Derniers sujets
démultiplication d'origine
3 participants
Page 1 sur 1
démultiplication d'origine
bonjour
ma Tre-K tire trop long (140 à 4000tr/min ça fait 280 à 8000tr/min = pas vraiment utile !)
avez vous l'expérience d'une dent de moins en sortie de boîte ?
amitiés
ma Tre-K tire trop long (140 à 4000tr/min ça fait 280 à 8000tr/min = pas vraiment utile !)
avez vous l'expérience d'une dent de moins en sortie de boîte ?
amitiés
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: démultiplication d'origine
La plupart des trekistes sont passés en psb 15 couronne 39. et là, cela pousse velu. la première est vraiment très courte, mais en montagne, tu restes en seconde et la plage d'utilisation est vraiment adaptée : bonne reprise, bonne allonge.
tu as débridé ta trek? paske c'est un autre monde côté sensations.
tu as débridé ta trek? paske c'est un autre monde côté sensations.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: démultiplication d'origine
sans changer la couronne ?
oui, elle a la "bonne courbe" puisque c'était celle perso et démo du concessionnaire, il l'a débridée et mis des pneus route, quel avion de chasse à haut régime ! ..... mais effectivement je dois parfois passer en 1 certaines épingles alors que la 2 "grognerait", et il me semble qu'une dent de moins serait bien en psb pour rester alors en 2.
oui, elle a la "bonne courbe" puisque c'était celle perso et démo du concessionnaire, il l'a débridée et mis des pneus route, quel avion de chasse à haut régime ! ..... mais effectivement je dois parfois passer en 1 certaines épingles alors que la 2 "grognerait", et il me semble qu'une dent de moins serait bien en psb pour rester alors en 2.
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: démultiplication d'origine
tu peux commencer avec un psb de 15.
velocepara et moi avons commencé comme cela. On est passé ensuite en couronne 39 dents. dans cette dernière configuration, en seconde, tu reprends sans aucune difficulté en sortie d'épingle tout en profitant de l'allonge de ce rapport. tu es à 130km/h à 5000tr/mn sur le dernier rapport. j'ai qq vibrations sur ce régime et c'est un peu fatiguant qd même.
velocepara et moi avons commencé comme cela. On est passé ensuite en couronne 39 dents. dans cette dernière configuration, en seconde, tu reprends sans aucune difficulté en sortie d'épingle tout en profitant de l'allonge de ce rapport. tu es à 130km/h à 5000tr/mn sur le dernier rapport. j'ai qq vibrations sur ce régime et c'est un peu fatiguant qd même.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: démultiplication d'origine
Déja avec un PSB de 15, sa envoi du bois grave le Trek, mon père en avait une, et sa déménageait méchant !!!!
Pour info des Potes en Speed Triple 1050, restaient dérrière
Pour info des Potes en Speed Triple 1050, restaient dérrière
Invité- Invité
Re: démultiplication d'origine
bonsoir et merci pour vos réponses !
je rentre juste de 70 km de sinueux mouillé ! et bien il faut doser ! quel patate ce truc ! sur les rond-points gras-mouillés fo être sur des oeufs !
mais je vais essayer de trouver un psb de 15 dents, ça devrait être mieux étagé.
en cherchant sur le site de keeway je vois qu'il y a un concessionnaire dans le 43 :
SNEK
ZA LES MOLETONS
43120 MONISTROL SUR LOIRE
04 71 61 61 71
je ne le connais pas du tout, je ne vois même pas où c'est, mais bon j'irais voir s'il a la pièce !
amitiés à tous !
je rentre juste de 70 km de sinueux mouillé ! et bien il faut doser ! quel patate ce truc ! sur les rond-points gras-mouillés fo être sur des oeufs !
mais je vais essayer de trouver un psb de 15 dents, ça devrait être mieux étagé.
en cherchant sur le site de keeway je vois qu'il y a un concessionnaire dans le 43 :
SNEK
ZA LES MOLETONS
43120 MONISTROL SUR LOIRE
04 71 61 61 71
je ne le connais pas du tout, je ne vois même pas où c'est, mais bon j'irais voir s'il a la pièce !
amitiés à tous !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: démultiplication d'origine
tu peux commander ta pièce chez france equipement, cela ne coute pas cher :
http://www.franceequipement.com/cgi-bin/fe/produits/kit/moto_cyclo.pl
http://www.franceequipement.com/cgi-bin/fe/produits/kit/moto_cyclo.pl
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: démultiplication d'origine
Pour ma TNT je l'ai commendée sur Ebay !
J'en est pour un peux plus que 20 € , et il va nikel , pour ma par je ne suis pas trop pour le france équipement , j'ai souvent u des problème pour le montage ( mavaise finition ) !
J'en est pour un peux plus que 20 € , et il va nikel , pour ma par je ne suis pas trop pour le france équipement , j'ai souvent u des problème pour le montage ( mavaise finition ) !
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : sud Charente
Re: démultiplication d'origine
Pour compléter ce que dit Stan, voici ma réponse en MP à un motard sur le passage de 16/36 à 15/39 :
Je n'avais pas testé la vitesse max auparavant (donnée pour 270 km/h) donc je ne peux te parler que de théorie et pas de pratique. AInsi en théroie la vitesse max doit être réduite suivant le facteur suivant : (15*36)/(16*39)=87%, c'est à dire que sa vitesse max doit maintenant être de 234 km/h au lieu de 270. Comme ce n'est pas du tout l'utilisation que j'en fait (ni piste ni autoroute comme uyn débile) je m'en fous. Ce qui compte pour moi c'est l'agrément au quotidien : elle est plus réactive, elle tire moins long sur les rapports, elle est moins chiante à conduire à 30 km/h dans les bouchons de ville, bref elle est encore plus sympa .
Ca aurait plutôt tendance à l'augmenter puisque ton moteur doit tourner plus vite pour avoir la même vitesse. Maintenant cela reste peut sensible et elle boit à peine plus (heureusement !). Je ne sais pas trop te dire car j'ai changé de carto en même temps.Or64 a écrit:avec ton PSB/couronne = 15/39 si je me trompe, d'abords:
- Est ce que sa réduit considérablement la consommation avec le changement de carto
16/36 de mémoire.Or64 a écrit:- Quel est ta vitesse maxi avec ce Braquet par rapport a celui d'origine, qui est de 16/34 je crois?
Je n'avais pas testé la vitesse max auparavant (donnée pour 270 km/h) donc je ne peux te parler que de théorie et pas de pratique. AInsi en théroie la vitesse max doit être réduite suivant le facteur suivant : (15*36)/(16*39)=87%, c'est à dire que sa vitesse max doit maintenant être de 234 km/h au lieu de 270. Comme ce n'est pas du tout l'utilisation que j'en fait (ni piste ni autoroute comme uyn débile) je m'en fous. Ce qui compte pour moi c'est l'agrément au quotidien : elle est plus réactive, elle tire moins long sur les rapports, elle est moins chiante à conduire à 30 km/h dans les bouchons de ville, bref elle est encore plus sympa .
Pas du tout car la mesure est faite sur le passage des rayons, c'est à dire le nombre de tours de la roue (et donc son déroulé au sol). Donc la mesure de vitesse et de distance reste aussi correcte qu'auparavant.Or64 a écrit:Et est ce qu'il faut modifier le compteur pour ne pas l'avoir faussé.
Invité- Invité
Re: démultiplication d'origine
Perso sur la TNT j'avais mis plus court d'1 dent PSB et là c'était de la tuerie, sur circuit juste le bonheur, mais sur l'Amazonas je laisse le rapport d'origine car on roule souvent entre 100 et 120 sur les nationales et le régime de 4000 t/min lui convient bien, c'est clair que dans les villes c'est un poil la merde et les épingles des cols faut faire gaffe à la reprise en 1ère. Conso du derneir week en Auvergne moins de 7 L / 100 c'est la 1ère fois que je consome aussi peut.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:59 par Lauba
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26