Derniers sujets
chute au stand de ma r160...ptain pourquoi j'avais pas les roulettes...
+10
dom
Pàf
sliderman1130
MacLeod
lo34
scalpv
arnaud0972
totof 74
JH42
polak14
14 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
chute au stand de ma r160...ptain pourquoi j'avais pas les roulettes...
c'était prévisible, mais voilà, le temps passe, on y pense, et ça casse
après une crevaison de mon pneu arrière à 20m de chez moi (quelle chance dans mon malheur), j'ai fait tomber ma nelli de sa béquille arrière alors que je retirais son pneu....
résultat: radiateur tordu, pale de ventilo cassé (conséquence indirecte de la chute), égratinures sur le cache du radia, poignée d'embrayage cassée...
gégé va essayer de me remettre tout ça en ordre. et du serrage de budget en plus avant les vacances.
et dire que j'ai failli acheter des roulettes de protection juste avant de descendre à gaazhall il y a 2 semaines.
donc s'il reste des nellis pas protégées...foncez.
...trop dégouté par cette évidence: quelle gros con je suis de ne pas l'avoir protégée...
après une crevaison de mon pneu arrière à 20m de chez moi (quelle chance dans mon malheur), j'ai fait tomber ma nelli de sa béquille arrière alors que je retirais son pneu....
résultat: radiateur tordu, pale de ventilo cassé (conséquence indirecte de la chute), égratinures sur le cache du radia, poignée d'embrayage cassée...
gégé va essayer de me remettre tout ça en ordre. et du serrage de budget en plus avant les vacances.
et dire que j'ai failli acheter des roulettes de protection juste avant de descendre à gaazhall il y a 2 semaines.
donc s'il reste des nellis pas protégées...foncez.
...trop dégouté par cette évidence: quelle gros con je suis de ne pas l'avoir protégée...
polak14- Messages : 1516
Re: chute au stand de ma r160...ptain pourquoi j'avais pas les roulettes...
condoléances !
la seule fois où j'ai mis ma Tre-K par terre c'est le jour où je l'ai trouvée pneu arrière crevé au garage, en voulant la mettre seul sur la béquille d'atelier ... et paf ! (une bulle de tête de fourche !)
donc les roulettes je commande !
la seule fois où j'ai mis ma Tre-K par terre c'est le jour où je l'ai trouvée pneu arrière crevé au garage, en voulant la mettre seul sur la béquille d'atelier ... et paf ! (une bulle de tête de fourche !)
donc les roulettes je commande !
le radia ne fuit pas, gégé va voir s'il peut détordre ça, le ventilo (hors moteur) il a ça...
pour le neuf, à priori:
le prix d'un radia: 300€ environ, ventilo:140€
prix des roulettes de protection: 120€ ?
donc jh : oui faut pas hésiter...
pour le neuf, à priori:
le prix d'un radia: 300€ environ, ventilo:140€
prix des roulettes de protection: 120€ ?
donc jh : oui faut pas hésiter...
donc tu vas prendre lesquelles ?
Désolé polak14, c'est les boules...
C'est le premier accessoire que j'ai acheté, vu l'expo. des ventilos. (140 euros tampons benelli)
C'est le premier accessoire que j'ai acheté, vu l'expo. des ventilos. (140 euros tampons benelli)
totof 74- Messages : 2278
c'est vraiment pas cool avant les vacances
tite astuce pour la bequilles de stand : tu vire les patin d'origine car c'est galere avec la forme du bras oscillant et a la place tu mets des vis de 3/8 longueur 150 env et tu te prend donc a l'interieur de l'axe de roue
idem pour la roue av : un grand axe dia 12
bon courage
tite astuce pour la bequilles de stand : tu vire les patin d'origine car c'est galere avec la forme du bras oscillant et a la place tu mets des vis de 3/8 longueur 150 env et tu te prend donc a l'interieur de l'axe de roue
idem pour la roue av : un grand axe dia 12
bon courage
arnaud0972- Messages : 489
truc bête et rageant...des conneries on en a tous fait...une fois j'ai encastré mon fjr contre un pilier du parking en voulant démarrer le triporteur en 1ere. quelle idée! et quel connard...
bonnes vacances en tout cas.
bonnes vacances en tout cas.
désolé pour ta belle
lo34- Messages : 7938
Je compatis polak14. J'ai eu la même chose en janvier mais avec beaucoup plus de dégats. Même le bras oscillant à pris. Depuis j'ai fait installer des roulettes benelli en plus des tampons sur les pieds de fourche et le bras oscillant. Ca fait moche d'avoir toutes ces protections mais je prefère juste au cas ou ca recommence.... Bon courage!!!!
MacLeod- Messages : 238
...mais voyons Polak ne pas mettre de roulettes quand on bequille c est comme.....si en parapente tu oublis de gonfler ta voile avant de sauter dans le vide...
ÇA TOMBE!!! ...enfin tu vois ce que je veux dire
sliderman1130- Messages : 1635
merci à tous. mais sortez protégé...pas comme moi...
harnais, suspentes...cerveau? oui!...je crois que je vais vérifier à 2 fois avant de m'élancer...un polak ça fait splash quand ça arrive un peu vite sur le sol, c'est déformable ces truc là
et jh, les roulettes que j'ai achetées - non encore reçues :
http://cgi.ebay.fr/Roulettes-de-protection-Benelli-TNT-1130-899-04-11-/330559078243?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cf6db3f63
je vais suivre ce qu'a fait mc leod, je vais convertir en transformers ma belle : patin, roulettes sur le bras et la fourche...
sliderman1130 a écrit: ...mais voyons Polak ne pas mettre de roulettes quand on bequille c est comme.....si en parapente tu oublis de gonfler ta voile avant de sauter dans le vide...
harnais, suspentes...cerveau? oui!...je crois que je vais vérifier à 2 fois avant de m'élancer...un polak ça fait splash quand ça arrive un peu vite sur le sol, c'est déformable ces truc là
http://cgi.ebay.fr/Roulettes-de-protection-Benelli-TNT-1130-899-04-11-/330559078243?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cf6db3f63
je vais suivre ce qu'a fait mc leod, je vais convertir en transformers ma belle : patin, roulettes sur le bras et la fourche...
Si tu comptes vraiment faire pareil regarde ce que ca donne (pas joli joli). De plus, pour l'avant il faut usiner une entretoise, car celle qui est fournie (pour tnt classique) n'est pas compatible sur la fourche R160.
Désolé pour toi Polak.
J'ai acheté les même roulettes que tu as commandé.. Je sais qu'elles me serviront un jour.
Tôt ou tard, toutes mes bécanes finissent par terre..
J'ai acheté les même roulettes que tu as commandé.. Je sais qu'elles me serviront un jour.
Tôt ou tard, toutes mes bécanes finissent par terre..
Pàf- Messages : 186
polak14 a écrit:merci à tous. mais sortez protégé...pas comme moi...sliderman1130 a écrit: ...mais voyons Polak ne pas mettre de roulettes quand on bequille c est comme.....si en parapente tu oublis de gonfler ta voile avant de sauter dans le vide...
oui, je les avais vues, mais comme les R160 sont "fragiles" du joint d'embase, un peu comme s'il n'y avait pas tout à fait assez épais de métal là, je n'ose pas mettre quelque chose là qui porte précisément sur le bas du cylindre en cas de chute.
je suis passé chez GaazHallMoto cet après midi et j'ai commandé les crash-pads Benelli.
amitiés à tous
Polak, tu passes à ste genevieve des bois demain matin? pour te changer les idées?
seule ma voxan n'était pas tombée sur les 7 motos que j'ai eu...paf je ne serais pas étonné qu'il en soit ainsi pour une bonne partie des motards...
mc leod, merci pour tes tofs, cela me permet de bien voir ce que tu as fait. je ne savais pas trop quoi prendre pour les roulettes sur le bloc moteur ou le cadre, donc j'ai joué aux dés.
ton pneu arrière va bientôt rendre l'âme, avec l'épaisseur qu'il te reste il risque d'être fragile. sur mon pneu qui a crevé je n'avais quasi plus les sculptures de la bande de roulement principale. à priori il te reste 700 bornes d'usure...
scalpv, je pars dans une semaine et des brouettes et on a du taff dans le jardin : c'est un peu "nature sauvage" chez nous donc demain et week-end prochain, je chausse les bottes. par contre on va se faire un bon barbecue un de ces jours, promis-juré-craché
mc leod, merci pour tes tofs, cela me permet de bien voir ce que tu as fait. je ne savais pas trop quoi prendre pour les roulettes sur le bloc moteur ou le cadre, donc j'ai joué aux dés.
ton pneu arrière va bientôt rendre l'âme, avec l'épaisseur qu'il te reste il risque d'être fragile. sur mon pneu qui a crevé je n'avais quasi plus les sculptures de la bande de roulement principale. à priori il te reste 700 bornes d'usure...
scalpv, je pars dans une semaine et des brouettes et on a du taff dans le jardin : c'est un peu "nature sauvage" chez nous donc demain et week-end prochain, je chausse les bottes. par contre on va se faire un bon barbecue un de ces jours, promis-juré-craché
Merci polak pour le pneu. Depuis ces photos j'ai fait environ 1000km, et la elle est chez mon concess pour ses fuites d'huiles ET il me change aussi mes pneus. Dunlop sportsmart en 190/55.
Pour info : les roulettes de marque Benelli qui se fixent sur le cadre sont à environ 130/135 euros TTC sans la pose (mais ça tu saurais le faire)
Pour info : les roulettes de marque Benelli qui se fixent sur le cadre sont à environ 130/135 euros TTC sans la pose (mais ça tu saurais le faire)
petit rappel pour info, de source concess Benelli, les protections sur cadre sont dangereuses pour la culasse en cas de chute .
lo34- Messages : 7938
vraiment dasolé pour toi et ta belle , faut que je fasse quelque chose aussi parce que pas de protection du tout
dom- Messages : 7679
lo34 a écrit:petit rappel pour info, de source concess Benelli, les protections sur cadre sont dangereuses pour la culasse en cas de chute .
Je suis entièrement d'accord avec toi, d'après mon concess il y a ce risque. Il me dit aussi, et la je suis d'accord avec lui puisque c'est mon métier, ta fixation en cas de chute risque de casser les vis du carter. Regarde bien le diamètre de tes vis tu verras qu'elles ne sont pas bien grosse. Tu risque d'arracher le filetage sur le carter. Dans les deux cas il y a risque de casse.
tout dépend de la vitesse de la chute, dans mon cas je suis tombé à très basse vitesse et sans mes tampons moteur j'aurai eu beaucoup plus de dégâts, donc moi je suis pour
chigoum- Messages : 1005
Purée dég pour toi Polak !!
C'est marrant mais j'ai commandé aussi les protections (cadre bas et fourche) il y a 10 jours et dois aller les chercher. Car moi aussi comme beaucoup rares sont mes bécanes qui ne sont pas tombées
C'est marrant mais j'ai commandé aussi les protections (cadre bas et fourche) il y a 10 jours et dois aller les chercher. Car moi aussi comme beaucoup rares sont mes bécanes qui ne sont pas tombées
tmarinel- Messages : 214
Ah les boules!!...le truc à la con qui fait bien c..er...moi j'ai commandé (parcequ'ils ne les ont pas en stock...) les tampon Benelli Officine et j'espère les avoir avant la fin de semaine : lundi je fais de la piste, j'espère ne pas tomber mais bon...
Pilou- Messages : 3279
J'ai les protections Benelli sur le cadre. Elles ont servi des deux cotés cet hiver le même jour. + celle sur le carter moteur en bas coté gauche.
Où avez-vous acheté vos protections de bas de fourche et celles sur l'axe de roue arrière.
Où avez-vous acheté vos protections de bas de fourche et celles sur l'axe de roue arrière.
Invité- Invité
plausiblement là :chouchou a écrit:J'ai les protections Benelli sur le cadre. Elles ont servi des deux cotés cet hiver le même jour. + celle sur le carter moteur en bas coté gauche.
http://www.rg-racing.com/browseBike/Benelli/TNT/All_Years.aspx
Page 1 sur 2 • 1, 2