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durites aviation pour CR/Tnt
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lo34
chigoum
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durites aviation pour CR/Tnt
suite au montage du guidon plat de Tnt sur mon CR je dois changer mes durites qui sont trop courtes. J'ai trouvé sur ebay US un kit pour 80 roros mais je voudrais savoir si y'en a qui ont trouvé moins cher.
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: durites aviation pour CR/Tnt
je t'ai répondu dans l'autre post ( https://www.benelliforumfrance.com/t935p45-le-velo-a-lolo )
autre détail : tu cherches des durites type "origine"( une simple au départ puis un T et en deux ) ou sur mesure ( deux simples) ?
si c'est le premier cas, tu peux voir avec les vendeurs du bon coin notamment lui ( http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/174518905.htm ) avec qui j'ai échangé plusieurs mails et qui m'a l'air d'être correct .
autre détail : tu cherches des durites type "origine"( une simple au départ puis un T et en deux ) ou sur mesure ( deux simples) ?
si c'est le premier cas, tu peux voir avec les vendeurs du bon coin notamment lui ( http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/174518905.htm ) avec qui j'ai échangé plusieurs mails et qui m'a l'air d'être correct .
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: durites aviation pour CR/Tnt
en fait je voudrais un montage avec 2 durites qui partent du MC
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: durites aviation pour CR/Tnt
...c est le montage que je recommande ...pour le mc d originechigoum a écrit:en fait je voudrais un montage avec 2 durites qui partent du MC
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: durites aviation pour CR/Tnt
chigoum a écrit:en fait je voudrais un montage avec 2 durites qui partent du MC
donc voilà une soluce :
trouve une boite qui fait de l'hydraulique, ou une boite de la pièce rallye. les deux font de la durite sur mesure.
j'ai fait faire les miennes chez acropole fluide à Montpellier, ça ma coûté 54€ ttc , vis / rondelles étrier et mc compris ( les banjos sont un peu plus fins ).
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: durites aviation pour CR/Tnt
...54e le kit complet c est cadeau ...mon kit 2 durit m a coute 200e ...j ai laisse carte blanche a gazzhall car le frein n a pas de prix on le sait bienlo34 a écrit:...j'ai fait faire les miennes chez acropole fluide à Montpellier, ça ma coûté 54€ ttc , vis / rondelles étrier et mc compris ( les banjos sont un peu plus fins ).
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: durites aviation pour CR/Tnt
voila le montage fini
ça c'est moins sympa mais j'ai pas le choix, le forme est imposée par la torsion des durites
j'en profite pour vous montrer mon amorto
une petite touche de carbone
la retouche faite sur mon sabot
et un cul comme ça c'est bô
ça c'est moins sympa mais j'ai pas le choix, le forme est imposée par la torsion des durites
j'en profite pour vous montrer mon amorto
une petite touche de carbone
la retouche faite sur mon sabot
et un cul comme ça c'est bô
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: durites aviation pour CR/Tnt
bravo belle machine chigoum , sui passé hier chez cardy et 85 neros l'ensemble "2 durites et touti" mais il ma parlé de vis inox ou alu , pas bien pigé .Ce matin je demonte ,nettoy ,remplace le fluide et essai ,apres je verrais
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: durites aviation pour CR/Tnt
Superbe! J adore ce montage 2 durites c est plus "pure"
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: durites aviation pour CR/Tnt
Ouhaip... Pas mal Chigoum...
Ton épingle sous le Té inférieur, elle sert à quoi ??? Si ce n'est à maintenir tes durites en place ???
Mais, beau bricolage quand même ... Rien qu'un mot : BRAVO !!!
Ton épingle sous le Té inférieur, elle sert à quoi ??? Si ce n'est à maintenir tes durites en place ???
Mais, beau bricolage quand même ... Rien qu'un mot : BRAVO !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: durites aviation pour CR/Tnt
C'est quoi l'intérêt de faire partir deus durites du même MC ?
As tu testé le freinage nouvelle config ?
As tu testé le freinage nouvelle config ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: durites aviation pour CR/Tnt
msay555 a écrit:Ouhaip... Pas mal Chigoum...
Ton épingle sous le Té inférieur, elle sert à quoi ??? Si ce n'est à maintenir tes durites en place ???
l'épingle elle ne sert plus vu que les durites passent par derrière
Mais, beau bricolage quand même ... Rien qu'un mot : BRAVO !!!
Breiznelli a écrit:C'est quoi l'intérêt de faire partir deus durites du même MC ? le montage a 2 durites a l'avantage de ne pas freiner le fluide sur un coté plus que sur l'autre. Le liquide de frein chauffe de la même façon avec 2 durites de même longueur alors qu'avec un montage en T il y a plus d'echauffement sur la partie la plus courteAs tu testé le freinage nouvelle config ?oui un peu hier soir mais déjà le levier est plus ferme qu'avant
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: durites aviation pour CR/Tnt
...comme dirait Papy : ...Ouaip...ba alors vire la tu gagneras du poidschigoum a écrit:
l'épingle elle ne sert plus vu que les durites passent par derrière
...Mich' toujours a l affut du detail qui pourrait ameliorer le rapport poids/puissance
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: durites aviation pour CR/Tnt
j'espère que tes gaines sont plastifiées, parce que le fourreau va pas aimer si c'est pas le cas ...
pour l'épingle, tu la virre, tu fais une patte de maintient et tu te resserres du trou de fixation et du caoutchouc de passage de gaine.
mes deux durites ne sont pas de la même longueur, mais une fois purgé, le circuit est opérationnel des deux côtés de même manière. s'il y a une différence, elle sera infime ( y a qu'à regarder "les belles du net", y en a qui tournent sur piste avec les durites d'origines ... )
comme je l'ai déjà indiqué MOULTES FOIS, trouver une boite près de chez vous, qui fait de l'accéssoire et/ou du montage rallye, karting, quad, ou du montage hydraulique ( et donc des durites avia !!!), et la paire de durites vous coûtera une cinquantaine d'euro !!!
pour l'épingle, tu la virre, tu fais une patte de maintient et tu te resserres du trou de fixation et du caoutchouc de passage de gaine.
mes deux durites ne sont pas de la même longueur, mais une fois purgé, le circuit est opérationnel des deux côtés de même manière. s'il y a une différence, elle sera infime ( y a qu'à regarder "les belles du net", y en a qui tournent sur piste avec les durites d'origines ... )
comme je l'ai déjà indiqué MOULTES FOIS, trouver une boite près de chez vous, qui fait de l'accéssoire et/ou du montage rallye, karting, quad, ou du montage hydraulique ( et donc des durites avia !!!), et la paire de durites vous coûtera une cinquantaine d'euro !!!
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: durites aviation pour CR/Tnt
bon j'ai testé cet aprèm et y'a du mieux c'est pas le freinage de la ducat de Rossi mais c'est acceptable, le levier est un peu plus ferme et le feeling un peu mieux. Je relativise un peu parce que c'est pas l'aprilia ni la katoche mais ça freine pas trop mal
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: durites aviation pour CR/Tnt
chigoum a écrit:bon j'ai testé cet aprèm et y'a du mieux c'est pas le freinage de la ducat de Rossi mais c'est acceptable, le levier est un peu plus ferme et le feeling un peu mieux. Je relativise un peu parce que c'est pas l'aprilia ni la katoche mais ça freine pas trop mal
un mc radial devrait mieux s'accorder avec tes étriers radiaux .
t'as quoi comme plaquettes ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: durites aviation pour CR/Tnt
mes plaquettes c'est celles d'origine
concernant le MC radial, je confirme que c'est plus confortable que l'axial. J'ai mis ça sur mon R1 et je sens parfaitement la différence par rapport à l'origine. Le souci c'est encore une fois les durites parce que les raccords d'un radial sont en dessous alors que l'axial c'est au bout
concernant le MC radial, je confirme que c'est plus confortable que l'axial. J'ai mis ça sur mon R1 et je sens parfaitement la différence par rapport à l'origine. Le souci c'est encore une fois les durites parce que les raccords d'un radial sont en dessous alors que l'axial c'est au bout
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
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