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Message  scalpv Lun 25 Avr 2011 - 12:20

mucho surprenant! qui l'eut cru?
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Message  msay555 Lun 25 Avr 2011 - 16:14

gné ???
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Message  scalpv Lun 25 Avr 2011 - 16:57

on dirait un simple act sur la tienne Mich'.
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Message  scalpv Lun 25 Avr 2011 - 17:09

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Message  JH42 Mar 26 Avr 2011 - 18:42

BRT a écrit:Mon cher Lo34, je ne sais pas où tu as trouvé cette photo mais je connais bien ce moteur, c'est un kawa 550 GPZ, mais pas un Benelli, je le connais d'autant mieux qu'il équipe les BRT sauf que les notres sont bien moins préparés, because les sous manquent cruellement. En tout cas, au niveau des perfs, on a à peu près les mêmes chiffres avec un bon 240 dans la longue ligne droite du GP de Vichy. Ca nous permet de déposer tranquille les Manx et autres G50 présentes. Enfin en gros tout ce qui roulent.
Elles seront aux Coupes Moto-légende. Pour finir je pense qu'il n'y a que les Italiens pour réaliser ce genre de travail. Alors surprends-moi en me disant qu'il ne vient de chez nos amis Italiens.

tu peux développer ?
un 550 GPZ c'est ça :
culture Benelli - Page 6 Gpz550_001
avec ce moteur :
culture Benelli - Page 6 Kawasaki550gpz
allumage moderne, embrayage à huile etc .... un 4 cyl japonais d'une grande banalité, et je ne vois pas le rapport avec Benelli ?
le moteur posté par Scalpv serait une base GPZ customisé pour avoir le look racing vintage (magnéto devant et dry clutch)
alors là ça m'épate !
Je rentre juste du Sunday Ride Classic où j'ai vu exposées de vraies répliques de MV3, de Kawa KR250 et H1R, mais ce sont des refabrications complètes, ce qui est d'ailleurs prodigieux. Il suffit d'en acheter une et on est alors invité à tous les meetings classiques !!
mais là ça a quel intérêt ? explique, j'ai envie de comprendre !! à quoi ça ressemble le bitza final ?
ça peut servir où ?
amicalement


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Message  scalpv Mar 26 Avr 2011 - 19:22

oui c'est bizarre! j'ai vu dans LVM une benelli (500 ou 250) de course avec moteur Honda....
incroyab'
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Message  scalpv Mar 26 Avr 2011 - 20:24

partie cycle 350, moteur 550

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Message  JH42 Mar 26 Avr 2011 - 21:02

mouais ...
travail de faussaire non ?
déjà une réplique, même refabriquée de A à Z reste une réplique, mais alors là c'est de l'esbrouffe ! comme les AC Cobra à moteur PRV ...
s'il suffit d'un cadre et d'un carénage, c'est un peu facile non ?
enfin, ce que j'en dis ... l'essentiel c'est que personne ne soit lésé et que le pilote se fasse plaisir, mais de là à l'inviter comme propriétaire d'une Benelli historique ... c'est un peu "canada dry" ?

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Message  BRT Mer 27 Avr 2011 - 5:36

Ho là là, je vais avoir du mal à répondre, moi.
Tout d'abord, mes excuses à scalpv qui est le découvreur de cette magnifique photo;
Maintenant je vais tâcher de répondre dans l'ordre d'apparition des messages. Il ne faut pas tout confondre. les originales (très peu), les copies ou refabrications et les bitzas.
Pour les originales, c'est très simple et surtout pour les propriétaires. La plupart sont Italiens avec Battisti en tête qui lui, n'hésite pas à montrer les vraies dont la dernière 350 à Pasolini facile à reconnaître avec sa signature sur le réservoir sous une couche de vernis. il y a aussi Sandroni mais pour ne pas abîmer ses trésors roulent sur des motos équipées du Kawa 550. La famille De Tomaso en a une mais ne la sort jamais et l'usine doit en avoir une aussi. Et le plus fameux d'entre tous, Morbidelli en a dont la 250 championne du monde à Carruthers mais il en refabrique également parcequ'il a les plans originaux.
Mais le spécialiste de la refabrication est Georges Beale en Angleterre avec l'aide de Morbidelli mais ses machines sont à 100 000 livres (env 90 000 euro) et j'en viens à parler des bitzas.
Je suis complètement d'accord avec le fait que ceux qui n'ont pas la fortune des premiers cités puissent eux aussi se faire plaisir en préparant le mieux possible ces bitzas apparemment décriés; Le tout est de le faire avec coeur même si, il ne faut pas réver, ça coûte un bras tout de même.
Peut-être est-ce mes vieux gènes gauchos qui me font dire ça ?
Donc nous avons des motos avec comme base le 500 Quattro, le 500 Honda voire 650 ou 654, y'en a qui trichent mais d'autres moteurs comme le 500 CBX Honda ou le petit Yamaha 600 aperçu à la bourse de Reggio.
Enfin le Kawa. Quelques précisions sur ce dernier et le prétexte à cette discution. Le 550 sort après le 500. D'abort le 500 appelé Z 500 mais n'autorisent que des carbus de 22. Puis le GPZ et le ZX en 400 et 550 qui permet le montage de 27.
En ce qui nous concerne, la base est un 500 Quattro mais équipée de la culasse double arbre de la kawa plus proche de l'originale que le simple arbre Benelli ou Honda. Ensuite tout c'est greffé naturellement, boîte 6 Keife, 4 Del'Orto de 30 et la refabrication à l'originale des échappements, équipements (selle, réservoir, carénage) fabriqués par Lionti, fourche 38 , ammortos, freins Brembo sont d'origine, le tout dans un cadre Quattro. Et si nous roulons aux Coupes Moto-Légende, ils les connaîssent et c'est en toute connaissance de cause qu'ils nous ont acceptés, en fait surtout pour fêter dignement le centenaire de la marque parceque les Italiens ne viendront pas, sinon on serait resté à la maison. Notre intention n'est pas de "tromper" le monde mais de présenter des motos les plus proches de la réalité, Malheureusement sans avoir les moyens d'acheter un moteur d'origine qui coûte, tenez-vous bien, la bagatelle de 2 000 000 d'euro. Juste le moteur si vous en trouver un.
Voilà, j'ai été suffisamment long, dans un prochain message, ce qui prouve que nous avons à faire à un GPZ 550 Kawa sur cette photo. A+

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Message  jmc964 Mer 27 Avr 2011 - 7:15

Bonjour a tous , j'ai eu l'occasion de voir cette fameuse " Benelli " le 17 Avril dernier - voir photo - sur les pentes du Ventoux , a la démonstration de Malaucene a laquelle j'ai ( modestement ) participé .
C'est vrai que ça fait un peu " Canada Dry " mais comme le dit notre ami BRT , les vraies sont hors de prix . Pour celle-ci , fort jolie au demeurant , elle semble bien montée et son pilote a du avoir beaucoup de plaisir a la piloter a cette occasion .
Pour ce genre de manifestation , il faut bien comprendre que la plupart de engagés sont la pour se faire plaisir a eux mêmes en mettant de coté le plaisir éventuel du spectateur ne jurant que par la pure et délectable vision de l'original .
Et du plaisir , on en a eu , un endroit mythique , des invités prestigieux ( Guy Bertin , Eric Offenstadt , Bernard Maingret etc etc , et le beau temps )
Et puis si vous aviez vu les " brelons " de certains , personnellement avec ces trucs ,ce n'était pas a cette démonstration que j'allais , mais direct a la déchetterie ! mais bon , il faut de tout pour faire un monde et je leur souhaite d'avoir tout de même pris du plaisir !

Tiens , je vais vous faire une confidence , moi j'aimerais bien pouvoir m'acheter une réplique de 500 Paton : quelle classe , je vous jure que le roi ne serait pas mon cousin !

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Message  jmc964 Mer 27 Avr 2011 - 7:20

J'oubliais , sur la photo , on aperçoit le nez d'une magnifique MV Agusta . Cette trés belle machine était motorisée par . . . . un 400 Bandit ! !
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Message  JH42 Mer 27 Avr 2011 - 7:51

jmc964 a écrit:
Tiens , je vais vous faire une confidence , moi j'aimerais bien pouvoir m'acheter une réplique de 500 Paton : quelle classe , je vous jure que le roi ne serait pas mon cousin !


culture Benelli - Page 6 500-GP-Replica-verte-01-
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je te comprends ! au Sunday Ride Classic était exposée une Paton, je n'ai pas demandé, mais maintenant que tu le dis, ça devait être une réplique ! comme celles de ces 2 photos.
là, je dis "respect" ! quel boulot ! quel travail d'artiste ! quel hommage !
idem celui qui fait des H1R quasi à l'identique, mais avec une métallurgie meilleure que d'origine, un allumage plus fiable etc ... et puis puisque ça fait plaisir à celui qui vend, celui qui achète, celui qui regarde ....
il y a 15 ans, je courrais en Afamac avec ma H2, et mon meilleur copain roulait avec sa H2R (une vraie, ex-usine, la seule en Europe), et il se faisait "pourrir" par les BSA/Triumph look Daytona 71, avec le carénage "boîte aux lettres" qui lui prenaient 30 bornes en ligne droite (avec entre autre Bonera au guidon !). Alors que ces bécanes étaient à l'époque des "pièges" ! explication : pistons cosworth, bielles titane, allumage électronique, haute compression, essence aviation, etc ....
ce qui n'est pas interdit !
mais c'est un peu de la triche !
ce WE je me suis fait déposer en ligne droite par une MV immatriculée, 4 pots, transmission par chaîne, donc je ne vois pas bien à quelle MV de route ça peut bien correspondre. Tu crois que ça pouvait être un bitza à moteur moderne ? et bien mon avis est que ça devrait être interdit en exhibition "classique" !! moi je prends des risques de casse moteur en tirant à fond sur un engin de 40 ans alors que lui n'a qu'à aller chez le jap du coin pour tout racheter s'il casse ...
où alors pas le nom MV ou benelli sur la moto ...
et là c'est honnête !

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Message  JH42 Mer 27 Avr 2011 - 7:53

trop belles ces H1R replica :
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Message  scalpv Mer 27 Avr 2011 - 8:13

Je suis également un peu surpris par tout ça, merci BRT pour cet éclaircissement.
c'est vrai que restaurer une moto coûte un bras, entre peinture, chromage et pièces détachées la note est salée pour un acma (dont les pièces sont facilement trouvables) alors pour une moto plus confidentielle...je comprends la raison économique de monter un moteur japonais
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Message  JH42 Mer 27 Avr 2011 - 10:41

la MV dont je parle c'est ça :
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vous croyez que c'est un "fake" comme disent les geeks !!?

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Message  jmc964 Mer 27 Avr 2011 - 10:48


C'est bien une vrai MV , une 750S sans doute , il existait un " kit " pour virer le cardan , jugé incongru , et le remplacé par une chaine .
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Message  JH42 Mer 27 Avr 2011 - 11:10

jmc964 a écrit:
C'est bien une vrai MV , une 750S sans doute , il existait un " kit " pour virer le cardan , jugé incongru , et le remplacé par une chaine .

ah bon ! ? ça m'épate !
mais c'est vrai avec une petite recherche google, il y a des MV 750 à chaîne !
j'aurais jamais cru !
surtout qu'à l 'époque, pour les courses de type "200 miles" Ago était très handicapé par la puissance perdue dans le cardan et il n'a jamais fait que de la figuration avec la MV 750.
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Message  jmc964 Mer 27 Avr 2011 - 11:23

A propos de la 500 PATON , j'ai déja la doc !

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C'est le propre fils de Guissepe Pattoni qui relance la fabrication de ce bijoux , le prix d'achat est a la hauteur de la réalisation .
Le bougre ne s'arrete pas a ce modèle , il refabrique aussi la dernière Paton de Grands prix ( 1991 ) : un 4 cylindre 2T de 130 kgs et 170 ch
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Message  jmc964 Mer 27 Avr 2011 - 16:29

jmc964 a écrit:
C'est bien une vrai MV , une 750S sans doute , il existait un " kit " pour virer le cardan , jugé incongru , et le remplacé par une chaine .

pour completer mon méssage , j'ai pensé que ce genre de chose devait etre dispo chez Arturo Magni

http://www.magni.it/kit_catena.htm

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Par contre , aucune idée du prix !
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Message  JH42 Mer 27 Avr 2011 - 17:33

ils sont forts ces italiens !
mais quand tu vois le prix actuel atteint par les MV 750 tu peux aussi crier au sacrilège de les customiser !
même pour le bien de leur efficacité !
il n'y en a quand même pas eu tant que ça de fabriquées.

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Message  jmc964 Mer 27 Avr 2011 - 19:30

Tu a bien raison sur le principe mais ces transformations étant commercialisées par le charismatique team-manager de MV , celui qui a fait tout les grands succès de cette équipe , ça donne une certaine légitimité d'autant plus que je crois ( et un spécialiste pourra le confirmer ) que si ces Mv étaient affublées d'un cardan , c'est parce que le comte Doménico Agusta ne souhaitait pas voir une écurie privée courir sur " ses " motos .
Pour revenir a nos Benelli et a de l'authentique , en voici une ( la verte ) aperçue en 2008 au trofféo rosso .
Quant a l'autre ( noire , blanche et rouge ) que son propriétaire se dénonce lui-même !
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Message  BRT Jeu 28 Avr 2011 - 4:48

Bon d'accord, j'avoue, je me dénonce. C'est bien ma mienne à moi, ma chouchoute. Vous avez remarqué, dès que j'en parle, je retombe en enfance.
Pour la verte d'un ancien membre du BCF, c'est une georges Beale et pour étayer mon propos sur les Bitza, 3 petites anecdotes pas trop longues (j'espère):
D'abord à ce gars là, on lui avait pourri son week-end en lui signifiant que le petit lion Benelli à droite sur le réservoir était à l'envers ( regardez bien la photo, pour une bécane à 90000 euro, ce n'est pas fort), du coup il a fallu que je lui rapporte des tranfers d'Italie (droite et gauche et il a fait repeindre le réservoir. Ah quand on a des sous....
A l'occasion d'une série à ce même Trofeo, 3 BRT ont roulé avec cette machine et son pilote (jeune) qui n'est pas le proprio et tous les 3 (vieux), on l'a mis minable. Pourquoi ? Si les performances étaient à peu près égales, avec nos regatons 10 fois moins chères, on peut s'amuser sans retenue et allez au bour de la machine, lui par contre, il tombe et ça coûte un bras, il casse le moteur et il vend la maison. Du coup il n'osais pas avancer, quel est le plaisir ?
3ème anecdote: Pour les Coupes Moto-Légendes à Montlhéry en 2001 (90ème anniversaire) le Storico benelli avait fait le déplacement avec 40 machines (semi-remorque et tout le toutim) mais Moto-légende n'avait pas pris la mesure de l'événement et donc pas assuré la possibilité de parquer l'ensemble pour la nuit. Donc le soir on les transportait toutes sous le Barnum du Club dans lequel je dormais. (Rah Lovely) et parmi toutes se trouvaient la 250 Championne du monde 1969 à Carruthers et la 250 championne du monde 1950 à Ambrosini et personne n'a rien vu, même pas les nombreux journalistes présents.
Du coup, où se trouve la recherche de l'authenticité...

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Message  scalpv Sam 30 Avr 2011 - 17:39

scratch

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Message  JH42 Sam 30 Avr 2011 - 17:56

photoshop ou LSD ?

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Message  lo34 Sam 30 Avr 2011 - 20:59

JH42 a écrit:photoshop ou LSD ?

les deux mon capitaine Laughing Laughing rendeer geek drunken
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