Derniers sujets
tnt 1130 2004
+15
chigoum
jerome
lo34
Pàf
dom
xanttiki
sliderman1130
Breiznelli
scalpv
yoyo31
JH42
deny199
Pilou
tmarinel
ced4200
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ced4200- Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 43
Localisation : nice
Re: tnt 1130 2004
Ben alors là chapeau bas !!
De une pour tes compétences et de deux pour ta ténacité, y'a longtemps que j'aurais lâché l'affaire !!
Bravo !!
@+
De une pour tes compétences et de deux pour ta ténacité, y'a longtemps que j'aurais lâché l'affaire !!
Bravo !!
@+
tmarinel- Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 55
Localisation : Lille
Re: tnt 1130 2004
Wouaww!! Elle ta fait la totale!!! C'est clair que l'entretien fait par l'ancien proprio et les concess du coin à fait des ravages!! En tout cas merci pour ton compte rendu d'expérience (tu as l'air de bien toucher en méca!) et j'espère pour toi qu'elle vas te rendre tout les efforts que tu as fait pour elle!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: tnt 1130 2004
Effectivement tu as pas été gaté...
Tu as quand meme eu un paquets de pannes connues, je serais curieux de savoir comment la distribution a pu se décaler et surtout comment décalée la moto pouvais bien fonctionner a froid?
Tu as quand meme eu un paquets de pannes connues, je serais curieux de savoir comment la distribution a pu se décaler et surtout comment décalée la moto pouvais bien fonctionner a froid?
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: tnt 1130 2004
Alors là moi je dis chapeau bas ,
pour ton obstination , et surtout ton ingéniosité , je crois que l'on va te rebaptiser sed mac giver
Ton post est très intéressant et nous apporte un retour d'expérience très utile
PS Suis intéressé par le logiciel de diagnostic peut tu en dire plus ? Tuneboy ?
pour ton obstination , et surtout ton ingéniosité , je crois que l'on va te rebaptiser sed mac giver
Ton post est très intéressant et nous apporte un retour d'expérience très utile
PS Suis intéressé par le logiciel de diagnostic peut tu en dire plus ? Tuneboy ?
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: tnt 1130 2004
excellent!
ah ça c'est pas PIGEOT qui nous fournirait des bobines pas cheres hein Denys199???
16000 kilometres la meule?
la distrib a forcément été remontée par un pignouf (lors du controle du jeu à 10000, besoin de changer une/des pastilles?), pas d'autre expication.
ah ça c'est pas PIGEOT qui nous fournirait des bobines pas cheres hein Denys199???
16000 kilometres la meule?
la distrib a forcément été remontée par un pignouf (lors du controle du jeu à 10000, besoin de changer une/des pastilles?), pas d'autre expication.
ced4200- Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 43
Localisation : nice
Re: tnt 1130 2004
Salut ced',
bravo pour ta ténacité,
sans tes connaissances impossible de rouler,
visiblement ta belle nelly, comme beaucoup d'autres, a subi trop de modifs...
Suis pas mécano, mais bon, à vouloir trop en faire parfois on empire les maux....
Bon, ben c'est bien, on a un électro sur le fofo !
bravo pour ta ténacité,
sans tes connaissances impossible de rouler,
visiblement ta belle nelly, comme beaucoup d'autres, a subi trop de modifs...
Suis pas mécano, mais bon, à vouloir trop en faire parfois on empire les maux....
Bon, ben c'est bien, on a un électro sur le fofo !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: tnt 1130 2004
...et ta patience qui s explique en partie par tes connaissances technique je penseBreiznelli a écrit:Salut ced',
bravo pour ta ténacité,
mais dans ce long recit tu ne precises pas si tu as eu en main un historique achat/revision/mises a jour de la machine surtout concernant un 2004 le debut des probleme vient peu etre de la et la suite n est qu un enchainement logique
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: tnt 1130 2004
slt et dans tous les cas respect pour ta tenacité cela me rapelle un peu mon histoire mais en beaucoup moins pire quand meme! a ces modeles 2004 ..... et pourtant moi la miene toutes les mise a jours on ete faite par des pro (motorenard) et c 'est depuis que j'ai fait la distribution mais la c pas motorenard qui me l'a fait que j'ai des emmerdes !!!!!! mais bon je commence a voir le bout du tunel
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: tnt 1130 2004
supprimé........
Dernière édition par ced4200 le Ven 24 Juin 2011 - 18:08, édité 1 fois
ced4200- Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 43
Localisation : nice
Re: tnt 1130 2004
bravo a toi ,faut vraiment aimer une machine pour en faire autant dessus ,et en etant pratiquement toujours emmer............ er, personnellement je l'aurais jamais fait ,merci pour toutes les astuces ça pourrat toujours servir "s'il y a bleme"
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: tnt 1130 2004
chapeau bas pour ta ténacité ............................... et merci E BAY
Pàf- Messages : 186
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 65
Localisation : BEZIERS
Re: tnt 1130 2004
impressionnant !!! bravo le gars
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: tnt 1130 2004
bravo a toi pour ta pugnacité,il me semble que le logiciel que tu parles correspond en fait a la naissance de l'axone.C'est le programme que j'utilisais a l'epoque pour regler les benellis,il me semble qu'il doit encore trainer sur un portable.Pour le reglage des valeurs du steeper tu n'as pas besoin de les toucher ,en fait ce reglage sert uniquement pour la 900 tornado qui n'utilises pas le même ecu(sagem) ou les valeurs du steeper peuvent etre modifier.Vu que tu en est dans le démontage vérifie également les ressorts de ta cloche d'embrayage si ils n'ont pas trop de jeu.
a+
a+
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: tnt 1130 2004
le coup des bobines de Renault V6 fallait le trouver
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: tnt 1130 2004
supprimé......
Dernière édition par ced4200 le Ven 24 Juin 2011 - 18:10, édité 1 fois
ced4200- Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 43
Localisation : nice
Re: tnt 1130 2004
supprimé.....
Dernière édition par ced4200 le Ven 24 Juin 2011 - 18:11, édité 1 fois
ced4200- Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 43
Localisation : nice
Re: tnt 1130 2004
comme quoi on nous prend vraiment pour des vaches a lait en moto la bobine coute 200€ chez Benelli et 90 les 3 chez oscaro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cherchez l'erreur
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: tnt 1130 2004
Merci pour le renseignement, je verifirai le jeu des ressorts, par contre vu que tu as l'air d'un peu connaitre ce logiciel, peux tu me dire simplement, à quoi correspond cette valeur de CO, 0.891 quoi?? c'est le ratio essence/air?? est-ce identique sur l'axone, et si je comprends bien ce que tu me dis sur le stepper, en gros, il n'y pas de réglage possible sur le tnt 1130 ou alors l'axone le peut??
merci
ced
cela fait vraiment longtemps que je ne l'ai plus utilisé mais il me semble que cela a l'air d'etre le meme
Ta valeur de co semble plutot etr une valeur qu'un ratio ,regarde si tu peus la modifier et permettre ainsi de l'enrichir ou de l'appauvrir.Le steeper n'est pas reglable sur les 1130 avec l'axone,on peut etre le modifier avec des logiciel et boitier additionnel comme tuneboy ,ou bien rapid bike,qu'il me tarde vraiment d'essayer pour ameliorer l'agrement moteur .
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: tnt 1130 2004
Vraiment un grand bravo, pour ta patience et pour nous faire partager cela.
Je me serai séparé de la moto depuis bien longtemps. La pour le coup c'est quand même étrange qu'avec des mises à jours et un entretient fait par un pro elle est eu autant de soucis.
Peut une intervention faite en France mais sans réelle preuve papier ?
Bravo.
Je me serai séparé de la moto depuis bien longtemps. La pour le coup c'est quand même étrange qu'avec des mises à jours et un entretient fait par un pro elle est eu autant de soucis.
Peut une intervention faite en France mais sans réelle preuve papier ?
Bravo.
Invité- Invité
Re: tnt 1130 2004
->par contre avec les nouvelles bobines Benelli (de marque Beru), il n'y à pas besoin de faire l'étancheité : elles sont déjà étanche, c'est quand même plus pratique lors des changement de bougie et la durabilité n'est sans doute pas comparable...enfin, moi j'ai eu une foi le pb de bobine, j'ai pas envie que ça recommence!!chigoum a écrit:comme quoi on nous prend vraiment pour des vaches a lait en moto la bobine coute 200€ chez Benelli et 90 les 3 chez oscaro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cherchez l'erreur
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: tnt 1130 2004
scalpv a écrit:excellent!
ah ça c'est pas PIGEOT qui nous fournirait des bobines pas cheres hein Denys199???
Denys je retire ce que j'ai dit, les bobines s'adaptent aussi aux Pigeot...
entre parenthèse, Pigeot arrive 1er des entreprises française pour l' image!
cf Libération du jour.
Re: tnt 1130 2004
scalpv a écrit:scalpv a écrit:excellent!
ah ça c'est pas PIGEOT qui nous fournirait des bobines pas cheres hein Denys199???
Denys je retire ce que j'ai dit, les bobines s'adaptent aussi aux Pigeot...
entre parenthèse, Pigeot arrive 1er des entreprises française pour l' image!
cf Libération du jour.
Je t'ai a l'oeil, parisien
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vds TnT 1130 de 2004
» Embrayage TNqt 1130 2004
» Bobine TNT 2004
» Bilan d'un 1130TNT depuis 2004
» BENELLI TORNADO TRE ROUGE de 2004 volée
» Embrayage TNqt 1130 2004
» Bobine TNT 2004
» Bilan d'un 1130TNT depuis 2004
» BENELLI TORNADO TRE ROUGE de 2004 volée
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:59 par Lauba
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26