Derniers sujets
yo !!! Hopla !!!
+14
paquy
Breiznelli
TripleDose
msay555
jeo-33
serge 68
groseille
lo34
scalpv
motje
chigoum
dom
knopfler
atles
18 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
yo !!! Hopla !!!
Hello tout le monde,
Moi c'est Atles, la trentaine (et un peu plus ) de l'est de la France.
Aprés plusieurs japs, je suis passé sur du bicylindre
Maintenant il est revendu, et je suis à la recherche de la remplaçante , pas de moulin à café, je veut une bécane de caractère
J'ai arrété mon choix sur des européennes, autrichiennes ou italiennes, et je vient me renseigner içi sur la tnt
Aprés plusieurs japs, je suis passé sur du bicylindre
Maintenant il est revendu, et je suis à la recherche de la remplaçante , pas de moulin à café, je veut une bécane de caractère
J'ai arrété mon choix sur des européennes, autrichiennes ou italiennes, et je vient me renseigner içi sur la tnt
atles- Messages : 16
Re: yo !!! Hopla !!!
Vieux mec va !!!!
T'as aussi mauvais gout que moi.
Knop'.
(PS: Atles et moi, nous nous connaissons depuis longtemps.)
T'as aussi mauvais gout que moi.
Knop'.
(PS: Atles et moi, nous nous connaissons depuis longtemps.)
knopfler- Messages : 41
bienvenue a toi sur le fofo , question tu poseras et réponse ici tu trouveras , pour la bécane de caractère t' est bien tombé avec la TNT
dom- Messages : 7678
Merci
Mauvais gout je ne sait pas , disons que je me renseigne
La benelli est belle, mais je connait pas trop le 3 pattes
Et surtout , la fiabilité
Déja que je roule pas beaucoup, si c'est pour etre e.....é la moitié de l'année avec des pannes ou l'attente de pièces, je passerai mon chemin
Mauvais gout je ne sait pas , disons que je me renseigne
La benelli est belle, mais je connait pas trop le 3 pattes
Et surtout , la fiabilité
Déja que je roule pas beaucoup, si c'est pour etre e.....é la moitié de l'année avec des pannes ou l'attente de pièces, je passerai mon chemin
Chez les européennes et pour avoir eu un RSV 2004, un Super Duke 2006 et maintenant un café racer je t'assure que le moteur de la Benelli est envoutant. Si tu veux quelque chose de carractériel n'hésites pas une seconde pour la fiabilité c'est la loterie, y'a des gens qui n'ont rien eu et d'autres qui ont la poisse, mais pour rouler en Italienne il vaut mieux avoir de bonnes notions de mécanique ça peut toujours servir
chigoum- Messages : 1005
Pour la méca, ca ira , j'avait une Buell avant
Sinon comparé a ton sd, qu'est ce que tu en pense de la tnt
Bienvenue à toi Atles et pote de Knop!!
Cherches plus ailleurs.... TNT = dynamite!!! et ma longue expérience me dit que les italiennes sont plus chaudes que les autrichiennes!!
Cherches plus ailleurs.... TNT = dynamite!!! et ma longue expérience me dit que les italiennes sont plus chaudes que les autrichiennes!!
motje- Messages : 1756
atles a écrit:Pour la méca, ca ira , j'avait une Buell avant
le SD c'est un jouet pour adulte, par contre les 2005/2006 sont vraiment violents et l'injection est très brutale sur les bas régimes. Le 3 pattes de la Benelli est souple et constant ce qui est vrai plaisir, par contre c'est moins joueur que la katoche mais c'est pas non plus le même style de moto. Pour ma part j'aime bien les 2 mais la ktm est vraiment trop exclusive, donc Benelli=1 Ktm=0
Bienvenue Atles et bonne route!
rien que de voir une selle de KTM, j'ai mal au Q d'avance...
rien que de voir une selle de KTM, j'ai mal au Q d'avance...
bienvenue à bord du BFF
pour éviter les risques de pannes, deux soluces :
un modèle avant 2008 ( de conception,je parle) fiabilisé sur les points classique de panne TNT
ou un modèle après 2008, normalement à moindre souci et garanti 2ans pièces et main d'oeuvre + un an de pièces
quoi qu'il en soit, nous sommes beaucoup à avoir eu des problèmes mais nous gardons nos TNT sans vouloir en changer !!!
pour éviter les risques de pannes, deux soluces :
un modèle avant 2008 ( de conception,je parle) fiabilisé sur les points classique de panne TNT
ou un modèle après 2008, normalement à moindre souci et garanti 2ans pièces et main d'oeuvre + un an de pièces
quoi qu'il en soit, nous sommes beaucoup à avoir eu des problèmes mais nous gardons nos TNT sans vouloir en changer !!!
lo34- Messages : 7938
La TNT est vraiment une superbe machine, bon ont dira que c'est le jeu de la loterie sur les benelli, pour ma part je suis des malchanceux, mais pour le moment pas question d'en changer, car le moteur ets vraiment vivant et tu sens réelemnt que tu as quelque chose entre les jambes.
Et en plus tu roule réelemnt different, des benelli tu en croise pas a tout les coins de rue.
Et en plus tu roule réelemnt different, des benelli tu en croise pas a tout les coins de rue.
groseille- Messages : 209
Salut a tous et bienvenu a toi Atles sa tombe bien j'ai ton cadeaux de noel si ça t'intéresse j'ai une 1130 evo a vendre avec regret bien sur car c'est une super machine
serge 68- Messages : 6
Pas si rare que ça la benelli, j'en ai 2 à coté de chez moi
Sinon la superduke R , ou la corsaro me font de l'oeil
Sinon la superduke R , ou la corsaro me font de l'oeil
Hello Atles !
Bienvenue sur le fofo !
Pour le caractère et l'exclusivité, +1 à la TNT 1130 !
C'est une machine qui faite tourner la tête... de ceux qui la voient passer, et surtout de celui qui y est dessus !
A mon sens, le tri Benelli est supérieur au tri Triumph, et la partie cycles n'est pas à la traine !
Comparé à un deux pattes, (genre Aprilia Tuono par ex.), le moulbif Benelli est un peu moins brutal en traction pure, mais il allonge mieux, et il est plus coupleux en bas.
Bref, une moto P.L.A.I.S.I.R. !!!
Pour la fiabilité, tu trouveras dans le fofo toutes les réponses à tes questions, que tu ne te poseras jamais j'espère !!
Bienvenue sur le fofo !
Pour le caractère et l'exclusivité, +1 à la TNT 1130 !
C'est une machine qui faite tourner la tête... de ceux qui la voient passer, et surtout de celui qui y est dessus !
A mon sens, le tri Benelli est supérieur au tri Triumph, et la partie cycles n'est pas à la traine !
Comparé à un deux pattes, (genre Aprilia Tuono par ex.), le moulbif Benelli est un peu moins brutal en traction pure, mais il allonge mieux, et il est plus coupleux en bas.
Bref, une moto P.L.A.I.S.I.R. !!!
Pour la fiabilité, tu trouveras dans le fofo toutes les réponses à tes questions, que tu ne te poseras jamais j'espère !!
jeo-33- Messages : 151
@ jeo : d'accord avec toi pour le Benelli par rapport au Triumph... je sais un peu de la chose, j'avais un Speed Triple 1050 avant le TNT et sans dénigrer le premier, je préfère de loin le second!
@ atles : le Corsaro? ben si je ne me trompe pas Morini a déposé le bilan.... je l'avais essayé avant de prendre le TNT : j'ai fait l'essai des deux le même jour et je n'ai pas hésité beaucoup : pour la gueule, pour la souplesse moteur du tri par rapport au bi et la tenue de route.
@ atles : le Corsaro? ben si je ne me trompe pas Morini a déposé le bilan.... je l'avais essayé avant de prendre le TNT : j'ai fait l'essai des deux le même jour et je n'ai pas hésité beaucoup : pour la gueule, pour la souplesse moteur du tri par rapport au bi et la tenue de route.
motje- Messages : 1756
motje a écrit:@ jeo : d'accord avec toi pour le Benelli par rapport au Triumph... je sais un peu de la chose, j'avais un Speed Triple 1050 avant le TNT et sans dénigrer le premier, je préfère de loin le second!
J'en ai essayé un aussi Corsaro : gros coeur dans le moulin, mais la partie cycles ne m'a pas semblé à la hauteur, (y compris le freinage). Et niveau look, y'a pas foto !!!
Donc, Motje, je partage complètement ton analyse !
jeo-33- Messages : 151
atles a écrit:Hello tout le monde,
(...)J'ai arrété mon choix sur des européennes, autrichiennes ou italiennes, et je vient me renseigner içi sur la tnt
'Lut & Bienvenue Atles
Bah !!! Seulement deux conseils :
1 -Choisir une bonne Occase, bien entretenue par son propriétaire
2 -Bien suivie par un bon concessionnaire ; lui aussi bien choisi !!!
& Roule ma poule !!!
msay555- Messages : 2382
Des occases et des concess par chez moi, cela ne court pas les rues
Sinon que penser d'une annonce comme celle la
http://www.leboncoin.fr/motos/156787499.htm?ca=15_s
on ne peu pas trop dire ou critiquer cette annonce , mais pour ma part si c'est pas trop loin de chez toi j' irais la voir et l' essayer , demander les factures et quel concess la suit , 1700 bornes c'est pas beaucoup , apres faut voir la cote et discuter
dom- Messages : 7678
motje a écrit:@ atles : le Corsaro? ben si je ne me trompe pas Morini a déposé le bilan.... je l'avais essayé avant de prendre le TNT : j'ai fait l'essai des deux le même jour et je n'ai pas hésité beaucoup : pour la gueule, pour la souplesse moteur du tri par rapport au bi et la tenue de route.
Morini n'a pas déposé le bilan. Morini s'est "auto proclamé" en faillite pour que des fonds d'investissement viennent aider. L'usine tourne, la garantie fonctionne et les pièces arrivent très rapidement chez les concess. Faut arrêter les âneries.
Et puis, comment peux-tu juger / comparer de la tenue de route de deux motos à part en te vautrant avec l'une et pas l'autre ?????
atles a écrit:Des occases et des concess par chez moi, cela ne court pas les rues
1700 bornes pour une moto qui a bientôt plus de 5 ans c'est super louche et attention au 1er millesime a cause des mises a jours et si elle a réellement que 1700 bornes les mises a jour n'ont certainement pas été faites
J'ai passé un coup de fil au gars à qui appartient la moto (donc avant qu'elle soit mise en dépot vente). Il s'agit d'un collectionneur, fan de la marque, qui ne roule pas (ou peu), et qui la vend pour acheter un 1130 Tornado. Je ne pense pas qu'il soit louche.
De toute façon , pour moi, le probleme avec la corsaro ou la tnt , cela reste la fourniture des pièces
Car par chez moi, le concess benelli est un voleur, et le motot morini est quasi inexistant
Aprés pour le look, c'est sur la tnt a une tronche qui sort du lot, mais j'aime aussi la superduke R
La corsaro est plus classique, mais belle
Sinon pour le chassis , que ce soit les italiennes ou l'autrichienne, aprés mon X1, ce sont toutes des "rails" sur la route
La ou cela va certainement ce jouer, cela va etre sur la possibilité d'avoir des pièces en moins de 3mois, la fiabilité, et bien sur descendant d'un bicylindre, le caractère moteur
Car par chez moi, le concess benelli est un voleur, et le motot morini est quasi inexistant
Aprés pour le look, c'est sur la tnt a une tronche qui sort du lot, mais j'aime aussi la superduke R
La corsaro est plus classique, mais belle
Sinon pour le chassis , que ce soit les italiennes ou l'autrichienne, aprés mon X1, ce sont toutes des "rails" sur la route
La ou cela va certainement ce jouer, cela va etre sur la possibilité d'avoir des pièces en moins de 3mois, la fiabilité, et bien sur descendant d'un bicylindre, le caractère moteur
Salut Atles,
Ben j'crois que tout est dit , court chez un concess acheter ta belle nelli ou alors tape le bon coin sur ton ordi....
Mes motos précédentes étant des bols de riz et donc fiables, la soi disant fragilité des Benelli ne m'a pas arrêté, je n'ai pas encore assez de recul pour en parler mais je crois que ça tient un peu de la loterie,
c'est comme une 900 SS que j'ai eue dans les années 95/96, elle a toujours marché comme une horloge quand celles des potes, même série, ont toussé toute leur existence...
Faut savoir leur parler aux bécanes, quoi...
Une chose est certaine , achète une Benelli et ta vie va changer, c'est un genre de consécration quoi.
Ben j'crois que tout est dit , court chez un concess acheter ta belle nelli ou alors tape le bon coin sur ton ordi....
Mes motos précédentes étant des bols de riz et donc fiables, la soi disant fragilité des Benelli ne m'a pas arrêté, je n'ai pas encore assez de recul pour en parler mais je crois que ça tient un peu de la loterie,
c'est comme une 900 SS que j'ai eue dans les années 95/96, elle a toujours marché comme une horloge quand celles des potes, même série, ont toussé toute leur existence...
Faut savoir leur parler aux bécanes, quoi...
Une chose est certaine , achète une Benelli et ta vie va changer, c'est un genre de consécration quoi.
Breiznelli- Messages : 4070
Page 1 sur 2 • 1, 2
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 2