Derniers sujets
futur benelliste slt a tous!!!!
+6
lo34
dom
jmf 39
Pilou
Breiznelli
boubou20167
10 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
futur benelliste slt a tous!!!!
salut tous le monde voila petite presentation vite fait
j ai 30 ans lorrain d origine je vis depui plus de 10 ans en corse autant vous dire que pour la moto c est magique!!!
Mes precedentes motos : 600 bandit ,650 sv ,z750 ,600 cbr ,re-z750(echange) et maintenant sur ktm 990 adventure (oui oui je sais y a pas que du bon la dedans mais pour debuter c etais bien!)
les motos que j ai tester: buell 1200 , speed triple 1050 , bmw gs 1200 , tiger 1050 , 690 sm et quelques autres mais les mieux a mon gout sont la!
Mon projet: vendre mon ktm en septembre , octobre ,pour une benelli trek je craque elle est magnifique ,les tnt me plaise aussi mais je roule beaucoup et souvent avec madame !!!
Donc avis aux personnes susceptible de vendre leur trek vers cette periode (budget aux alentours de 7500 roros un peu plus ou un peu moin!!)
je ne connais super bien benelli tous ce que je sais je le sais des revues et des "on dit" j aimerais etre eclairer sur quelques petites choses et par des passionnés je suis bien tombé non??!!
E t j espere rester longtemps sur votre forum et qui sais on se retrouveras peut etre pour un tour de corse en benelli!!!!!!
merci d avance a tous
j ai 30 ans lorrain d origine je vis depui plus de 10 ans en corse autant vous dire que pour la moto c est magique!!!
Mes precedentes motos : 600 bandit ,650 sv ,z750 ,600 cbr ,re-z750(echange) et maintenant sur ktm 990 adventure (oui oui je sais y a pas que du bon la dedans mais pour debuter c etais bien!)
les motos que j ai tester: buell 1200 , speed triple 1050 , bmw gs 1200 , tiger 1050 , 690 sm et quelques autres mais les mieux a mon gout sont la!
Mon projet: vendre mon ktm en septembre , octobre ,pour une benelli trek je craque elle est magnifique ,les tnt me plaise aussi mais je roule beaucoup et souvent avec madame !!!
Donc avis aux personnes susceptible de vendre leur trek vers cette periode (budget aux alentours de 7500 roros un peu plus ou un peu moin!!)
je ne connais super bien benelli tous ce que je sais je le sais des revues et des "on dit" j aimerais etre eclairer sur quelques petites choses et par des passionnés je suis bien tombé non??!!
E t j espere rester longtemps sur votre forum et qui sais on se retrouveras peut etre pour un tour de corse en benelli!!!!!!
merci d avance a tous
boubou20167- Messages : 7
Re: futur benelliste slt a tous!!!!
Yep boubou,
Bienvenue sur le forum et bravo pour ton futur choix !:
effectivement pour le duo, évite la tnt ( y'a qu'a demander à me bergère....), les possesseurs de TRE te donneront leur avis et leurs astuces ici bas....
A bientôt
Bienvenue sur le forum et bravo pour ton futur choix !:
effectivement pour le duo, évite la tnt ( y'a qu'a demander à me bergère....), les possesseurs de TRE te donneront leur avis et leurs astuces ici bas....
A bientôt
Breiznelli- Messages : 4070
Salut Boubou, bienvenue!!
Excellent choix que Benelli (ba ouai!!). Après pour le duo, ma copine aime bien la Tnt à condition que je dépasse pas certaines vitesses et que ça ne dure pas trop longtemps (ça fait mal aux fesses...)!
Excellent choix que Benelli (ba ouai!!). Après pour le duo, ma copine aime bien la Tnt à condition que je dépasse pas certaines vitesses et que ça ne dure pas trop longtemps (ça fait mal aux fesses...)!
Pilou- Messages : 3279
re
merci bien c est vrai que la tnt me plait beaucoup mais bon on fera un effort pour madame!!!! ci vous avez des conseils supplementaire je suis preneur !!!!
ps : a quoi sert exactement le bouton sur le tableau de bord et est ce que c est vraiment efficace??
ps : a quoi sert exactement le bouton sur le tableau de bord et est ce que c est vraiment efficace??
Salut à toi. Je roule tout les jours en TnT et aucun problème, mais ma mademoiselle à maintenant le permis et c'est pour ça que je l'ai prise, car pour le duo c'est un calvaire.
Le bouton sert à choisir entre deux cartographies moteur. Il y a une vrai différence entre les deux mais la "soft" est beaucoup moins agréable. Je suis toujours un full peut importe les conditions météo.
J'ai testé il y a peut le Tre-K 900 (merci à Jean-François d'ART pour le prêt de la moto) et j'ai adoré. Super maniable, très fun à conduire et plus confortable que la TnT, même si ne m'en plein pas. Si j'avais les sous j'en prendrai une juste pour le fun lol.
Le bouton sert à choisir entre deux cartographies moteur. Il y a une vrai différence entre les deux mais la "soft" est beaucoup moins agréable. Je suis toujours un full peut importe les conditions météo.
J'ai testé il y a peut le Tre-K 900 (merci à Jean-François d'ART pour le prêt de la moto) et j'ai adoré. Super maniable, très fun à conduire et plus confortable que la TnT, même si ne m'en plein pas. Si j'avais les sous j'en prendrai une juste pour le fun lol.
Invité- Invité
re
merci chouchou pour ta reponse interessant de pouvoir changer de cartographie !!! je vais cree un post pour plus de renseignement
encore merci
encore merci
salut boubou, desolé les gars de mon absence, mais panne d'ordi , ensuite pas moyen de me connecter au site, et enfin se soir MIRACLE. Pour boubou la trek s'est tous bon, la mienne je vient de terminer le rodage des 1000 klm, ce que je peut en dire s'est le pied , super maniable ,ça tient le pavé, pneu d'origine Merdi... selle assez dure , mais bizarrement je n'ai pas mal au fesse, peut etre du au gel position de conduite cool. je trouve la batterie faiblarde apres un arret prolonger au garage , moi je laisse la batterie en charge , surtout l'hiver . pour moi qui ne fait que 1m 74 , je ne la trouve pas trop haute et la bulle une fois regler me protege bien. si tu cherche d'occasion cherche un model apres 2007, en fabrication. j'ai mon revendeur ( raffin moto 01 ) qui en vend une de demo a 9000 euro avec le kit valise , il est a signaler qu'il en reste en destokage pour 9900 euro neuve.
jmf 39- Messages : 98
Salut a toi boubou ,bienvenue sur le BFF j'ai de la famille en Corse du coté de Calenzana ce sont des "pinsut" depuis 15 ans j'ai, fait le tour de Corse en bécane "ya longtemp en 85 avec un 900 BO" cette ile est magnifique ,les routes sont genial "Piana jusque Bonifacio" la TNT 1130 est un regal et un vrais bonheur ,pour madame je sais pas trop vu quelle en fait pas enormement , mais quant elle monte deriere elle ne se plaint pas "trop" .A+
dom- Messages : 7679
bienvenue à bord du BFF
lo34- Messages : 7938
Benvenito a toi, tu trouveras ici beaucoup de réponses a tes questions, tu peux utiliser la fonction recherche en haut a droite de la page; une multitude de sujet on était abordés ici.
Voici un lien: https://www.benelliforumfrance.com/t1158-power-control?highlight=Power+control
Pour ma part après passage au banc il y a bien 2 courbes.
Il y a aussi un sujet, pour remplacer la lampe du power control.
Bon dimanche.
Voici un lien: https://www.benelliforumfrance.com/t1158-power-control?highlight=Power+control
Pour ma part après passage au banc il y a bien 2 courbes.
Il y a aussi un sujet, pour remplacer la lampe du power control.
Bon dimanche.
deny199- Administrator
bienvenue boubou.
en ce qui concerne la trek, j'ai pas fait de long court pour le moment à cause de bécane bloquée à droite et à gauche....
sinon pour madame, nous avions l'habitude de partir en FJR en vacances, ce qui fait que la différence est rude pour elle! (pour moi aussi, autonomie de 400 bornes, protection royale...)
c'est sans doute moins critique si tu viens d'une bécane pas trop confortable pour le passager.
pour le bitonio, il ne fonctionne que si tu es débridé et que les 2 cartographies sont enregistrées.
j'ai dit une connerie sur le fonctionnement du bouton: en fait il y a une seule carto avec 2 réglages différents (mode calme: enfoncé et mode normal)bonne route
en ce qui concerne la trek, j'ai pas fait de long court pour le moment à cause de bécane bloquée à droite et à gauche....
sinon pour madame, nous avions l'habitude de partir en FJR en vacances, ce qui fait que la différence est rude pour elle! (pour moi aussi, autonomie de 400 bornes, protection royale...)
c'est sans doute moins critique si tu viens d'une bécane pas trop confortable pour le passager.
pour le bitonio,
j'ai dit une connerie sur le fonctionnement du bouton: en fait il y a une seule carto avec 2 réglages différents (mode calme: enfoncé et mode normal)bonne route
Dernière édition par scalpv le Lun 4 Avr 2011 - 9:07, édité 1 fois
Bienvenue à toi ici boubou!! ambiance et camaraderie vraie assurée ici!!
Tu mords dans Benelli, t'est foutu : ça colle aux dents!!
Pour ce qui est d'emmener madame, j'ai la deuxième trotinette (pas de place confortable sur le Tnt pour deux "adultes" ) sinon je jalouse ma ritale pour mes sorties entre potes ou en égoïste.
Tu mords dans Benelli, t'est foutu : ça colle aux dents!!
Pour ce qui est d'emmener madame, j'ai la deuxième trotinette (pas de place confortable sur le Tnt pour deux "adultes" ) sinon je jalouse ma ritale pour mes sorties entre potes ou en égoïste.
motje- Messages : 1756
re
merci a tous pour vos reponses une chose et sur apres l ete je change et ca sera une benelli !
certainement une trek les petites routes de corse a travers les villages sont pas pas mal defoncer et je pense qu elle fera mieux l affaire qu une tnt meme ci la cafe racer me fait de l oeil !!!
ca serais pour septembre mais je commence a loucher sur les annonces et dans mon budget elles ont souvent aux alentour de 30 000kms est ce que c est beaucoup pour une benelli?
je pose la question parceque je connais quelqu un qui a une bmw 1200 gs qui a 80 000kms et tourne comme une horloge et pas mal de personne qui on des motos recente et pas mal de soucis avec
certainement une trek les petites routes de corse a travers les villages sont pas pas mal defoncer et je pense qu elle fera mieux l affaire qu une tnt meme ci la cafe racer me fait de l oeil !!!
ca serais pour septembre mais je commence a loucher sur les annonces et dans mon budget elles ont souvent aux alentour de 30 000kms est ce que c est beaucoup pour une benelli?
je pose la question parceque je connais quelqu un qui a une bmw 1200 gs qui a 80 000kms et tourne comme une horloge et pas mal de personne qui on des motos recente et pas mal de soucis avec
dom
hey dom c est cool ca a quand une ballade sur l ile ?
vous etes les bienvenue !!!!!!!!
vous etes les bienvenue !!!!!!!!
boubou20167 a écrit:merci a tous pour vos reponses une chose et sur apres l ete je change et ca sera une benelli !
pourquoi tu prendrais pas l'amazonas, y'en a encore moins que les autres modèles!
encore plus haute ...
encore plus mal chaussée ... (et jante avant de dimension exotique !)
mais meilleures suspensions ...
!!!
ah ok je vais rester sur mes premieres impressions!!! lol
ah tiens ... j'ai passé tout le mois d'aout en Corse avec ma TreK 1130, valises top-case, et madame ...
en mode itinérant.
je confirme : c'est pas loin d'être la machine idéale pour l'île, sauf la garde au sol en duo (le collecteur touche au moindre ralentisseur de village ou de camping), mais c'est super confortable pour le conducteur, acceptable pour la passagère (sauf le nord du cap corse qui est complètement défoncé), mais ce n'est pas du tout un trail : pas concevable d'aller à la plage de Saleccia par ex.
amitiés
PS : par contre, il n'y a aucun concessionnaire sur l'île, j'ai trouvé ma batterie chez Yam à Bastia quand je suis tombé en rade, mais pour le reste .... heureusement qu'elle est bien fiabilisée par mon concessionnaire préféré auquel j'ai rapporté des figatelli en rentrant pour l'en remercier !
en mode itinérant.
je confirme : c'est pas loin d'être la machine idéale pour l'île, sauf la garde au sol en duo (le collecteur touche au moindre ralentisseur de village ou de camping), mais c'est super confortable pour le conducteur, acceptable pour la passagère (sauf le nord du cap corse qui est complètement défoncé), mais ce n'est pas du tout un trail : pas concevable d'aller à la plage de Saleccia par ex.
amitiés
PS : par contre, il n'y a aucun concessionnaire sur l'île, j'ai trouvé ma batterie chez Yam à Bastia quand je suis tombé en rade, mais pour le reste .... heureusement qu'elle est bien fiabilisée par mon concessionnaire préféré auquel j'ai rapporté des figatelli en rentrant pour l'en remercier !
JH42 a écrit:
encore plus haute ...
encore plus mal chaussée ... (et jante avant de dimension exotique !)
mais meilleures suspensions ...
n'empêche que j'aurais préféré ce modèle si la couleur avait été moins chatoyante..
j'aime bien les roues à rayon, un peu moins les pneus çà tétons. c'est vrai que la jante avant a une dimension inadéquate pour pouvoir mettre des rayons sur la trek