Derniers sujets
salut à tous d'un futur Benelliste
+4
Benouz
lo34
tornado-fred
Parou
8 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
salut à tous d'un futur Benelliste
bonjour à tous,
ravi d'arriver sur ce forum . je me présente pour éviter le coup de pied au cul Benelliste du modérateur
je m'appelle Romain, 28 ans, sur Paris et j'ai toujours été attiré par des motos rares, qu'on ne voit pas a chaque coin de rue.
J'ai eu un 400 bandit à mes débuts, un fazer competition( unique), un srad, une ducati 749S (j'ai travaillé chez eux à la maison mère, là où j'ai rencontré Emile Ferré, à l'époque directeur CO france de Benelli) et enfin une triumph daytona 955 qu'on m' a volée
donc me voici en quête d'"une nouvelle belle et j'ai flashé sur la Benelli 899 TNT "s".
J'espère pouvoir en discuter avec vous, avoir vos retours, me rassurer sur ces modèles dits fiabilisés par apport à ceux avant 2006 et surtout peut être trouver une occasion, alors hésitez pas à et très vite.
ravi d'arriver sur ce forum . je me présente pour éviter le coup de pied au cul Benelliste du modérateur
je m'appelle Romain, 28 ans, sur Paris et j'ai toujours été attiré par des motos rares, qu'on ne voit pas a chaque coin de rue.
J'ai eu un 400 bandit à mes débuts, un fazer competition( unique), un srad, une ducati 749S (j'ai travaillé chez eux à la maison mère, là où j'ai rencontré Emile Ferré, à l'époque directeur CO france de Benelli) et enfin une triumph daytona 955 qu'on m' a volée
donc me voici en quête d'"une nouvelle belle et j'ai flashé sur la Benelli 899 TNT "s".
J'espère pouvoir en discuter avec vous, avoir vos retours, me rassurer sur ces modèles dits fiabilisés par apport à ceux avant 2006 et surtout peut être trouver une occasion, alors hésitez pas à et très vite.
Invité- Invité
Re: salut à tous d'un futur Benelliste
Welcome !
Très bon choix, j'ai eu la même démarche. J'ai moi même acquis une TNT 899S récemment pour ces mêmes raisons.
Attention, moto passion !
Très bon choix, j'ai eu la même démarche. J'ai moi même acquis une TNT 899S récemment pour ces mêmes raisons.
Attention, moto passion !
Parou- Messages : 94
salut a toi et tres bon choix
j'espere que tu va trouver ton bonheur
il y a plus de benelli que je le pensais
j'espere que tu va trouver ton bonheur
il y a plus de benelli que je le pensais
tornado-fred- Messages : 390
Et alors tu es satisfait de ton choix?
je doute absolument pas du moteur, une fois qu"on a essayé le 3 cylindres, c'est fini pour les autres motorisations et le look!
mais tu peux faire un petit point+-point- sur ton experience?
merci à toi
quote="Paroulio"]Welcome !
Attention, moto passion ![/quote]
je doute absolument pas du moteur, une fois qu"on a essayé le 3 cylindres, c'est fini pour les autres motorisations et le look!
mais tu peux faire un petit point+-point- sur ton experience?
merci à toi
quote="Paroulio"]Welcome !
Attention, moto passion ![/quote]
Invité- Invité
C'est assez difficile comme exercice, mais voilà ce que je trouve marquant :
Les + :
-le moteur est plein : pas creux en bas comme un 4, pas creux en haut comme un bi. Excellent compromis. L'allonge est bonne et ca tire partout !
-la souplesse est VRAIMENT meilleure que sur un bi. Pas besoin de débrayer dans les ronds points, par exemple
-Le chassis, le centre de gravité, les pneus et d'une manière générale tous les choix techniques contribuent à l'efficacité générale.
-La gueule, tout les motards viennent te parler spontanément
-Le son d'origine est tout à fait correct à mon sens (j'ai des voisins)
-l'éclairage est très bon d'origine
Les -
-la consommation est très importante. En ville, c'est10L/100 km minimum
-une galère à laver tant il y a de recoins partout
-le routage des cables sur l'avant vraiment mauvais et pas digne de la moto
-le compteur est assez minimaliste, ca fait un peu bizarre qu'il n'y aie rien autour
-le confort est spartiate, même si la selle est correcte, l'amortissement est vraiment ferme (on peut pas avoir confort et tenue de route de toute facon, il fallait bien choisir)
-le rayon de braquage très élevé, difficile à maneuvrer à l'arret
-l'endroit ou on doit tourner la clé est vraiment inaccessible avec de gros gants
J'ai essayé d'être impartial mais c'est dur avec une telle moto. Voilà en gros ce qui me vient à l'esprit !
Les + :
-le moteur est plein : pas creux en bas comme un 4, pas creux en haut comme un bi. Excellent compromis. L'allonge est bonne et ca tire partout !
-la souplesse est VRAIMENT meilleure que sur un bi. Pas besoin de débrayer dans les ronds points, par exemple
-Le chassis, le centre de gravité, les pneus et d'une manière générale tous les choix techniques contribuent à l'efficacité générale.
-La gueule, tout les motards viennent te parler spontanément
-Le son d'origine est tout à fait correct à mon sens (j'ai des voisins)
-l'éclairage est très bon d'origine
Les -
-la consommation est très importante. En ville, c'est10L/100 km minimum
-une galère à laver tant il y a de recoins partout
-le routage des cables sur l'avant vraiment mauvais et pas digne de la moto
-le compteur est assez minimaliste, ca fait un peu bizarre qu'il n'y aie rien autour
-le confort est spartiate, même si la selle est correcte, l'amortissement est vraiment ferme (on peut pas avoir confort et tenue de route de toute facon, il fallait bien choisir)
-le rayon de braquage très élevé, difficile à maneuvrer à l'arret
-l'endroit ou on doit tourner la clé est vraiment inaccessible avec de gros gants
J'ai essayé d'être impartial mais c'est dur avec une telle moto. Voilà en gros ce qui me vient à l'esprit !
bienvenue à toi
lo34- Messages : 7938
bienvenu a toi encore un futur parisien en Benelli la famille s'agrandit.....
Benouz- Messages : 151
bienvenue a toi, ne cherche pas aucune moto ne te fera regretter se choix, je l'ai et que c'est bon d'etre a son guidon
SMJ- Messages : 627
merci à tous pour ce super accueil!!! et merci Paroulio pour ton super debrief
Invité- Invité
sforza a écrit:merci à tous pour ce super accueil!!! et merci Paroulio pour ton super debrief
Encore bienvenue à toi !
Je suis moi-même tout nouveau et je trouve le forum très accueillant. A très vite sur les routes !
buonasera sforza , bienvenue a toi ,le 899 a l'air d'etre une super machine j'ai eu oci des triumph et pour moi le 3 cylindre benelli est + méchant que le triumph (gout personnel), le choix est tres bon. A+ sur la route
dom- Messages : 7678
Bienvenue à toi amigo !
Nous allons bientôt pouvoir former un petit groupe en Ile de France, et inaugurer ça avec une bonne petite balade !
Pourquoi pas en Vallée de Chevreuse ?
Nous allons bientôt pouvoir former un petit groupe en Ile de France, et inaugurer ça avec une bonne petite balade !
Pourquoi pas en Vallée de Chevreuse ?
TriPack- Messages : 163
Je plussoie fortement.
On attends que la belle de Benouz soit réparée et on s'organise ça !
On attends que la belle de Benouz soit réparée et on s'organise ça !
Ca marche !
Excuse moi … Ca ne marche pas, CA ROULE !!!
(On fera en plus des photos et des vidéos pour nos petits camarades du forum.)
(On fera en plus des photos et des vidéos pour nos petits camarades du forum.)
c'est clair vivement ca fait que 2 jours & je m'arrache déjà les cheveux (pourtant je me les rases)....
j'espère que ca ne sera pas trop long....
j'espère que ca ne sera pas trop long....
Benouz- Messages : 151
Chez Manicourt à Versailles ils ont l'air assez volontaires pour réparer. Faut juste voir la rapidité de Benelli France et/ou de Keeway, l'importateur maintenant...