Derniers sujets
régler la différence compteur GPS /compteur moto
Page 1 sur 1
régler la différence compteur GPS /compteur moto
SAlut à tous...
j'ai vu que les trk 502 et les 502c sont (entre autres) sujettes à une différence de vitesse GPS et compteur de l'ordre de 15%
c'est la même chose pour l'impériale 400
il existe un petit appareil qui permet de rectifier le tir... le speedohealer v4
le réglage est ultra simple et le branchement (pour les japonaises) plug and play avec le bon cablage.
pour l'impériale il faut un faisceau universel vendu en plus
seul soucis je dois trouver ce foutu capteur de vitesse et trouver comment le brancher...
le seul montage que j'ai trouvé pour le moment c'est pour du Yamaha
bon j'ai la notice en anglais mais je vais y aller tranquille
apparemment il faut trouver le capteur (déjà ) , sur les fils trouver la masse, le plus et surtout le fil du signal de vitesse(l'impulsion)
voilà si ça peut aider
j'ai vu que les trk 502 et les 502c sont (entre autres) sujettes à une différence de vitesse GPS et compteur de l'ordre de 15%
c'est la même chose pour l'impériale 400
il existe un petit appareil qui permet de rectifier le tir... le speedohealer v4
le réglage est ultra simple et le branchement (pour les japonaises) plug and play avec le bon cablage.
pour l'impériale il faut un faisceau universel vendu en plus
seul soucis je dois trouver ce foutu capteur de vitesse et trouver comment le brancher...
le seul montage que j'ai trouvé pour le moment c'est pour du Yamaha
bon j'ai la notice en anglais mais je vais y aller tranquille
apparemment il faut trouver le capteur (déjà ) , sur les fils trouver la masse, le plus et surtout le fil du signal de vitesse(l'impulsion)
voilà si ça peut aider
Dieter aime ce message
Re: régler la différence compteur GPS /compteur moto
j'ai carrément contacté Healtech electronics aux USA..
ils m'ont répondu de suite
Alors pour les 500 léoncino et les 502 trk les instructions de branchement sont disponibles sur leur site
Et pour les impériale 400 ils m'ont carrément envoyé les instructions avec schéma électrique
plus qu'à me pencher sur le montage
ils m'ont répondu de suite
Alors pour les 500 léoncino et les 502 trk les instructions de branchement sont disponibles sur leur site
Et pour les impériale 400 ils m'ont carrément envoyé les instructions avec schéma électrique
plus qu'à me pencher sur le montage
Dieter aime ce message
Re: régler la différence compteur GPS /compteur moto
Alors je me suis penché sur le montage du speedohealer...
déjà trouver les cables du compteur
chose faite
ensuite en démontant le compteur et en faisant coulisser la gaine on a un peu de place
le câblage est aussi simple que d'après le schéma.....
on remonte le compteur, on paramètre le bordel à -15 et on va faire un essaye avec le GPS pour contrôler....
miracle je n'ai plus que 3 km/h d'écart à 90 km/h
par contre effet pervers j'ai tendance à rouler avec 10 km/h de plus par habitude sauf que là c'est un PV à la clé
déjà trouver les cables du compteur
chose faite
ensuite en démontant le compteur et en faisant coulisser la gaine on a un peu de place
le câblage est aussi simple que d'après le schéma.....
on remonte le compteur, on paramètre le bordel à -15 et on va faire un essaye avec le GPS pour contrôler....
miracle je n'ai plus que 3 km/h d'écart à 90 km/h
par contre effet pervers j'ai tendance à rouler avec 10 km/h de plus par habitude sauf que là c'est un PV à la clé
Dieter aime ce message
Re: régler la différence compteur GPS /compteur moto
Alors...
Suivant l'année de votre monture ou peut être son pays d'origine la couleur des fils du faisceau électrique peut changer....
Apparemment j'ai eu du bol pour mon montage
car à y regarder de plus prés le manuel d'atelier que j'ai en anglais pour Euro 4, le manuel fournit par Benelli et ma moto ( Euro 5) tous les codes couleurs de fils ne correspondent pas
quand c'est trop facile c'est pénible
ATTENTION
Suivant l'année de votre monture ou peut être son pays d'origine la couleur des fils du faisceau électrique peut changer....
Apparemment j'ai eu du bol pour mon montage
car à y regarder de plus prés le manuel d'atelier que j'ai en anglais pour Euro 4, le manuel fournit par Benelli et ma moto ( Euro 5) tous les codes couleurs de fils ne correspondent pas
quand c'est trop facile c'est pénible
Sujets similaires
» valeur differente entre tune ecu et compteur moto
» News moto 2012 : Moto Morini de retour en janvier ?
» Moto Storiche Italiane- silenziatori per moto d'epoca
» 6 heures Moto de Spa: Belgian Moto Endurance Championship! samedi 18 août dès 13h30, le stuntman de DUKE ACROBATIES, pilote officiel Benelli
» comment faire pour boosté le bordel de c.... de SAV
» News moto 2012 : Moto Morini de retour en janvier ?
» Moto Storiche Italiane- silenziatori per moto d'epoca
» 6 heures Moto de Spa: Belgian Moto Endurance Championship! samedi 18 août dès 13h30, le stuntman de DUKE ACROBATIES, pilote officiel Benelli
» comment faire pour boosté le bordel de c.... de SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL