Derniers sujets
rev des 10000
+2
ivoh
jerome
6 participants
Page 1 sur 1
rev des 10000
Je crée un post concernant la revision des 10 000 km sur les benellis euro 3(catalysée) je ne parlerai donc pas des modeles anterieurs ou la frequence d'entretien etait ts les 6000 et les modeles 2006/2007 ou des controls de mise a jour sont a faire.
La frequence d'entretien a ete revu a la hauuse donc ts les 10 000 mais une intermediaire avec vidange/filtre ,nettoyage filtre a air et control general n'est pas superflue .
10 000 Km
remplacement huile moteur/filtre/joint
control jeu aux soupapes
remplacement bougies
control + nettoyage steeper
control+reglage butée d'embrayage
nettoyage +graissage filtr a air+boite a air
remplacement damper alternateur +control vis a lternateur
remplacement filtre a essence
synchro+control injection (reglage +control valeur tps,si besoin)
purge des freins + embrayage (preconisé normalement ts les 20 000 ou les deux ans)
apres bien sur suit une multitude de control que je regroupe pour limiter le post
control serrage visserie
control electrique(eclairage,charge alternateur,declenchement ventilo,control des contacteurs ...)
control suspension et colonne de direction
bien sur pneu ,chaine...etc...
la liste est non exhaustive est depend de l'utilisation de la moto ,de son etat ,et des conseils du technicien qui apporte son experience sur la necessité de certaine interventions et du porte monnaie.
Voila en gros les elements principaux et je pense n'avoir rien oublié
La frequence d'entretien a ete revu a la hauuse donc ts les 10 000 mais une intermediaire avec vidange/filtre ,nettoyage filtre a air et control general n'est pas superflue .
10 000 Km
remplacement huile moteur/filtre/joint
control jeu aux soupapes
remplacement bougies
control + nettoyage steeper
control+reglage butée d'embrayage
nettoyage +graissage filtr a air+boite a air
remplacement damper alternateur +control vis a lternateur
remplacement filtre a essence
synchro+control injection (reglage +control valeur tps,si besoin)
purge des freins + embrayage (preconisé normalement ts les 20 000 ou les deux ans)
apres bien sur suit une multitude de control que je regroupe pour limiter le post
control serrage visserie
control electrique(eclairage,charge alternateur,declenchement ventilo,control des contacteurs ...)
control suspension et colonne de direction
bien sur pneu ,chaine...etc...
la liste est non exhaustive est depend de l'utilisation de la moto ,de son etat ,et des conseils du technicien qui apporte son experience sur la necessité de certaine interventions et du porte monnaie.
Voila en gros les elements principaux et je pense n'avoir rien oublié
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: rev des 10000
merci l'ami,
Et pour tout ça il faut compter une facture de combien ?
Et pour tout ça il faut compter une facture de combien ?
ivoh- Messages : 208
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 52
Localisation : aveyron
Re: rev des 10000
le contrôles des soupapes a 10000kms c'est vraiment utile ? J'ai des doutes qu'elles aient bougé en si peu de temps
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: rev des 10000
ivoh a écrit:merci l'ami,
Et pour tout ça il faut compter une facture de combien ?
prix d'ami pour les membres du forum!!!
Re: rev des 10000
La révision des 10000 moi à été faite à 12000, vu que je l'amène tout les 6000.
J'en ai eu pour 479€.
Voila ce qui a été fait :
-controle des différents éléments de sécurité, de certains serrage
-échange filtre à air
-échange bougies
-vidange moteur
-changement filtre à huile
-différent graissage
-nettoyage crépine (cela pour lui est inutile, sur toute ces motos tout à toujours été nikel, et cela impose le démontage du carter et je crois de la ligne d'échappement donc ça coute)
-serrage axe alternateur
-controle et réglage embrayage
Pour celle des 6000 j'en avais eu pour 200€.
J'en ai eu pour 479€.
Voila ce qui a été fait :
-controle des différents éléments de sécurité, de certains serrage
-échange filtre à air
-échange bougies
-vidange moteur
-changement filtre à huile
-différent graissage
-nettoyage crépine (cela pour lui est inutile, sur toute ces motos tout à toujours été nikel, et cela impose le démontage du carter et je crois de la ligne d'échappement donc ça coute)
-serrage axe alternateur
-controle et réglage embrayage
Pour celle des 6000 j'en avais eu pour 200€.
Invité- Invité
Re: rev des 10000
nan en général ça ne bouge pas...chigoum a écrit:le contrôles des soupapes a 10000kms c'est vraiment utile ? J'ai des doutes qu'elles aient bougé en si peu de temps
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: rev des 10000
+ Nettoyage de la crépine
https://www.benelliforumfrance.com/t4009-entretien-courant-silentblocs-crepine?highlight=crepine
https://www.benelliforumfrance.com/t4009-entretien-courant-silentblocs-crepine?highlight=crepine
jerome a écrit:Je crée un post concernant la revision des 10 000 km sur les benellis euro 3(catalysée) je ne parlerai donc pas des modeles anterieurs ou la frequence d'entretien etait ts les 6000 et les modeles 2006/2007 ou des controls de mise a jour sont a faire.
La frequence d'entretien a ete revu a la hauuse donc ts les 10 000 mais une intermediaire avec vidange/filtre ,nettoyage filtre a air et control general n'est pas superflue .
10 000 Km
remplacement huile moteur/filtre/joint
control jeu aux soupapes
remplacement bougies
control + nettoyage steeper
control+reglage butée d'embrayage
nettoyage +graissage filtr a air+boite a air
remplacement damper alternateur +control vis a lternateur
remplacement filtre a essence
synchro+control injection (reglage +control valeur tps,si besoin)
purge des freins + embrayage (preconisé normalement ts les 20 000 ou les deux ans)
apres bien sur suit une multitude de control que je regroupe pour limiter le post
control serrage visserie
control electrique(eclairage,charge alternateur,declenchement ventilo,control des contacteurs ...)
control suspension et colonne de direction
bien sur pneu ,chaine...etc...
la liste est non exhaustive est depend de l'utilisation de la moto ,de son etat ,et des conseils du technicien qui apporte son experience sur la necessité de certaine interventions et du porte monnaie.
Voila en gros les elements principaux et je pense n'avoir rien oublié
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Re: rev des 10000
rendez vous pris avec Jerome pour mi Mai... je ferais le bilan de la 899 Century sur ce post
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Re: rev des 10000
vu Jerome Aujourd hui.
la moto est entre de bonnes mains.
au programme contrôle de la moto ( 13000km) . la valve a l'échappement va virer... l'huile sera remplacée par de la 10w60... et jerome attend les pièces commandées a Cricri
Tarifs annoncé: minimum de 450€ pour la main d'oeuvre...+ huile + pièces
la moto est entre de bonnes mains.
au programme contrôle de la moto ( 13000km) . la valve a l'échappement va virer... l'huile sera remplacée par de la 10w60... et jerome attend les pièces commandées a Cricri
Tarifs annoncé: minimum de 450€ pour la main d'oeuvre...+ huile + pièces
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Re: rev des 10000
premières impressions de Jerome qui confirment le bruit que je suspecté... sans savoir exactement de quoi il s'agissait.
jerome a écrit:Slt en la rentrant a l'atelier j'ai effectivement décelé un bruit anormal.Bilan,vis moyeu alternateur complétement desserrée (non montée au loctite,étonnant?),le pignon du z25 a pris du jeu et venait frotter contre le carter moteur,la cloche n'a rien.Pas de souci on va serrer tous ca et controler le jeu du pignon.Je te tiens au courant.
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL