Derniers sujets
culture Benelli
+27
totof 74
bitza32
ThierryDeti
cricri-reaction
JPMRACE
guisset 748
les marluches
Escargot FR-22
polak14
bonhomme michelin
MacLeod
BRT
Pilou
voisin
gallo romain
jmc964
deny199
lo34
dom
chigoum
Breiznelli
sliderman1130
msay555
JH42
groseille
motje
scalpv
31 participants
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Au café des vieux Benelliste :: Au café des vieux Benelliste
Page 15 sur 26
Page 15 sur 26 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: culture Benelli
dont on ne doit pas oublier qu'il a ensuite été l'efficace coach de Kenny Roberts après sa carrière de pilote.
http://www.bike70.com/Carruthers.html
http://www.bike70.com/Carruthers.html
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: culture Benelli
marrant comme truc
c'est quoi la bébète en arrière plan sur la photo n°2 , avec les deux types qui papotent chiffon ?
c'est quoi la bébète en arrière plan sur la photo n°2 , avec les deux types qui papotent chiffon ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: culture Benelli
125 Letizia 1ère série 1949. La série 2 était équipée du fameux moteur 2 temps en "Olive". Le moteur 2 temps sur cette machine a équipé toutes les séries de Leoncino "normale". Le moteur "olive" équipait les Leoncino "sport"
Suis-je assez clair, chu pas sûr !!!! Moi-même....
Suis-je assez clair, chu pas sûr !!!! Moi-même....
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: culture Benelli
lo34 a écrit:marrant comme truc
c'est quoi la bébète en arrière plan sur la photo n°2 , avec les deux types qui papotent chiffon ?
c'est ça
avec commentaires avisés de BRT
Re: culture Benelli
haaaaa c'est mimi comme tout j'aime bien son look et son architecture bras arrière fixe ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: culture Benelli
Non, non, équipée d'une suspension arrière mais de 1949 (sans hydraulique).
Le principe: en regardant bien, près du moteur, à l'avant du bras oscillant vous avez un triangle avec 2 axes (l'un au-dessus de l'autre). Celui du bas est fixé sur le cadre et celui du haut maintien la tête d'un ressort qui rentre tout du long dans le bras oscillant lui même, bref on ne le voit pas. Ingénieux n'est-ce pas ?
Une sorte de canti avant l'heure. Benelli sans faire de bruit a en fait apporté beaucoup d'idées nouvelles tout au long de sa longue vie, mais je ne garanti pas qu'elle soit exclusive.
Le principe: en regardant bien, près du moteur, à l'avant du bras oscillant vous avez un triangle avec 2 axes (l'un au-dessus de l'autre). Celui du bas est fixé sur le cadre et celui du haut maintien la tête d'un ressort qui rentre tout du long dans le bras oscillant lui même, bref on ne le voit pas. Ingénieux n'est-ce pas ?
Une sorte de canti avant l'heure. Benelli sans faire de bruit a en fait apporté beaucoup d'idées nouvelles tout au long de sa longue vie, mais je ne garanti pas qu'elle soit exclusive.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: culture Benelli
BRT a écrit:Non, non, équipée d'une suspension arrière mais de 1949 (sans hydraulique).
Le principe: en regardant bien, près du moteur, à l'avant du bras oscillant vous avez un triangle avec 2 axes (l'un au-dessus de l'autre). Celui du bas est fixé sur le cadre et celui du haut maintien la tête d'un ressort qui rentre tout du long dans le bras oscillant lui même, bref on ne le voit pas. Ingénieux n'est-ce pas ?
Une sorte de canti avant l'heure. Benelli sans faire de bruit a en fait apporté beaucoup d'idées nouvelles tout au long de sa longue vie, mais je ne garanti pas qu'elle soit exclusive.
oui, vu !! sympa le système. je connaissais pour les selles (gnome et rhone) mais pas pour les bras arrières.... de profil, ca claque bien.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: culture Benelli
Mais peut-être est-ce déjà des amortisseurs, au lieu de simples ressorts, trop fort !!! Mais ça dépasse mes compétences, désolé. N'empêche que vous vous imaginez le même système aujourd'hui sur les modernes. On tombe dans le sublime, quel gain de place et de poids.
La Benelli m'étonnera toujours. Bon, c'est peut-être pour ça que je l'aime depuis 40 ans....Aussi.
La Benelli m'étonnera toujours. Bon, c'est peut-être pour ça que je l'aime depuis 40 ans....Aussi.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: culture Benelli
BRT a écrit:Mais peut-être est-ce déjà des amortisseurs, au lieu de simples ressorts, trop fort !!! Mais ça dépasse mes compétences, désolé. N'empêche que vous vous imaginez le même système aujourd'hui sur les modernes. On tombe dans le sublime, quel gain de place et de poids.
La Benelli m'étonnera toujours. Bon, c'est peut-être pour ça que je l'aime depuis 40 ans....Aussi.
ah oui, on pourrait imaginer des bras de fourche pour la partie supérieure du bras, ce qui laisserai la possibilité de réglages
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: culture Benelli
BRT a écrit:Non, non, équipée d'une suspension arrière mais de 1949 (sans hydraulique).
Le principe: en regardant bien, près du moteur, à l'avant du bras oscillant vous avez un triangle avec 2 axes (l'un au-dessus de l'autre). Celui du bas est fixé sur le cadre et celui du haut maintien la tête d'un ressort qui rentre tout du long dans le bras oscillant lui même, bref on ne le voit pas. Ingénieux n'est-ce pas ?
Une sorte de canti avant l'heure. Benelli sans faire de bruit a en fait apporté beaucoup d'idées nouvelles tout au long de sa longue vie, mais je ne garanti pas qu'elle soit exclusive.
fabuleux !!!
merci Maître BRT
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: culture Benelli
oui effectivement
j'aurais bien voulu voir le carter de transmission primaire .
j'aurais bien voulu voir le carter de transmission primaire .
JPMRACE- Messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 45
Localisation : rennes
Re: culture Benelli
JPMRACE a écrit:oui effectivement
j'aurais bien voulu voir le carter de transmission primaire .
c'est un pote qui me l'a envoyé et je ne sais pas ou il a pris cette photo
Re: culture Benelli
Humm! Les remparts et les micocouliers, je dirais devant la maison carrée à Nîmes, mais pas sûr du tout, par contre la moto est une 250 4TSS "monotubo" de 1940 et ça c'est sûr.
Dans le journal de janvier du BCF, vous avez une photo de la cascade de pignons du double-arbres montré un peu plus haut. Magnifique !!! Devrait sortir d'ici une dizaine de jours pour les membres du BFF abonnés également au BCF.
En tout cas, bravo les p'tits gars car il y a beaucoup plus d'échanges sur votre Forum qui parlent des anciennes que sur celui du BCF sensé ne s'occuper que des anciennes. CQFD
Dans le journal de janvier du BCF, vous avez une photo de la cascade de pignons du double-arbres montré un peu plus haut. Magnifique !!! Devrait sortir d'ici une dizaine de jours pour les membres du BFF abonnés également au BCF.
En tout cas, bravo les p'tits gars car il y a beaucoup plus d'échanges sur votre Forum qui parlent des anciennes que sur celui du BCF sensé ne s'occuper que des anciennes. CQFD
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: culture Benelli
BRT a écrit:Humm! Les remparts et les micocouliers, je dirais devant la maison carrée à Nîmes, mais pas sûr du tout,
moi je dirait plutôt les remparts d'avignon
c'est pas du tout comme ça à nimes
Re: culture Benelli
C'est bien possible aussi, en tout cas on est bien dans cette région. d'Avignon je ne connais que la prison. A Nîmes aussi d'ailleurs.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: culture Benelli
BRT.... repris de justesse.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: culture Benelli
Egalement * Carpentras et Monpellier (maguelonnes). N'empêche que c'est très impressionnant d'y passer 8 heures par jour.
Cà * te fout les flubes. * pourquoi il m'indique une faute d' orthographe cet andouille ?
Cà * te fout les flubes. * pourquoi il m'indique une faute d' orthographe cet andouille ?
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: culture Benelli
A US subscriber asked for more on Ward's Riverside Benellis, so here you go (and note 916 seat on the Yamaha behind!). What's interesting about these Benellis (though they weren't badged as such originally) is they tell how long it took the Italians to realise the value of building a brand: if someone wanted to buy you're bike but with a different sticker on the tank, you took the money and ran. So when American store Montgomery Wards Riverside wanted a range of bikes they just rebranded stuff from Lambretta and even Bianchi. R&D? Just say no...
This wasn't the only example: Laverdas were sold as American Eagle and Italjet built various "Indians" using Brit-bike engines. You can't help but wonder if the US would have a more varied motorcycle industry if someone had tried to develop and manufacture a new bike in the US rather than just outsourcing. Or if Ducati would be as strong a company today if they'd just been branded Berliner in the US
Page 15 sur 26 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26
Sujets similaires
» pour les copains motobi-benelli anciennes: moteur benelli type inconnu
» DATE Benelli Day BFF BCF BRT Réseau (il giorno Benelli 2012)
» Benelli TNT Titanium vs Benelli Tornado Tre 1130
» BENELLI TRE 899 K : Essai Benelli Tre 899 K: le trail Tre Karactéristique !
» Benelli Group : HSM, Benelli, se démentèle en Belassi
» DATE Benelli Day BFF BCF BRT Réseau (il giorno Benelli 2012)
» Benelli TNT Titanium vs Benelli Tornado Tre 1130
» BENELLI TRE 899 K : Essai Benelli Tre 899 K: le trail Tre Karactéristique !
» Benelli Group : HSM, Benelli, se démentèle en Belassi
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Au café des vieux Benelliste :: Au café des vieux Benelliste
Page 15 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 8:05 par dom
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26