Derniers sujets
Bonjour
+8
lo34
sliderman1130
scatalf
motje
tornado-fred
guisset 748
cyrille40
vince87
12 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour à tous,
Je suis vince87, j'ai 47 ans, j'habite Limoges et je suis possesseur depuis 3 mois d'un 1130 TNT Evo.
Je compte sur vous pour échanger nos impressions sur ce modèle , notamment, et sur d'autre sujet tournant autour de la moto, bien sûre.
Motard depuis 30 ans, je suis également possesseur d'un Godier Genoud 1100 ZR de 1985.
Mon concessionnaire est Point de Corde, qui est également un copain de longue date.
Je suis vince87, j'ai 47 ans, j'habite Limoges et je suis possesseur depuis 3 mois d'un 1130 TNT Evo.
Je compte sur vous pour échanger nos impressions sur ce modèle , notamment, et sur d'autre sujet tournant autour de la moto, bien sûre.
Motard depuis 30 ans, je suis également possesseur d'un Godier Genoud 1100 ZR de 1985.
Mon concessionnaire est Point de Corde, qui est également un copain de longue date.
vince87- Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : limoges
Re: Bonjour
salut a toi et bienvenu parmis nous.
i
i
cyrille40- Messages : 155
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 55
Localisation : 40 landes
Re: Bonjour
bienvenue à toi , n'oubli pas de nous mettre une photo du godier .
On est toujours avide de belles bécanes rares sur ce forum
@+
On est toujours avide de belles bécanes rares sur ce forum
@+
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: Bonjour
bienvenue a toi l'ami........
tornado-fred- Messages : 390
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 51
Localisation : eure et loir
Re: Bonjour
Bienvenue à toi ici Vince... tu verras qu'ici on cause beaucoup et quasi que moto, et encore, les plus bavards sont encore en vacances!! Quelle couleur ton Evo?
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: Bonjour
Salut à toi Compagnon!
Bienvenu.
Une 1100 ZZR GG 1985... C'est pas le monstre qui patine encore même en 3ème à + de 150?
Quant j'étais gosse j'habité à deux pas de leurs concession en Haute-Savoie à St-Julien en Genevois, autant dire que j'y étais autant de fois que j'y pouvais, et TOUT les week-end!!!
Qu'est-ce qui m'on fait rêver!
De bien belles machines, et la tienne en particulier!
Félicitations!
A+
Alex
Bienvenu.
Une 1100 ZZR GG 1985... C'est pas le monstre qui patine encore même en 3ème à + de 150?
Quant j'étais gosse j'habité à deux pas de leurs concession en Haute-Savoie à St-Julien en Genevois, autant dire que j'y étais autant de fois que j'y pouvais, et TOUT les week-end!!!
Qu'est-ce qui m'on fait rêver!
De bien belles machines, et la tienne en particulier!
Félicitations!
A+
Alex
scatalf- Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 46
Localisation : Tunisie
Re: Bonjour
Mon evo est blanc, c'est un 2009.
Concernant le 1100 ZR, c'est bien sûre un vraie GG, avec la carte grise, modèle GG04PR, la base est un 900 ninja, le moteur est en 1010 cm3 en pistons WISECO, arbres à cames Yoshimura, rampe de carbu Keihin CR 33, embiellage alléger et équilibré (-2,5 kg).
J'ai achété cette bécane chez GG à St julien en nov 1987. Puissance, d'après GG, 147 Ch.
A l'époque c'étais pas mal, mais question fiabilité, pas terrible.
Voilà pour l'histoire, je veux la refaire entièrement, car elle est fatiguée, elle doit avoisiner les 120 à 130000 km.
Concernant le 1100 ZR, c'est bien sûre un vraie GG, avec la carte grise, modèle GG04PR, la base est un 900 ninja, le moteur est en 1010 cm3 en pistons WISECO, arbres à cames Yoshimura, rampe de carbu Keihin CR 33, embiellage alléger et équilibré (-2,5 kg).
J'ai achété cette bécane chez GG à St julien en nov 1987. Puissance, d'après GG, 147 Ch.
A l'époque c'étais pas mal, mais question fiabilité, pas terrible.
Voilà pour l'histoire, je veux la refaire entièrement, car elle est fatiguée, elle doit avoisiner les 120 à 130000 km.
vince87- Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : limoges
Re: Bonjour
A'lut,
147Ch en 1987 !!!
C'était un monstre tu veux dire!!! Je crois que à l'époque les superbike d'endurance (750cm3) faisait dans les 135 ou 140Ch. Il a fallut attendre 1992 ou 1993 pour qu'une 750 ZXR passe officiellement la barre des 150Ch.
En + tes 147Ch c'est avec un boudin de combien derrière ? Je serais curieux de connaitre la dimension?
Je suis sur que mon 250RGV doit être chaussé aussi large... Mais avec seulement 70 poneys!
A+
Alex
147Ch en 1987 !!!
C'était un monstre tu veux dire!!! Je crois que à l'époque les superbike d'endurance (750cm3) faisait dans les 135 ou 140Ch. Il a fallut attendre 1992 ou 1993 pour qu'une 750 ZXR passe officiellement la barre des 150Ch.
En + tes 147Ch c'est avec un boudin de combien derrière ? Je serais curieux de connaitre la dimension?
Je suis sur que mon 250RGV doit être chaussé aussi large... Mais avec seulement 70 poneys!
A+
Alex
scatalf- Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 46
Localisation : Tunisie
Re: Bonjour
Là je t'ai parlé du moteur, mais la partie cycle était aussi modifié.
A savoir des prolongateurs de fourche, un amortisser White Power, des jantes Marvic magnésium de 3,5 pouces à l'avant et 4 pouces à l'arrière avec des pneus TF11 et TG22 Michelin, pour les puristes de 120 à l'avant et 160 à l'arrière. Les diamètres étaient de 16 pouces à l'avant comme l'origine du 900 ninja et 17 pouce à l'arrière contre 18 à l'origine.
Les freins, du brembo 4 pistons série or à l'avant et double piston à l'arrière avec d'origine des durits aviation. Avec le carénage et la coque en poly, ma moto faisait 200 kg contre 228kg d'origine.
J'avais changé le braquet qui était de 17X49 d'origine ce qui avait tendance à te faire partir en roue arrière rien qu'à l'accélération sur les 3 premiers rapport. Donc je l'avais mis, une fois en 17X40, ce qui faisait qu'à 250 dans les faux plats en montant il fallait tomber la 5 pour relancer.
C'est vraie, c'était pour l'époque un bel outil et en accélération et vitesse de pointe je n'avais pas beaucoup de concurrence. Le compteur provenait d'un 1000 RX qui est gradué jusqu'à 280km/h et je le bloquais avec le braquet long avant la zone rouge qui est à 10500 tours.
Voilà
A savoir des prolongateurs de fourche, un amortisser White Power, des jantes Marvic magnésium de 3,5 pouces à l'avant et 4 pouces à l'arrière avec des pneus TF11 et TG22 Michelin, pour les puristes de 120 à l'avant et 160 à l'arrière. Les diamètres étaient de 16 pouces à l'avant comme l'origine du 900 ninja et 17 pouce à l'arrière contre 18 à l'origine.
Les freins, du brembo 4 pistons série or à l'avant et double piston à l'arrière avec d'origine des durits aviation. Avec le carénage et la coque en poly, ma moto faisait 200 kg contre 228kg d'origine.
J'avais changé le braquet qui était de 17X49 d'origine ce qui avait tendance à te faire partir en roue arrière rien qu'à l'accélération sur les 3 premiers rapport. Donc je l'avais mis, une fois en 17X40, ce qui faisait qu'à 250 dans les faux plats en montant il fallait tomber la 5 pour relancer.
C'est vraie, c'était pour l'époque un bel outil et en accélération et vitesse de pointe je n'avais pas beaucoup de concurrence. Le compteur provenait d'un 1000 RX qui est gradué jusqu'à 280km/h et je le bloquais avec le braquet long avant la zone rouge qui est à 10500 tours.
Voilà
vince87- Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : limoges
Re: Bonjour
Salut,
3,5'-120/70/17Av et 4'25'-150/60/17Ar c'est ce que j'ai sur ma 250RGV! ... Avec 2 fois moins de ch que toi!
Et il me semble que c'est bien cette bécane qu'un copain à moi avait essayé en 1987 ou 88 et qui m'avait dis qu'en 4 elle patinait encore à l'accél!!! Bon c'était au mois de novembre mais quand même. Pour l'époque qu'elle bécane!
Et je me souvient encore de la mélodie de son moteur, les MOTO GP on rien inventé en terme de mini échappement, mais à l'époque on appelait sa un ''mégaphone''
Et les prépas GG Endurance sur les 750 STINGER ou ZXR... J'ai du monter dessus (en statique) des centaines de fois quant elles étaient en expos au magasin. Je salivé devant étant môme. Et je crois encore maintenant du reste
P.s : Mégaphone = ''silencieux'' comme sur la 750 Four d'Ed Bracame dans Joe Bar.
A+
Alex
3,5'-120/70/17Av et 4'25'-150/60/17Ar c'est ce que j'ai sur ma 250RGV! ... Avec 2 fois moins de ch que toi!
Et il me semble que c'est bien cette bécane qu'un copain à moi avait essayé en 1987 ou 88 et qui m'avait dis qu'en 4 elle patinait encore à l'accél!!! Bon c'était au mois de novembre mais quand même. Pour l'époque qu'elle bécane!
Et je me souvient encore de la mélodie de son moteur, les MOTO GP on rien inventé en terme de mini échappement, mais à l'époque on appelait sa un ''mégaphone''
Et les prépas GG Endurance sur les 750 STINGER ou ZXR... J'ai du monter dessus (en statique) des centaines de fois quant elles étaient en expos au magasin. Je salivé devant étant môme. Et je crois encore maintenant du reste
P.s : Mégaphone = ''silencieux'' comme sur la 750 Four d'Ed Bracame dans Joe Bar.
A+
Alex
scatalf- Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 46
Localisation : Tunisie
Re: Bonjour
Je te confirme, le pot est un devil spécial pour GG
vince87- Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : limoges
Re: Bonjour
Salut Vince ! Un plaisir de retourner sur l historique de ces "Bimota française" qu etaient les GG,souvenir aussi de la disparition tragique de l un d eux... Balance nous des photos !
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: Bonjour
bienvenue à bord du BFF
tu vas nous le montrer ton gros genous ?!!!
tu vas nous le montrer ton gros genous ?!!!
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Bonjour
V'ooouuuiii
Des Photos, des photos, des photos... !!!
Des Photos, des photos, des photos... !!!
scatalf- Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 46
Localisation : Tunisie
Re: Bonjour
Salut vince à quand même tu te décides à venir sur le fofo tu vas bien depuis la dernière fois que l'on c'est vus j'en rigole encore et bien la GG tu dois voir du changement avec ta tnt
Re: Bonjour
Re bonjour à tous,
Je voudrais vous montrer une photos du GG, mais je ne sais pas comment faire, aussi, si quelqu'un pouvait me donner la procédure, je serais très content.
Salut paquy, effectivement cela change entre un 1130 TNT EVO et un 1100 ZR GG, mais crois moi le GG question moteur c'était pas mal du tout.
Plus rugueux en terme de sensation. Mais en ce qui concerne le coté "modèle rare" j'étais servi, car j'en ai très pu vu.
Je voudrais vous montrer une photos du GG, mais je ne sais pas comment faire, aussi, si quelqu'un pouvait me donner la procédure, je serais très content.
Salut paquy, effectivement cela change entre un 1130 TNT EVO et un 1100 ZR GG, mais crois moi le GG question moteur c'était pas mal du tout.
Plus rugueux en terme de sensation. Mais en ce qui concerne le coté "modèle rare" j'étais servi, car j'en ai très pu vu.
vince87- Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : limoges
Re: Bonjour
si c'est des photos papier, c'est sûr que tu vas galèrer
1) localise le dossier de tes photos sur ton pc
2) quand tu vas pour poster une réponse, tu as , en dessous de "titre du message", des carrés blancs avec des inscriptions et des dessins
3) tu cliques sur le le 15eme carré ( le 1er de la 5ème série)
4) vas sur "parcourir", sélectionne ton fichier puis ta photo
5) clique sur "envoyer"
6) clique sur "copier" à la ligne du milieu (image : )
7) et tu "colles" dans ton message de réponse
voili, voilou
1) localise le dossier de tes photos sur ton pc
2) quand tu vas pour poster une réponse, tu as , en dessous de "titre du message", des carrés blancs avec des inscriptions et des dessins
3) tu cliques sur le le 15eme carré ( le 1er de la 5ème série)
4) vas sur "parcourir", sélectionne ton fichier puis ta photo
5) clique sur "envoyer"
6) clique sur "copier" à la ligne du milieu (image : )
7) et tu "colles" dans ton message de réponse
voili, voilou
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Bonjour
bienvenue sur la fofo et à bientôt pour de nouvelle histoires
ivoh- Messages : 208
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 52
Localisation : aveyron
Godier Genoud
Voici la photo en question, en espérant que ça ait bien marché.
[img][/img]
vince87- Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : limoges
Re Godier Genoud
Re bonjour,
Je penses, que cette foi ci, la photo sera meilleur.
Baver
Je penses, que cette foi ci, la photo sera meilleur.
Baver
vince87- Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : limoges
Re: Bonjour
Ah ces GG elle en ont fait rever un paquet...vu que c est une base 900 ninja, suivant le budget, un echange standard avec un moteur d origine ferait l affaire mais 115 cv seulement...vince87 a écrit: ...je veux la refaire entièrement, car elle est fatiguée, elle doit avoisiner les 120 à 130000 km.
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: Bonjour
un GG bleu c'est pas commun
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: Bonjour
C'est vraie que bleue c'est pas commun, mais au départ elle était vert et blanc, puis je l'ai repeinte en rouge et blanc et après bleue et blanc. En fait le vert est passé rouge puis bleue et les jantes sont passées or puis banc. La photo est ancienne, plus de 15 ans, car aujourd'hui elle est en pièce, je souhaite la refaire complètement, la repeindre au couleur GG (vert et blanc), mais entre le budget et les problèmes perso, je ne l'ai toujours pas remonter. Seul le cadre a été resoudé, en effet il avait fini par se fissurer.
vince87- Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : limoges
Re: Bonjour
salut vince87 bienvenue a toi et bonne route (le GG il fo le remonter.......)
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Sujets similaires
» Bonjour...
» Bonjour !!
» Bonjour du sud !
» Bonjour amoureux de belle mecanique (nouveau propriétaire nord)
» Un bonjour du 45
» Bonjour !!
» Bonjour du sud !
» Bonjour amoureux de belle mecanique (nouveau propriétaire nord)
» Un bonjour du 45
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:59 par Lauba
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26