Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ciao a tutti !!
batterie ...  I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:16 par dom

» TRK 502 et éthanol?
batterie ...  I_icon_minitimeHier à 11:56 par Docnar

» Nouveau membre
batterie ...  I_icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 15:27 par Alexterieur

» Compteur de vitesse
batterie ...  I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
batterie ...  I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
batterie ...  I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
batterie ...  I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
batterie ...  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
batterie ...  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

batterie ...

+9
deny199
JH42
yoyo31
Escargot FR-22
lo34
totof 74
dom
les marluches
oasis
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

batterie ...  Empty batterie ...

Message  oasis Mar 16 Juil 2013 - 18:35

salut les Benelliste Very Happy  j'ai une question a 1 euro a vous posez .... combien de temps pouvez vous laisser votre batterie branchée sur votre béné sans la charger sur ( chargeur batterie ) ? moi même pas 2 semaines  .... normal ?  les italiennes suce ok mais la ...Very Happy
oasis
oasis

Messages : 433
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  les marluches Mar 16 Juil 2013 - 18:57

oasis a écrit:salut les Benelliste Very Happy  j'ai une question a 1 euro a vous posez .... combien de temps pouvez vous laisser votre batterie branchée sur votre béné sans la charger sur ( chargeur batterie ) ? moi même pas 2 semaines  .... normal ?  les italiennes suce ok mais la ...Very Happy
non ce n'est pas normal
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  oasis Mar 16 Juil 2013 - 19:17

Ok merci ! Je pense changer alors ...elle doit se faire vielle.
oasis
oasis

Messages : 433
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  dom Mar 16 Juil 2013 - 19:18

dans mon garage la machine peu démarrer au bout de 3 semaines de non utilisation What a Face c' est rare mais ça le fait cyclops
dom
dom

Messages : 7517
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  oasis Mar 16 Juil 2013 - 19:46

Merci pour l'information ;-) moi je ne peux pas la laisser une semaine sans la charger et losrque je l'ai acheté, elle tenait deux semaines sans rouler pas plus .
oasis
oasis

Messages : 433
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  les marluches Mar 16 Juil 2013 - 20:05

mon sidecar est resté plus d'un mois et demi en transport dans son container et quand je l'ai démarré
  il est partie du premier coup, mais la batterie n'a que 1 an et demi
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  oasis Mar 16 Juil 2013 - 20:13

Merci pour vos réponses ;-) vous me conseillez quoi comme batterie ?
oasis
oasis

Messages : 433
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 41
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  totof 74 Mar 16 Juil 2013 - 20:37

dom a écrit:dans mon garage la machine peu démarrer au bout de 3 semaines de non utilisation What a Face c' est rare mais ça le fait cyclops
Pareil, même en hiver avec batterie d'origine (3ans). Utilise le moteur de recherche, y'a pas mal d'infos concernant les batteries.
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  lo34 Mar 16 Juil 2013 - 20:48

totof 74 a écrit:
dom a écrit:dans mon garage la machine peu démarrer au bout de 3 semaines de non utilisation What a Face c' est rare mais ça le fait cyclops
Pareil, même en hiver avec batterie d'origine (3ans). Utilise le moteur de recherche, y'a pas mal d'infos concernant les batteries.

je confirme aussi Wink 

la batterie au gel est un bon compromis ( rapport qualité / prix )
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  dom Mar 16 Juil 2013 - 20:57

batterie France Equipement de chez cardy a 55 euros il y a bien 2 ans et demi What a Face
dom
dom

Messages : 7517
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  Escargot FR-22 Mar 16 Juil 2013 - 21:05

La Lithium que du bon contrairement à toute la vague de propagande qu'il y a en ce moment, d'ailleurs je me demande qui détient les brevets, matière première, usine, transport, fournisseur....
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  yoyo31 Mar 16 Juil 2013 - 21:24

Pour ma part la moto est resté au garage tout l'hivers ( et cette année il a été long ) et quand j'ai voulu démarrer pour profiter des premiers jours de beau temps eh ben ......elle a démarré du premier coup Very Happy 
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  JH42 Mar 16 Juil 2013 - 21:37

si votre Benelli ne tient pas la charge longtemps, c'est soit que la batterie est HS, soit qu'il y a une consommation anormale.
comment trouver ce qui consomme ? (la fuite de courant)
mettre un ampèremètre en série entre le fil du + batterie et la borne + de celle ci.
regarder les mA qui passent.
ôter tous les fusibles puis relais les uns après les autres en observant chaque fois à combien passe la conso.
et vous trouvez comme ça le fautif : c'est sur le circuit du fusible ôté qui fait chuter la conso !
sinon, il y a les batteries Lithium-ion de skyrich qui peuvent rester des semaines sans se décharger, mais bien sûr ça ne vaut pas s'il y a un consommateur de courant, qui peut d'ailleurs être un pont de diodes de l'alternateur.

_________________
batterie ...  Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  Escargot FR-22 Mar 16 Juil 2013 - 21:39

JH, les problèmes que j'ai en ce moment, pourrait-il venir aussi d'un soucis électrique ?
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  deny199 Mer 17 Juil 2013 - 5:34

pour les non équipé d’ampèremètre, on peu aussi faire avec une lampe témoin, plus la lampe éclaire, plus le consommateur est gros, lampe éteinte, 0 conso.

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

batterie ...  Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  msay555 Mer 17 Juil 2013 - 13:29

lo34 a écrit:
totof 74 a écrit:
dom a écrit:dans mon garage la machine peu démarrer au bout de 3 semaines de non utilisation What a Face c' est rare mais ça le fait cyclops
Pareil, même en hiver avec batterie d'origine (3ans). Utilise le moteur de recherche, y'a pas mal d'infos concernant les batteries.

je confirme aussi Wink 

la batterie au gel est un bon compromis ( rapport qualité / prix )

Là, n'est pas la question du marketing d'une marque par rapport aux autres, mais simplement du progrès !

A la lecture de ce fil de discussions, je m'aperçois que ce n'est pas encore gagné pour le progrès ni pour le développement de l'évolution technologique ; au final de l'écologie.

Je citerai  John Maynard Keynes (1883-1946) qui a dit : - " La plus grande difficulté n’est pas de persuader les gens d’accepter de nouvelles idées, mais de les persuader d’abandonner les anciennes ".

John Maynard Keynes a révolutionné l’économie, au point que ses différents courants se définissent aujourd'hui par rapport à sa pensée, est un pur produit de Cambridge. Il a fréquenté l’élite intellectuelle de cette ville universitaire dès son plus jeune âge. Passionné par la politique, il a pris position sur les dossiers chauds de son temps, notamment en tant que journaliste, mais aussi en tant qu’acteur de la vie économique et politique.
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  lo34 Mer 17 Juil 2013 - 19:15

msay555 a écrit:
lo34 a écrit:
totof 74 a écrit:
dom a écrit:dans mon garage la machine peu démarrer au bout de 3 semaines de non utilisation What a Face c' est rare mais ça le fait cyclops
Pareil, même en hiver avec batterie d'origine (3ans). Utilise le moteur de recherche, y'a pas mal d'infos concernant les batteries.

je confirme aussi Wink 

la batterie au gel est un bon compromis ( rapport qualité / prix )

Là, n'est pas la question du marketing d'une marque par rapport aux autres, mais simplement du progrès !

A la lecture de ce fil de discussions, je m'aperçois que ce n'est pas encore gagné pour le progrès ni pour le développement de l'évolution technologique ; au final de l'écologie.

Je citerai  John Maynard Keynes (1883-1946) qui a dit : - " La plus grande difficulté n’est pas de persuader les gens d’accepter de nouvelles idées, mais de les persuader d’abandonner les anciennes ".

John Maynard Keynes a révolutionné l’économie, au point que ses différents courants se définissent aujourd'hui par rapport à sa pensée, est un pur produit de Cambridge. Il a fréquenté l’élite intellectuelle de cette ville universitaire dès son plus jeune âge. Passionné par la politique, il a pris position sur les dossiers chauds de son temps, notamment en tant que journaliste, mais aussi en tant qu’acteur de la vie économique et politique.

tout ça pour dire ?...scratch 
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  msay555 Mer 17 Juil 2013 - 19:45

Ca veut dire...Que je ne suis pas vraiment sûr que les batteries au plomb soient, aujourd'hui, toujours à la pointe de la technique...What a Face What a Face What a Face 
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  lo34 Mer 17 Juil 2013 - 19:51

si je suis bien les choses, on a :

base : plomb
moyen : gel
top : lithium 

c'est ça ?
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  msay555 Mer 17 Juil 2013 - 20:25

Ouhaip... on peut dire çà comme çà... version courte...Razz Razz Razz 

Il existe différents types de batteries au lithium, avec du cobalt, du manganèse ou encore du nickel. Celles au phosphate de fer (LiFePO4) ont été développées au Texas en 1996 et ont, depuis, dépassé en performances les autres technologies.
Afin d'être capable de répondre à cette demande croissante, les principaux fournisseurs de batteries LiFePO4 se sont engagés à augmenter la capacité de production (p.ex. la Chine est actuellement capable de produire 20 millions de ces batteries par an).
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  Breiznelli Jeu 18 Juil 2013 - 4:42

Je viens d'acheter une batterie Lithium Lion, le poids est bluffant.....farao 
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  dom Jeu 18 Juil 2013 - 5:51

tu as raison msay555 mais j' aimerai savoir quelle marque moto utilise ces nouvelles technologie de batteries sur du neuf What a Face What a Face sur une Ducat a 20000 le bout ou sur un Hyosung a 1000 on trouve encore des batteries au plomb:pale:
dom
dom

Messages : 7517
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  msay555 Jeu 18 Juil 2013 - 20:18

C'est une question de marge, uniquement...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  nico38 Mar 25 Fév 2020 - 13:03

Bonjour,

Tout d'abords désolé de mon absence et silence depuis longtemps, mais je roule très peu voir pas du tout depuis 1 an.

Je sais que je ressort un sujet d'outre tombe, mais c'est celui qui correspond le + à mes attentes. Si vous préférez qua j'en créer un autre ou placer ma question ailleurs pas de soucis, dite le moi.

Ma batterie est HS, qui est de ma faute, car je ne l'ai pas entretenu depuis au moins 6 mois, sans faire tourner la moto. Même en la branchant à mon optoma6 je n'ai pas réussi à la récupérer, oui vraiment dommage, surtout que je n'ai que la prise rapide à brancher!!!!!

Celle que j'avais était une "France équipement" CTZ14S (gel) 11,2Ah, CCA 230Amp Cout environ 80€. Acheté il y a environ 2 ou 3 ans par dépit car tombé en panne en l'emmenant pour changer les pneus et ils avaient cela de compatible en stock pour que je puisse repartir (c'est déjà bien).

J'ai vue que d'origine BENELLI préconise YUASA YT12B-4 (Plomb sans entretien) 10Ah, CCA 210Amp. Cout environ 93€.

En fouillant un peu, on parle aussi des batterie Lithium-Ion, mais après avoir hésité je trouve qu'il y a quelques contraintes, notamment en cas de problème (panne) où il est nécessaire de soit donner un coup de BOOST ou de brancher à la batterie de la voiture, dans les 2 cas apparemment cela flingue la batterie Lithium. Comme je suis un peu poissard, je ne me risque pas à cela!!!!
Mais je suis tout de même preneur de vos retour, car depuis que ce post a été lancé, j'imagine qu'il y a + d'utilisateur et que peut-être cela a évolué!!!! Les marques qui ressortent sont SHORAI et SKYRICH.

Sinon, j'hésite donc à remettre celle d'origine(Yuasa), qui est classique ou la France équipement qui est technologie "Gel" et un peu + puissante, tout cela pour un prix à peu près équivalent. La technologie gel chez YUASA coute 200€!!!!
Donc en gros est-ce mieux une batterie moyenne gamme en gel, qu'une bonne marque en technologie classique?

Merci de vos retour, en sachant que j'aurai bien mis un peu + puissant pour être à l'aise lors des démarrage, mais on est un peu limité en place sous la selle!!!!





nico38
nico38

Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  nico38 Mar 25 Fév 2020 - 15:02

Petite rectification, chargeur utilisé Optimate6, mais vous l'aurez surement compris.

En creusant + sur les batteries Lithium, il y a d'autres marques qui en ressortent, HOCO, SHIDO et Electhium, qu'en pensez-vous, car les prix ont bien baissé et c'est intéressant.?

Merci pour votre aide.
nico38
nico38

Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  Empty Re: batterie ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum