Derniers sujets
houla !!! un officiel....
+20
les marluches
neya
lo34
JH42
paquy
SMJ
jeo-33
géotrek
chigoum
dom
xanttiki
sliderman1130
polak14
tornado-fred
scalpv
Pilou
motje
groseille
msay555
bitza32
24 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: houla !!! un officiel....
alors, alors !!! des réponses rapides :
pour les garanties c'est 3 ans et c'est déjà bien plus que tout les autres pays, puisque la 3ème année c'est une spécificité france négocié par notre staff.
mais il est vrai que l'Italie m'accorde en générale les mises a jours sur les anciennes tnt quelques soit leur ages.
pour les problèmes connu...je peux vous dire que les remèdes existent et la récidive est surtout lié a la manières de les appliquer...
pour les points services, c'est assez récent et cela permet aux ateliers motos de rentrer dans le réseaux sans la contrainte financière d'une agence. ce sont souvent des ateliers de mécaniques et non pas des supermarket moto....!!! donc on y retrouve un autre état d'esprit plus proche d'un commerce de proximité sans discourt commerciale appris bêtement dans une école de vente...
les points service seront peu-être un peu plus lourd sur la MO (a verifier), ils ne bénéficient pas du bonus de vente des motos neuves donc il faut l'accepté.
pour ce qui est de me pourrir...allez y cool, c'est deja lourd au boulot....on est payé a ce faire insulté au tél pratiquement toutes la journée....
pour les nouvelles bénelli.... l'arlésienne due est telle Marianne, figer dans le marbre blanc des alpes...2010 ne verra pas de nouveauté hors la R160.
on attend beaucoup du nouveau responsable technique (ex yam italie.) avec l'espoir d'un retour la compétition moto.....
pour ma part, j'attend beaucoup du mono et des dériver que l'ont peut extrapoler, le moteur est exceptionnel au niveau conception racing, truffé de bonne idée !!!(j'en ai demonté un...mais chut...)
pour les garanties c'est 3 ans et c'est déjà bien plus que tout les autres pays, puisque la 3ème année c'est une spécificité france négocié par notre staff.
mais il est vrai que l'Italie m'accorde en générale les mises a jours sur les anciennes tnt quelques soit leur ages.
pour les problèmes connu...je peux vous dire que les remèdes existent et la récidive est surtout lié a la manières de les appliquer...
pour les points services, c'est assez récent et cela permet aux ateliers motos de rentrer dans le réseaux sans la contrainte financière d'une agence. ce sont souvent des ateliers de mécaniques et non pas des supermarket moto....!!! donc on y retrouve un autre état d'esprit plus proche d'un commerce de proximité sans discourt commerciale appris bêtement dans une école de vente...
les points service seront peu-être un peu plus lourd sur la MO (a verifier), ils ne bénéficient pas du bonus de vente des motos neuves donc il faut l'accepté.
pour ce qui est de me pourrir...allez y cool, c'est deja lourd au boulot....on est payé a ce faire insulté au tél pratiquement toutes la journée....
pour les nouvelles bénelli.... l'arlésienne due est telle Marianne, figer dans le marbre blanc des alpes...2010 ne verra pas de nouveauté hors la R160.
on attend beaucoup du nouveau responsable technique (ex yam italie.) avec l'espoir d'un retour la compétition moto.....
pour ma part, j'attend beaucoup du mono et des dériver que l'ont peut extrapoler, le moteur est exceptionnel au niveau conception racing, truffé de bonne idée !!!(j'en ai demonté un...mais chut...)
bitza32- Messages : 174
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 49
Localisation : JEgun
Re: houla !!! un officiel....
...et concernant la Due en sais tu plus sur le pourquoi du comment ? ...car concess et presse aucune info
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: houla !!! un officiel....
salut
concernant les points service il en faudrait minimum 1 dans chaque département je pense.....
concernant les points service il en faudrait minimum 1 dans chaque département je pense.....
tornado-fred- Messages : 390
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 51
Localisation : eure et loir
Re: houla !!! un officiel....
rassure toi on est pas la pour te prendre la tete au contraire, profite de la bonne ambiance du forum benelli sa te changera du taf
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: houla !!! un officiel....
bienvenue sur le forum ! c'est tout à fait remarquable qu'un représentant de l'importateur vienne officiellement prêter son oreille et donner des conseils ! c'est en quelque sorte une reconnaisssance de la qualité du forum ? je crois qu'on peut s'apporter mutuellement beaucoup, toi "l'officiel", et nous, les usagers. On est peu nombreux, mais on aime nos "belles Nellys", et c'est un peu la solidarité générée par le fait qu'on soit aussi peu nombreux, avec un "esprit de caste" un peu aussi. Ce n'est pas la moto de n'importe qui !!
exemple d'apport de ma part : ma Tre-K 1130, fabriquée en 2007, achetée en 2009, 22000 km faits en 1 an, ne supportait pas la moindre averse au début : le tdb passait en mode reset, changeait d'unités, un cauchemar ! Je l'avais achetée quasi neuve à GeoTrek qui en perdait son latin et était prêt à me faire prendre en garantie le bloc compteur. En fait, c'est le jour où la centrale clignotante a cessé de fonctionner, que je l'ai ouverte, et que j'ai constaté qu'elle était pleine de rouille ! une centrale d'origine TT bien étanche l'a remplacée et depuis, plus jamais de tdb en mode "sapin de Noël" ! ça c'est le genre de panne électrique que "si on sait pas que ça existe, et bien on trouve jamais !" et on change par excès des tdb bien chers !! Et le trip qui passe à zero, et l'heure qui repart de 12h00 sur des calages intempestifs : et bien c'est la batterie qui est sûrement un peu faiblarde et qui ponctuellement chute à zero volts ! et une batterie de bonne marque, et c'est guéri !
enfin : la conso et la courbe de puissance et sa cassure à 6000 trs/min : d'origine les Tre-K boivent beaucoup. Depuis que j'ai la bonne carto : impossible de dépasser 8l/100. Et à la dernière révision : chez GaazHallMoto, Jérôme me mets "des nouveaux réglages reçus de benelli" : j'y suis retourné 8 jours plus tard pour qu'il me rende "mes chevaux et ma courbe de puisance linéaire", ça m'avait mis une cassure très désagréable à 6000trs/min. Il est parti faire un tour avec la console de réglage connectée et il m'a mis des réglages "jérôme" qui sont parfaits ! sans comparaison avec les réglages recommandés par Bennelli ! plus aucune cassure de puissance vers 6000 trs/min et ma conso est plutôt moindre vers 7.5l/100 .... je pense que toutes les Tre-K devraient adopter ce réglage !
Voilà ce que les consommateurs peuvent apporter à "l'officiel" !
amitiés à tous
exemple d'apport de ma part : ma Tre-K 1130, fabriquée en 2007, achetée en 2009, 22000 km faits en 1 an, ne supportait pas la moindre averse au début : le tdb passait en mode reset, changeait d'unités, un cauchemar ! Je l'avais achetée quasi neuve à GeoTrek qui en perdait son latin et était prêt à me faire prendre en garantie le bloc compteur. En fait, c'est le jour où la centrale clignotante a cessé de fonctionner, que je l'ai ouverte, et que j'ai constaté qu'elle était pleine de rouille ! une centrale d'origine TT bien étanche l'a remplacée et depuis, plus jamais de tdb en mode "sapin de Noël" ! ça c'est le genre de panne électrique que "si on sait pas que ça existe, et bien on trouve jamais !" et on change par excès des tdb bien chers !! Et le trip qui passe à zero, et l'heure qui repart de 12h00 sur des calages intempestifs : et bien c'est la batterie qui est sûrement un peu faiblarde et qui ponctuellement chute à zero volts ! et une batterie de bonne marque, et c'est guéri !
enfin : la conso et la courbe de puissance et sa cassure à 6000 trs/min : d'origine les Tre-K boivent beaucoup. Depuis que j'ai la bonne carto : impossible de dépasser 8l/100. Et à la dernière révision : chez GaazHallMoto, Jérôme me mets "des nouveaux réglages reçus de benelli" : j'y suis retourné 8 jours plus tard pour qu'il me rende "mes chevaux et ma courbe de puisance linéaire", ça m'avait mis une cassure très désagréable à 6000trs/min. Il est parti faire un tour avec la console de réglage connectée et il m'a mis des réglages "jérôme" qui sont parfaits ! sans comparaison avec les réglages recommandés par Bennelli ! plus aucune cassure de puissance vers 6000 trs/min et ma conso est plutôt moindre vers 7.5l/100 .... je pense que toutes les Tre-K devraient adopter ce réglage !
Voilà ce que les consommateurs peuvent apporter à "l'officiel" !
amitiés à tous
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: houla !!! un officiel....
bienvenue à bord du BFF
c'est bizard, quand j'ai commencé à lire ta présentation, j'ai eu comme un doute ... et oui, c'est bien toi !!
on s'est rencontré chez Powerbike à Montpellier j'était avec mon CR de 2007, auquel tu as fait un petit check liste avec ta boite magique. voyant d'injection / électronique qui s'allume à chaud.
et là, ça va mieux ?
( le jour où j'ai été la chercher avec notre ami Sliderman et sa superbe Tornado)
pour les autres :
on a récupéré un mec extra que j'ai eu le plaisir de rencontré
(extra comme les gars du BFF )
c'est bizard, quand j'ai commencé à lire ta présentation, j'ai eu comme un doute ... et oui, c'est bien toi !!
on s'est rencontré chez Powerbike à Montpellier j'était avec mon CR de 2007, auquel tu as fait un petit check liste avec ta boite magique. voyant d'injection / électronique qui s'allume à chaud.
et là, ça va mieux ?
( le jour où j'ai été la chercher avec notre ami Sliderman et sa superbe Tornado)
pour les autres :
on a récupéré un mec extra que j'ai eu le plaisir de rencontré
(extra comme les gars du BFF )
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: houla !!! un officiel....
...mais non Lo on a pas oublié ta téte de beau gosse
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: houla !!! un officiel....
JH42 a écrit:bienvenue sur le forum ! c'est tout à fait remarquable qu'un représentant de l'importateur vienne officiellement prêter son oreille et donner des conseils ! c'est en quelque sorte une reconnaisssance de la qualité du forum ? je crois qu'on peut s'apporter mutuellement beaucoup, toi "l'officiel", et nous, les usagers. On est peu nombreux, mais on aime nos "belles Nellys", et c'est un peu la solidarité générée par le fait qu'on soit aussi peu nombreux, avec un "esprit de caste" un peu aussi. Ce n'est pas la moto de n'importe qui !!
exemple d'apport de ma part : ma Tre-K 1130, fabriquée en 2007, achetée en 2009, 22000 km faits en 1 an, ne supportait pas la moindre averse au début : le tdb passait en mode reset, changeait d'unités, un cauchemar ! Je l'avais achetée quasi neuve à GeoTrek qui en perdait son latin et était prêt à me faire prendre en garantie le bloc compteur. En fait, c'est le jour où la centrale clignotante a cessé de fonctionner, que je l'ai ouverte, et que j'ai constaté qu'elle était pleine de rouille ! une centrale d'origine TT bien étanche l'a remplacée et depuis, plus jamais de tdb en mode "sapin de Noël" ! ça c'est le genre de panne électrique que "si on sait pas que ça existe, et bien on trouve jamais !" et on change par excès des tdb bien chers !! Et le trip qui passe à zero, et l'heure qui repart de 12h00 sur des calages intempestifs : et bien c'est la batterie qui est sûrement un peu faiblarde et qui ponctuellement chute à zero volts ! et une batterie de bonne marque, et c'est guéri !
enfin : la conso et la courbe de puissance et sa cassure à 6000 trs/min : d'origine les Tre-K boivent beaucoup. Depuis que j'ai la bonne carto : impossible de dépasser 8l/100. Et à la dernière révision : chez GaazHallMoto, Jérôme me mets "des nouveaux réglages reçus de benelli" : j'y suis retourné 8 jours plus tard pour qu'il me rende "mes chevaux et ma courbe de puisance linéaire", ça m'avait mis une cassure très désagréable à 6000trs/min. Il est parti faire un tour avec la console de réglage connectée et il m'a mis des réglages "jérôme" qui sont parfaits ! sans comparaison avec les réglages recommandés par Bennelli ! plus aucune cassure de puissance vers 6000 trs/min et ma conso est plutôt moindre vers 7.5l/100 .... je pense que toutes les Tre-K devraient adopter ce réglage !
Voilà ce que les consommateurs peuvent apporter à "l'officiel" !
amitiés à tous
Salut
Ta moto est elle conforme au code de la route ?
Nous sommes parfois coincès entre légalité et réglages !!
Bonne journée
géotrek- Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 66
Localisation : 82 MONTAUBAN
Re: houla !!! un officiel....
alors : j'ai des rétros, des clignos, une plaque homologuée, et le pot d'origine qui est à mon avis plus "omologato" que homologué au sens de chez nous ! mais c'est le cas de toutes les Benelli ! je tire une dent de moins que d'origine ce qui déjà la rend "non conforme à la feuille des mines" (!), quand à la carto c'est celle que tu y avais mise, le programme n'a pas été changé, mais certains réglages de richesse ont été peaufinés ... mais je ne pense pas être beaucoup plus "non conforme" qu'avant ! il faudrait la passer au banc pour savoir ! mais je préfère ne pas savoir !! mais ce qui compte c'est qu'elle n'a jamais autant poussé et jamais consommé aussi peu ...
amitiés
amitiés
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: houla !!! un officiel....
et la valve d' échappement ?
Allez au gnouff !!
Amitiés
Allez au gnouff !!
Amitiés
géotrek- Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 66
Localisation : 82 MONTAUBAN
Re: houla !!! un officiel....
...elle est pas la juste pour obtenir les 92db a 4000tr ?géotrek a écrit:et la valve d' échappement ?
Allez au gnouff !!
Amitiés
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: houla !!! un officiel....
géotrek a écrit:et la valve d' échappement ?
Allez au gnouff !!
Amitiés
euh .... c'est où ? je vois pas de quoi tu parles, où alors elle est coincée ... ça doit être la rouille Monsieur l'agent !!!!
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: houla !!! un officiel....
La boucle est bouclée .
Fais une demande de prise en charge sous garantie et ta valve refonctionnera.
a+
Fais une demande de prise en charge sous garantie et ta valve refonctionnera.
a+
géotrek- Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 66
Localisation : 82 MONTAUBAN
Re: houla !!! un officiel....
plus sérieusement : c'est pas juste pour le couple à bas régime cette valve ?
http://www.motorevue.com/site/les-valves-a-l-echappement-22604.html
amitiés
http://www.motorevue.com/site/les-valves-a-l-echappement-22604.html
amitiés
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: houla !!! un officiel....
Je suis presque certain que s' est pour l' homologation.
Comme le papillon dans la boîte à air.
Le tien ne se srait il pas envolé ?
Comme le papillon dans la boîte à air.
Le tien ne se srait il pas envolé ?
géotrek- Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 66
Localisation : 82 MONTAUBAN
Re: houla !!! un officiel....
ah c'est donc ça ce truc que j'ai vu s'envoler un matin .....
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: houla !!! un officiel....
sur les R1 c'est l'exup et si on met pas une ligne complète ça reste important de la laisser en place, mais si je vous suis bien il vaut mieux la virer sur nos Benelli
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: houla !!! un officiel....
arsliderman1130 a écrit:...mais non Lo on a pas oublié ta téte de beau gosse
L'est beau en le Lo!! Ben c'est mon jumeau..... un jour au coin d'un bar, je vous esspliqureai!!
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: houla !!! un officiel....
motje a écrit:arsliderman1130 a écrit:...mais non Lo on a pas oublié ta téte de beau gosse
L'est beau en le Lo!! Ben c'est mon jumeau..... un jour au coin d'un bar, je vous esspliqureai!!
il est temps que tu en sortes, du bar ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: houla !!! un officiel....
Adishatz à toi l'expatrié aussi en région parisienne!!!!
C'est joli aussi le gers mais je préfère encore les landes!!
Cool que tu sois chez Keeway!!
J'espère que mon concess t'as posé alors la question (back to bike) car j'attends toujours pour savoir comment obtenir mon double de clé!!
C'est joli aussi le gers mais je préfère encore les landes!!
Cool que tu sois chez Keeway!!
J'espère que mon concess t'as posé alors la question (back to bike) car j'attends toujours pour savoir comment obtenir mon double de clé!!
neya- Messages : 240
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 44
Localisation : Romainville
Re: houla !!! un officiel....
oui je confirme, c'était moi a montpellier !
pour les valves....directement liées a l'homologation....que dire de plus....mais faite gaffe a l'effet papillon....
et neya merci a tout les landais d'entretenir aussi bien nos plages gasconnes....
au sujet de BtB et ton bouble clef il faudrait qu'il me tel...
mais donne moi plus de détail par MP...
pour les valves....directement liées a l'homologation....que dire de plus....mais faite gaffe a l'effet papillon....
et neya merci a tout les landais d'entretenir aussi bien nos plages gasconnes....
au sujet de BtB et ton bouble clef il faudrait qu'il me tel...
mais donne moi plus de détail par MP...
bitza32- Messages : 174
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 49
Localisation : JEgun
Re: houla !!! un officiel....
...suite de mon affaire spy d embrayage : le joint a ete reçu...COOL...mais pas l outil centreur...PAS COOL... Si tu pouvais faire le maximum pour qu ils le reçoivent rapidement car le delai semble long... MERCI
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: houla !!! un officiel....
là on est dans un "topic" de présentation d'un nouveau qui représente la marque, donc c'est un peu hors sujet, mais simplement as tu déjà vu un moteur "respirant normalement" avoir un truc articulé qui change la taille de la boîte à air ? et une valve sur l'échappement ? y'en a en course ? mais bien sûr, au nom du politiquement correct, un "officiel" ne peut guère t'encourager à virer tout ça ! mais si tu savais à quel point ça respire meiux sans !!! et comme elle cogne moins à bas régime ! et comme on a enfin l'impresssion d'une injection bien réglée, et comme je consomme moins (impossible de dépasser 8l/100) ... mais chut ...chigoum a écrit:sur les R1 c'est l'exup et si on met pas une ligne complète ça reste important de la laisser en place, mais si je vous suis bien il vaut mieux la virer sur nos Benelli
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: houla !!! un officiel....
Bon !!! c'est fait je ne fais plus parti de la maison Bénelli France depuis hier !!!
Premier de la série noire de l'été...puisque l'ensemble de Bénelway est remerçié.
Je resterais quant même a l'écoute des âmes errantes en attendant la reprise par la DIP....
cordialement Émeric !!!
Premier de la série noire de l'été...puisque l'ensemble de Bénelway est remerçié.
Je resterais quant même a l'écoute des âmes errantes en attendant la reprise par la DIP....
cordialement Émeric !!!
bitza32- Messages : 174
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 49
Localisation : JEgun
Re: houla !!! un officiel....
Triste fin
en tous cas je tien à te remercier pour l'aide technique que tu m'a donné la saison dernière, pour notre participation au championnat de France des Rallyes
en tous cas je tien à te remercier pour l'aide technique que tu m'a donné la saison dernière, pour notre participation au championnat de France des Rallyes
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» c'est officiel !
» Lancement officiel en Colombie
» Clip officiel Benelli BN 302
» site officiel Benelli Chine
» site officiel Benelli maroc
» Lancement officiel en Colombie
» Clip officiel Benelli BN 302
» site officiel Benelli Chine
» site officiel Benelli maroc
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26