Derniers sujets
culture Benelli
+27
totof 74
bitza32
ThierryDeti
cricri-reaction
JPMRACE
guisset 748
les marluches
Escargot FR-22
polak14
bonhomme michelin
MacLeod
BRT
Pilou
voisin
gallo romain
jmc964
deny199
lo34
dom
chigoum
Breiznelli
sliderman1130
msay555
JH42
groseille
motje
scalpv
31 participants
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Au café des vieux Benelliste :: Au café des vieux Benelliste
Page 8 sur 26
Page 8 sur 26 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26
Re: culture Benelli
et effectivement quand la planète c'est mise à croire en l'avenir du moteur wankel rotatif (pas de transformation d'un mouvement alternatif en rotatif par un couple piston/vilebrequin mais mouvement rotatif d'emblée) tous les constructeurs motos s'y sont mis, ou presque, yamaha avec son proto RZ201, suzuki avec sa RE5 commercialisée pour de vrai (50 vendues en France en 75) et Hercules avec son monorotor ... succès d'estime, collector aujourd'hui ![img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
même norton y a cru :
[img]
[/img]
[img][/img]
[img][/img]
même norton y a cru :
[img]
[/img]
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: culture Benelli
et la Münch 2000 :
http://gallery.mac.com/jean.huppert#100237/P5051157&bgcolor=black
de quoi faire passer nos R160 pour des motos de tafioles !!!
http://gallery.mac.com/jean.huppert#100237/P5051157&bgcolor=black
de quoi faire passer nos R160 pour des motos de tafioles !!!
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: culture Benelli
JH42 a écrit:et la Münch 2000 :
http://gallery.mac.com/jean.huppert#100237/P5051157&bgcolor=black
de quoi faire passer nos R160 pour des motos de tafioles !!!
on dirait la moto de Madmax ( surtout la mamouth ) tu peux nous en dire plus sur sa mécanique ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: culture Benelli
JH42 a écrit:et as tu vu le NSU 2litres mono ! ?
http://gallery.mac.com/jean.huppert#100237/P5041121&bgcolor=black
tu imagines le coup de kick pour ébranler le monstre ?
un mono 2L ??? le truc de ouf !!! t'as pas besoin de frein avec un truc pareil, tu coupes et basta ?...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: culture Benelli
lo34 a écrit:JH42 a écrit:et la Münch 2000 :
http://gallery.mac.com/jean.huppert#100237/P5051157&bgcolor=black
de quoi faire passer nos R160 pour des motos de tafioles !!!
on dirait la moto de Madmax ( surtout la mamouth ) tu peux nous en dire plus sur sa mécanique ?
alors quand j'avais 15 ans, la Münch Mammut avec son moteur de NSU Prinz 4 cylindres de plus de 88 CV (et pas loin de 300 kg !), sa roue arrière en "elektron", son carter de chaîne étanche, et son look impressionnant c'était le must absolu, le truc qui faisait passer un Kawa 900 Z1 pour un Playmobil ... j'en ai vu une, une fois, à l'époque, et je m'en souviens encore. En 73, elle prend l'injection et passe à 1300 cm3 ...
plein d'infos, comme d'hab, là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%BCnch_(moto)
et la Münch 2000, avec son moteur Opel turbo, a 260 CV ...
http://motoplanete.com/munch/contact-633-munch-mammut-2000-2000.html
Münch, c'est "Monsieur Plus" de la moto ...
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: culture Benelli
lo34 a écrit:JH42 a écrit:et as tu vu le NSU 2litres mono ! ?
http://gallery.mac.com/jean.huppert#100237/P5041121&bgcolor=black
tu imagines le coup de kick pour ébranler le monstre ?
un mono 2L ??? le truc de ouf !!! t'as pas besoin de frein avec un truc pareil, tu coupes et basta ?...
je crois que c'est pour celui ci que sur la pancarte, à la rubrique "vitesse de pointe" c'était marqué "selon le courage du pilote" !!
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: culture Benelli
je viens de lire le descriptif de la Munch "2000" et ... j'ai un début d'érection
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: culture Benelli
lo34 a écrit:je viens de lire le descriptif de la Munch "2000" et ... j'ai un début d'érection
Ah si c'est toi qui a une érection ça va pas être grand chose de spectaculaire... et viens pas me dire d'attendre voir la sortie du BFF....
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: culture Benelli
motje a écrit:lo34 a écrit:je viens de lire le descriptif de la Munch "2000" et ... j'ai un début d'érection
Ah si c'est toi qui a une érection ça va pas être grand chose de spectaculaire... et viens pas me dire d'attendre voir la sortie du BFF....
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: culture Benelli
Hmmmm... miam, miam !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: culture Benelli
Que c'est moche !!! Les SEI en 750 ou 900 sont parfaites esthétiquement et dès qu'on les transforme, à tous les coups, c'est raté. Mais cela n'engage que moi.
C'est la mort dans l'âme que j'ai commencé la prépa d'une 900 (en fait une 940) pour le Bol d'Or Classic 2012 mais que ne ferait-on pas pour faire plaisir à tant de personnes qui me le demandaient.
Gaspiller des pièces extrèmement rares pour faire mumuse me rend malade. Heureusement celle-ci sera tellement transformée que peu de pièces d'origine seront utilisées mais tout de même. Pour moi, c'est un sacrilège.
C'est la mort dans l'âme que j'ai commencé la prépa d'une 900 (en fait une 940) pour le Bol d'Or Classic 2012 mais que ne ferait-on pas pour faire plaisir à tant de personnes qui me le demandaient.
Gaspiller des pièces extrèmement rares pour faire mumuse me rend malade. Heureusement celle-ci sera tellement transformée que peu de pièces d'origine seront utilisées mais tout de même. Pour moi, c'est un sacrilège.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: culture Benelli
question d'église sans doute ! pour moi le sacrilège c'est la Benelli Canada Dry à moteur japonais ...BRT a écrit:Que c'est moche !!! Les SEI en 750 ou 900 sont parfaites esthétiquement et dès qu'on les transforme, à tous les coups, c'est raté. Mais cela n'engage que moi.
C'est la mort dans l'âme que j'ai commencé la prépa d'une 900 (en fait une 940) pour le Bol d'Or Classic 2012 mais que ne ferait-on pas pour faire plaisir à tant de personnes qui me le demandaient.
Gaspiller des pièces extrèmement rares pour faire mumuse me rend malade. Heureusement celle-ci sera tellement transformée que peu de pièces d'origine seront utilisées mais tout de même. Pour moi, c'est un sacrilège.
et pour moi, un truc comme ça, je tombe à genoux devant :
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: culture Benelli
Je sais mais pour chaque moteur Japonais utilisé, c'est un moteur Benelli épargné. Crois-moi, il n'y en a plus beaucoup. Quant à la Sei présentée, je la connais aussi et cela serait pas mal si elle fonctionnait bien. Et puis à quoi ça sert de préparer ce genre de bécane si ce n'est pas pour faire de la piste. Et dans ce cas...Peut-être.
Il y a tellement de personnes qui rêvent d'en avoir une et de la respecter.Il y en a tellement peu sur le marché....Et à quel prix?
En fait, chacun pense ce qu'il veut, c'était juste mon opinion sans chercher de polémique.
Il y a tellement de personnes qui rêvent d'en avoir une et de la respecter.Il y en a tellement peu sur le marché....Et à quel prix?
En fait, chacun pense ce qu'il veut, c'était juste mon opinion sans chercher de polémique.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: culture Benelli
BRT a écrit:Je sais mais pour chaque moteur Japonais utilisé, c'est un moteur Benelli épargné. Crois-moi, il n'y en a plus beaucoup. Quant à la Sei présentée, je la connais aussi et cela serait pas mal si elle fonctionnait bien. Et puis à quoi ça sert de préparer ce genre de bécane si ce n'est pas pour faire de la piste. Et dans ce cas...Peut-être.
Il y a tellement de personnes qui rêvent d'en avoir une et de la respecter.Il y en a tellement peu sur le marché....Et à quel prix?
En fait, chacun pense ce qu'il veut, c'était juste mon opinion sans chercher de polémique.
oui, je comprends, moi non plus, je ne polémique pas, c'était juste histoire de provoquer un peu !
amicalement.
PS : quand même, quand tu dis "les 750 et 900 sei sont parfaites esthétiquement", moi, je ne sais pas si j'oserais utiliser ça :
(même si c'est un collector !)
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: culture Benelli
Tu as raison, les versions 3 et 4 sont un peu "chargées" comme dit l'autre. Début 80, les canons de la mode et de la beauté vont dans le sens de l'augulaire (voir la Suzuki Katana) et je n'aime pas non plus.
Mais en revenant sur les séries 1 et 2 (petit tête de fourche), on retrouve la griffe Benelli et si les 900 déconcertent un peu (par rapport à la 750), très vite, on s'habitue et elles sont effectivement vraiment belles et racées.
En fait, je n'aime pas trop les dits "café racer", ils sont rarement plus beaux que le modèle d'origine. D'ailleurs les amateurs du genre me font rire lorsqu'ils montrent une photo d'une Ducati 750 ou 900 SS, d'une Guzzi LeMans (la aussi les premiers modèles) et bien d'autres, toutes d'origine et s'extasient devant.
Et il n'y a rien de plus moche qu'une BMW R60 "caférisée" et peinte en noir. Mais tout ça est une question de goùt. A chacun ses préférences.
Je suis beaucoup plus libre en ce qui concerne la piste où tout le monde peut faire ce qu'il veut car au-delà de se faire plaisir, l'envie d'en faire profiter les autres reste en filigrane.
Mais en revenant sur les séries 1 et 2 (petit tête de fourche), on retrouve la griffe Benelli et si les 900 déconcertent un peu (par rapport à la 750), très vite, on s'habitue et elles sont effectivement vraiment belles et racées.
En fait, je n'aime pas trop les dits "café racer", ils sont rarement plus beaux que le modèle d'origine. D'ailleurs les amateurs du genre me font rire lorsqu'ils montrent une photo d'une Ducati 750 ou 900 SS, d'une Guzzi LeMans (la aussi les premiers modèles) et bien d'autres, toutes d'origine et s'extasient devant.
Et il n'y a rien de plus moche qu'une BMW R60 "caférisée" et peinte en noir. Mais tout ça est une question de goùt. A chacun ses préférences.
Je suis beaucoup plus libre en ce qui concerne la piste où tout le monde peut faire ce qu'il veut car au-delà de se faire plaisir, l'envie d'en faire profiter les autres reste en filigrane.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: culture Benelli
BRT a écrit:Tu as raison, les versions 3 et 4 sont un peu "chargées" comme dit l'autre. Début 80, les canons de la mode et de la beauté vont dans le sens de l'augulaire (voir la Suzuki Katana) et je n'aime pas non plus.
Mais en revenant sur les séries 1 et 2 (petit tête de fourche), on retrouve la griffe Benelli et si les 900 déconcertent un peu (par rapport à la 750), très vite, on s'habitue et elles sont effectivement vraiment belles et racées.
En fait, je n'aime pas trop les dits "café racer", ils sont rarement plus beaux que le modèle d'origine. D'ailleurs les amateurs du genre me font rire lorsqu'ils montrent une photo d'une Ducati 750 ou 900 SS, d'une Guzzi LeMans (la aussi les premiers modèles) et bien d'autres, toutes d'origine et s'extasient devant.
Et il n'y a rien de plus moche qu'une BMW R60 "caférisée" et peinte en noir. Mais tout ça est une question de goùt. A chacun ses préférences.
Je suis beaucoup plus libre en ce qui concerne la piste où tout le monde peut faire ce qu'il veut car au-delà de se faire plaisir, l'envie d'en faire profiter les autres reste en filigrane.
t'as raison ...
houlala que c'est affreux ...
je suis pas un fan, mais sans déconner, c'est pas plus moche que certaines vieilles bécanes italiennes ou autres !!!
tu vas me dire que c'est beau ça ? :
sans déconner, c'est peut-être efficace mais c'est moche et le montage fait "bricolage" .
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: culture Benelli
je respecte les goûts de tout le monde, mais c'est pas parce que c'est "siglé" Benelli que c'est forcément beau ! ( sinon on appelle ça, du sectarisme ... )
"Je sais mais pour chaque moteur Japonais utilisé, c'est un moteur Benelli épargné"
ce genre de phrase tolérante est aussi applicable à d'autres marques ou motos
"Je sais mais pour chaque moteur Japonais utilisé, c'est un moteur Benelli épargné"
ce genre de phrase tolérante est aussi applicable à d'autres marques ou motos
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: culture Benelli
Ouh la la , je vous trouve bien chaud les amis !
Pour les Bmw caférisées , je trouve que faire une mauvaise moto de piste d'une excellente moto de tourisme , c'est un un peu du gachis . Quant a ce modele bleu , je me demande si' ce n'est pas un modele a reserver aux " garçons coiffeurs "
Pour les Bmw caférisées , je trouve que faire une mauvaise moto de piste d'une excellente moto de tourisme , c'est un un peu du gachis . Quant a ce modele bleu , je me demande si' ce n'est pas un modele a reserver aux " garçons coiffeurs "
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: culture Benelli
restons "aware" ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: culture Benelli
jmc964 a écrit:Ouh la la , je vous trouve bien chaud les amis !
Pour les Bmw caférisées , je trouve que faire une mauvaise moto de piste d'une excellente moto de tourisme , c'est un un peu du gachis . Quant a ce modele bleu , je me demande si' ce n'est pas un modele a reserver aux " garçons coiffeurs "
n'empêche ... ils feraient la même pour hétéro ... !!!
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: culture Benelli
bouh la vilaine ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: culture Benelli
...moi j aime bien les Bmw a cadre bleu !
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Page 8 sur 26 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26
Sujets similaires
» pour les copains motobi-benelli anciennes: moteur benelli type inconnu
» DATE Benelli Day BFF BCF BRT Réseau (il giorno Benelli 2012)
» Benelli TNT Titanium vs Benelli Tornado Tre 1130
» BENELLI TRE 899 K : Essai Benelli Tre 899 K: le trail Tre Karactéristique !
» Benelli Group : HSM, Benelli, se démentèle en Belassi
» DATE Benelli Day BFF BCF BRT Réseau (il giorno Benelli 2012)
» Benelli TNT Titanium vs Benelli Tornado Tre 1130
» BENELLI TRE 899 K : Essai Benelli Tre 899 K: le trail Tre Karactéristique !
» Benelli Group : HSM, Benelli, se démentèle en Belassi
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Au café des vieux Benelliste :: Au café des vieux Benelliste
Page 8 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26