Derniers sujets
culture Benelli
+27
totof 74
bitza32
ThierryDeti
cricri-reaction
JPMRACE
guisset 748
les marluches
Escargot FR-22
polak14
bonhomme michelin
MacLeod
BRT
Pilou
voisin
gallo romain
jmc964
deny199
lo34
dom
chigoum
Breiznelli
sliderman1130
msay555
JH42
groseille
motje
scalpv
31 participants
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Au café des vieux Benelliste :: Au café des vieux Benelliste
Page 5 sur 26
Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26
Re: culture Benelli
La vache! j'ai couru à l'atelier voir si on ne me l'avait pas fauchée, quelle frayeur!
Achetez tout de suite à ce prix. En fin, j'espère que ce n'est pas une refabrication (pratique courante en Italie), apparemment, elle a ses papiers mais certainement pas de certificat de conformité car elle n'a jamais été importée en France....Donc.....
Il y a de jolies choses dans ces annonces, et pas chères en tout cas.
Achetez tout de suite à ce prix. En fin, j'espère que ce n'est pas une refabrication (pratique courante en Italie), apparemment, elle a ses papiers mais certainement pas de certificat de conformité car elle n'a jamais été importée en France....Donc.....
Il y a de jolies choses dans ces annonces, et pas chères en tout cas.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: culture Benelli
http://www.moto.it/moto-epoca/benelli/index.html?msg=2979922
Et aussi celle là !
Et aussi celle là !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: culture Benelli
Il dira pas qu'il est pas bien accueilli le "prez" !!!!
Joli cet éclaté de sei ...
Joli cet éclaté de sei ...
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: culture Benelli
Vue ici :
http://njnnetwork.com/2009/06/my-cousin-stephen-pate-opens-italian-motorcyle-shop-in-windy-city/
MacLeod- Messages : 238
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 49
Localisation : Doubs
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: culture Benelli
Il me semble bien avoir déjà posté ces images de café racer sur base Sei dont on ne se lasse effectivement pas !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: culture Benelli
Curieux de savoir combien elle développe?
Tu l'avais déjà posté.
Bernard dis nous tout?
Tu l'avais déjà posté.
Bernard dis nous tout?
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: culture Benelli
En dehors du fait que ce n'est pas un turbo mais un moteur à compresseur; Le turbo est entrainé par les gaz d'échappement; Je ne connais pas cette machine. Bizarre et impressionnant. Par contre aucune idée du gain de puissance. Il y a quelque temps, j'avais vu quelques photos d'elle.
Bravo pour le boulot que cela représente.
Bravo pour le boulot que cela représente.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: culture Benelli
C'est un compresseur de Lancia, normal pour une moto italienne:
En 1982, la Beta HPE se permet le luxe de remporter la victoire au Rallye de Monte Carlo dans sa catégorie en groupe N, preuve s'il en est de l'homogénéité de cette auto et de l'efficacité de sa tenue de route. L'année suivante, en 1983, Lancia se lance dans le compresseur Volumétrique Volumex, et l'installe sur ses Trevi (qui ont remplacé les berlines Beta en 1980) et Beta coupé et HPE. Le 2 litres injection ainsi pourvu développe 135 ch et 21,7 mkg de couple. Les performances sont alors nettement supérieures et on peut tabler sur le 200 chrono et 30 secondes au km D.A. pour les Beta Volumex. En outre ces HPE Volumex reçoivent en série la direction assistée (comme sur les HPE 2000ie depuis 1981) les vitres électriques et divers équipements. Seul points noirs de l'auto, sa consommation importante et la relative fragilité du compresseur. En 1984, toute la gamme Trevi et Beta est arrêtées et Lancia écoule les dernières en stock.
En 1982, la Beta HPE se permet le luxe de remporter la victoire au Rallye de Monte Carlo dans sa catégorie en groupe N, preuve s'il en est de l'homogénéité de cette auto et de l'efficacité de sa tenue de route. L'année suivante, en 1983, Lancia se lance dans le compresseur Volumétrique Volumex, et l'installe sur ses Trevi (qui ont remplacé les berlines Beta en 1980) et Beta coupé et HPE. Le 2 litres injection ainsi pourvu développe 135 ch et 21,7 mkg de couple. Les performances sont alors nettement supérieures et on peut tabler sur le 200 chrono et 30 secondes au km D.A. pour les Beta Volumex. En outre ces HPE Volumex reçoivent en série la direction assistée (comme sur les HPE 2000ie depuis 1981) les vitres électriques et divers équipements. Seul points noirs de l'auto, sa consommation importante et la relative fragilité du compresseur. En 1984, toute la gamme Trevi et Beta est arrêtées et Lancia écoule les dernières en stock.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: culture Benelli
On peut ajouter à ton commentaire très intéressant qu'à la grande époque du Turbo, la Renault de F1 developpait 1000 Ch pour un 1500 cm3; impressionnant, non ?
C'était, il y a longtemps ! Hoooouuuuuuuu grand-mère !
C'était, il y a longtemps ! Hoooouuuuuuuu grand-mère !
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: culture Benelli
vous êtes de vraies encyclopédies les mecs, chapeaux !
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: culture Benelli
mon rêve !!!
un carré de verre par dessus et à moi la table de salon !!!
un carré de verre par dessus et à moi la table de salon !!!
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: culture Benelli
Mon cher Lo34, je ne sais pas où tu as trouvé cette photo mais je connais bien ce moteur, c'est un kawa 550 GPZ, mais pas un Benelli, je le connais d'autant mieux qu'il équipe les BRT sauf que les notres sont bien moins préparés, because les sous manquent cruellement. En tout cas, au niveau des perfs, on a à peu près les mêmes chiffres avec un bon 240 dans la longue ligne droite du GP de Vichy. Ca nous permet de déposer tranquille les Manx et autres G50 présentes. Enfin en gros tout ce qui roulent.
Elles seront aux Coupes Moto-légende. Pour finir je pense qu'il n'y a que les Italiens pour réaliser ce genre de travail. Alors surprends-moi en me disant qu'il ne vient de chez nos amis Italiens.
Elles seront aux Coupes Moto-légende. Pour finir je pense qu'il n'y a que les Italiens pour réaliser ce genre de travail. Alors surprends-moi en me disant qu'il ne vient de chez nos amis Italiens.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: culture Benelli
et ben c'est beau quand même
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: culture Benelli
pour la provenance, il faut voir avec Scalp, c'est lui l'Indiana Jones Benelliste
si c'est un Kawa, il y a vraiment un fossé entre le 500 et le 550 gpz le second étant sûrement sortie bien avant le premier
si c'est un Kawa, il y a vraiment un fossé entre le 500 et le 550 gpz le second étant sûrement sortie bien avant le premier
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26
Sujets similaires
» pour les copains motobi-benelli anciennes: moteur benelli type inconnu
» DATE Benelli Day BFF BCF BRT Réseau (il giorno Benelli 2012)
» Benelli TNT Titanium vs Benelli Tornado Tre 1130
» BENELLI TRE 899 K : Essai Benelli Tre 899 K: le trail Tre Karactéristique !
» Benelli Group : HSM, Benelli, se démentèle en Belassi
» DATE Benelli Day BFF BCF BRT Réseau (il giorno Benelli 2012)
» Benelli TNT Titanium vs Benelli Tornado Tre 1130
» BENELLI TRE 899 K : Essai Benelli Tre 899 K: le trail Tre Karactéristique !
» Benelli Group : HSM, Benelli, se démentèle en Belassi
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Au café des vieux Benelliste :: Au café des vieux Benelliste
Page 5 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 8:05 par dom
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26