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ça commence mal
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chigoum
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ça commence mal
Bon et bien 1er panne. J'ai le collecteur du milieu qui chauffe pas beaucoup et la moto tourne comme une patatte en dessous de 3500 trs, a votre avis c'est la bobine ou est ce qu''il y d'autres choses a vérifier avant ? je précise que cette panne est arrivé après avoir démonter tout le système d'échapemement depuis le catalyseur jusqu'au silencieux et je rajoute que le type qu' avait cette moto a virer le système de valve a l'échapement mais il aussi debrancher le câble metalique mais il se proméne dans la moto et il touchait le + de la batterie
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: ça commence mal
allo la terre ici oxo qulqu'un peu me dire par quoi je dois commencer avant de me mettre à la recherche d'une éventuelle bobine
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: ça commence mal
oui et c'est justement après avoir deposer l'echapement que la panne est intervenue
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: ça commence mal
les cable de valves ont ils été mis dans le bon sens ?? si il ferment au lieu d ouvrir
Re: ça commence mal
la vlave est condamnée mecaniquement avec un ressort fixé sur la patte du silencieux
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: ça commence mal
chigoum a écrit:la vlave est condamnée mecaniquement avec un ressort fixé sur la patte du silencieux
pourquoi a tu démonter la ligne ?
la moto est rester combien de temps sans la ligne ? ses condition de stockage cylindre ouvert?
deja la première des choses a faire c'est de l'enlever complètement la moto se comporte autrement remplacer par des vis et boulon le mécanisme de valve facilement démontable.
Re: ça commence mal
Pour cette manip, j'ai fait un post il y a un petit moment, vas voir ici:
https://www.benelliforumfrance.com/echappements-f9/polissage-de-la-ligne-et-suppression-de-la-valve-d-echappement-t256.htm
A+
https://www.benelliforumfrance.com/echappements-f9/polissage-de-la-ligne-et-suppression-de-la-valve-d-echappement-t256.htm
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tomotoma2007- Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40
Localisation : Arles
Re: ça commence mal
en fait j'ai demonté jusqu'au catalyseur car j'ai fais tomber la vis de la chicane dans le silencieux et elle est descendu jusqu'a en bas, bloquée par le catalyseur. J'ai pas demonter les collecteurs. Pour la valve je suis certain qu'elle est en position ouverte et de toute façon je vois pas trop ce que ça pourrait provoquer comme panne sur la bougie du milieu
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: ça commence mal
bon vu qu'il y a pas beaucoup de réponse je voudrais juste connaitre la valeur de résistance de la bobine pour au moins la tester. Je verifierai en même temps toutes les connectiques mais une cylindre froid y'a de fortes chances que ce soit la bobine ou son circuit électrique
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: ça commence mal
tu aurais pas un fusible de grillé ? c'est ton histoire de cable qui me fait dire ça
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: ça commence mal
un fusible ne peut pas mettre en defaut uniquement le cylindre du milieu
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: ça commence mal
personne ne peut me dire ce qu'il faut contrôler pour les bobines
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: ça commence mal
astuce astucieuse mais peut etre pas applicable sur nos engins (faut trouver le bon fil):
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2364883008905735336#
sinon
1/ démonte les 3 bougies
2/ rebranche les sur leur fil, en les posant sur la culasse (les mettre à la masse)
démarre:
> si etincelles no problem, si pas etincelles, met une bougie neuve et recommence
> si etincelles no problem, si pas etincelles vérifie la bobine
pour la bobine appelle un concessionnaire compétent pour connaitre la méthode et les valeurs. (regarde également le worshop dispo sur le forum, je vois que page 56 il est expliqué comment démonter la bougie)
sauf si je dis une connerie, les anti parasites ont aussi un rôle de bobine sur les motos actuelles (à vérifier) donc tu peux prendre celui d'un autre cylindre et le mettre sur le cylindre qui ne tourne pas
remonte la bougie met à la masse, démarre, si étincelle tu auras trouvé.
bon courage
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2364883008905735336#
sinon
1/ démonte les 3 bougies
2/ rebranche les sur leur fil, en les posant sur la culasse (les mettre à la masse)
démarre:
> si etincelles no problem, si pas etincelles, met une bougie neuve et recommence
> si etincelles no problem, si pas etincelles vérifie la bobine
pour la bobine appelle un concessionnaire compétent pour connaitre la méthode et les valeurs. (regarde également le worshop dispo sur le forum, je vois que page 56 il est expliqué comment démonter la bougie)
sauf si je dis une connerie, les anti parasites ont aussi un rôle de bobine sur les motos actuelles (à vérifier) donc tu peux prendre celui d'un autre cylindre et le mettre sur le cylindre qui ne tourne pas
remonte la bougie met à la masse, démarre, si étincelle tu auras trouvé.
bon courage
Re: ça commence mal
..effectivement, pour les antiparasites, maintenant sur les voitures et motos actuelles, font également office de bobine (certain appelle ça bobine crayon...)
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: ça commence mal
j'ai télécharger le workshop et il y a bien les valeurs a contrôler je démonte tout ça demain et j'espère que c'est simplement un mauvais contact sinon je suis bon pour me trouver une bobine d'ailleur quelqu'un aurait pas ça de dispo des fois
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: ça commence mal
bon et bien je pense que ma bobine du milieu commence a me jouer des tours car là elle marche nikel mais y'avait de l'eau dans le trou du milieu et la bougie est oxydée alors qu'elle a seulement 800 bornes. J'ai aussi vu que le trou de la bobine est aussi oxydé j'espère que ça va pas claquer prochainement
au cas où, est ce quelqu'un a une bobine a vendre ? ou est ce que vous savez où je peux en trouver une même d'occas mais pas a 180 roros chez Benelli
concernant ma fuite d'huile a gauche j'ai bien l'impression que ça fuit par l'altérnateur, alors si une âme charitable pouvait me donner les dimensions du joint thorique je pourrais aller en chercher un chez un fournisseur industriel
au cas où, est ce quelqu'un a une bobine a vendre ? ou est ce que vous savez où je peux en trouver une même d'occas mais pas a 180 roros chez Benelli
concernant ma fuite d'huile a gauche j'ai bien l'impression que ça fuit par l'altérnateur, alors si une âme charitable pouvait me donner les dimensions du joint thorique je pourrais aller en chercher un chez un fournisseur industriel
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: ça commence mal
chigoun, tes puits, faudrait les rendre étanche...toutes les anciennes benellis tombaient malades quand il pleuvait, justement à cause de ça...petage de bobine et de plomb du proprio par la même occase. a la révise des 5000 de ma trek, motorenard m'avait fait tous ces travaux de fiabilisation si importantes aux nellis...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: ça commence mal
et ça consite en quoi ces travaux d'étancheité
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: ça commence mal
Tu y met du silicone autour de tes puits de bougie pour les étanchéïfier une fois les bougies mises en place et les câbles rebranchés... C'est très simple.
tomotoma2007- Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40
Localisation : Arles
Re: ça commence mal
je reviens de chez moto expert et lorsque j'ai voulu redémarrer la moto j'ai eu une grosse frayeur ! démarreur poussif, tableau de bord qui baisse en intensité,moteur pas assez entrainé pour démarrer et voyant d'injection qui reste allumé finalement j'ai coupé quelques secondes avec l'arrêt d'urgence et elle a enfin démarré mais poussivement mais depuis, j'ai le voyant d'injection qui reste allumé je viens de vérifier la batterie et la charge, tout est OK et subitement le voyant d'injection c'est éteint tout seul sans faire quoi que ce soit je sais pas ce qui a pu se passer mais c'est pas rassurant
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: ça commence mal
P'tet que l'ancien défaut était en mémoire et ça s'est mis à jour ensuite?
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: ça commence mal
et pourquoi y'avait plus de jus ?
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: ça commence mal
Si tu regarde, lorsque j'ai eu mon pb, ça faisait pareil : impression que la batterie est faible et le moteur tourne au ralentis sans démarrer...même en poussant j'avais pas réussi à demarrer!!
Je pense que c'est l'électronique qui se met en rade...et une fois que ton défaut est partis, comme par magie tout fonctionne!!
Après je dit ça, mais j'y connais rien!
Je pense que c'est l'électronique qui se met en rade...et une fois que ton défaut est partis, comme par magie tout fonctionne!!
Après je dit ça, mais j'y connais rien!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: ça commence mal
mouai c'est possible mais ça devait être un bug car arrivé chez moi j'ai contrôlé la batterie et elle était parfaitement chargée
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
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