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Montage Ligne echappement Origine

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Message  PAPYSOUPAPE Jeu 23 Nov 2023 - 20:58

Salut à Tous!
En faisant le tour de ma nouvelle monture, j'ai constaté que coude d'échappement "catalysé" touchait au bras oscillant et à la vis inferieure du basculeur de suspension....
Visiblement le montage semble conforme, j'ai libéré l'ensemble de la ligne, de la sortie culasse jusqu'aux fixations pendulaires du silencieux, mais rien n'y fait le coude se retrouve plaqué le long du bras oscillant.

Avez-vous une idée de la distance "normale" entre ce coude et le bras ?
D'autres ont t'ils expérimentés ce genre de désagréments, si oui comment s’en sont t’ils sortis ?

Au passage comme mon coude actuel est toujours catalysé, c’est éventuellement l’occasion de « réduire les pertes de charge » en optant pour un coude libre de tout obstacle ?!?
L’un d’entre vous a-t-il ça qui traine à prix motard au fond de son garage ?

Merci d’avance de vos retours
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PAPYSOUPAPE

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Message  dom Ven 24 Nov 2023 - 6:52

je pense que le montage de la 5 -ème photo est correct mais la 2 -ème , non . La pate du cata passe devant et pas derrière . Pour décatalysé tu peut trouver ça ici
 http://www.fresco-exhaust.com/tnt-899-1130-c-26_111.html?osCsid=e43161c3afa993e6feb65abe1160d974
ou alors tu fait comme moi . J ai coupé en deux le cata , vidé et ressoudé .  Wink
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Message  PAPYSOUPAPE Ven 24 Nov 2023 - 9:55

Merci de ton retour Dom,

En effet le montage que j’ai découvert (photo 2) entraine l'interférence avec l'échappement et on constate d'ailleurs que le la bague caoutchouc a souffert.

Cela dit le montage à blanc (photo 5) avec la pate mise à l’extérieur déporte beaucoup le coude (+ de 20mm) ce qui met le silencieux de travers sous la selle et entraine une contrainte élevée sur l’ensemble de la ligne.
(Mais au moins ça ne touche pas…)

Bref je sens que je vais être contraint de faire une pate sur mesure pour éloigner le coude sans contraindre l’échappement.

Je trouve ça assez incroyable pour un montage d’origine qui ne semble pas avoir été « bricolé » !

Pour le Cata vidé soudé, c’est en effet une option mais avec le Contrôle Technique qui pointe son museau, je préfère laisser le lapidaire au chaud dans sa boite !!!

Le tube Fresco semble donc tout indiqué dans mon cas, mais j’ai cru lire que, dans le passé, certain avaient eu des déboires avec leurs commandes chez ce fournisseur…

Je reste néanmoins ouvert sur un coude décata d’occasion tout prêt, ou encore un coude cata à éventrer sauvagement Twisted Evil  !!!

A+

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Message  Pilou Ven 24 Nov 2023 - 12:58

Pas mal Dom la soudure sur le coude! 😎
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Message  dom Sam 25 Nov 2023 - 11:27

Pilou a écrit:Pas mal Dom la soudure sur le coude! 😎
Je te rassure mon Pilou , c'est pas moi qui ai soudé  Wink
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Message  dom Sam 25 Nov 2023 - 11:32

PAPYSOUPAPE a écrit:Merci de ton retour Dom,

En effet le montage que j’ai découvert (photo 2) entraine l'interférence avec l'échappement et on constate d'ailleurs que le la bague caoutchouc a souffert.

Cela dit le montage à blanc (photo 5) avec la pate mise à l’extérieur déporte beaucoup le coude (+ de 20mm) ce qui met le silencieux de travers sous la selle et entraine une contrainte élevée sur l’ensemble de la ligne.
(Mais au moins ça ne touche pas…)

Bref je sens que je vais être contraint de faire une pate sur mesure pour éloigner le coude sans contraindre l’échappement.

Je trouve ça assez incroyable pour un montage d’origine qui ne semble pas avoir été « bricolé » !

Pour le Cata vidé soudé, c’est en effet une option mais avec le Contrôle Technique qui pointe son museau, je préfère laisser le lapidaire au chaud dans sa boite !!!

Le tube Fresco semble donc tout indiqué dans mon cas, mais j’ai cru lire que, dans le passé, certain avaient eu des déboires avec leurs commandes chez ce fournisseur…

Je reste néanmoins ouvert sur un coude décata d’occasion tout prêt, ou encore un coude cata à éventrer sauvagement Twisted Evil  !!!

A+
Sur mon 1er TnT jaune , j'avais commandé un Fresco chez eux et mise a part le délais de 3 semaines , rien a redire  après réglage ça fonctionnais très bien.
dom
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