirait un jouet ...
- réservoir 21 litre!!!!!! pour peu que t’accélères pas trop tu vas peut être a Bangkok avec 5 pleins.....sous réserve ... a tester.;;
tellement énorme que les badauds croient que t'as au moins une 1000cc !!!!
- un centre de gravité bas qui rend la bécane très maniable ,elle aime enchainer les virages .......
- le prix.........pour rouler avec la classe italienne....incomparable par rapport a la vulcan et la rebel tellement datées coté look.
- avec le petit dossier passager arrière ,ma femme se sent plus en sécurité qu'avec le roadster ou elle avait rien pour se tenir même si les accélérations sont... différentes)
les -
-pourquoi ils ont pas mis le moteur 754cc??????c'est juste incroyable le moteur ils l'ont!!... mais bon évitons l'escalade les ch font pas tout...mais qd même
- pour rouler longtemps faut avoir un cul en fer.la selle est pas top.
- perso je suis un peu gêné par ce grand guidon...pour remonter les files pas forcement évident....en plus le
diamètre n'est pas le même a la fourche et aux poignées donc pour le changer :galère faut reprendre un guidon de benelli!!! a voir
-y'a des abeilles ou des cigales qui chantaient quand je roulais....des vibrations je sais pas d’où ça vient....très très désagréables!
-pour le bruit elle passera pas les éliminatoires de "the voice" faut l'essayer pour voir...la norme euro 5(je crois )oblige.
perso j'ai changé la ligne( ça règle direct le pb des abeilles, des cigales et surtout de la remontée de files)mon montage est pas homologué mais d'autres peuvent être posés (voir sur le site)
-ça, je l'ai vu nulle part:sur certaines vis les cotes de serrages étaient encore marquées en blanc... c'est des détails mais ça fait peine.j’espère qu'ils me les enlèveront a la prochaine révision sans abimer car ça s’enlève pas en grattant des ongles
- j'ai pas aimé ce gros plastique arrière mais je l'ai finalement fait exécuter sans témoin.
-un compteur qui supporte pas le soleil arrière:on y voit rien....rien de rien comment c'est possible...même si un compteur au final ça sert a rien ...
mais qd même...
oui j'aime cette moto , pour l'instant j'en suis pleinement satisfait mais faut la prendre pour ce qu'elle est:un cruiser qui a la classe italienne , une ligne de rêve,pour un prix incroyablement raisonnable.
une bécane pour la ballade tranquille et pour ça 50 ch c'est assez même en duo.
......mais j'ai changé l’échappement : et c'est une autre moto!! c'est devenue une vilaine fille!!! elle qui était si sage!!!
la bible dit: "pas de quoi faire fumer le pneu de 160mn"= exact
la bible dit aussi 12,7 l de réservoir!!!= inexact
allelouia
j'ouvre ce sujet car avant d'acheter ma 502c j’étais venu voir si il y avait sur le site benelli des infos sur la "bête" comme le site est presque pareil un an après .je donne mon avis (ça vaut ce que ça vaut , c'est en vrac )et peut être que ça servira à d'autres
les super +++++
-ce look genre diavel.peu de choses a changer même les clignotants sont beaux.mais ça chacun peut facilement juger ça dépend de ce qu'on aime.y'a des photos ou on va a la concession.
mais cette bécane a vraiment un succès fou!!!!
les +
-2 disques avant ....peu de 500cc ont ça.et ça freine.
-un embrayage tellement facile...faut juste tester on dirait un jouet ...
- réservoir 21 litre!!!!!! pour peu que t’accélères pas trop tu vas peut être a Bangkok avec 5 pleins.....sous réserve ... a tester.;;
tellement énorme que les badauds croient que t'as au moins une 1000cc !!!!
- un centre de gravité bas qui rend la bécane très maniable ,elle aime enchainer les virages .......
- le prix.........pour rouler avec la classe italienne....incomparable par rapport a la vulcan et la rebel tellement datées coté look.
- avec le petit dossier passager arrière ,ma femme se sent plus en sécurité qu'avec le roadster ou elle avait rien pour se tenir même si les accélérations sont... différentes)
les -
-pourquoi ils ont pas mis le moteur 754cc??????c'est juste incroyable le moteur ils l'ont!!... mais bon évitons l'escalade les ch font pas tout...mais qd même
- pour rouler longtemps faut avoir un cul en fer.la selle est pas top.
- perso je suis un peu gêné par ce grand guidon...pour remonter les files pas forcement évident....en plus le
diamètre n'est pas le même a la fourche et aux poignées donc pour le changer :galère faut reprendre un guidon de benelli!!! a voir
-y'a des abeilles ou des cigales qui chantaient quand je roulais....des vibrations je sais pas d’où ça vient....très très désagréables!
-pour le bruit elle passera pas les éliminatoires de "the voice" faut l'essayer pour voir...la norme euro 5(je crois )oblige.
perso j'ai changé la ligne( ça règle direct le pb des abeilles, des cigales et surtout de la remontée de files)mon montage est pas homologué mais d'autres peuvent être posés (voir sur le site)
-ça, je l'ai vu nulle part:sur certaines vis les cotes de serrages étaient encore marquées en blanc... c'est des détails mais ça fait peine.j’espère qu'ils me les enlèveront a la prochaine révision sans abimer car ça s’enlève pas en grattant des ongles
- j'ai pas aimé ce gros plastique arrière mais je l'ai finalement fait exécuter sans témoin.
-un compteur qui supporte pas le soleil arrière:on y voit rien....rien de rien comment c'est possible...même si un compteur au final ça sert a rien ...
mais qd même...
oui j'aime cette moto , pour l'instant j'en suis pleinement satisfait mais faut la prendre pour ce qu'elle est:un cruiser qui a la classe italienne , une ligne de rêve,pour un prix incroyablement raisonnable.
une bécane pour la ballade tranquille et pour ça 50 ch c'est assez même en duo.
......mais j'ai changé l’échappement : et c'est une autre moto!! c'est devenue une vilaine fille!!! elle qui était si sage!!!
la bible dit: "pas de quoi faire fumer le pneu de 160mn"= exact
la bible dit aussi 12,7 l de réservoir!!!= inexact
allelouia
Dernière édition par PADDY le Lun 31 Oct 2022 - 11:25, édité 1 fois
PADDY- Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2022
Age : 59
Localisation : var
Lebrun, Cavel0675 et MICH4960 aiment ce message
Re: mon avis apres un an
Salut je te rejoins sur pas mal de point. Après 5000 kilomètres je vais pour ma part m'en séparer. Le manque de puissance est le principal grief que je peux lui retenir, les vibrations qui viennent du réservoir quand ce dernier est presque vide et le compteur illisible. Sinon c'est une très belle moto valorisante, mais plus à l'arrêt qu en dynamique mais ça reste mon avis. Pour ceux que ça intéresse je suis dans le 04 . Et je la vendrai après révision.
Cavel0675- Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2022
Age : 49
Localisation : Volonne
Re: mon avis apres un an
Je l’ai depuis juillet, j’ai fais que 2000km avec, j’adore son look, la position de conduite est top, la selle un peu dure, mais ça va.
Par contre c’est vrai que le manque de puissance se fait beaucoup ressentir, le bruit à l’arrêt est pas ouf, j’ai bien envie de changer la ligne, mais j’ai pas envie d’avoir de problème.
Si je change juste le silencieux, vous pensez que le bruit sera meilleur?
Vous savez pas si y a une version 800cc qui va sortir un jour? J’ai pas envie de mettre 20k dans une faible lol
Par contre c’est vrai que le manque de puissance se fait beaucoup ressentir, le bruit à l’arrêt est pas ouf, j’ai bien envie de changer la ligne, mais j’ai pas envie d’avoir de problème.
Si je change juste le silencieux, vous pensez que le bruit sera meilleur?
Vous savez pas si y a une version 800cc qui va sortir un jour? J’ai pas envie de mettre 20k dans une faible lol
Mikatier- Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2022
Age : 30
Localisation : Versailles
Re: mon avis apres un an
Bonjour alors personnellement j ai juste changé le silencieux double gun mivv noir. Le changement de son est très très léger. Pour avoir un plus gros son il faut enlever le cata souci il paraît qu'après là le son est trop fort donc à voir mais le pot d'origine est pas mal du coup
Cavel0675- Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2022
Age : 49
Localisation : Volonne
Re: mon avis apres un an
pour le bruit le bloc catalytique stoppe tout!!!!
tout ce qui passe après est uniquement esthétique.
même si on enlève la double sortie d'origine derrière, le bruit change pas.
faut mettre un tube a la place du bloc cata et un pot style arrow ou autre, pour changer réellement le son.
y'a sur internet les essais avec different pots
je roule avec le tube +double gun mivv+db killer. c'est vrai ça peut faire un bordel de vrai salopard...mais justement l'idée c'est de rouler sans en abuser.
juste un filet de gaz,souvent en 6e a 60kmh.je dépasse 4000tmn très rarement.je cruise.de toute manière le moteur donne pas beaucoup plus passé 4000..et si on veux de la vitesse on achète une sportive.
c'est aussi plus rassurant car les voitures t'entendent, quand tu remontes des files a l’arrêt tous les gentils automobilistes se bougent pour te laisser passer
ça change totalement la façon de conduire.c'est ce que je voulais.....bon de temps en temps je prends le roadster 700, mais de moins en moins....en vieillissant je préfère pouvoir faire du bruit que pouvoir accélérer sans limite......moins dangereux
et puis elle est tellement belle
tout ce qui passe après est uniquement esthétique.
même si on enlève la double sortie d'origine derrière, le bruit change pas.
faut mettre un tube a la place du bloc cata et un pot style arrow ou autre, pour changer réellement le son.
y'a sur internet les essais avec different pots
je roule avec le tube +double gun mivv+db killer. c'est vrai ça peut faire un bordel de vrai salopard...mais justement l'idée c'est de rouler sans en abuser.
juste un filet de gaz,souvent en 6e a 60kmh.je dépasse 4000tmn très rarement.je cruise.de toute manière le moteur donne pas beaucoup plus passé 4000..et si on veux de la vitesse on achète une sportive.
c'est aussi plus rassurant car les voitures t'entendent, quand tu remontes des files a l’arrêt tous les gentils automobilistes se bougent pour te laisser passer
ça change totalement la façon de conduire.c'est ce que je voulais.....bon de temps en temps je prends le roadster 700, mais de moins en moins....en vieillissant je préfère pouvoir faire du bruit que pouvoir accélérer sans limite......moins dangereux
et puis elle est tellement belle
PADDY- Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2022
Age : 59
Localisation : var
Sujets similaires
» Avis après achat TRK 502 X
» Avant.... après.....
» Préparation Benelli 940 Garuda
» Quelle moto après un CR ?
» moteur ne démarre plus après Z25
» Avant.... après.....
» Préparation Benelli 940 Garuda
» Quelle moto après un CR ?
» moteur ne démarre plus après Z25
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL