Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
carburant - Quel type de carburant dans le TNT ?? I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:59 par Lauba

» Nouveaux trekiste 1130
carburant - Quel type de carburant dans le TNT ?? I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
carburant - Quel type de carburant dans le TNT ?? I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
carburant - Quel type de carburant dans le TNT ?? I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
carburant - Quel type de carburant dans le TNT ?? I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
carburant - Quel type de carburant dans le TNT ?? I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
carburant - Quel type de carburant dans le TNT ?? I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
carburant - Quel type de carburant dans le TNT ?? I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
carburant - Quel type de carburant dans le TNT ?? I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

Quel type de carburant dans le TNT ??

+12
phil@87
groseille
SMJ
scalpv
Breiznelli
bitza32
lo34
chigoum
dom
msay555
deny199
Timon1969
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

carburant - Quel type de carburant dans le TNT ?? Empty Quel type de carburant dans le TNT ??

Message  Timon1969 Lun 24 Jan 2011 - 18:25

Salut,
j'ai pas mal de soucis avec ma nouvelle machine ( TNT 1130 de 2007), j'en ai déja parlé dans d'autres rubriques...je cherche des explications à son fonctionnement .....aléatoire. que mettez vous comme type d'éssence dans votre machine? vos impressions ?
Merci a tous? Very Happy Very Happy

Timon1969

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel type de carburant dans le TNT ?? Empty Re: Quel type de carburant dans le TNT ??

Message  deny199 Lun 24 Jan 2011 - 18:37

Du 98 quand il est pas trop cher car son taux d'octane est plus élevé sinon le 95 marche bien, mais surtout pas de E95

carburant - Quel type de carburant dans le TNT ?? Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

carburant - Quel type de carburant dans le TNT ?? Empty Re: Quel type de carburant dans le TNT ??

Message  msay555 Lun 24 Jan 2011 - 18:37

Le SSPB95 courant avec seulement 5% d'éthanol suffit amplement à abreuver le Tre qui est déjà suffisament suceptible à équilibrer entre richesse & appauvrissement pour obtenir un ralenti à peu près stable

Mich'... me demande pas comment j'le sais... What a Face What a Face What a Face
msay555
msay555

Message  dom Lun 24 Jan 2011 - 20:10

sp95 depuis que je l'ai et pas de bleme Very Happy
dom
dom

Message  chigoum Lun 24 Jan 2011 - 22:13

moi je lui donne ce que je trouve sauf du E10 vu que j'ai pas confiance dans ce carburant, et elle marche toujours très bien Very Happy
chigoum
chigoum

Message  Timon1969 Mar 25 Jan 2011 - 19:55

Merci les gars.....bah, la elle marche bien....avec du 98.....pourvu que sa dure.........
A bientot pour......le prochain soucis.....
bonne route I love you I love you

Timon1969

Message  lo34 Mar 25 Jan 2011 - 21:53

Timon1969 a écrit:Merci les gars.....bah, la elle marche bien....avec du 98.....pourvu que sa dure.........
A bientot pour......le prochain soucis.....
bonne route I love you I love you

t'es pas obligé d'attendre le prochain souci pour venir papotter avec nous What a Face
lo34
lo34

Message  Timon1969 Mer 26 Jan 2011 - 20:15

bien sur, bien sur...je me suis mal exprimé ...... Shocked Shocked Shocked
bonne route à tous !

Timon1969

Message  bitza32 Mer 26 Jan 2011 - 21:13

bonsoir a tous,
oubliez même le 95 !!! les seulement 5% qu'on y trouve sont déjà trop !!!
l'éthanol bousille tout les caoutchoucs qu'il trouvera avec le temps.
E10 est une spécificité française voulu pour éradiquer le parc automobile ancien, sous couvert d'écotruc....cela fini d'achever les véhicules de plus de +/- 10 ans (a carbu) et les 2 roues en sont les victimes innocentes...
seul honda sur sa gamme scoot 2010/2011y est préparé.....
scratch
on a une note de service dans le réseau sur les carburants. donc n'utiliser que du 98 faute de mieux.
si un réservoir est oublié un temps et que l 'essence qui s'y trouve s'évapore, l'éthanol se trouve concentré et arrivé a un rapport d'environ 20% c'est du concentré pour tout fusiller circuit d'injection et moteur...
on le tient de source officieuse d'un ingé de chez Total qui a de bonne relation avec nous et on a fait un test avec l'e10 et c'est hallucinant sur tout ce qui est joint !!! aussi solvant de le gazole...les joints se dilate du double en une nuit et finissent par se désagréger....
alors sp 98 only !!!

bitza32

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 6:32

SP 95 acheté en France ou en Suisse et pas de soucis.

Invité
Invité

Message  chigoum Jeu 27 Jan 2011 - 11:08

faut pas oublier que le 98 est voué a disparaitre, alors comment on fera ?
chigoum
chigoum

Message  deny199 Jeu 27 Jan 2011 - 11:17

J'ai entendu dire pour les véhicules 100% éthanol, comme au brésil qu'ils sont équipé de reservoir séparé, il a un fort pouvoir d'oxidation pour les jauges, pompes a essence...

carburant - Quel type de carburant dans le TNT ?? Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Message  Breiznelli Jeu 27 Jan 2011 - 13:27

Perso, j'ai définitivement arrêté le 95 pour tous mes moteurs depuis que j'ai endommagé un moteur de tondeuse avec du 95 trop vieux ( 6 mois dans un bidon... ), ça en dit long sur les propriétés de ce carburant...
Breiznelli
Breiznelli

Message  scalpv Ven 28 Jan 2011 - 15:55

http://www.benelli-info.de/

E10 Brennstoffe
vom 13.12.2010

E10 Brennstoffe

ab Januar 2011 wird das herkömmliche Superbenzin ROZ 95 mit einem Anteil von 10% Bioethanol vermischt. Dieser Kraftstoff mit höherem Bioethanol Anteil nennt sich E10. Bioethanol ist äußert aggressiv zu Kunststoffen, Dichtungen und diversen Aluminiumlegierungen, da die Auswirkungen hier noch nicht ausreichend getestet sind informieren wir Sie heute in Absprache mit Benelli Italien, dass bis auf weiteres

Benelli Motorräder ab Bj. 2002 NICHT zur Verwendung des E10 Benzins geeignet sind.

Bitte beachten Sie dass schon eine Tankfüllung ausreichen kann um bleibende Schäden zu verursachen, Schäden aus der Verwendung von E10 Kraftstoff sind nicht durch Garantie oder Gewährleistung abgedeckt.

Je nach Angbeot können Super E5 ROZ95 oder Super Plus ROZ98 oder höherwertige Kraftstoffe ohne Bioethanol getankt werden.

Für Weitere Fragen stehen wir gerne zur Verfügung.
scalpv
scalpv

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Message  dom Ven 28 Jan 2011 - 20:33

scalpv a écrit:http://www.benelli-info.de/

E10 Brennstoffe
vom 13.12.2010

E10 Brennstoffe

ab Januar 2011 wird das herkömmliche Superbenzin ROZ 95 mit einem Anteil von 10% Bioethanol vermischt. Dieser Kraftstoff mit höherem Bioethanol Anteil nennt sich E10. Bioethanol ist äußert aggressiv zu Kunststoffen, Dichtungen und diversen Aluminiumlegierungen, da die Auswirkungen hier noch nicht ausreichend getestet sind informieren wir Sie heute in Absprache mit Benelli Italien, dass bis auf weiteres

Benelli Motorräder ab Bj. 2002 NICHT zur Verwendung des E10 Benzins geeignet sind.

Bitte beachten Sie dass schon eine Tankfüllung ausreichen kann um bleibende Schäden zu verursachen, Schäden aus der Verwendung von E10 Kraftstoff sind nicht durch Garantie oder Gewährleistung abgedeckt.

Je nach Angbeot können Super E5 ROZ95 oder Super Plus ROZ98 oder höherwertige Kraftstoffe ohne Bioethanol getankt werden.

Für Weitere Fragen stehen wir gerne zur Verfügung.

ce qui veux dire que l'on peu utiliser aussi bien le 95 que le 98 dans une Benelli Very Happy
dom
dom

Message  SMJ Mar 1 Fév 2011 - 20:02

c'est se que j'ai cru comprendre avec ce mot "Kunststoffen" lol!
SMJ
SMJ

Message  groseille Mar 1 Fév 2011 - 23:02

Bon SP98 only, je prend aucun risque avec les autre carburant, mais la bonne question est comment va ton faire quand il y aura plus de 98.
groseille
groseille

Message  Breiznelli Mar 1 Fév 2011 - 23:25

On fera comme mad max...
Breiznelli
Breiznelli

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 14:22

Je rentre à l'instant de chez mon conces et consigne Benelli de ne mettre plus que du 98. Dans le 95 il y à 10% d'éthanol mais en réalité il en contient plus et la ça deviens dangereux pour la moteur et les différents joints sur le long terme.

Invité
Invité

Message  phil@87 Jeu 3 Fév 2011 - 17:52

chouchou a écrit:Je rentre à l'instant de chez mon conces et consigne Benelli de ne mettre plus que du 98. Dans le 95 il y à 10% d'éthanol mais en réalité il en contient plus et la ça deviens dangereux pour la moteur et les différents joints sur le long terme.

dans le "95" il y a 5% d'ethanol
dans le "95-E10" il y a 10% d'ethanol
et 10 c'est trop pour nos breles (dixit mon concess : l'injection s'arrete), le probleme c'est que peu à peu les stations remplacent le "95" par du "E10", reste à espérer qu'ils n'oublient pas de changer les etiquettes... sinon avec le 98 pas de risque

phil@87

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 18:35

Oui je sais mais les pétroliers en mettrai plus que 5% justement. Donc cela deviens dangereux sur le long terme.
En mettant du 98 il y a pas de réglage à faire. Je viens de compléter mon réservoir avec, je verrai bien si réellement je fais un peut plus de Km avec.

Invité
Invité

Message  msay555 Ven 4 Fév 2011 - 3:15

'lut la meute Smile

Essayez, autant que possible, lorsque vous avancez ce type d'argumentation d'en fournir les preuves... Suspect Suspect Suspect ou tout au moins d'en citer les sources ; tant qu'à faire les plus fiables possibles. Parce que : "- L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours : se dit d'une histoire dont la source n'est pas de première main, et qui généralement n'est pas vérifiable ..."

Moye, personnellement, je ne dispose pas des mêmes informations & je vous garantis que ma veille technologique très réactive, se doit d'être très efficiente.

Mais, je ne vais pas vous assommer avec mes documents & mes sources What a Face What a Face What a Face

Je peux tenter de vous le prouver si vous le voulez bien par le calcul : le problème avec nos brêles c'est le cliquetis, car bien sûr, Benelli ne propose pas de boîtier anti-cliquetis. D'ailleurs, il n'y-a que BMW sur la R 1.2 GS qui le propose en série en première en moto, depuis 2010.

En aparté : la R 1200 GS consomme près de 8% de moins que sa devancière à performances comparables. Conçu pour un fonctionnement avec du supercarburant sans plomb indice d’octane RON 95, le moteur peut aussi, grâce au régulateur anti-cliquetis, fonctionner avec de l’essence ordinaire RON 91 ou avec des qualités de carburant comparables, telles qu’on les trouve parfois dans les pays lointains, sans devoir auparavant l’adapter par une intervention manuelle.
En effet, dans les limites du possible, le régulateur anti-cliquetis adapte automatiquement les points d’allumage au carburant utilisé.

Ce cliquetis, sans rentrer dans le détail, vous l'avez déjà entendu sur vos BAR à essence. Il est audible à certains régimes, dans des conditions de reprise particulières, à une certaine température interne à la chambre de combustion.
En fait, pour résumer, c'est une double explosion décalée dans la chambre de combustion. Ce problème est rattrapable, en partie, en corrigeant l'Avance à l'Allumage***. C'est ce qui est fait -en principe- par la cartographie d'avance à l'allumage. Sinon, c'est la destruction du moulbif à terme.

Alors, évidemment le phénomène est amplifié par le taux de compression élevé de nos brêles pour obtenir des performances, hors standard, que seuls les Benellistes leur connaissons... Rolling Eyes Concernant la relation performance et cliquetis, la performance maximum n'est pas forcément à la limite du cliquetis, tout dépend justement de l'essence & du RON utilisé.

Quelque soit le carburant utilisé le couple maximum sera toujours obtenu avec la même avance (à quelques variations prêt, négligées ici) disont 20° d'Avance à l'Allumage***.

- En utilisant du RON 95, le cliquetis apparait à 20°AA***, donc on peut dire que la performance maximum est obtenue à la limite du cliquetis.
- En utilisant du RON 91, le cliquetis apparaitra à environ 15°AA*** ce qui interdira d'augmenter l'avance au delà sous peine de dommage moteur, dans ce cas les perfo sont en baisse (environ 15% de couple en moins), bridé par le cliquetis.
- En utilisant du RON 98, le cliquetis apparaitra à environ 22°AA*** mais il ne sera pas nécessaire d'augmenter à 22°AA*** car on sera alors en sur-avance d'où une baisse des performances

Donc, C.Q.F.D. : pour le RON 95 comme pour le RON 98 l'avance à l'allumage sera "pré-réglée" identiquement.
En Théorie : il est facile d'avancer les arguments suivants sans trop prendre de risques, puisque c'est une vérité démontrée par les essais :
Pour retarder le cliquetis il faut mettre du RON 98... VRAI... mais ce n'est pas vraiment utile puisque il n'y-a pas de réglage particulier à pratiquer (voir au-dessus)
Pour les moteurs à grosses performances donc à forts taux de compression il faut utiliser les RON les plus élevés possibles... VRAI... en compétition le RON approche le 110... tout comme en aviation !

Les essences : plus le RON est élevé : 98 & au-delà, plus elles sont corrosives
Les constructeurs motoristes ont dû adapter les sièges de soupapes depuis l'abandon progressif du super plombé, les pétroliers ont développé des essences sans plomb ayant les mêmes propriétés lubrifiantes que les essences plombées. Ceci a été rendu possible par l'utilisation d'un additif appelé ARS (Anti Récession de Soupapes) à base de potassium non toxique.

Les pétroliers ont adoptés au cours de la période d'intersaisons "hiver-été" les dispositions communes suivantes dès le 15 avril devront avoir atteint 60 kPa maxi, dès le 1er octobre livrer des essences de pression de vapeur légèrement inférieure à 60 kPa

Par ailleurs, les prix au litre de ces deux types de RON ne sont pas à négliger dans le coût d'entretien, pour une différence infime dans les consommations respectives des moteurs.

En conclusion : Si tu disposes d'un fort pouvoir d'achat... tu n'as pas la fibre écologique... SSPB 98 dans le réservoir Benelli.
A l'inverse... SSPB 95 E5 & pas plus !!!
msay555
msay555

Message  msay555 Ven 4 Fév 2011 - 7:41

Tiens, un p'tit peu de pub' au p'tit nouveau moteur variable... la sortie est imminente donc je ne trahis rien ni personne :
http://www.mce-5.com/index.html

Mich'... impatient !!! rabbit rabbit rabbit
msay555
msay555

Message  sliderman1130 Ven 4 Fév 2011 - 9:53

...Petite precision Mich' le detecteur de cliquetis etait deja present sur ma K1200S de 2005 Rolling Eyes
sliderman1130
sliderman1130

Message  scalpv Ven 4 Fév 2011 - 13:59

un puit de science Mich'
scalpv
scalpv

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant