Derniers sujets
Consommation
+34
Bigfif
jean-seb
G-B
jmc31000
KTeaM
Master Vince
bretz64
chicken38
CappieBis
jerome
deny199
lo34
cricri-reaction
motje
Dam
Pàf
phil@87
JackFy62
serguzz191
sliderman1130
xanttiki
dom
tornado-fred
jice42
alain69
JH42
Benouz
seb²
tomotoma2007
fullgazman
canneton
SMJ
polak14
Malzak
38 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Consommation
et la sonde lambda fonctionne t elle bien?
cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps, surconsommation et gaz d'échappements qui puent. la sonde ne renvoyait aucune information donc le programme enrichit de 25%.
échange de la sonde et tout est rentré dans l'ordre.
cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps, surconsommation et gaz d'échappements qui puent. la sonde ne renvoyait aucune information donc le programme enrichit de 25%.
échange de la sonde et tout est rentré dans l'ordre.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Consommation
ou passage en euro2 !
dans les 2 cas, un passage par la case TuneECU est recommandé !
dans les 2 cas, un passage par la case TuneECU est recommandé !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Consommation
je vais faire un coup de tune ecu et vous donnez les infos que je vais relever merci pour vos reponses sinon c'est une super meule j'adore et je voudrais bien essayer une 1130 il y en a une chez boxer bikes a toulouse mais elle n'a pas tourner depuis des lustres elle est en magasin sur une estrade et elle ne respire pas le frais ..................
http://www.leboncoin.fr/motos/646107385.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/646107385.htm?ca=16_s
jmc31000- Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 62
Localisation : toulouse
Re: Consommation
Perso même si elle a très peux de bornes à ce prix il peuvent ce la garder surtout si il lui on fait une revision car ils n'on pas une super réputation au niveau des entretien Benelli.....jmc31000 a écrit:je vais faire un coup de tune ecu et vous donnez les infos que je vais relever merci pour vos reponses sinon c'est une super meule j'adore et je voudrais bien essayer une 1130 il y en a une chez boxer bikes a toulouse mais elle n'a pas tourner depuis des lustres elle est en magasin sur une estrade et elle ne respire pas le frais ..................
http://www.leboncoin.fr/motos/646107385.htm?ca=16_s
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: Consommation
je confirme au niveaux réputation,j'avais fait la remarque dans la rubrique annonce juste pour info cri-cri a une r160 a 8500 euros et la tu peux y allé sans soucis!! enfin pour moi le choix et vite fait.
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Consommation
a ce prix tu trouve beaucoup mieux pour beaucoup moins chère
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Consommation
bon, je pense que ma moto est mal réglée.
je m'attendais à une consommation importante, vraiment supérieure à celle de mon vieux bandit 600
mais là....
sur ma TNT 1130 de 2008 le voyant réserve s'allume à 80-85 bornes
et mes vestes puent l'essence, comme si j'avais fait 10 sessions de karting
j'ai décidé d'appuyer sur le bouton powercontrol, et de rouler comme un papi jusqu'à la réserve histoire de comparer.
j'ai un câble pour connecter à TuneEcu, mais j'ai un walbro, et mon câble est pour les sagem
faut que je bidouille un peu pour faire un cable pour walbro, juste histoire de voir les deux cartos en place actuellement.
à savoir que l'ancien proprio a fait changer le calculateur qui avait laché + repro... on verra bien ce que TuneEcu dira
je m'attendais à une consommation importante, vraiment supérieure à celle de mon vieux bandit 600
mais là....
sur ma TNT 1130 de 2008 le voyant réserve s'allume à 80-85 bornes
et mes vestes puent l'essence, comme si j'avais fait 10 sessions de karting
j'ai décidé d'appuyer sur le bouton powercontrol, et de rouler comme un papi jusqu'à la réserve histoire de comparer.
j'ai un câble pour connecter à TuneEcu, mais j'ai un walbro, et mon câble est pour les sagem
faut que je bidouille un peu pour faire un cable pour walbro, juste histoire de voir les deux cartos en place actuellement.
à savoir que l'ancien proprio a fait changer le calculateur qui avait laché + repro... on verra bien ce que TuneEcu dira
G-B- Messages : 34
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Re: Consommation
ah, moi, c'est le contraire, j'ai battu un record perso avec ma tornado "config spéciale marluches 2015". parti roder dimanche ce nouveau moteur exempt de stepper. résultat : un poil moins de 6 litres au 100................. oups, je pense qu'elle doit être un peu trop pauvre là.... alors que mes richesses sont augmentée à des valeurs supérieures à 1.00
ca promet ......
ca promet ......
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Consommation
Hé papy monte au-desus de 2000 tr/min tu vas l'encrasser ta Tornado!!!
Bonne recherche pour toi G-B!
Bonne recherche pour toi G-B!
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Consommation
on verra bien ce que ça donne !
je pense que c'est trop riche enfin je m'accroche à cette idée
Merci jean-seb j'ai commandé le cable usb quivabien j'attend le facteur !
je pense que c'est trop riche enfin je m'accroche à cette idée
Merci jean-seb j'ai commandé le cable usb quivabien j'attend le facteur !
G-B- Messages : 34
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Re: Consommation
Hello,
Je n'arrivais pas à me persuader pour le volume du reservoir et à force de lire que le voyant résèrve s'allume trop tôt, j'ai essayé avec mon TNT 1130 Sport Evo (2006)
Carto full, TNT01AUMap
Pour PSB et couronne, faudrait que je regarde si c'est d'origine, j'éditerai ce post
Idem pour le filtre à air
Pot Benelli Officine sans DbKiller.
Avec équipement, je pèse à mon avis 85 kilos
J'ai fait une balade cette aprem jusqu'à la panne sèche.
Reservoir plein à ras bord de SP95.
Villes/Villages à 50-70 pépère
Routes entre villages à 90-110, acccélérations franches
Routes de montagne, cols, à bon rythme mais sans faire la course non plus
Quelques moments à pousser fort, mais jusque 150km/h grand max (vitesse GPS)
Pas d'Autoroute
Et résultat :
à 108 km : le voyant réserve s'allume, deux barres restantes
à 120 km : plus qu'une seule barre
à 135 km : plus aucune barre
à 162,4 km : panne sèche
J'avais un bidon de 1,4 litre d'essence dans le sac
Je suis allé faire le plein : 15,6 litres
Donc reservoir bel et bien 17 litres.
Et quand le voyant s'allume, il reste au moins 50 bornes.
Histoire d'être sûr, j'ai mis en route un GPS qui indique une distance parcourue totale de 161,4 km soit 1 Km de moins que ce que le compteur affiche.
Donc pour cet essai :
17 litre --> 162km
10,5 litre <-- 100km
C'est ce à quoi je m'attendais avant mon achat.
Vu les sensations qu'elle me procure, je suis 1130% d'accord avec ça.
Maintenant si ça parait déraisonnable à quelqu'un qu'il parle maintenant ou se taise à tout jamais.
Si je veux consommer 5 litres aux 100, je roule mon vieux bandit 600 et je grogne quand je me fais fumer...
Je ferais bien le même test avec du SP98, à voir...
Quelqu'un peut il me dire s'il a fait le test, quelles sont les différences ? Plus/moins d'autonomie ? Le moteur tourne mieux/moins bien ? etc ...
bizous !
Je n'arrivais pas à me persuader pour le volume du reservoir et à force de lire que le voyant résèrve s'allume trop tôt, j'ai essayé avec mon TNT 1130 Sport Evo (2006)
Carto full, TNT01AUMap
Pour PSB et couronne, faudrait que je regarde si c'est d'origine, j'éditerai ce post
Idem pour le filtre à air
Pot Benelli Officine sans DbKiller.
Avec équipement, je pèse à mon avis 85 kilos
J'ai fait une balade cette aprem jusqu'à la panne sèche.
Reservoir plein à ras bord de SP95.
Villes/Villages à 50-70 pépère
Routes entre villages à 90-110, acccélérations franches
Routes de montagne, cols, à bon rythme mais sans faire la course non plus
Quelques moments à pousser fort, mais jusque 150km/h grand max (vitesse GPS)
Pas d'Autoroute
Et résultat :
à 108 km : le voyant réserve s'allume, deux barres restantes
à 120 km : plus qu'une seule barre
à 135 km : plus aucune barre
à 162,4 km : panne sèche
J'avais un bidon de 1,4 litre d'essence dans le sac
Je suis allé faire le plein : 15,6 litres
Donc reservoir bel et bien 17 litres.
Et quand le voyant s'allume, il reste au moins 50 bornes.
Histoire d'être sûr, j'ai mis en route un GPS qui indique une distance parcourue totale de 161,4 km soit 1 Km de moins que ce que le compteur affiche.
Donc pour cet essai :
17 litre --> 162km
10,5 litre <-- 100km
C'est ce à quoi je m'attendais avant mon achat.
Vu les sensations qu'elle me procure, je suis 1130% d'accord avec ça.
Maintenant si ça parait déraisonnable à quelqu'un qu'il parle maintenant ou se taise à tout jamais.
Si je veux consommer 5 litres aux 100, je roule mon vieux bandit 600 et je grogne quand je me fais fumer...
Je ferais bien le même test avec du SP98, à voir...
Quelqu'un peut il me dire s'il a fait le test, quelles sont les différences ? Plus/moins d'autonomie ? Le moteur tourne mieux/moins bien ? etc ...
bizous !
G-B- Messages : 34
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Re: Consommation
de mon coté
ma config : moto standard avec pignon de 15
j'ai jamais poussé jusqu'à la panne, mais il est vrai qu'on roule encore une fois la derniere barre disparue, mais comme j'avais pas de bidon avec moi, j'etais pas fier
en général le voyant s'allume vers 140km, et la conso calculée est de 7.5L/100
bon apres certains qualifieraient ma conduite de "soft".... pour pas dire "papy"...mais bon
ma config : moto standard avec pignon de 15
j'ai jamais poussé jusqu'à la panne, mais il est vrai qu'on roule encore une fois la derniere barre disparue, mais comme j'avais pas de bidon avec moi, j'etais pas fier
en général le voyant s'allume vers 140km, et la conso calculée est de 7.5L/100
bon apres certains qualifieraient ma conduite de "soft".... pour pas dire "papy"...mais bon
phil@87- Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne
Re: Consommation
pour le reservoir: https://www.benelliforumfrance.com/t1219p75-putain-ca-tete
Pour la conso, c'est pas forcement la poignet qui influe le plus, j'en connais qui font plus en roulant a Paris ^^
A mon achat je faisais autour de 13 litres, après les premiers réglages en concession autour de 10 et avant de la basculer en piste, après avoir réglé minutieusement: sur autoroute du 6.5! et en mode virolo 8.5 litres, c'est vrai avec un peu moins de pêche.
mais rouler trop riche, c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux, encrassement des soupapes, bougies ect...
Pour la conso, c'est pas forcement la poignet qui influe le plus, j'en connais qui font plus en roulant a Paris ^^
A mon achat je faisais autour de 13 litres, après les premiers réglages en concession autour de 10 et avant de la basculer en piste, après avoir réglé minutieusement: sur autoroute du 6.5! et en mode virolo 8.5 litres, c'est vrai avec un peu moins de pêche.
mais rouler trop riche, c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux, encrassement des soupapes, bougies ect...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Consommation
Conso entre 8 et 9l/100km selon torsion de la poignée, mais je ne suis pas un pilote donc je suis plutôt tranquille comme toi G-B.
Reserve a 130km mais après j'ai pas poussé jusqu'à la panne sèche mais à 150/160km il reste une barre.
Pot fresco carbone, full, PSG origine, sans valve et volet.
Reserve a 130km mais après j'ai pas poussé jusqu'à la panne sèche mais à 150/160km il reste une barre.
Pot fresco carbone, full, PSG origine, sans valve et volet.
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: Consommation
Comme deny199, j'ai longtemps consommé 13L/100 puis 10L avec les réglages de mon premier concessionnaire en étant quand même content des perfs. Mais depuis que cricri l'a touché je fais maxi du 8,5L/100 et ma R160 n'a jamais eu autant de patate, baisse la richesse! Comment je ne sais pas, mais baisse la...
Je fais le plein dès que les 3 derniers batons clignotent et je met donc 10L après avoir fait 120 Km, je précise que je ne roule pas du tout à l'économie, dès que je le peux j'ouvre en grand
Je fais le plein dès que les 3 derniers batons clignotent et je met donc 10L après avoir fait 120 Km, je précise que je ne roule pas du tout à l'économie, dès que je le peux j'ouvre en grand
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Consommation
Il me parait évident que ta machine soit très mal réglée.
De plus le 95 n'arrange rien. Depuis que le taux d'éthanol est passé à 10pour cent mini, cela a entraîné une surconsommation d'entre 10 à 20 pour cent. Mets du 98 tu fera des économies,
Et ouiiiiii
De plus le 95 n'arrange rien. Depuis que le taux d'éthanol est passé à 10pour cent mini, cela a entraîné une surconsommation d'entre 10 à 20 pour cent. Mets du 98 tu fera des économies,
Et ouiiiiii
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Consommation
la conso toujours était un problème mais je me suis habitué le seul problème c'est quand tu t'en vas avec tes potes et que tu es obligé de t’arrêter tous les 90 bornes
Re: Consommation
Merci à tous pour vos avis, conseils !
y'a moyen que je sois trop riche à bas régime, voir partout, j'ai sorti les courbes avec tuneecu mais j'arrive pas trop à les interpréter...
Pas de problèmes avec du 98 ? Niveau performances, durée de vie du moteur, etc... ?
Si je roule en mode papy je consomme +phil@87 a écrit:
bon apres certains qualifieraient ma conduite de "soft".... pour pas dire "papy"...mais bon
y'a moyen que je sois trop riche à bas régime, voir partout, j'ai sorti les courbes avec tuneecu mais j'arrive pas trop à les interpréter...
Faut que cricri se téléporte dans mon garage en Alsace !jean-seb a écrit:
Comme deny199, j'ai longtemps consommé 13L/100 puis 10L avec les réglages de mon premier concessionnaire en étant quand même content des perfs. Mais depuis que cricri l'a touché je fais maxi du 8,5L/100 et ma R160 n'a jamais eu autant de patate, baisse la richesse! Comment je ne sais pas, mais baisse la...
oui mon collègue me répète ça sans arrêt. La connexion à TuneEcu fonctionne, j'ai surement tout à apprendre dans ce domaine, j'apprend vite, mais pour le coup j'sais pas trop par où commencer...cricri-reaction a écrit:Il me parait évident que ta machine soit très mal réglée.
Après avoir fait mon test et fini en panne sèche j'ai mis du 98, pas encore pu rouler depuis...cricri-reaction a écrit:Mets du 98 tu fera des économies
Pas de problèmes avec du 98 ? Niveau performances, durée de vie du moteur, etc... ?
G-B- Messages : 34
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Re: Consommation
Tout au contraire, c'est le 95 e10 qui ammene des problèmes.
Avec le 98, plus se puissance, donc moins se conso à vitesse égale.
Avec le 98, plus se puissance, donc moins se conso à vitesse égale.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Consommation
ah non non moi je parlais du 95 classique, sans E10
jamais mis ça (e10) dans n'importe quel moteur
jamais mis ça (e10) dans n'importe quel moteur
G-B- Messages : 34
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Re: Consommation
Le e10 est la nouvelle norme du 95. Même si ce n'est pas indiqué, il y a 2 chances sur 3 que ce soit du e10.
Plus tu as d'octane, plus tu as de la puissance.
Au Mans, on roule au sp 102. Comment crois tu que la puissance des moulins fleurtent avec les 230 cv? Cqfd
Plus tu as d'octane, plus tu as de la puissance.
Au Mans, on roule au sp 102. Comment crois tu que la puissance des moulins fleurtent avec les 230 cv? Cqfd
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Consommation
Perso, d'habitude je mets du 98, mais là j'étais en Corse cet été, et là bas je trouvais jamais de 98 donc j'ai mis du 95 (jamais de E10 par contre) pendant 700 bornes et j'ai pas senti de différence de conso ou de perf, c'est même pendant cette période que j'ai fait mon record de consommation en roulant que sur des routes de montagnes.
J'ai du allumer le voyant de réserve à 185 ou 190 km au lieu de 160~170 d'habitude.
Le pire que j'ai fait c'est réserve à 130km, mais principalement de la ville ou de l'autoroute.
Avec une 899 Century Racer toute d'origine.
[edit]
Après pour ce qui est de l'autonomie en effet c'est un peu chiant de devoir s'arrêter tout les 150 km, mais finalement sur autoroute à 130/140 les collègues en avaient plein la tête (et le dos, le cul, etc ... ) au bout d'une heure et demi donc c'était pas si mal.
J'ai du allumer le voyant de réserve à 185 ou 190 km au lieu de 160~170 d'habitude.
Le pire que j'ai fait c'est réserve à 130km, mais principalement de la ville ou de l'autoroute.
Avec une 899 Century Racer toute d'origine.
[edit]
Après pour ce qui est de l'autonomie en effet c'est un peu chiant de devoir s'arrêter tout les 150 km, mais finalement sur autoroute à 130/140 les collègues en avaient plein la tête (et le dos, le cul, etc ... ) au bout d'une heure et demi donc c'était pas si mal.
bad- Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 44
Localisation : France
Re: Consommation
Bon après une après-midi complète en moto avec une température de 16 degrés et oui vive le mois décembre !!!! Et quelque jours d'essais . Premiers résultat ,avec une consommation de 9.75 l exactement avec une poignée assez lourde. Votre avis sur cela ? La jauge fluctu entre deux et un au niveaux du compteur avec un total de 143 kilomètres .
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Consommation
Donnée de cri-cri 1.023 et 0.977 et aussi a 1% au lieux de 1.5 à 2 % pour compenser le stepper que j'ai enlevé tous court .je prend sa pour un compliment jh .je profite enfin de ma machine depuis le temps.
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» consommation
» Combien de km faites vous avec le plein de votre Trek 1130
» Record de consommation !! (Enfin presque !)
» Valve à l'echappement : amélioration de la consommation
» Nouveaux injecteurs 3 cylindres avec baisse de la consommation
» Combien de km faites vous avec le plein de votre Trek 1130
» Record de consommation !! (Enfin presque !)
» Valve à l'echappement : amélioration de la consommation
» Nouveaux injecteurs 3 cylindres avec baisse de la consommation
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26