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Configuration durites de freins AV
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les marluches
deny199
R.one
jejescorpio
8 participants
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Configuration durites de freins AV
Bonjour,
Je me pose une question concernant la configuration des durites de freins AV. Je vais bientôt changer mon MC pour du radial (très certainement pour un Braking Cam Control) et je vais devoir changer les durites à cause du banjo supérieur qui n'a pas la bonne forme...
Ma question, quel montage est le plus performant ??
Si les perf sont identiques, lequel est le plus facile à purger ?
Montage 1 et 2 même prix et montage 3 plus cher...
Sans avis je pense partir sur le montage n°1, les deux durites en parallèles, mais quelle longueur prendre ?
Qqun à déjà fait ça ?
En mesurant (un peu au pif sur la moto) je dirais 78cm pour la plus courte et 110 pour l'autre. Ca vous parait cohérent ?
Merci ++
Je me pose une question concernant la configuration des durites de freins AV. Je vais bientôt changer mon MC pour du radial (très certainement pour un Braking Cam Control) et je vais devoir changer les durites à cause du banjo supérieur qui n'a pas la bonne forme...
Ma question, quel montage est le plus performant ??
Si les perf sont identiques, lequel est le plus facile à purger ?
Montage 1 et 2 même prix et montage 3 plus cher...
Sans avis je pense partir sur le montage n°1, les deux durites en parallèles, mais quelle longueur prendre ?
Qqun à déjà fait ça ?
En mesurant (un peu au pif sur la moto) je dirais 78cm pour la plus courte et 110 pour l'autre. Ca vous parait cohérent ?
Merci ++
jejescorpio- Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette
Re: Configuration durites de freins AV
Salut je ne suis pas expert mais le chemin le plus cout me parait le mieux ,c'est la config de ma R160
R.one- Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
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Localisation : Vaucluse
R.one- Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Re: Configuration durites de freins AV
C'est ce que j'ai aussi sur ma Century...
Ce serait juste une question d'esthétique, de feeling ?
Ce serait juste une question d'esthétique, de feeling ?
jejescorpio- Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette
Re: Configuration durites de freins AV
Il me semble qu'en compétition on utilise la 1
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
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Localisation : 11150
Re: Configuration durites de freins AV
deny199 a écrit:Il me semble qu'en compétition on utilise la 1
oui les 2 autres sont interdites au cas ou le garde boue ce détache et arrache la durite. Il parait que c'est déja arrivée
Re: Configuration durites de freins AV
perso j' ai monté le n° 1 et je ne regrette pas ,regarde par là on en avait discuter il y a pas mal de temps https://www.benelliforumfrance.com/t1345-durites-aviation-pour-cr-tnt
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Configuration durites de freins AV
les marluches a écrit:deny199 a écrit:Il me semble qu'en compétition on utilise la 1
oui les 2 autres sont interdites au cas ou le garde boue ce détache et arrache la durite. Il parait que c'est déja arrivée
Vous avez surement raison pour la compétition mais pour la config 3 il faut placer le T entre les 2 tés de fourche pour avoir une même longueur de durite et parallèle au bâton de fourche .Dans tous les cas si les durites se rapproche au dessus du garde boue c'est pas bon .
R.one- Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Re: Configuration durites de freins AV
Montage 1
Pourquoi, pas d'explication à te donner, mais apparemment c'est efficace, car utilisé en compétition, et en plus c'est beau !!!
C'est ce que je fais dès la Benelli Cup passée, et le remontage en Café racer avec leviers Or Brembo Radial achetés à Lo !!!
Pourquoi, pas d'explication à te donner, mais apparemment c'est efficace, car utilisé en compétition, et en plus c'est beau !!!
C'est ce que je fais dès la Benelli Cup passée, et le remontage en Café racer avec leviers Or Brembo Radial achetés à Lo !!!
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: Configuration durites de freins AV
c'est le montage 1 qui est le plus efficace et utilisé en competition.
la différence de longueur entre les 2 durits est de 5mm.
attention, sur un MC radial, le banjo se visse en dessous de celui ci. à en tenir compte pour les coudes et la longueur totale.
la différence de longueur entre les 2 durits est de 5mm.
attention, sur un MC radial, le banjo se visse en dessous de celui ci. à en tenir compte pour les coudes et la longueur totale.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Configuration durites de freins AV
jejescorpio a écrit:Bonjour,
Je me pose une question concernant la configuration des durites de freins AV. Je vais bientôt changer mon MC pour du radial (très certainement pour un Braking Cam Control) et je vais devoir changer les durites à cause du banjo supérieur qui n'a pas la bonne forme...
Ma question, quel montage est le plus performant ??
Si les perf sont identiques, lequel est le plus facile à purger ?
3 montages identiques en fait au niveau des performances de freinage,il ne faut pas oublier qu'un liquide est incompressible,donc peu importe le passage des durits.Il vaut mieux priviligier le montage en T (Le mieux en Y,pour eviter bulles d'air).Car lorsque tu veux un systeme d'acqui de données avec capteur,tu te brancheras plutot ton capteur de pression de frein sur ce raccord,cela evite aussi de doubler le banjo en sorite de MC qui prend un peu trop de place.
Et pourquoi monter absolument un MC radial si tu gardes le meme rapport de bras de levier?
Ha le marketing et les ideés recues.
Montage 1 et 2 même prix et montage 3 plus cher...
Sans avis je pense partir sur le montage n°1, les deux durites en parallèles, mais quelle longueur prendre ?
Qqun à déjà fait ça ?
En mesurant (un peu au pif sur la moto) je dirais 78cm pour la plus courte et 110 pour l'autre. Ca vous parait cohérent ?
Merci ++
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Configuration durites de freins AV
boulette,ma reponse est integrée dans mon message au milieu,et en plus un autre avantage des systemes a une durit sortie de MC c'est la facilité de passer une durit au lieu de deux.
Voilou
Voilou
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Configuration durites de freins AV
cricri-reaction a écrit:c'est le montage 1 qui est le plus efficace et utilisé en competition.
la différence de longueur entre les 2 durits est de 5mm.
attention, sur un MC radial, le banjo se visse en dessous de celui ci. à en tenir compte pour les coudes et la longueur totale.
oups, pardon, 5 cm de différence de longueur
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Configuration durites de freins AV
Ah ouais génial merci à tous pour vos réponses
Donc du coup ce sera 1 montage avec double durite.
@cri-cri : 5cm de différence entre les deux seulement ?? ça fait même pas le diamètre d'un fourreau alors qu'il faut traverser toute la largeur d'un té de fourche ?
@jerome : le MC radial c'est 70% pour l'esthétisme et 30% pour les perf / feeling du truc.
Donc du coup ce sera 1 montage avec double durite.
@cri-cri : 5cm de différence entre les deux seulement ?? ça fait même pas le diamètre d'un fourreau alors qu'il faut traverser toute la largeur d'un té de fourche ?
@jerome : le MC radial c'est 70% pour l'esthétisme et 30% pour les perf / feeling du truc.
jejescorpio- Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette
Re: Configuration durites de freins AV
jejescorpio a écrit:
@cri-cri : 5cm de différence entre les deux seulement ?? ça fait même pas le diamètre d'un fourreau alors qu'il faut traverser toute la largeur d'un té de fourche ?
tu traverse en biait, pas à l'horizontal
Re: Configuration durites de freins AV
D'accord avec toi Jeje, en théorie tous les fluides sont incompressibles et on peut dire effectivement qu'ils le sont même en pratique tellement cette valeur est faible, contrairement à un gaz...jerome a écrit:boulette,ma reponse est integrée dans mon message au milieu,et en plus un autre avantage des systemes a une durit sortie de MC c'est la facilité de passer une durit au lieu de deux.
Voilou
On peut donc dire que niveau efficacité, les montages 1 et 3 apporteront les mêmes résultats... Mais pour le montage 2 il y a obligatoirement une perte de charge à prendre en compte, dû au passage du fluide par plusieurs coudes, restrictions... Et donc une perte d'efficacité...
Ce qui explique que sur les motos équipées de ce système, souvent, les plaquettes du disque coté droit s'usent plus vite que coté gauche...
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: Configuration durites de freins AV
on pourrait le penser,mais on parle de pression,tu as la meme pression au contact des pistons d'etrier de freins droite ou gauche.Ta pression n'est pas influencée par le raccord banjo du systeme 2 ,ni par les coudes.Regarde l'hydrolique d'une pelleteuse avec ttes les durits ,les raccords etc.....Ta perte de pression sera du a une fuite,une bulle d'air et a d'autres elements mécaniques.Dilatation des etriers (moins flagrants sur les monoblocs radiaux,pour une fois ou le marketing a raison),également a des durits de freins fatiguées qui ne contraignent plus la pression(d'ou les durits avia,mais encore il y a durit et durit).L'usure d'une plaquette provient d'autres phénomènes,en règle générale ds ce cas il s'agit plutot d'etriers mal centrés,le rodage des disques a une influence considerable ainsi que celui des plaquettes.Les disques flottants eux aussi ont leur rôle a jouer par leur déformation a chaud sur l'usure de la plaquette. On met des chevaux mais on ignore completement l'importance du freinage et toutes les contraintes qu'on lui soumet et en regle generale par un manque d'informations de la personne elle même.Prends simplement le cas d'un PR19 et de ton Mc d'origine en17 et dis moi si cela freine plus ou moins.,tu sera surpris de la reponse.Le marketing nous assomme et n'etant plus de la partie j'ai un regard neutre maintenant.
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Configuration durites de freins AV
jerome a écrit:.Le marketing nous assomme et n'etant plus de la partie j'ai un regard neutre maintenant.
tu fais quoi maintenant ? si c'est pas indiscret
Re: Configuration durites de freins AV
Je travaille dans l'hydraulique, et en particulier sur des engins de mines souterraines, jumbos de perforation, des pelleteuses, etc...jerome a écrit:on pourrait le penser,mais on parle de pression,tu as la meme pression au contact des pistons d'etrier de freins droite ou gauche.Ta pression n'est pas influencée par le raccord banjo du systeme 2 ,ni par les coudes.Regarde l'hydrolique d'une pelleteuse avec ttes les durits ,les raccords etc.....Ta perte de pression sera du a une fuite,une bulle d'air et a d'autres elements mécaniques.Dilatation des etriers (moins flagrants sur les monoblocs radiaux,pour une fois ou le marketing a raison),également a des durits de freins fatiguées qui ne contraignent plus la pression(d'ou les durits avia,mais encore il y a durit et durit).L'usure d'une plaquette provient d'autres phénomènes,en règle générale ds ce cas il s'agit plutot d'etriers mal centrés,le rodage des disques a une influence considerable ainsi que celui des plaquettes.Les disques flottants eux aussi ont leur rôle a jouer par leur déformation a chaud sur l'usure de la plaquette. On met des chevaux mais on ignore completement l'importance du freinage et toutes les contraintes qu'on lui soumet et en regle generale par un manque d'informations de la personne elle même.Prends simplement le cas d'un PR19 et de ton Mc d'origine en17 et dis moi si cela freine plus ou moins.,tu sera surpris de la reponse.Le marketing nous assomme et n'etant plus de la partie j'ai un regard neutre maintenant.
Et je peux te dire que la perte de charge est bien prise en compte sur de la haute pression comme sur de la basse pression, et elle est bien dû aux coudes, et différentes restrictions que l'huile va rencontrer en sortant de la pompe jusqu'au retour réservoir en passant par les filtres, les refroidisseurs, distributeurs etc..., sans oublier la température du liquide... Après j'admets que le circuit sur ces machines est beaucoup plus long qu'un simple circuit fermé de freinage... Après pour les maîtres cylindre eux même, j'en sais rien je n'ai pas débattu sur ca et là je laisse la parole aux pros mais pour les différents montages, je suis quasi certain que la pression s'applique beaucoup (à l'échelle du circuit de freinage bien entendu !!) plus d'un coté que de l'autre, en montage 2 uniquement...
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
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