Derniers sujets
revue de presse
+12
groseille
jmf 39
paquy
SMJ
lo34
deny199
xanttiki
msay555
sliderman1130
JH42
Pilou
scalpv
16 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: ++ News ++
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: revue de presse
"aussi belle que peu fiable"....
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: revue de presse
Bon c est sur que a cote d un K75 difficile de comparer la fiabilite... mais peu importe l article parle du 3 cylindre et de son charme c est l essentiel
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: revue de presse
& De rajouter dans la presse :
Julien Garcia : le potentiel de Benelli est loin d’être atteint
Avec 296 et 87 immatriculations, Keeway et Benelli affiche des baisses de -52,4 et -2,2% sur le marché français. Julien Garcia, responsable du développement commercial Keeway, établit pour Moto-Net.Com leurs bilans 2010 et dévoile leurs objectifs 2011.
la suite ici :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-4099-Marché-moto-2010-INTERVIEW-MARCHÉ-2010-Julien-Garcia-:-le-potentiel-de-Benelli-est-loin-d’etre-atteint.html
Mich'... a tes souhaits Julien !!!
Julien Garcia : le potentiel de Benelli est loin d’être atteint
Avec 296 et 87 immatriculations, Keeway et Benelli affiche des baisses de -52,4 et -2,2% sur le marché français. Julien Garcia, responsable du développement commercial Keeway, établit pour Moto-Net.Com leurs bilans 2010 et dévoile leurs objectifs 2011.
la suite ici :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-4099-Marché-moto-2010-INTERVIEW-MARCHÉ-2010-Julien-Garcia-:-le-potentiel-de-Benelli-est-loin-d’etre-atteint.html
Mich'... a tes souhaits Julien !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: revue de presse
Attention....ces chiffres ne doivent pas être divulgués... c'est confidentiel !!!
Benelli n'a vendu que... 87 bécanes cette année... - 2,2 % sur 1 an
Ne répétez pas ces chiffres... à qui que ce soit !!! qui disait le gars !!!
Tu m'étonnes ... Hey... la honte est sur nous !!!
Mich'... J'ai vraiment honte !!!
Benelli n'a vendu que... 87 bécanes cette année... - 2,2 % sur 1 an
Ne répétez pas ces chiffres... à qui que ce soit !!! qui disait le gars !!!
Tu m'étonnes ... Hey... la honte est sur nous !!!
Mich'... J'ai vraiment honte !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: revue de presse
bien vu de mettre cet article mais c'est quoi au fait ce truc " JPMS " dont nous parle notre ami julien gracia ....????
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: revue de presse
moi non... mais honte aux motards frileux qui n osent pas franchir le pas aides par un reseau dont les lacunes perdurentmsay555 a écrit:
Tu m'étonnes ... Hey... la honte est sur nous !!!
Mich'... J'ai vraiment honte !!!
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: revue de presse
pfff, nouveauté= repeindre les machines...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: revue de presse
deny199 a écrit:pfff, nouveauté= repeindre les machines...
exact deny ... + 113... arrrrggggllll...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: revue de presse
surtout que j ai oui dire que ce ne serait pour la france que le kit century racer adaptable qui serait dispo,notre cher JG n aurait pas juge commercialement interessant de l importerdeny199 a écrit:pfff, nouveauté= repeindre les machines...
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: revue de presse
je bosse dans l'Automobile et les quotas de ventes, dynamique de développement et compagnie je connais un peu.
Avoir des modeles vieillissants, qui de plus ont réellement aucune évolution technique.
Et ben l'année prochaine se sera pas mieux mais moins
Avoir des modeles vieillissants, qui de plus ont réellement aucune évolution technique.
Et ben l'année prochaine se sera pas mieux mais moins
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: revue de presse
D'un autre coté apres reflexion les chinois étant doué pour la affaire cela reste étonnant, mais SI on immagine que sur des marchés émergents tel que la chine ou autre la moto avec son look futuriste se vend bien et bien les Européens ont qu'a attendre et la c'est tout bénef avec des couts de production amortis... Desnif
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: revue de presse
Mais...m'enfin !!! Qu'est-ce qu'on a à leur offrir aux motards frileux qui aimeraient bien chevaucher une Benelli...sliderman1130 a écrit:moi non... mais honte aux motards frileux qui n osent pas franchir le pas aides par un reseau dont les lacunes perdurentmsay555 a écrit:
Tu m'étonnes ... Hey... la honte est sur nous !!!
Mich'... J'ai vraiment honte !!!
Bah... Heu... pas grand'chose... à part la foi des utilisateurs... pas toujours bonne...
Le réseau France... bah... heu... il semblerait que les meilleurs concessionnaires se comptent sur les doigts d'une seule main, ne parlons pas des points Benelli pour nos brêles même si quelques artistes doivent tout de même exister...
Avant de me lancer sur une terre inconnue, sortant de chez Ducat', j'ai longuement hésité... autour de moi, dans les rangs de mes potes, on me disait : Gaffe la fiabilité... c'est pas ça... tu bricoles pas mal... mais tu pourras pas tout faire tout seul pendant la garantie... comme chez Ducat' la main d'oeuvre est chère... ça va te coûter la peau des fesses !!!
J'ai donc arpenté les forums français & étrangers de la marque & j'ai trouvé partout le même engouement pour ces machines ritales qui quand elles veulent bien fonctionner marche du feu de dieu...
Mais, absolument partout, j'ai trouvé les mêmes maux & aucun remède depuis les années 2004 à part passer par la case réparations avec retour en concessions & attentes significatives des pièces. Même les plus insignifiantes, par exemple un bouton-poussoir de commande des modes du tableau de bord... un filtre à air !!!
Donc, si tu achètes du neuf ... en stock depuis minimum deux années tu n'as même pas l'assurance que les pièces les plus "pourraves" seront changées avant la livraison client... mon exemple... la batterie... Hé ben... il a fallut que je tombe en rade plusieurs fois avant que l'on daigne me la changer... retour en concession... re-déplacement... re- attente ; une chance... tu ne paies pas la pièce... prise en garantie... tu parles, une batterie qui un réglage de butée d'embrayage qui fait que tu cales sans arrêts qui fait que ton démarreur rende l'âme précocément ou qu'il faille eéhanger le kit Z27 ou que l'on doive contrôler l'axe de l'alternateur...
Perception de la calculette, avant de signer le bon de commande, rapides calculs par rapport à la concurence qui n'est pas par définition exempte, non plus, ni de problèmes techniques ni de SAV... ajoutons-y les options manquantes sur les modèles de base commercialisés à grands coups de promotion.
Pfiiiouuuuhhh !!! La balance ne penche pas franchement du b n côté... Dis cCco !!!
Conclusion : Si ces calculs sont un tant soit peu exacts, t'en as pour six mois à un an pour éponger les défauts connus & reconnus à la mise en route... mais on y fait rien & on ne touche à rien avant, dès fois que par miracle, la bécane reste au fond d'un garage sans rouler le temps de la garantie...
Franchement, c'est terriblement décevant à tous points de vue. Après, les concessionnaires, en premiers puisque ce sont eux qui font le tampon, s'étonnent s'ils sont la cible du tir aux pigeons par les clients fatalement déçus.
D'entendre, ensuite, les responsables des services après-vente dire : -"on fait l'impossible pour nos clients pour les prises en garanties & même au-delà de ce que le contrat de garantie nous astreint !
Bah... Hein...ils n'ont pas fini d'avoir les oreilles qui leur sifflent tant qu'ils n'auront pas fourgués leurs étrons qui leur restent sur les bras avant de faire table rase de tous leurs "soucis" !
Mich'... qu'en a un peu marre d'entendre le même refrain à chaque fois que je retourne en concession... du type : -"si ça recommence, repasse nous voir on contrôlera..." jamais Ô grand jamais... -" on remplacera la pièce avant que tu tombes en rade ou que tu te vautres avec ton étron "
C'est vrai, qu'ils sont braves & plein de bonne volonté... mais, comme d'hab', c'est ma pomme d'abord... tant pis si les clients doivent revenir plusieurs fois... des fois qu'il en ait marre avant... c'est toujours ça de gagné...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: revue de presse
msay555 a écrit:Mais...m'enfin !!! Qu'est-ce qu'on a à leur offrir aux motards frileux qui aimeraient bien chevaucher une Benelli...sliderman1130 a écrit:moi non... mais honte aux motards frileux qui n osent pas franchir le pas aides par un reseau dont les lacunes perdurentmsay555 a écrit:
Tu m'étonnes ... Hey... la honte est sur nous !!!
Mich'... J'ai vraiment honte !!!
Bah... Heu... pas grand'chose... à part la foi des utilisateurs... pas toujours bonne...
Le réseau France... bah... heu... il semblerait que les meilleurs concessionnaires se comptent sur les doigts d'une seule main, ne parlons pas des points Benelli pour nos brêles même si quelques artistes doivent tout de même exister...
Avant de me lancer sur une terre inconnue, sortant de chez Ducat', j'ai longuement hésité... autour de moi, dans les rangs de mes potes, on me disait : Gaffe la fiabilité... c'est pas ça... tu bricoles pas mal... mais tu pourras pas tout faire tout seul pendant la garantie... comme chez Ducat' la main d'oeuvre est chère... ça va te coûter la peau des fesses !!!
J'ai donc arpenté les forums français & étrangers de la marque & j'ai trouvé partout le même engouement pour ces machines ritales qui quand elles veulent bien fonctionner marche du feu de dieu...
Mais, absolument partout, j'ai trouvé les mêmes maux & aucun remède depuis les années 2004 à part passer par la case réparations avec retour en concessions & attentes significatives des pièces. Même les plus insignifiantes, par exemple un bouton-poussoir de commande des modes du tableau de bord... un filtre à air !!!
Donc, si tu achètes du neuf ... en stock depuis minimum deux années tu n'as même pas l'assurance que les pièces les plus "pourraves" seront changées avant la livraison client... mon exemple... la batterie... Hé ben... il a fallut que je tombe en rade plusieurs fois avant que l'on daigne me la changer... retour en concession... re-déplacement... re- attente ; une chance... tu ne paies pas la pièce... prise en garantie... tu parles, une batterie qui un réglage de butée d'embrayage qui fait que tu cales sans arrêts qui fait que ton démarreur rende l'âme précocément ou qu'il faille eéhanger le kit Z27 ou que l'on doive contrôler l'axe de l'alternateur...
Perception de la calculette, avant de signer le bon de commande, rapides calculs par rapport à la concurence qui n'est pas par définition exempte, non plus, ni de problèmes techniques ni de SAV... ajoutons-y les options manquantes sur les modèles de base commercialisés à grands coups de promotion.
Pfiiiouuuuhhh !!! La balance ne penche pas franchement du b n côté... Dis cCco !!!
Conclusion : Si ces calculs sont un tant soit peu exacts, t'en as pour six mois à un an pour éponger les défauts connus & reconnus à la mise en route... mais on y fait rien & on ne touche à rien avant, dès fois que par miracle, la bécane reste au fond d'un garage sans rouler le temps de la garantie...
Franchement, c'est terriblement décevant à tous points de vue. Après, les concessionnaires, en premiers puisque ce sont eux qui font le tampon, s'étonnent s'ils sont la cible du tir aux pigeons par les clients fatalement déçus.
D'entendre, ensuite, les responsables des services après-vente dire : -"on fait l'impossible pour nos clients pour les prises en garanties & même au-delà de ce que le contrat de garantie nous astreint !
Bah... Hein...ils n'ont pas fini d'avoir les oreilles qui leur sifflent tant qu'ils n'auront pas fourgués leurs étrons qui leur restent sur les bras avant de faire table rase de tous leurs "soucis" !
Mich'... qu'en a un peu marre d'entendre le même refrain à chaque fois que je retourne en concession... du type : -"si ça recommence, repasse nous voir on contrôlera..." jamais Ô grand jamais... -" on remplacera la pièce avant que tu tombes en rade ou que tu te vautres avec ton étron "
C'est vrai, qu'ils sont braves & plein de bonne volonté... mais, comme d'hab', c'est ma pomme d'abord... tant pis si les clients doivent revenir plusieurs fois... des fois qu'il en ait marre avant... c'est toujours ça de gagné...
Malheuresement 1130% d'accord avec toi
Apres la machine,Le SAV c'est une des clés de la réussite ainsi que la satisfaction clientelle
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: revue de presse
xanttiki a écrit:bien vu de mettre cet article mais c'est quoi au fait ce truc " JPMS " dont nous parle notre ami julien gracia ....????
c'est le salon professionnel à Lyon je crois
Re: revue de presse
msay555 a écrit:& De rajouter dans la presse :
Julien Garcia : le potentiel de Benelli est loin d’être atteint
Avec 296 et 87 immatriculations, Keeway et Benelli affiche des baisses de -52,4 et -2,2% sur le marché français. Julien Garcia, responsable du développement commercial Keeway, établit pour Moto-Net.Com leurs bilans 2010 et dévoile leurs objectifs 2011.
la suite ici :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-4099-Marché-moto-2010-INTERVIEW-MARCHÉ-2010-Julien-Garcia-:-le-potentiel-de-Benelli-est-loin-d’etre-atteint.html
Mich'... a tes souhaits Julien !!!
il parle trop bien le Julien National
Re: revue de presse
msay555 a écrit:Mais...m'enfin !!! Qu'est-ce qu'on a à leur offrir aux motards frileux qui aimeraient bien chevaucher une Benelli...sliderman1130 a écrit:moi non... mais honte aux motards frileux qui n osent pas franchir le pas aides par un reseau dont les lacunes perdurentmsay555 a écrit:
Tu m'étonnes ... Hey... la honte est sur nous !!!
Mich'... J'ai vraiment honte !!!
Bah... Heu... pas grand'chose... à part la foi des utilisateurs... pas toujours bonne...
Le réseau France... bah... heu... il semblerait que les meilleurs concessionnaires se comptent sur les doigts d'une seule main, ne parlons pas des points Benelli pour nos brêles même si quelques artistes doivent tout de même exister...
Avant de me lancer sur une terre inconnue, sortant de chez Ducat', j'ai longuement hésité... autour de moi, dans les rangs de mes potes, on me disait : Gaffe la fiabilité... c'est pas ça... tu bricoles pas mal... mais tu pourras pas tout faire tout seul pendant la garantie... comme chez Ducat' la main d'oeuvre est chère... ça va te coûter la peau des fesses !!!
J'ai donc arpenté les forums français & étrangers de la marque & j'ai trouvé partout le même engouement pour ces machines ritales qui quand elles veulent bien fonctionner marche du feu de dieu...
Mais, absolument partout, j'ai trouvé les mêmes maux & aucun remède depuis les années 2004 à part passer par la case réparations avec retour en concessions & attentes significatives des pièces. Même les plus insignifiantes, par exemple un bouton-poussoir de commande des modes du tableau de bord... un filtre à air !!!
Donc, si tu achètes du neuf ... en stock depuis minimum deux années tu n'as même pas l'assurance que les pièces les plus "pourraves" seront changées avant la livraison client... mon exemple... la batterie... Hé ben... il a fallut que je tombe en rade plusieurs fois avant que l'on daigne me la changer... retour en concession... re-déplacement... re- attente ; une chance... tu ne paies pas la pièce... prise en garantie... tu parles, une batterie qui un réglage de butée d'embrayage qui fait que tu cales sans arrêts qui fait que ton démarreur rende l'âme précocément ou qu'il faille eéhanger le kit Z27 ou que l'on doive contrôler l'axe de l'alternateur...
Perception de la calculette, avant de signer le bon de commande, rapides calculs par rapport à la concurence qui n'est pas par définition exempte, non plus, ni de problèmes techniques ni de SAV... ajoutons-y les options manquantes sur les modèles de base commercialisés à grands coups de promotion.
Pfiiiouuuuhhh !!! La balance ne penche pas franchement du b n côté... Dis cCco !!!
Conclusion : Si ces calculs sont un tant soit peu exacts, t'en as pour six mois à un an pour éponger les défauts connus & reconnus à la mise en route... mais on y fait rien & on ne touche à rien avant, dès fois que par miracle, la bécane reste au fond d'un garage sans rouler le temps de la garantie...
Franchement, c'est terriblement décevant à tous points de vue. Après, les concessionnaires, en premiers puisque ce sont eux qui font le tampon, s'étonnent s'ils sont la cible du tir aux pigeons par les clients fatalement déçus.
D'entendre, ensuite, les responsables des services après-vente dire : -"on fait l'impossible pour nos clients pour les prises en garanties & même au-delà de ce que le contrat de garantie nous astreint !
Bah... Hein...ils n'ont pas fini d'avoir les oreilles qui leur sifflent tant qu'ils n'auront pas fourgués leurs étrons qui leur restent sur les bras avant de faire table rase de tous leurs "soucis" !
Mich'... qu'en a un peu marre d'entendre le même refrain à chaque fois que je retourne en concession... du type : -"si ça recommence, repasse nous voir on contrôlera..." jamais Ô grand jamais... -" on remplacera la pièce avant que tu tombes en rade ou que tu te vautres avec ton étron "
C'est vrai, qu'ils sont braves & plein de bonne volonté... mais, comme d'hab', c'est ma pomme d'abord... tant pis si les clients doivent revenir plusieurs fois... des fois qu'il en ait marre avant... c'est toujours ça de gagné...
la vache, il fallait que ça sorte!!! ça fait du bien, hein?!?!
Re: revue de presse
C'est peu être aussi des chinoiseries qui font qu'il veulent pas lâcher des fonds
Deny...hihihi...anti....hihi...chinois...ahah
Deny...hihihi...anti....hihi...chinois...ahah
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: revue de presse
...Je partage ton point de vue bien exprime je dois dire Papy et malheureusement tu n a fais que 2mkm avec la machine dans l annee ce qui ne permet pas de voir plus rapidement les soucis de jeunesse et on le sait bien une machine doit tourner regulierement et encore plus une Benelli (pour ma part tout les 3 jours minimum et 12mkm\an) et dans le meme temps profiter des 2 ans de garantis
bon alors mes lui des bornes a cette Tornado Papy et a mon avis tes post seront plus court
bon alors mes lui des bornes a cette Tornado Papy et a mon avis tes post seront plus court
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: revue de presse
scalpv a écrit:xanttiki a écrit:bien vu de mettre cet article mais c'est quoi au fait ce truc " JPMS " dont nous parle notre ami julien gracia ....????
c'est le salon professionnel à Lyon je crois
Vi,vi,vi... ScalpV
http://www.moto-net.com/dossier-23-Dossier-sp%C3%A9cial-JPMS-2011.html
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: revue de presse
sliderman1130 a écrit:...et malheureusement tu n a fais que 2mkm avec la machine dans l annee ce qui ne permet pas de voir plus rapidement les soucis de jeunesse et on le sait bien une machine doit tourner regulierement et encore plus une Benelli (pour ma part tout les 3 jours minimum et 12mkm\an) et dans le meme temps profiter des 2 ans de garantis
bon alors mes lui des bornes a cette Tornado Papy et a mon avis tes post seront plus court
Je m'y affaire Tonton Slider... mais moye j'en ai deux à entretenir... comme Papy... alors, comme il y-en a une qui rechigne à faire le trajet travail... Hé bah !!! J'prends l'autre... qui rechigne pas, elle !!!
Mais toi, Tonton tu nous a jamais parlé de tes soucis de jeunesse avec la Tornado... pas plus qu'avec ta Béhême... jamais de soucis ???
Mich'... Taquin du matin... Chagrin ???
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: revue de presse
Mais bien sur Papy je comprends bien qu avec 2 machines c est pas toujours evident d assurer un roulage regulier, une pour la semaine une pour le week end ,concernant mon retour fiabilite de ma Tre sur 20mkm (car sur ma k12s 52mkm et ras...) et bien je n avais pas manque d en parler sur le BFF bien sur mais pour rappel : un capteur tps a 5mkm, le joint d embrayage a 15mkm et recement la sonde de pression d huile qui suinte (+les "bricoles" : bouchon de remplissage d huile hs et suintement sur reglage detente fourreau de fourche) ...globalement satisfait
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: revue de presse
globalement chanceux ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» communiqué de presse
» Les essais parus dans la presse
» motorracehistorie.nl erticles de presse batave, oldies
» revue technique
» Revue atelier en francais...mais ..
» Les essais parus dans la presse
» motorracehistorie.nl erticles de presse batave, oldies
» revue technique
» Revue atelier en francais...mais ..
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: ++ News ++
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL