Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ciao a tutti !!
batterie ...  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 20:32 par Bigfif

» TRK 502 et éthanol?
batterie ...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 11:56 par Docnar

» Nouveau membre
batterie ...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 15:27 par Alexterieur

» Compteur de vitesse
batterie ...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
batterie ...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
batterie ...  - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
batterie ...  - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
batterie ...  - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
batterie ...  - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

batterie ...

+9
deny199
JH42
yoyo31
Escargot FR-22
lo34
totof 74
dom
les marluches
oasis
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

batterie ...  - Page 2 Empty Re: batterie ...

Message  msay555 Mar 25 Fév 2020 - 15:19

Ta réponse est dans ton budget alloué à ta batterie...

Les technologies actuelles ont leurs propres avantages et inconvénients. T'es Geek ou pas !!!  What a Face

Pour te la faire courte la technologie au Plomb VRLA Yuasa YT12B-BS 12V 

PROMO NORAUTO https://www.norauto.fr/p/batterie-moto-yuasa-yt12b-bs-469670.html

Du 08/01/2020 au 10/03/2020
71,96€89,95 €


Batterie Lithium HJTZ14S-FP-S - (YTZ14S-BS)

PROMO https://www.tech2roo.com/batteries-moto-lithium/25723-batterie-lithium-electhium-powersport-hjtz14s-fp-s-ytz14s-bs-3662775246846.html

100,73 € TTC
 
143,90 €
 
-30%
[/size]
83,94 € HT

Modifs: Suite problèmes de lien non valide chez tech2roo.com... c'est rectifié et PROMO toujours valable !!! Twisted Evil


Dernière édition par msay555 le Mer 26 Fév 2020 - 19:10, édité 7 fois
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  - Page 2 Empty Re: batterie ...

Message  Breiznelli Mar 25 Fév 2020 - 17:55

Voilà, tout est dit.... question de budget. Pour avoir essayé les deux je n'ai pas vu de différence probante. Le seul intérêt pour moi était le gain de poids. Et vu l'emplacement "au cordeau" de la batterie, la lithium est plus facile à manipuler Wink Wink
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  - Page 2 Empty Re: batterie ...

Message  dom Mar 25 Fév 2020 - 19:48

lithium depuis 3 ans acheter à un gars du forum et pas de souci depuis , tellement bien que je viens d'en commander une autre chez Cricri  What a Face
dom
dom

Messages : 7517
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  - Page 2 Empty Re: batterie ...

Message  nico38 Mar 25 Fév 2020 - 22:05

Merci pour vos réponse. Super msay555 pour les liens, merci.
J'avoue que cela me fait de + en + hésiter à prendre une lithium, celle que tu as mis est très attractif. Vous avez un retour sur cette marque de batterie "electhium", je n'en n'ai pas trouvé sur le net?
Car à 100€ c'est intéressant et bien + puissante que celle d'origine, normalement c'est plutôt autour de 150€.
Quelle marque a tu choisi Dom?

Par contre je suis surpris Breiznelli que tu n'es pas vue de différence, car de ce que j'ai vue elles ont + d’énergie pour démarrer + facilement nos moto.
C'est vrai qu’apparemment elles rechargent + rapidement qu'une plomb, ce qui est top à cause du défaut de nos machines qui a du mal à démarrer si on fait plusieurs stop and go sans trop de roulage entre les arrêts!!!! .
Encore une fois ce qui me fait hésiter c'est qu'elle est morte si utilisation de pince pour démarrer avec la batterie de voiture ou utilisation de "boost". Même si je ne suis pas certain sur le coup de la batterie de voiture!!
Bon continuons de fouiller encore un peu, en + comme par hasard cet après-midi, alarme de défaut batterie ou charge batterie sur ma voiture, j'espère que ce n'est "que" la batterie et pas l'alternateur!!!!! La loose. Mis en charge la batterie cette nuit avec l'optimate6, on verra ce que cela donne!!!

Encore merci d'avance pour vos retour.

nico38
nico38

Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  - Page 2 Empty Re: batterie ...

Message  dom Mer 26 Fév 2020 - 7:02

nico38 a écrit:Merci pour vos réponse. Super msay555 pour les liens, merci.
J'avoue que cela me fait de + en + hésiter à prendre une lithium, celle que tu as mis est très attractif. Vous avez un retour sur cette marque de batterie "electhium", je n'en n'ai pas trouvé sur le net?
Car à 100€ c'est intéressant et bien + puissante que celle d'origine, normalement c'est plutôt autour de 150€.
Quelle marque a tu choisi Dom?

Par contre je suis surpris Breiznelli que tu n'es pas vue de différence, car de ce que j'ai vue elles ont + d’énergie pour démarrer + facilement nos moto.
C'est vrai qu’apparemment elles rechargent + rapidement qu'une plomb, ce qui est top à cause du défaut de nos machines qui a du mal à démarrer si on fait plusieurs stop and go sans trop de roulage entre les arrêts!!!! .
Encore une fois ce qui me fait hésiter c'est qu'elle est morte si utilisation de pince pour démarrer avec la batterie de voiture ou utilisation de "boost". Même si je ne suis pas certain sur le coup de la batterie de voiture!!
Bon continuons de fouiller encore un peu, en + comme par hasard cet après-midi, alarme de défaut batterie ou charge batterie sur ma voiture, j'espère que ce n'est "que" la batterie et pas l'alternateur!!!!! La loose. Mis en charge la batterie cette nuit avec l'optimate6, on verra ce que cela donne!!!

Encore merci d'avance pour vos retour.


voila la batterie , tu MP Cricri pour le tarif et la livraison  Wink
batterie ...  - Page 2 Batter10
dom
dom

Messages : 7517
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  - Page 2 Empty Re: batterie ...

Message  nico38 Mer 26 Fév 2020 - 21:36

Merci Dom.

Bon mauvaise nouvelle, pour ma voiture normalement c'est bien l'alternateur qui est HS, tension batterie moteur arrêté 12,5V, moteur en route 11,6V!!!! Coût environ 500€, bien les boules.
Du coup priorité à la voiture qui me sert tous les jours pour aller bosser et emmener mon fils à l'école.
Surtout que la batterie pour la moto n'est qu'une première étape, car après je dois l'emmener au garage, elle a un problème, je n'arrive pas à faire monter le régime du ralentis (quand elle tournais l'été dernier) au-dessus de 900 trs/mn!!!! Donc encore un coût supplémentaire à la batterie.
Mais encore merci, vos retour vont me servir, j'espère avant cet été pour choisir ma batterie et cela aidera certainement d'autres benelliste indécis comme moi!!!!!
N'hésitez pas à noter vos conseils, je continuerai de surveiller le sujet.
nico38
nico38

Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  - Page 2 Empty Re: batterie ...

Message  BOC Sam 29 Fév 2020 - 14:29

tu peux déjà essayer de changer le régulateur de tension sur l'alternateur de ta voiture : une 15ènes d' euros environ , ça vaut le coup d'essayer si tu "bricoles" un peu et qu'il est accessible .
ne pas oublier le prix d'un chargeur spécifique avec une batterie lithium , c'est obligatoire .
perso j'ai déjà relié une batterie supplémentaire avec des câbles de batterie sur ma batterie lithium , aucun problème !!!
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  - Page 2 Empty Re: batterie ...

Message  BOC Sam 29 Fév 2020 - 14:40

et avant de jeter ta batterie au plomb , si elle n'est pas sertie , vérifier le " niveau " et compléter avec de l'eau déminéralisée que madame doit avoir pour repasser les chemises avec son fer à repasser . parfois , c'est magique , la batterie repart pour une seconde vie
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  - Page 2 Empty Re: batterie ...

Message  nico38 Dim 1 Mar 2020 - 13:59

Merci pour ton conseil BOC, mais changement alternateur déjà fait et je ne me sens pas à faire ce que tu m'as dit, même si je bricole un peu!!!!
Oui en effet il faut en + investir dans un chargeur spécifique, ce qui me fait réfléchir au changement vue que l'année dernière j'ai acheté l'Optimate6!!!!
Merci de valider qu'on peut relier une batterie Lithium à celle d'une voiture pour démarrer.
Mon ancienne batterie est sertie, sans entretien, tant pis!!!!

Encore merci pour tout.
nico38
nico38

Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

batterie ...  - Page 2 Empty Re: batterie ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum