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Bricolage, bricolage...!

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Message  scatalf Ven 23 Juil 2010 - 22:06

Salut à tous,

Alors voilà, afin d’éviter que mon sujet de présentation ne déborde je vais remettre ici tout ce que j’ai trouvé de mauvais sur mon ‘antiquité’ et ce que je compte faire comme restauration (je sais plus de qui c’est ça, mais très bon, je le garde ! lol! ).

Concernant le faisceau électrique d’origine, pour une raison que j’ignore, il est complètement rapiécé de part et d’autre ?
Ayant lu sur le forum que nos TnT avaient d’origine quelques faiblesses de ce coté là je compte le refaire totalement à neuf avec des sections majorées et de nouveaux connecteurs.
Donc tout vos commentaires au sujet des problèmes électrique que vous avez put rencontrer avec vos machines et comment vous les avez résolus sont les (très) bienvenus ! Car je ne veux pas juste réinstaller un nouveau faisceau d'origine.

Concernant les modifs que je pense y apportais je vais mettre des feux xénons 35W dans les feux de croisement (et mettre les ballasts dans la boite à air, car chaque admission va recevoir son propre cornet K&N, et je vais ‘peaufiner’ l’arrivé d’air frais par de nouveaux conduits), enlevé cette espèce de ###### coupure des feux de croisements aux passages des pleins phares (j’avais déjà ce principe sur ma RSV et quel me.de, je l’avais viré), inclure un interrupteur dans le circuit pour les ventilos afin de pouvoir les engager (ou les shunter) à la demande, idem pour les feux qui se mettent en route tout seul au démarrage... Qu’est ce que sa m’exaspère !
Les veilleuses AV vont passer à des LED basse consos, ainsi se sera déjà près de 46W d’économisé juste sur la face AV. Les clignos AV vont également passer au LED et je pense virer les clignos AR pour les connecter aux feux AR de position et de freinage (en fait ça va faire comme sur les pick-up ricains), comme ils sont séparés en deux se sera parfait !
Qu’en pensez-vous ? Votre Avis ?
La batterie est désormais une 12Ah au gel.
Le démarreur est un nouveau modèle, mais sans l’ensemble du nouveau système de lancement. D’ailleurs je me demande si cela peut poser problème ? Est-ce qu’il y a un risque que je casse quelques choses ?

Ensuite au niveau de l’injection (il semblerait que les injecteurs bourre beaucoup trop d’essence) il me faut d’abord éliminer tout les autres problèmes potentiel avant de déterminer ce qui cloche vraiment, et si elle continuera à déconné une fois que j’aurai tout refait ?
Car pour l’instant j’ai déjà trouvé 2 bobines crayon totalement H.S, des bougies qui ne correspondent pas au standard préconisé, des cosses oxydés, mal serrés, mal sertie enfin bref c’est la cata !

Je vais également virer la valve à l’échappement avec tout le système ainsi qu’à l’admission.

J’ai le voyant du Power Control qui ne s’allume pas non plus, mais j’ai lu sur le forum que c’était un ‘gag’ commun et qu’il s’agissait de l’ampoule intérieur qui était grillé. Et ch.ante à remplacer.

Petite question : Est que pour le ‘starter’ automatique de l’injection la sonde de température est la même qui donne la température ‘extérieur’ au tableau de bord et à l’injection, ou une autre sonde ? Si c’est une autre sonde où est-elle ? Car pour l’instant la seule sonde de T° que j’ai trouvé est la verte, c’elle dans la boite air.

Concernant le potentiomètre sur la rampe d’admission j’ai lu qu’il était fréquent qu’il dégage. Est-ce que quelqu’un la déjà remplacé pour un autre ?

Pour la cartographie d’injection, vu l’état de non entretien de ma pauvre machine, j’imagine sans mal qu’il est toujours celui d’origine des 1ère versions de 2004. Quel sont ces points forts et ces points faibles ?

Merci à Tous pour vos réponses.

A+

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Message  xanttiki Sam 24 Juil 2010 - 6:45

salut alex juste une petite remarque
pour ma part j'ai un model 2005 qui totalise 52 000km et je n'ai pas de bouton power controle donc je trouve bizarre que tu en ai un,(car de memoire le bouton power controle est arrivé a partir de 2006 ou 2007) a moins que l'année que tu donne ne sois pas la bonne ou bien que ton tableau de bord est ete changé,et si c le cas cela explique que l'ampoule soit morteou pas si il n'ai pas connecté, pour l'année excate de ta machine regarde bien le num sur le cadre ...car il y a pu avoir pas mal de modif sur la tienne j'ai l'impression ???
as tu un catalyseur , une sonde lambda ...???
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Message  dom Sam 24 Juil 2010 - 7:01

j 'ai trouvé ça pour le numero , verifi Exclamation Pour connaître l'année de production de ta moto, tu regardes le code VIN (Vehicule Identification Number) ou si tu veux le numéro de châssis qui se trouve près de la tête de fourche ou sur tes papiers.

Il se compose de 17 caractères :

les caractères 1 à 3 : lettres qui donne le code du pays constructeur. (ZBN = Italie)
les caractères 4 à 8 : code du modèle. (TN010 = TNT ou TNT Café Racer, c'est ce que j'ai en tout cas !)
le caractère 9 : je ne sais plus...
le caractère 10: ANNEE DE CONSTRUCTION
le caractère 11 : lettre qui donne le code du site de montage. (P = Pesaro)
les caractères 12 à 17 : le numéro de série de ta bête
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Message  scatalf Sam 24 Juil 2010 - 12:39

Salut xanttiki, effectivement vu ce que tu me dis... scratch scratch scratch

Y a quelque chose qui cloche??? Pourtant sur les papiers de la moto il est bien écris 2004 et décembre marqué en arabe qu'un ami ma traduit.

Bon je vais vérifier par le N° de cadre comme Dom l'a indiqué (mais je sais même pas s'il n'a pas était changé? Il y a de nombreuse traces de démontage sur les visseries qui laisse penser le contraire).

Est-ce qu'il il a quelque chose qui pourrait m'aider à indentifier de façon sûr et certaine l'année du modèle que j'ai acheté?
Au niveau du moteur notamment, est-ce que l'on peux savoir de qu'elle type (année, modèle) il s'agit d'après son N°? Car si il a été changé...
Est que vous pensez que je peux demander à Benelli France et qu'il seront?

Pour l'instant ce que je peux vous dire :

Elle a un bouton Power Control, les ventilos à l'intérieur des radiateurs (ce qui plaide pour un 1er modèle), pas de catalyseur ni sonde lambda et tout ses plastiques sont marqués de juin 2004!

Donc voila qui en dis déjà long sur la machine que j'ai acquis.

Je sens que ça va plus tenir du puzzle et du casse tête chinois qu'autre chose cette histoire...
Mais bon encore une fois, vu le prix que je l'ai acheté, 5'500Dinars Tunisien (~2'950€) il fallait pas non plus s'attendre à mieux.

Je vous donnerez de plus amples informations dès lundi.

Entre temps je vais encore continuer à fouiner sur les forums.

Encore merci à Tous.

A+

Alex

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Message  dom Sam 24 Juil 2010 - 18:06

Salut Alex , bon voila ce que j'ai trouvé sur ma machine , sur le cadre cotè gauche Bricolage, bricolage...! Dscf1212 et sur la colane de direction cotè droit .jpg[/img][/url] Bricolage, bricolage...! Dscf1211 j'ai rien trouver de + comme numèro . Autrement pour la Tunisie si tu as des pieces a fairent descendre , j'ai un cousin en camping cars qui va labas régulierement , il est en France en ce moment et habite a 15 bornes de chez moi , sur ceux bon week end
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Message  scatalf Sam 24 Juil 2010 - 20:33

Salut les Gars,

Vraiment merci de votre accueil.

Concernant ta 1130 Dom, de quelle année est elle? Car j'ai la même inscription que toi sur le côté droit de la colone de direction!

Hors, sauf erreur de ma part (pas trop fort les baffes) il me semble que les 1er modèles, et jusqu'à 2005, n'avait pas cette inscription et que c'est après les problémes du nom déposé (TnT, déjà déposé et utilisé par une autre marque, ils ont du 'jouer' en le transformant en Tornado naked Tre) qu'a eu Benelli que cette inscription est apparue ? Mais j'en suis pas sûr (de l'inscription, pas l'histoire)

Et merci beaucoup à toi pour ta proposition d'envoi de pièces. Super sympa. Si jamais je te ferais signe par MP.

Dès demain je vais essayer de mettre des photos de la mienne 'pur jus' dans l'état ou elle est actuellement... A fait pleurer Crying or Very sad

A+
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Message  dom Sam 24 Juil 2010 - 21:01

1ere mise en circulation 01/2008 , il y a sur le moteur un numèro , au dessus des 3 coudes d'echapement ,et demain je le noterais pour voir A+
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Message  scatalf Dim 25 Juil 2010 - 18:14

Oyé, Oyé Braves Chevaliers

Alors voilà ce que j'ai trouvé comme code sur mon destrier :

ZBN ' TN000 ' 04 ' P ' 100909 (voir photo ci-après)

Bricolage, bricolage...! Imgp4110


Mais sur mon tableau de bord j'ai bien le bouton Power Control ?

Bricolage, bricolage...! Imgp4210

Pourtant le compteur date bien de 2004...

Bricolage, bricolage...! Imgp4211

Ainsi que tous le reste de la moto d'ont tout les plastiques et accessoires sont daté de 2004...???

Bricolage, bricolage...! Imgp4212

Elle n'a pas de Cata(strophe) ni de sonde lambda.

Bricolage, bricolage...! Imgp4111

Une ch'tite photo de l'ECU :

Bricolage, bricolage...! Imgp4112

Alors d'après vous Messieurs, 2004, Pas 2004 ???

scratch scratch scratch

A+
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Message  dom Dim 25 Juil 2010 - 20:30

j'ai trouver ça :Modification sur les modeles 2006




Esthétique :
Jante noire
Boucle AR Noire

Technique :

1. reprogrammation
2. ventilos
3. Power control
4. Vis de réglage (voir photo)
5. Démarreur(invisible, à tester)

http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet376366.htm si ça peut d'aider !!!!!
les modéles 2005 et avant on l'air d'avoir des ressorts au coudes d'echapement en + des modéles 2006 ,a vérifier pour le reste c'est pas simple
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Message  lo34 Dim 25 Juil 2010 - 20:45

pour moi, c'est un modèle 2004 .
les modèles français de l'époque n'avaient peut-être pas le p.control, rapport à notre législation de m... Rolling Eyes
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Message  neya Lun 26 Juil 2010 - 17:45

pareil tite question pour moi, me suis fais vendre par un concess une tnt 1130 1 ère date d'immat 2007 et sur tout le cadre 04 marqué!
Alors j'ai pas le p control, j'ai les ventilo en dehors ...
Maintenant j'ai un gros doute sur mon occase!!!!!!!!
Quelqu'un peut m'aider?
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Message  dom Lun 26 Juil 2010 - 19:01

c'est un modele , si mes sources sont bonne Rolling Eyes fabriquer en 2004 vendue en 2007 . La mienne a ètè fabriquè en 2006 , vendue en 2008 .Je croi que c'est comme ça qu il faut voir la chose
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Message  neya Lun 26 Juil 2010 - 19:19

Mais alors pour la vente et pour l'argus qui compte?
l'année de fabrication ou l'année de 1 ère mise en circulation?
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Message  dom Lun 26 Juil 2010 - 19:28

quelqu un sur le forum ma rèpondu a cette question et c'est la date de 1ere mise en route qui compte donc ton modéle cote 2007 , je vais essayer de retrouver ou c'etait
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Message  sliderman1130 Lun 26 Juil 2010 - 19:44

Oui c est comme les Tornado 1130 qui ont ete fabriqués qu en 2006 et vendu en 07 08 09...et on en trouve encore des neufs qui seront immatricules 2010. Le tarif est sur la base du neuf a negocier en tenant compte de l edition finale... pour ta Tnt Neya j espere que tu l as acheté a un prix en rapport avec l argus 2007 a condition qu elle ait subit les evolutions mecaniques Rolling Eyes
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Message  neya Lun 26 Juil 2010 - 19:50

ok merci Dom!!
Ba un peu dégouté à présent!!
Merci Sliderman, ba il me semble oui que toutes les modifs ont été faites oi sinon ba elle va me couter bien chère!!lol!!
Déjà que le concess ne sait même pas ou sont les doubles....
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Message  scatalf Mar 27 Juil 2010 - 1:32

Salut Neya,

Renseigne toi bien sur ta bécane. Normalement si elle a reçu les radiateurs extérieurs cela doit vouloir dire qu'elle a était mise à jour pour les autres évolutions mécaniques.

Mais c'est du conditionnel ! Donc mieux vaut embêter ton concessionnaire et exiger tout les doubles de ce qui a était fait sur ta bécane pour avoir des preuves et des certitudes!

A+

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Message  scatalf Sam 18 Sep 2010 - 8:41

Bonjour à tous,

Alors voilà suite (et pas fin) des aventures sur ma 1130TnT.

Entre temps je n'ai absolument rien pus faire cause boulot à l'étranger et tests de recrutements en compagnies. Trop génial les simus full motion! Mais c'est pas le sujet.

Donc après avoir eu contact avec Jérome, que je remerci vivement ici au passage Very Happy , j'ai vérifier mon moteur pas à pas et effectivement il est totalement grippé en position haute juste en limite en dessous des 3 petites lumières.

Je vais donc en racheter un, mais en attendant j'aurais besoin de déplacer la bécane dans un autre garage qui est à une dizaine de kilomètres.

Ma question : Est ce que quelqu'un sait si il vaut mieux que je le laisse bloqué en position haute ou en position basse?

Pour info la il était en position 'haute' juste à la limite des 3 petites lumières des durites de dépression et elle fumait noir comme pas possible. Donc par ''logique'' je me dis que si je le pousse vers le bas se serais comme si le moteur serait chaud...?

Parce que ici la journée il fait encore 35C°, donc pas trop besoin de starter.

Merci

@+
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Message  lo34 Sam 18 Sep 2010 - 10:40

avis du non mécano( ça vaut ce que ça vaut) : ton raisonnement parait logique et tient la route Wink
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