Derniers sujets
Démontage tuyau essence réservoir avec outil spécifique ?
+9
JaJa68
msay555
guilux13
Malzak
jerome
dom
scalpv
canneton
zeb
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Démontage tuyau essence réservoir avec outil spécifique ?
Bon, je me suis lancé dans le premier démontage de mon réservoir.
Pas de problème spécifique rencontré jusqu'au moment où il faut débrancher le tuyau d'essence de la pompe en se servant de l'outil spécifique (réf R180100143000) !
Rien à faire j'arrive pas à comprendre comment ça marche J'ai beau mettre l'outil en place à la base de la pompe (comme sur la photo que j'ai vu dans le manuel d'atelier), je comprends pas son action !!! Ca reste juste pour moi une bague en caoutchouc qui s'emmanche sans problème, mais sans faire pression sur quoi que ce soit ! Du coup j'ose pas tirer sur le tuyau afin de le déclipser de peur de casser quelque chose
Si vous avez la manip à faire ou tout simplement s'il faut tirer plus fort sur le tuyau, je suis preneur de vos avis
Pas de problème spécifique rencontré jusqu'au moment où il faut débrancher le tuyau d'essence de la pompe en se servant de l'outil spécifique (réf R180100143000) !
Rien à faire j'arrive pas à comprendre comment ça marche J'ai beau mettre l'outil en place à la base de la pompe (comme sur la photo que j'ai vu dans le manuel d'atelier), je comprends pas son action !!! Ca reste juste pour moi une bague en caoutchouc qui s'emmanche sans problème, mais sans faire pression sur quoi que ce soit ! Du coup j'ose pas tirer sur le tuyau afin de le déclipser de peur de casser quelque chose
Si vous avez la manip à faire ou tout simplement s'il faut tirer plus fort sur le tuyau, je suis preneur de vos avis
zeb- Messages : 34
Re: Démontage tuyau essence réservoir avec outil spécifique ?
Slt
met la pièce a fond
elle sert a appuyé simultanément sur les 2 ergot afin de libérer la durite
après faut jouer un peu mais c'est facile
sinon appuie avec tes doigt mais c'est bien dure ca défonce les doigts
met la pièce a fond
elle sert a appuyé simultanément sur les 2 ergot afin de libérer la durite
après faut jouer un peu mais c'est facile
sinon appuie avec tes doigt mais c'est bien dure ca défonce les doigts
Merci !
Ca n'a malheureusement pas solutionné mon problème, mais je crois que j'ai compris pourquoi !
Tu parles de deux ergots, et dans ce cas je peux comprendre comment fonctionne l'outil en venant les comprimer.
Et bien en fait c'est tout simple, il me semble que ces 2 ergots soient tout simplement cassés car quand je regarde de plus prêt il me semble bien qu'il y ait une marque de quelque chose qui manque !!!
Si quelqu'un aurait à tout hasard une photo de ces deux ergots, ça serait cool et ça me permettrait de confirmer mon problème !
Décidément pour une moto achetée auprès d'un concessionnaire officiel, et soit disant sans aucun frais à prévoir .....
Ca n'a malheureusement pas solutionné mon problème, mais je crois que j'ai compris pourquoi !
Tu parles de deux ergots, et dans ce cas je peux comprendre comment fonctionne l'outil en venant les comprimer.
Et bien en fait c'est tout simple, il me semble que ces 2 ergots soient tout simplement cassés car quand je regarde de plus prêt il me semble bien qu'il y ait une marque de quelque chose qui manque !!!
Si quelqu'un aurait à tout hasard une photo de ces deux ergots, ça serait cool et ça me permettrait de confirmer mon problème !
Décidément pour une moto achetée auprès d'un concessionnaire officiel, et soit disant sans aucun frais à prévoir .....
s'il n'y a plus d'ergots, ça doit sortir sans problème?
scalpv a écrit:s'il n'y a plus d'ergots, ça doit sortir sans problème?
Bé oui , mais je me demande comment ça tien
dom- Messages : 7678
dom a écrit:scalpv a écrit:s'il n'y a plus d'ergots, ça doit sortir sans problème?
Bé oui , mais je me demande comment ça tien
avec la sucion? schhhhllllllllllllup, quand y'a plus d'essence, ça se détache...
Ben justement ! Ca tient et même plutôt bien
en fait les deux clips lorsque tu les actionne avec l'outil de demontage,s'enfonce et vienne actionner une sorte d'arret qui en remontant libere la durit.Sans les deux clips essaye de soulever de chaque cote cet arret avec de petits tournevis par exemple.Sache que cette prise d'essence ne se divise pas de la pompe (pompe complete si tu veus avoir les deux petits picots)
a+
a+
jerome- Messages : 422
Merci beaucoup.
Bon je sais pas si je vais tenter le coup d'y aller avec des tournevis pour l'instant car j'ai pas envie de faire une boulette ! Pour ce que j'ai besoin de faire prochainement la dépose totale du réservoir n'est pas indispensable. En fait je me suis lancé dans le démontage du réservoir pour pouvoir visser les deux raccords de durites qu'il me manquait. Du coup le simple soulèvement du réservoir me permet de pouvoir faire cette manip assez aisément.
Bon je sais pas si je vais tenter le coup d'y aller avec des tournevis pour l'instant car j'ai pas envie de faire une boulette ! Pour ce que j'ai besoin de faire prochainement la dépose totale du réservoir n'est pas indispensable. En fait je me suis lancé dans le démontage du réservoir pour pouvoir visser les deux raccords de durites qu'il me manquait. Du coup le simple soulèvement du réservoir me permet de pouvoir faire cette manip assez aisément.
Dernière édition par zeb le Mer 23 Fév 2011 - 10:36, édité 2 fois
de la technique !
avec deux doit sa va tout seul !
avec deux doit sa va tout seul !
Malzak- Messages : 338
Alors voila comment ça se présente :
Je suis preneur de toute info si quelqu'un peut bien me confirmer qu'il manquerait les fameux ergots nécessaires au démontage.
... et pour info la couleur rouge dixit le revendeur, ce serait l'ancien proprio qui aurait repeint son réservoir en rouge ... à priori sans démonter la pompe
Pour la revente le réservoir aurait été remplacé, mais la pompe conservée !
Cela dit elle fonctionne sans problème si ce n'est ce soucis d'ergot à priori absents !
Je suis preneur de toute info si quelqu'un peut bien me confirmer qu'il manquerait les fameux ergots nécessaires au démontage.
... et pour info la couleur rouge dixit le revendeur, ce serait l'ancien proprio qui aurait repeint son réservoir en rouge ... à priori sans démonter la pompe
Pour la revente le réservoir aurait été remplacé, mais la pompe conservée !
Cela dit elle fonctionne sans problème si ce n'est ce soucis d'ergot à priori absents !
salut Zeb,
de ce que j'en ai compris, les 2 ergots ne sont pas nécessaires pour le démontage mais doivent servir à maintenir l'embout coudé de ta durite.
sauf erreur de ma part, sans ces ergots, l'embout coudé de la durite devrait venir sans trop de difficultés?
de ce que j'en ai compris, les 2 ergots ne sont pas nécessaires pour le démontage mais doivent servir à maintenir l'embout coudé de ta durite.
sauf erreur de ma part, sans ces ergots, l'embout coudé de la durite devrait venir sans trop de difficultés?
effectivement il manque les ergots !
tu peux surement le défaire en te servant de tournevis pour appuyer dans les trous !
ps : y a toujours des goret sur terre a se que je vois !!
tu peux surement le défaire en te servant de tournevis pour appuyer dans les trous !
ps : y a toujours des goret sur terre a se que je vois !!
Malzak- Messages : 338
Merci pour la confirmation C'est bien ce que je pensais !
Je vais finalement pas tenter le coup de le défaire au tournevis, j'ai trop peur de péter un truc
Tant que je peux accéder à ce que je veux faire sans sortir le réservoir complètement, ça ira !
Je verrai ça en concession lors de la prochaine révision !
Je vais finalement pas tenter le coup de le défaire au tournevis, j'ai trop peur de péter un truc
Tant que je peux accéder à ce que je veux faire sans sortir le réservoir complètement, ça ira !
Je verrai ça en concession lors de la prochaine révision !
C'est exactement le même système sur le trek et la durit en effet se sort en pressant les ergots, sans outils je l'ai fait avec mes petites mains (si le réservoir et un peu rempli ça deviens vite acrobatique...)
Dans ton cas ils ont surement été cassé puisqu'absent.
Il doit y avoir possibilité de pressé ses ergots avec deux tournevis simultanément mais il te faut 3 mains J'espére que mon petit schéma sera compréhensible et t'aidera à comprendre le système.
Dans ton cas ils ont surement été cassé puisqu'absent.
Il doit y avoir possibilité de pressé ses ergots avec deux tournevis simultanément mais il te faut 3 mains J'espére que mon petit schéma sera compréhensible et t'aidera à comprendre le système.
guilux13- Messages : 133
guilux13 a écrit:J'espére que mon petit schéma sera compréhensible et t'aidera à comprendre le système.
Plus que mieux
Merci pour tout
'lut tous
Même moye... j'ai comprendu... c'est dire !!!
Mich'... Bêtiaud de service... Merki Guilux à vous les studios !!! Simonne !!!
Même moye... j'ai comprendu... c'est dire !!!
Mich'... Bêtiaud de service... Merki Guilux à vous les studios !!! Simonne !!!
msay555- Messages : 2382
de rien c'est un plaisir ... j'en ai pas bavé pour rien avec ma bécane ...
J’achète des pièces rizoma en ce moment (poignées/guidon/ rétro) ... et j'ai fais repeindre le réservoir je vous mes des tofs dans pas longtemps !
J’achète des pièces rizoma en ce moment (poignées/guidon/ rétro) ... et j'ai fais repeindre le réservoir je vous mes des tofs dans pas longtemps !
guilux13- Messages : 133
Quand j'ai acheté mon CR, il sentait tout le temps l'essence et celle-ci coulait le long de la durite.
Et pour cause la durite d'essence avait été déjà démonté par un barbar ou un viking je pense, car le l'embout en plastique était craqué au niveau de l'angle à 90° du coté ou la durite est sertis...Heureusment les zigotos on pris grand soin de coupé la durite et de la collé sur ce qui restait de l'embout vive le mélange colle/essence plus solide que du béton !
Donc prend grand soin de démonté ta durite avec l'outil et sert toi d'une pince ou d'un tournevis plat pour fair levier sans forcer sur l'angle.
Moi j'ai été quitte pour une nouvelle durite (35 zorro et + d'1 mois d'attente)
Et pour cause la durite d'essence avait été déjà démonté par un barbar ou un viking je pense, car le l'embout en plastique était craqué au niveau de l'angle à 90° du coté ou la durite est sertis...Heureusment les zigotos on pris grand soin de coupé la durite et de la collé sur ce qui restait de l'embout vive le mélange colle/essence plus solide que du béton !
Donc prend grand soin de démonté ta durite avec l'outil et sert toi d'une pince ou d'un tournevis plat pour fair levier sans forcer sur l'angle.
Moi j'ai été quitte pour une nouvelle durite (35 zorro et + d'1 mois d'attente)
JaJa68- Messages : 30
Moi perso, j'ai démonté une paire de fois mon réservoir et j'ai jamais utilisé d'outil spécifique....c'est quoi ce truc? C'est fourni avec la brèle?
Pilou- Messages : 3279
YESSSSSSSSS !!!
En principe ça fait partie de la dotation trousse à outils & cdrom du carnet d'entretetien & mode d'emploi...
Pour ce qui est du neuf... si la brêle ne traîne pas trop dans le Show-room du concess... avant d'être dépouillée... faute de vérifications au déballage du container à la livraison !!!
C'est malheureux pour certains...
En principe ça fait partie de la dotation trousse à outils & cdrom du carnet d'entretetien & mode d'emploi...
Pour ce qui est du neuf... si la brêle ne traîne pas trop dans le Show-room du concess... avant d'être dépouillée... faute de vérifications au déballage du container à la livraison !!!
C'est malheureux pour certains...
msay555- Messages : 2382
Ok, je vais regarder ce que j'ai dans ma p'tite trousse à outils...mais si ça sert à rien!!!
Pilou- Messages : 3279
bin moi, pas de trousse a outils
dom a écrit:bin moi, pas de trousse a outils
me too et pis je sais même pas comment en trouver une queque part
chigoum- Messages : 1005
si quelqu un en a une et qu' il puisse faire une photo pour voir ce qu il y a dedans , ça serait sympas , ,merci a vous
Page 1 sur 2 • 1, 2