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modele trek 899
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modele trek 899
bonjour,
sur le point de me séparer de mon ancienne monture, je souhaite savoir si quelques uns ont eu la possibilité d'essayer le modele 899 et éventuellement de comparer avec le modele 1130.
J'aimerai connaitre surtout leur agrément en matière de poids à l'arret, leur manaibilité (route et ville), la souplesse moteur (descendre bas dans les tours sans hoqueter nb tr/mn ?), leur démultiplication finale par 1000 tr/mn.
voili voila.
merci pour vos réponses.
jy
sur le point de me séparer de mon ancienne monture, je souhaite savoir si quelques uns ont eu la possibilité d'essayer le modele 899 et éventuellement de comparer avec le modele 1130.
J'aimerai connaitre surtout leur agrément en matière de poids à l'arret, leur manaibilité (route et ville), la souplesse moteur (descendre bas dans les tours sans hoqueter nb tr/mn ?), leur démultiplication finale par 1000 tr/mn.
voili voila.
merci pour vos réponses.
jy
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: modele trek 899
humph...manu n'a pas encore basculé toutes les infos du site caradisiac, topic benelli. tu trouveras pas mal de choses sur la trek 1130.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: modele trek 899
J'y vais de ce pas.
merci
merci
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: modele trek 899
Polak,
A propos de ta remarque dans le forum de présentation, peut être as tu raison de me conseiller le modèle 1130. En effet, bien que cette bécane ne soit pas vraiment faite pour rouler en duo (aimerait quand même bien avoir vos avis ou mieux ceux des SDS !!) , et sortant d'un modèle plutot coupleux (1300 cm3), il me semblerait plus judicieux de choisir effectivement ce modèle plutot que le 899 au risque d'être déçu par le couple en charge.
Toutefois, j'ai peur de la souplesse (sortant d'un 4 pattes). Malgré tout, le changement du PSB n 15 devrait diminuer ce problème?
Par contre, la presse parle d'un réel problème du bridage surtout marqué par une baisse de puissance après 6000 tr/mn . Est ce que vous avez ressentis cela? le coté on/off à la remise des gaz pour une conduite plus coulé aussi?
Je continu de lire les posts nombreux du site caradisiac et les occasions 1130...
A+
A propos de ta remarque dans le forum de présentation, peut être as tu raison de me conseiller le modèle 1130. En effet, bien que cette bécane ne soit pas vraiment faite pour rouler en duo (aimerait quand même bien avoir vos avis ou mieux ceux des SDS !!) , et sortant d'un modèle plutot coupleux (1300 cm3), il me semblerait plus judicieux de choisir effectivement ce modèle plutot que le 899 au risque d'être déçu par le couple en charge.
Toutefois, j'ai peur de la souplesse (sortant d'un 4 pattes). Malgré tout, le changement du PSB n 15 devrait diminuer ce problème?
Par contre, la presse parle d'un réel problème du bridage surtout marqué par une baisse de puissance après 6000 tr/mn . Est ce que vous avez ressentis cela? le coté on/off à la remise des gaz pour une conduite plus coulé aussi?
Je continu de lire les posts nombreux du site caradisiac et les occasions 1130...
A+
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: modele trek 899
jice, le débridage est franchement conseillé sur les benelli. Cependant, si tu veux rouler bridé, tu peux demander un bridage adapté moins castrant pour le moteur. motorenard fait cela, sans doute d'autres aussi? bridé, au-delà de 6000 tours, c'est en effet ennuyeux...la sensatoin on/off, cela dépend de la cartographie. la dernière carto rend le moteur plus linéaire - mais on est loin des 4 pattes qd même.
le passage en psb de 15 vaut VRAIMENT le coup. après tu peux mettre en plus une couronne de 39 -que j'ai installée. elle tire vraiment trop long en démultiplication d'origine. une couronne de 38 existe aussi et je pense que ce serait mieux comparée à une couronne de 39.
en sds, en roulant cool, c'est confortable. le couple du moteur de la 1130 est effectivement à privilégier en duo...
le passage en psb de 15 vaut VRAIMENT le coup. après tu peux mettre en plus une couronne de 39 -que j'ai installée. elle tire vraiment trop long en démultiplication d'origine. une couronne de 38 existe aussi et je pense que ce serait mieux comparée à une couronne de 39.
en sds, en roulant cool, c'est confortable. le couple du moteur de la 1130 est effectivement à privilégier en duo...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: modele trek 899
Bien calculé Polak.
J'étais en train de réviser mes bases en mathématiques et je m'aperçois que nous trouvons les mêmes résultats. 38 dents en couronne arrière seraient idéales.15 dents en PSB parfait.
En effet, j'étais en train de lire un post de velocepara sur le site caradisiac indiquant un tableau récapitulatif des développements. La 6eme tire long pour la cylindrée. (le 1300 tire environ 30 Km/h au 1000 tr/mn). Il faudrait se rapprocher de cette valeur...d'où les chiffres évoqués plus haut.
Quant à faire débrider, ceci reste un long débat....
J'ai repéré un TREK...1130 interressant
A+
J'étais en train de réviser mes bases en mathématiques et je m'aperçois que nous trouvons les mêmes résultats. 38 dents en couronne arrière seraient idéales.15 dents en PSB parfait.
En effet, j'étais en train de lire un post de velocepara sur le site caradisiac indiquant un tableau récapitulatif des développements. La 6eme tire long pour la cylindrée. (le 1300 tire environ 30 Km/h au 1000 tr/mn). Il faudrait se rapprocher de cette valeur...d'où les chiffres évoqués plus haut.
Quant à faire débrider, ceci reste un long débat....
J'ai repéré un TREK...1130 interressant
A+
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: modele trek 899
j'ai vu un trek en vente en occase chez motorenard. comme ils connaissent les trek très bien, tu peux y aller les yeux fermés.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: modele trek 899
effectivement il s'agit de celle ci...
Une autre réflexion cette nuit (va savoir pourquoi !!!!). Il suffirait de garder les développements d'origine, pourquoi?
Sachantqu'en général sur les boites de moto l' avant dernier rapport tire 90% du dernier rapport. Connaissant notre probleme, c'est à dire passer pour le 6eme de 33 km/h par 1000 tr/mn à 30 km/h par 1000 tr/mn cela correspond à une perte d'environ 10% (mais qu'est ce qui dit? ) . Ce qui constituerait une opportunité de rouler en 5eme si les fiches techniques sont bonnes . L a 6eme serait alors réservee eventuellement,( comme un overdrive), destinée à rouler sur autoroute afin d'éviter les zones de vibrations redoutées aux alentours de 5000 tr/mn, si ma mémoire est bonne.
Le petit plus serait de monter un afficheur de vitesse engagée pour s'assurer de l'objectif.
CQFD
A+
Une autre réflexion cette nuit (va savoir pourquoi !!!!). Il suffirait de garder les développements d'origine, pourquoi?
Sachantqu'en général sur les boites de moto l' avant dernier rapport tire 90% du dernier rapport. Connaissant notre probleme, c'est à dire passer pour le 6eme de 33 km/h par 1000 tr/mn à 30 km/h par 1000 tr/mn cela correspond à une perte d'environ 10% (mais qu'est ce qui dit? ) . Ce qui constituerait une opportunité de rouler en 5eme si les fiches techniques sont bonnes . L a 6eme serait alors réservee eventuellement,( comme un overdrive), destinée à rouler sur autoroute afin d'éviter les zones de vibrations redoutées aux alentours de 5000 tr/mn, si ma mémoire est bonne.
Le petit plus serait de monter un afficheur de vitesse engagée pour s'assurer de l'objectif.
CQFD
A+
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: modele trek 899
bonjour
j'ai ma tre-k depuis à peine un mois mais j'ai déjà fait + de 3000 km, dont une bonne partie avec "55 kg de sds" ! elle trouve que c'est bien confortable pendant 300 km, après elle râle, mais c'est avec toutes les motos (et tous les sds) pareil !
le moteur cogne un peu à très bas régime et n'a pas l'onctuosité d'un 4 cylindres japonais, et en ville j'ai souvent recours à l'embrayage en première sur les rond-points par ex
mais je m'en fiche un peu, parce qu'en échange les hauts régimes sont explosifs jusqu'à 9000 trs/min, de façon linéaire (mais j'ai la bonne cartographie !) style avion de chasse ou lance-pierre ! Vraiment étonnant. Pas de "trou" à aucun régime.
c'est nettement moins pénible depuis que j'ai une dent de moins en sortie de boîte
mais je tire toujours bien assez long (140 à 4000 tours, ça fait toujours 280 à 8000 !)
le compteur est faux de 10% (vérification GPS hier)
amitiés à tous
j'ai ma tre-k depuis à peine un mois mais j'ai déjà fait + de 3000 km, dont une bonne partie avec "55 kg de sds" ! elle trouve que c'est bien confortable pendant 300 km, après elle râle, mais c'est avec toutes les motos (et tous les sds) pareil !
le moteur cogne un peu à très bas régime et n'a pas l'onctuosité d'un 4 cylindres japonais, et en ville j'ai souvent recours à l'embrayage en première sur les rond-points par ex
mais je m'en fiche un peu, parce qu'en échange les hauts régimes sont explosifs jusqu'à 9000 trs/min, de façon linéaire (mais j'ai la bonne cartographie !) style avion de chasse ou lance-pierre ! Vraiment étonnant. Pas de "trou" à aucun régime.
c'est nettement moins pénible depuis que j'ai une dent de moins en sortie de boîte
mais je tire toujours bien assez long (140 à 4000 tours, ça fait toujours 280 à 8000 !)
le compteur est faux de 10% (vérification GPS hier)
amitiés à tous
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: modele trek 899
Bon ben ça y est, j'ai pu essayer la trek 1130 modele 2008 avec 1500 km. Avec des pneus d'origine (d270 mixte) j'ai pas trop ouvert en 1,2 et 3. J'ai pu tester sur un petit circuit de 50 km avec lignes droites, voitures, enfilade, pif paf, , montante descendante etc...
Je viens du modele yamaha 1300 FJR déjà connu et reconnu pour avoir de bonnes prestations moteur. Le 1130 pousse je pense aussi fort voir plus si on imagine les rapports plus courts que ceux d'origines , avec un bruit très très sympathique.
L'essai a été réalisé avec ma moitié qui ne s'est pas plaint du confort par rapport au FJR c'est quand meme étonnant !
La consommation fait partie encore de mes interrogations . En effet, nous sommes partis avec 6 barrettes, il n'en restait que 3 (la 4 clignotait).!!!????? La consommation des barettes est elle linéaire? Je ne peux pas savoir s'il s'agissait de 6 barrettes pleines au départ de notre essai.
mais en calculant 4 litres de réserve soit 17 litres avant réserve. 1 barrette=environ 2litres: soit pour le parcours 2,5 barrettes, ce qui donne 10 ll/100 km sans allumer comme un fou puisque souvent en 6 eme à 3/4000 tr/mn...Enorme !!!!!!!!!mais je ne sais pas si ce modele disposait de la dernière carto...
D'autre part le moteur avait des a coups entre 1500 et 3000 tr/mn. Est ce votre cas? mauvais réglage?
étant habitué des 4 cylindres, j'ai fait un essai de souplesse. En 5 eme à 30 km, le moteur repart en emmettant un son très grave, doucement mais repart...a ne pas refaire. Sinos les ronds points se passent pas trop mal en 3eme avec démultilication d'origine. Ce doit être un vrai plaisir avec le PSB de 15 et couronne de 39. J'ai calé un fois à un feu rouge au démarrage sur embrayage.
J'ai aimé: confort, position,moteur, bruit, maniabilité, chassis rigide, pas trop haute finalement
j'ai moins aimé: la protection perfectible, conso, euh ..c'est tout..!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai hate de refaire un essai avec la nouvelle carto et PSB de 15... a suivre.
Merci pour vos remarques.
A+
Je viens du modele yamaha 1300 FJR déjà connu et reconnu pour avoir de bonnes prestations moteur. Le 1130 pousse je pense aussi fort voir plus si on imagine les rapports plus courts que ceux d'origines , avec un bruit très très sympathique.
L'essai a été réalisé avec ma moitié qui ne s'est pas plaint du confort par rapport au FJR c'est quand meme étonnant !
La consommation fait partie encore de mes interrogations . En effet, nous sommes partis avec 6 barrettes, il n'en restait que 3 (la 4 clignotait).!!!????? La consommation des barettes est elle linéaire? Je ne peux pas savoir s'il s'agissait de 6 barrettes pleines au départ de notre essai.
mais en calculant 4 litres de réserve soit 17 litres avant réserve. 1 barrette=environ 2litres: soit pour le parcours 2,5 barrettes, ce qui donne 10 ll/100 km sans allumer comme un fou puisque souvent en 6 eme à 3/4000 tr/mn...Enorme !!!!!!!!!mais je ne sais pas si ce modele disposait de la dernière carto...
D'autre part le moteur avait des a coups entre 1500 et 3000 tr/mn. Est ce votre cas? mauvais réglage?
étant habitué des 4 cylindres, j'ai fait un essai de souplesse. En 5 eme à 30 km, le moteur repart en emmettant un son très grave, doucement mais repart...a ne pas refaire. Sinos les ronds points se passent pas trop mal en 3eme avec démultilication d'origine. Ce doit être un vrai plaisir avec le PSB de 15 et couronne de 39. J'ai calé un fois à un feu rouge au démarrage sur embrayage.
J'ai aimé: confort, position,moteur, bruit, maniabilité, chassis rigide, pas trop haute finalement
j'ai moins aimé: la protection perfectible, conso, euh ..c'est tout..!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai hate de refaire un essai avec la nouvelle carto et PSB de 15... a suivre.
Merci pour vos remarques.
A+
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: modele trek 899
la mienne avec carto kivabien a un appétit bien raisonnable, style 15l à rajouter tous les 220 km, puisque le réservoir est censé faire 22l mais que quand le témoin orange s'allume on ne met que 15/16l. Sinon la jauge n'est pas linéaire : tu roules 150 km toutes barrettes allumées et sur les 70 km suivants tu perds une barrette tous les 15 km !
amitiés
amitiés
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: modele trek 899
Donc a te lire cela signifie que 8 barette si ma mémoire est bonne, représenteraient environ 6 litres !!!??? (21-16-10(150 km =10litres) )c'est à dire 8/6 litre par barette.
soit dans le cas de mon essai une conso de 2,5 barette = 20/6 = environ 3,5 litre en étant pessimiste. On retombe donc sur nos pattes; 7 litres /100 km.
OK
good, very good new.
Merci JH pour cette petite précison, mais une grande décison pour moi.
soit dans le cas de mon essai une conso de 2,5 barette = 20/6 = environ 3,5 litre en étant pessimiste. On retombe donc sur nos pattes; 7 litres /100 km.
OK
good, very good new.
Merci JH pour cette petite précison, mais une grande décison pour moi.
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: modele trek 899
OUh là là çà va mal.
Il faut lire 6/8 litre par barette. soit pour l'essai 15/8 = environ 2 litres pour 60 km soit 4 l/100 km. Tout dépend donc de la conduite. On est loin des 10 litres imaginés. Mais il est vrai que j'étais très souvnet en 6 eme.
merci encore
Il faut lire 6/8 litre par barette. soit pour l'essai 15/8 = environ 2 litres pour 60 km soit 4 l/100 km. Tout dépend donc de la conduite. On est loin des 10 litres imaginés. Mais il est vrai que j'étais très souvnet en 6 eme.
merci encore
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: modele trek 899
fais pas gaffe aux barettes...avec la nouvelle carto, je consomme entre 7-8l/100km et en allumant vraiment, autour des 9l...
le psb de 15+ la couronne de 39 (voire la 38...) c'eszt excellentissime.
le psb de 15+ la couronne de 39 (voire la 38...) c'eszt excellentissime.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
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