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démultiplication d'origine

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Message  JH42 Sam 13 Juin 2009 - 16:12

bonjour
ma Tre-K tire trop long (140 à 4000tr/min ça fait 280 à 8000tr/min = pas vraiment utile !)
avez vous l'expérience d'une dent de moins en sortie de boîte ?
amitiés
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Message  polak14 Dim 14 Juin 2009 - 8:05

La plupart des trekistes sont passés en psb 15 couronne 39. et là, cela pousse velu. la première est vraiment très courte, mais en montagne, tu restes en seconde et la plage d'utilisation est vraiment adaptée : bonne reprise, bonne allonge.
tu as débridé ta trek? paske c'est un autre monde côté sensations.

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Message  JH42 Dim 14 Juin 2009 - 10:06

sans changer la couronne ?
oui, elle a la "bonne courbe" puisque c'était celle perso et démo du concessionnaire, il l'a débridée et mis des pneus route, quel avion de chasse à haut régime ! ..... mais effectivement je dois parfois passer en 1 certaines épingles alors que la 2 "grognerait", et il me semble qu'une dent de moins serait bien en psb pour rester alors en 2.
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Message  polak14 Dim 14 Juin 2009 - 10:27

tu peux commencer avec un psb de 15.
velocepara et moi avons commencé comme cela. On est passé ensuite en couronne 39 dents. dans cette dernière configuration, en seconde, tu reprends sans aucune difficulté en sortie d'épingle tout en profitant de l'allonge de ce rapport. tu es à 130km/h à 5000tr/mn sur le dernier rapport. j'ai qq vibrations sur ce régime et c'est un peu fatiguant qd même.

polak14

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Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 19:57

Déja avec un PSB de 15, sa envoi du bois grave le Trek, mon père en avait une, et sa déménageait méchant !!!!

Pour info des Potes en Speed Triple 1050, restaient dérrière Very Happy Very Happy Very Happy

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Message  JH42 Dim 14 Juin 2009 - 20:12

bonsoir et merci pour vos réponses !
je rentre juste de 70 km de sinueux mouillé ! et bien il faut doser ! quel patate ce truc ! sur les rond-points gras-mouillés fo être sur des oeufs !
mais je vais essayer de trouver un psb de 15 dents, ça devrait être mieux étagé.
en cherchant sur le site de keeway je vois qu'il y a un concessionnaire dans le 43 :
SNEK
ZA LES MOLETONS
43120 MONISTROL SUR LOIRE
04 71 61 61 71
je ne le connais pas du tout, je ne vois même pas où c'est, mais bon j'irais voir s'il a la pièce !
amitiés à tous !
JH42
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Message  polak14 Lun 15 Juin 2009 - 6:51

tu peux commander ta pièce chez france equipement, cela ne coute pas cher :

http://www.franceequipement.com/cgi-bin/fe/produits/kit/moto_cyclo.pl

polak14

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Message  Malzak Lun 15 Juin 2009 - 10:38

Pour ma TNT je l'ai commendée sur Ebay !
J'en est pour un peux plus que 20 € , et il va nikel , pour ma par je ne suis pas trop pour le france équipement , j'ai souvent u des problème pour le montage ( mavaise finition ) !
Malzak
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Message  Invité Jeu 14 Jan 2010 - 13:23

Pour compléter ce que dit Stan, voici ma réponse en MP à un motard sur le passage de 16/36 à 15/39 :

Or64 a écrit:avec ton PSB/couronne = 15/39 si je me trompe, d'abords:
- Est ce que sa réduit considérablement la consommation avec le changement de carto
Ca aurait plutôt tendance à l'augmenter puisque ton moteur doit tourner plus vite pour avoir la même vitesse. Maintenant cela reste peut sensible et elle boit à peine plus (heureusement !). Je ne sais pas trop te dire car j'ai changé de carto en même temps.

Or64 a écrit:- Quel est ta vitesse maxi avec ce Braquet par rapport a celui d'origine, qui est de 16/34 je crois?
16/36 de mémoire.

Je n'avais pas testé la vitesse max auparavant (donnée pour 270 km/h) donc je ne peux te parler que de théorie et pas de pratique. AInsi en théroie la vitesse max doit être réduite suivant le facteur suivant : (15*36)/(16*39)=87%, c'est à dire que sa vitesse max doit maintenant être de 234 km/h au lieu de 270. Comme ce n'est pas du tout l'utilisation que j'en fait (ni piste ni autoroute comme uyn débile) je m'en fous. Ce qui compte pour moi c'est l'agrément au quotidien : elle est plus réactive, elle tire moins long sur les rapports, elle est moins chiante à conduire à 30 km/h dans les bouchons de ville, bref elle est encore plus sympa .

Or64 a écrit:Et est ce qu'il faut modifier le compteur pour ne pas l'avoir faussé.
Pas du tout car la mesure est faite sur le passage des rayons, c'est à dire le nombre de tours de la roue (et donc son déroulé au sol). Donc la mesure de vitesse et de distance reste aussi correcte qu'auparavant.

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Message  Invité Mar 20 Juil 2010 - 14:57

Perso sur la TNT j'avais mis plus court d'1 dent PSB et là c'était de la tuerie, sur circuit juste le bonheur, mais sur l'Amazonas je laisse le rapport d'origine car on roule souvent entre 100 et 120 sur les nationales et le régime de 4000 t/min lui convient bien, c'est clair que dans les villes c'est un poil la merde et les épingles des cols faut faire gaffe à la reprise en 1ère. Conso du derneir week en Auvergne moins de 7 L / 100 c'est la 1ère fois que je consome aussi peut. Laughing

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