Derniers sujets
Newbie en Speed Triple
+4
scalpv
dom
sliderman1130
TripleDose
8 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Newbie en Speed Triple
Salut à tous,
J'ai 30 ans et des poussières et je roule en Speed Triple 1050 de 2006 (utilisation 100% balades). Je pense changer de bécane prochainement, toujours pour savourer les joies du 3 pattes bien velu, mais je n'aime pas la nouvelle Speed Triple et de toute façon j'ai envie de changer d'univers. Je lorgne donc vers un roadster Benelli. Il paraît que le moteur a plus de caractère que la Speed Triple? Ceci m'intéresse, car je le trouve un peu linéaire finalement le 1050 de la Speed Triple.
Je fais sinon partie d'un réseau informel de possesseurs de roadsters et sportives de caractère qui organise des balades, des week-ends et des voyages à moto dans les plus beaux réservoirs à virolos de France et de Navarre. Je crois que les possesseurs de Benelli sont plus que bienvenus au sein de ce réseau, dont voici le lien: http://www.motovirolo.com
A bientôt et au plaisir de rouler en votre compagnie un de ces quatre.
J'ai 30 ans et des poussières et je roule en Speed Triple 1050 de 2006 (utilisation 100% balades). Je pense changer de bécane prochainement, toujours pour savourer les joies du 3 pattes bien velu, mais je n'aime pas la nouvelle Speed Triple et de toute façon j'ai envie de changer d'univers. Je lorgne donc vers un roadster Benelli. Il paraît que le moteur a plus de caractère que la Speed Triple? Ceci m'intéresse, car je le trouve un peu linéaire finalement le 1050 de la Speed Triple.
Je fais sinon partie d'un réseau informel de possesseurs de roadsters et sportives de caractère qui organise des balades, des week-ends et des voyages à moto dans les plus beaux réservoirs à virolos de France et de Navarre. Je crois que les possesseurs de Benelli sont plus que bienvenus au sein de ce réseau, dont voici le lien: http://www.motovirolo.com
A bientôt et au plaisir de rouler en votre compagnie un de ces quatre.
Re: Newbie en Speed Triple
Salut a toi futurex possesseur de "tromf" essayes les 3 roadsters que sont 899 1130 R160 et te faire une idee... bon essais et reviens nous vite décidé
sliderman1130- Messages : 1635
Bienvenue a toi ici bas , slide ta tous dit , essay l' une des 3 et d' ici peu tu nous mettra les photos de celle que tu as choisi j' ai eu un speed 1050 et crois moi il y a difference , + coupleux et + d'allonge donc mieux "enfin c' est personelle" j' ai été sur motovirolo mais le mot ici ne fonctionne pas je réessayerais + tard , ammuse toi bien lors de ces essai .A+
dom- Messages : 7678
dom a écrit: j' ai été sur motovirolo mais le mot ici ne fonctionne pas je réessayerais + tard , ammuse toi bien lors de ces essai .A+
Merci pour votre accueil. Je vais aller essayer ces roadsters Benelli dès que possible. Je crois que le site MotoVirolo est en cours de maintenance, l'inscription est temporairement indisponible.
A+
bienvenue à bord du BFF
pour les différentes impressions Triple et TNT, vois avec mon jumeau Motje, il a le même parcours que toi
pour les différentes impressions Triple et TNT, vois avec mon jumeau Motje, il a le même parcours que toi
lo34- Messages : 7938
Bienvenue sur le forum!!
Donne-nous tes impressions dès que t'as essayé une Benelli!!!! Je pense que le 3 pattes rital à plus de caractère que le 3 pattes rosbeef!!
Donne-nous tes impressions dès que t'as essayé une Benelli!!!! Je pense que le 3 pattes rital à plus de caractère que le 3 pattes rosbeef!!
Pilou- Messages : 3279
J'ai eu aussi ce parcours, speed triple de 2001 955i => TRek 1130
le 3 pattes italiens est plus nerveux, plus puissant, mais tu retrouve ce qui fait que j'aime le 3 pattes, la plage utilisable, le couple, la disponibilité etc... seul le son est vraiment différent, tu n'aura pas le feulement de triumph tu aura un son plus mécanique et agressif / aigu chez les ritals
le 3 pattes italiens est plus nerveux, plus puissant, mais tu retrouve ce qui fait que j'aime le 3 pattes, la plage utilisable, le couple, la disponibilité etc... seul le son est vraiment différent, tu n'aura pas le feulement de triumph tu aura un son plus mécanique et agressif / aigu chez les ritals
guilux13- Messages : 133
Une petite question ? Une personne ayant eu un 1050 m'a dit que la partie cycle était en net retrait par rapport à la TnT 1130.
Quand est il car je n'ai jamais testé de speed.
Quand est il car je n'ai jamais testé de speed.
Invité- Invité
Alors moi j'ai eu Speed 1050 modèle 2010 juste avant d'avoir ma TNT Sport Evo.
Pour l'instant j'ai pas encore assez de "roulage" sur ma TNT pour vous donner des détails, mais effectivement le moteur de la TNT (en full et sur mon ancien Speed aussi) est bien plus expressif et tout et tout, mais ça à déjà été dit plus haut.
Pour la partie cycle, j'avais un léger louvoiement de l'arrière avec le Speed quand je remettais du gaz fort sur l'angle, alors qu'avec le TNT, rien de tout ça, ça bronche pas dans les mêmes conditions d'utilisations. J'irais même jusqu'à dire que les suspensions de la TNT filtrent mieux les petites irrégularités que le Speed ! De là à dire que la partie cycle de la Speed est en net retrait, j'irais pas jusque là.
Pour l'instant j'ai pas encore assez de "roulage" sur ma TNT pour vous donner des détails, mais effectivement le moteur de la TNT (en full et sur mon ancien Speed aussi) est bien plus expressif et tout et tout, mais ça à déjà été dit plus haut.
Pour la partie cycle, j'avais un léger louvoiement de l'arrière avec le Speed quand je remettais du gaz fort sur l'angle, alors qu'avec le TNT, rien de tout ça, ça bronche pas dans les mêmes conditions d'utilisations. J'irais même jusqu'à dire que les suspensions de la TNT filtrent mieux les petites irrégularités que le Speed ! De là à dire que la partie cycle de la Speed est en net retrait, j'irais pas jusque là.
zeb- Messages : 34
Je suis plus sur mais le modèle de speed était un 2006-2007 il me semble.
Invité- Invité
Sur les speed, les châssis sont les mêmes entre les séries 2006 et les séries apparues en 2008 jusqu'en 2010. A part l'esthétique de certaines pièces de carrosserie, seules les suspensions ont été un peu revue pour gagner en souplesse (5% d'après le constructeur).
La nouvelle version 2011 est elle totalement revue au niveau de la partie cycle.
La nouvelle version 2011 est elle totalement revue au niveau de la partie cycle.
zeb- Messages : 34