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rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: TRK X 2020
Salut
Oui j'adore aussi le système de commodo éclairés, les poignets TRK etc etc, vraiment une superbe amélioration niveau style alors quel déchire déjà sans , mais idem comme modif pour la 502 simple plusieurs vidéo sur YouTube
Oui j'adore aussi le système de commodo éclairés, les poignets TRK etc etc, vraiment une superbe amélioration niveau style alors quel déchire déjà sans , mais idem comme modif pour la 502 simple plusieurs vidéo sur YouTube
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: TRK X 2020
ce que je compte changer sur la mienne si compatible, les commodos, cale pied passager, porte bagage et levier d'embrayage
Sheppard60- Messages : 168
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Localisation : Gournay en bray
Re: TRK X 2020
J' ai l'impression que toutes ces options ne sont pas dispos en France, j'ai vu une nouvelle TRK en magasin il n'y a pas longtemps et rien de tout ça, bizarre non ? affaire à suivre
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
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Localisation : Celles sur Belle
Re: TRK X 2020
Selon ce que j'ai pu lire, la TRK 502 restylée sera seulement disponible à la fin du premier semestre 2020 !
charbs01- Messages : 13
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Localisation : 01000 BOURG EN BRESSE
Re: TRK X 2020
En fait d'après ce que j'ai observé, c'est aléatoire.
Benelli France m'annonce par mail que ce serait début du second semestre qu'elle arrivera.
Hors certains concessionnaires comme "les vieux boulons" dans le 77 par exemple en ont déjà de dispo et a priorit pour la version rouge de ce que j'ai vue.
Donc tout dépend des fournisseurs je pense.
Benelli France m'annonce par mail que ce serait début du second semestre qu'elle arrivera.
Hors certains concessionnaires comme "les vieux boulons" dans le 77 par exemple en ont déjà de dispo et a priorit pour la version rouge de ce que j'ai vue.
Donc tout dépend des fournisseurs je pense.
Sheppard60- Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 36
Localisation : Gournay en bray
Re: TRK X 2020
Bizarre mais merci pour les infos
rescue85- Messages : 557
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Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: TRK X 2020
J'ai essayé une 2020 grise début mars.
J'ai passé commande du même millésime en blanc que je devrai recevoir fin avril.
C'est bizarre
J'ai passé commande du même millésime en blanc que je devrai recevoir fin avril.
C'est bizarre
gregiron- Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: TRK X 2020
C'est bête tu pourras pas aller la chercher avant le 11 mai.(si elle est arrivée )
Allez, un peu de patience, car après, c'est que du bonheur.
La mienne est sous bâche depuis le confinement, c'est comme si je ne l'avais pas.
Allez, un peu de patience, car après, c'est que du bonheur.
La mienne est sous bâche depuis le confinement, c'est comme si je ne l'avais pas.
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: TRK X 2020
Salut a toute et tous;
Et oui comme beaucoup les motos sont dans le garage à pas rouler, moi j'ai la chance sans l'avoir Lol, de pouvoir la prendre pour aller à la caserne, et je prends énormément de plaisir vu qu'ils n'y a presque plus de voiture sur la route.
Et oui comme beaucoup les motos sont dans le garage à pas rouler, moi j'ai la chance sans l'avoir Lol, de pouvoir la prendre pour aller à la caserne, et je prends énormément de plaisir vu qu'ils n'y a presque plus de voiture sur la route.
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Trailer62200- Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 53
Localisation : Pas de calais
TRK X 2020
Salut à tous. Est ce que l'on connait déjà le prix de vente de la nouvelle TRK 2020 (la simple) ?
Lor57- Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 66
Localisation : METZ
Re: TRK X 2020
La simple est à 6399euros (voir site benelli france) je crois que le prix est le même qu'en 2019
J'ai un doute depuis quelques temps, je n'ai pas fais gaffe quand j'ai commandé la mienne mais j'ai l'impression que l'abs n'est plus déconnectable sur le modèle 2020 malgré les nouveaux commodos? Est ce qu'un possesseur d'un modèle 2020 peut confirmé?
Si c'est le cas c'est vraiment con et je m'en veux de ne pas m'en être aperçu.
J'ai un doute depuis quelques temps, je n'ai pas fais gaffe quand j'ai commandé la mienne mais j'ai l'impression que l'abs n'est plus déconnectable sur le modèle 2020 malgré les nouveaux commodos? Est ce qu'un possesseur d'un modèle 2020 peut confirmé?
Si c'est le cas c'est vraiment con et je m'en veux de ne pas m'en être aperçu.
Pat39- Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 51
Localisation : JURA
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: TRK X 2020
j'avais vu cette vidéo mais c'est pas bien clair, le voyant abs est allumé car la machine n'a pas rouler, il s'éteint quand on fait quelques mètres.
je ne comprends pas l'espagnol mais quand on met la traduction il parle d'une règlementation qui interdit de supprimer l'abs avec un seul bouton? bref c'est pas clair
En croisant d'autres vidéos (ben oui en ce moment on a le temps d'éplucher tout internet) j'ai l'impression que il n'y a rien sur ces boutons, c'est pour mettre des options (éclairage etc...)
Y'a pas quelqu'un qui a déjà un model 2020 qui pourrait nous éclairer?
je ne comprends pas l'espagnol mais quand on met la traduction il parle d'une règlementation qui interdit de supprimer l'abs avec un seul bouton? bref c'est pas clair
En croisant d'autres vidéos (ben oui en ce moment on a le temps d'éplucher tout internet) j'ai l'impression que il n'y a rien sur ces boutons, c'est pour mettre des options (éclairage etc...)
Y'a pas quelqu'un qui a déjà un model 2020 qui pourrait nous éclairer?
Pat39- Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 51
Localisation : JURA
Re: TRK X 2020
Salut,
Voir avec CRICRIREACTION sur le forum; le dieu de la Benelli
Voir avec CRICRIREACTION sur le forum; le dieu de la Benelli
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: TRK X 2020
Ben si cricri reaction peu nous éclairer ça serait sympa, sinon je verrai quand j'irai la chercher mais je vais encore fouiller...
Pat39- Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 51
Localisation : JURA
Re: TRK X 2020
Tu nous tiens au courant ? merci
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: TRK X 2020
Je n'ai pas encore eu le nouveau modèle dans le magasin. Je n'en vend pas beaucoup de tel, ça prend une place folle dans le show room, et le miens est très petit et je préfère y mettre des tornado 650 et des Sei....
De ce que j'ai pû voir, il y aurait un bouton accessoire. Quand a l'ABS déconnectable, si il n'y est pas, c'est simple d'y ajouter un bouton pour qu'il le soit
De ce que j'ai pû voir, il y aurait un bouton accessoire. Quand a l'ABS déconnectable, si il n'y est pas, c'est simple d'y ajouter un bouton pour qu'il le soit
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: TRK X 2020
'lut Pat39 ,
J'attendais que les concessionnaires de la marque se manifestent. Seul Cricri l'a fait, ci-avant. Je cite : -- "De ce que j'ai pû voir, il y aurait un bouton accessoire. Quand a l'ABS déconnectable, si il n'y est pas, c'est simple d'y ajouter un bouton pour qu'il le soit".
Donc, je prends la parole pour dire que tout çà n'est qu'une affaire de subtilités dans les dates de sortie de la Norme Euro 5...
Les constructeurs ont eu le temps de la voir venir puisqu’elle était programmée en même temps qu’Euro 4 par le règlement européen 168/2013 (règlement modifié pour Euro 5 en janvier 2019 UE 2019/129).
Cette nouvelle norme est "moins violente" qu'Euro 4, il y aura donc moins de disparitions de modèles pures et simples. Elle va juste précipiter la mort naturelle de modèles en fin de vie (comme la Yamaha FJR 1300 qui tire sa révérence avec une Ultimate Edition en 2020, les Honda VFR 800/Crossrunner, la Kawasaki ZZR 1400...etc,etc).
Benelli QJ. a voulu anticiper en sortant en 2016-17 des modèles homologués Euro 4, avec ABS débrayable ; pas tout à fait Euro 5 : Voulant palier à toute modification européennes, prise trop à la hâte.
D'où, ces possibilités multiples d'option débrayable, ou pas, à partir des homologations Euro 5 en 2019 avec ABS obligatoire non débrayable, semble t'il, à la demande des assureurs. D'où, encore ces boutons de commandes supplémentaires, muets au guidon.
Idem pour exemple, la Kawasaki Z900 2020 est prête pour Euro 5 mais qui n'est pas encore homologuée. En revanche, la dernière mouture de la Yamaha R1, elle l'est, en effet (mais pas les MT-125 et MT-03 2020 !).
Quatre ans après Euro 4, entrée en vigueur en fin d'année 2016, voilà donc la nouvelle norme Euro 5 qui pointe le bout de son nez en cette nouvelle année pour tous les nouveaux deux-roues de la catégorie L en quête d’homologation.
Les modèles actuels homologués Euro 4 ont encore un an, jusqu’au 1er janvier 2021, pour être éventuellement modifiés et obtenir (ou pas !) leur nouvelle homologation.
Certains segments de niche ont une dérogation jusqu’au 1er janvier 2024 : telles les motos d'enduro et de trial, cyclos à trois-roues utilitaires et quadricycles légers.
En vertu de l'article 44 du règlement n° 168/2013, les revendeurs auront jusqu'au mois de décembre 2023 pour vendre leurs véhicules Euro 4. L'article 44.4 précise que " Le nombre de véhicules de fin de série ne peut pas dépasser 10 % du nombre de véhicules immatriculés au cours des deux années précédentes ou cent véhicules par État membre, le nombre le plus élevé étant retenu".
Enfin, pour être complet sur l'Euro 5 celui-ci, oblige aussi à mettre en place dans un second temps un deuxième niveau de diagnostic embarqué (OBD II), pour les véhicules déjà équipés de système OBD I. « de plus en plus avancés pour déceler les dysfonctionnements et accéder plus facilement aux informations sur les émissions polluantes en vue de procéder plus rapidement aux réparations du véhicule ».
Pour conclure : Euro 5 devrait aussi intervenir pour préciser de nouveaux seuils maximaux d’émissions sonores, qui restent à définir. Actuellement, la limite est de 80 dB pour les deux-roues L3e de plus de 175 cm3 (77 dB pour ceux entre 80 et 175 cm3, et 75 dB pour les moins de 80 cm3). Pour les cyclos (L1e), la limite est de 71 dB.
N.B.: Jusque-là, les limites sonores applicables sont celles de la norme Euro 4.
Sources : MotoServices.com ; ACEM (European Association of Motorcycle Manufacturers) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'attendais que les concessionnaires de la marque se manifestent. Seul Cricri l'a fait, ci-avant. Je cite : -- "De ce que j'ai pû voir, il y aurait un bouton accessoire. Quand a l'ABS déconnectable, si il n'y est pas, c'est simple d'y ajouter un bouton pour qu'il le soit".
Donc, je prends la parole pour dire que tout çà n'est qu'une affaire de subtilités dans les dates de sortie de la Norme Euro 5...
Les constructeurs ont eu le temps de la voir venir puisqu’elle était programmée en même temps qu’Euro 4 par le règlement européen 168/2013 (règlement modifié pour Euro 5 en janvier 2019 UE 2019/129).
Cette nouvelle norme est "moins violente" qu'Euro 4, il y aura donc moins de disparitions de modèles pures et simples. Elle va juste précipiter la mort naturelle de modèles en fin de vie (comme la Yamaha FJR 1300 qui tire sa révérence avec une Ultimate Edition en 2020, les Honda VFR 800/Crossrunner, la Kawasaki ZZR 1400...etc,etc).
Benelli QJ. a voulu anticiper en sortant en 2016-17 des modèles homologués Euro 4, avec ABS débrayable ; pas tout à fait Euro 5 : Voulant palier à toute modification européennes, prise trop à la hâte.
D'où, ces possibilités multiples d'option débrayable, ou pas, à partir des homologations Euro 5 en 2019 avec ABS obligatoire non débrayable, semble t'il, à la demande des assureurs. D'où, encore ces boutons de commandes supplémentaires, muets au guidon.
Idem pour exemple, la Kawasaki Z900 2020 est prête pour Euro 5 mais qui n'est pas encore homologuée. En revanche, la dernière mouture de la Yamaha R1, elle l'est, en effet (mais pas les MT-125 et MT-03 2020 !).
Quatre ans après Euro 4, entrée en vigueur en fin d'année 2016, voilà donc la nouvelle norme Euro 5 qui pointe le bout de son nez en cette nouvelle année pour tous les nouveaux deux-roues de la catégorie L en quête d’homologation.
Les modèles actuels homologués Euro 4 ont encore un an, jusqu’au 1er janvier 2021, pour être éventuellement modifiés et obtenir (ou pas !) leur nouvelle homologation.
Certains segments de niche ont une dérogation jusqu’au 1er janvier 2024 : telles les motos d'enduro et de trial, cyclos à trois-roues utilitaires et quadricycles légers.
Quel sera le délai accordé aux constructeurs pour écouler leur stock Euro 4, et à quelles conditions ?
En vertu de l'article 44 du règlement n° 168/2013, les revendeurs auront jusqu'au mois de décembre 2023 pour vendre leurs véhicules Euro 4. L'article 44.4 précise que " Le nombre de véhicules de fin de série ne peut pas dépasser 10 % du nombre de véhicules immatriculés au cours des deux années précédentes ou cent véhicules par État membre, le nombre le plus élevé étant retenu".
Enfin, pour être complet sur l'Euro 5 celui-ci, oblige aussi à mettre en place dans un second temps un deuxième niveau de diagnostic embarqué (OBD II), pour les véhicules déjà équipés de système OBD I. « de plus en plus avancés pour déceler les dysfonctionnements et accéder plus facilement aux informations sur les émissions polluantes en vue de procéder plus rapidement aux réparations du véhicule ».
Pour conclure : Euro 5 devrait aussi intervenir pour préciser de nouveaux seuils maximaux d’émissions sonores, qui restent à définir. Actuellement, la limite est de 80 dB pour les deux-roues L3e de plus de 175 cm3 (77 dB pour ceux entre 80 et 175 cm3, et 75 dB pour les moins de 80 cm3). Pour les cyclos (L1e), la limite est de 71 dB.
N.B.: Jusque-là, les limites sonores applicables sont celles de la norme Euro 4.
Sources : MotoServices.com ; ACEM (European Association of Motorcycle Manufacturers) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: TRK X 2020
Salut Msay555 et merci pour tous ces détails.
Suivant les recherches que j'ai faite je me doutais que c'était une histoire de norme Euro
mais y' a un truc que je ne comprends pas, la norme euro5 prévoirait de ne plus pouvoir déconnecter l'abs
cela existe déjà sur certaines machines où on peut régler l'abs par différents modes mais pas le supprimer du moins sur l'avant.
Pour en revenir à la trk si Benelli prévoit de ne plus pouvoir déconnecter l'abs pourquoi avoir laissé un bouton et pas le supprimer directement, ils avaient des prix sur ce modèle de commodos? Non je pense que pour garder un coût raisonnable et ne pas mettre en place un tel système sur le TRK, ce n'est pas le but de la machine, il laisse le choix aux acquéreurs de rebrancher ce bouton pour avoir l'abs déconnectable mais comme d'origine il ne l'est pas il passe la norme euros 5 sans modifs.
Donc logiquement sur le modèle 2020 il y a 2 boutons, un sur chaque commodos qui sont ''muet'' mais qui peuvent recevoir des options
genre l'abs déconnectable pour celui de gauche et par exemple les feux additionnels sur celui de droite.
J'ai bon là?
Bon à confirmer par le concessionnaire quand je le verrai en espérant qu'il soit au courant...
Suivant les recherches que j'ai faite je me doutais que c'était une histoire de norme Euro
mais y' a un truc que je ne comprends pas, la norme euro5 prévoirait de ne plus pouvoir déconnecter l'abs
cela existe déjà sur certaines machines où on peut régler l'abs par différents modes mais pas le supprimer du moins sur l'avant.
Pour en revenir à la trk si Benelli prévoit de ne plus pouvoir déconnecter l'abs pourquoi avoir laissé un bouton et pas le supprimer directement, ils avaient des prix sur ce modèle de commodos? Non je pense que pour garder un coût raisonnable et ne pas mettre en place un tel système sur le TRK, ce n'est pas le but de la machine, il laisse le choix aux acquéreurs de rebrancher ce bouton pour avoir l'abs déconnectable mais comme d'origine il ne l'est pas il passe la norme euros 5 sans modifs.
Donc logiquement sur le modèle 2020 il y a 2 boutons, un sur chaque commodos qui sont ''muet'' mais qui peuvent recevoir des options
genre l'abs déconnectable pour celui de gauche et par exemple les feux additionnels sur celui de droite.
J'ai bon là?
Bon à confirmer par le concessionnaire quand je le verrai en espérant qu'il soit au courant...
Pat39- Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 51
Localisation : JURA
Re: TRK X 2020
Pat39 a écrit:Salut Msay555 et merci pour tous ces détails.
Suivant les recherches que j'ai faite je me doutais que c'était une histoire de norme Euro
mais y' a un truc que je ne comprends pas, la norme euro5 prévoirait de ne plus pouvoir déconnecter l'abs
cela existe déjà sur certaines machines où on peut régler l'abs par différents modes mais pas le supprimer du moins sur l'avant.
Pour en revenir à la trk si Benelli prévoit de ne plus pouvoir déconnecter l'abs pourquoi avoir laissé un bouton et pas le supprimer directement, ils avaient des prix sur ce modèle de commodos? Non je pense que pour garder un coût raisonnable et ne pas mettre en place un tel système sur le TRK, ce n'est pas le but de la machine, il laisse le choix aux acquéreurs de rebrancher ce bouton pour avoir l'abs déconnectable mais comme d'origine il ne l'est pas il passe la norme euros 5 sans modifs.
Donc logiquement sur le modèle 2020 il y a 2 boutons, un sur chaque commodos qui sont ''muet'' mais qui peuvent recevoir des options
genre l'abs déconnectable pour celui de gauche et par exemple les feux additionnels sur celui de droite.
J'ai bon là?
Bon à confirmer par le concessionnaire quand je le verrai en espérant qu'il soit au courant...
'lut Pat39 ,
Tout à fait... Il y-a des détenteurs de Trails qui font du Tout Terrain ou Tout Chemin, c'est selon, où l'ABS n'est pas souhaitable ! D'où le besoin du Déconnectable ou Débrayable ! Au choix !
Tout comme pour les Hyper Sportives pratiquant la piste où il est bon de bien connaitre les spécificités de son eC-ABS ou CBS-ABS ou encore Dual CBS système est voulu non débrayable. Qu'il faudra donc choisir au moment de l’achat. Ces capteurs ABS sont également chargés de renseigner d'autres fonctions électroniques : l’anti-patinage de la roue arrière (selon le niveau de DTC EVO activé).
Que de touches de commande muettes à prévoir !
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: TRK X 2020
Oui quand on fait du chemin l'abs sur la roue arrière est une catastrophe.
La seul moto que j'ai eu pour l'instant qui possédait l'abs c'était mon Himalayan, c'était une superbe machine pour les chemins
mais l'abs n'était pas déconnectable (je crois que les nouveau modèle l'ont cette année à vérifier) et sur terrain meuble en descente je me suis déjà fait de sacrées frayeurs, impossible de faire un freinage appuyé de l'avant sous peine de le perdre et impossible de freiner de l'arrière l'abs empêchant tout blocage...
Donc il faudra que la trk l'ait pour mes escapades hors bitume car elle sera beaucoup moins facile à rattraper que la royal enfield.
La seul moto que j'ai eu pour l'instant qui possédait l'abs c'était mon Himalayan, c'était une superbe machine pour les chemins
mais l'abs n'était pas déconnectable (je crois que les nouveau modèle l'ont cette année à vérifier) et sur terrain meuble en descente je me suis déjà fait de sacrées frayeurs, impossible de faire un freinage appuyé de l'avant sous peine de le perdre et impossible de freiner de l'arrière l'abs empêchant tout blocage...
Donc il faudra que la trk l'ait pour mes escapades hors bitume car elle sera beaucoup moins facile à rattraper que la royal enfield.
Pat39- Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 51
Localisation : JURA
Re: TRK X 2020
Merci pour les infos
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
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