Derniers sujets
Virée GP de Barcelone 2011
+3
tmarinel
Pilou
voisin
7 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Sorties - Balades
Page 1 sur 1
Virée GP de Barcelone 2011
Bonjour les p'tits loups !!!
Comme noté dans le titre, j'ai passé quelques jours en Espagne avec une bande de potes (plus de 1700kms en 5 jours).
Le périple de l'aller s'est passé sans problèmes, départ de Bordeaux direction Agen puis les Pyrénées pour se faire quelques cols. Sur ces routes, la Benelli va vraiment très bien !!!
Par contre, une fois arrivé à Baqueira, les choses se sont légèrement gâtées... la preuve en image
En redescendant, les choses sont enfin rentres dans l'ordre normal des choses Des lacets bien secs !!!
L'arrivée au camping se fait sans souci, les potos connaissent la route !!!
S'en suit deux jours (vendredi et samedi) d'essais moto (125, Moto 2 et Moto GP) sur le circuit de Catalogne qui est vraiment très sympa.
Une petite visite de la Pit Lane le vendredi soir
Et tout ça nous amène au samedi soir (veille des courses) où on se prend un orage d'un autre monde : C’est l'apocalypse !!!
Dimanche matin, le bonheur de rouler en Benelli... La moto démarre mais tourne bizarre, ça sent pas bon... Le ralenti ne tiens pas, la moto tourne sur deux cylindres juste de temps en temps... Elle n’arrête pas de caler... Et je ne comprends pas ce qui se passe
Je me "dépanne" en montant le ralenti afin de rallier le circuit pour les courses, j'y suis sans trop de soucis mais en serrant les fesses quand même
Je vous passe les courses que vous avez dû voir à la télé, 125 bien, Moto 2 pas mal et Moto GP à chier !!!
Le soir je parviens à retourner au camping toujours en serrant les fesses mais la moto va apparemment "mieux", je ne comprends plus rien...
Vu l'état de la moto, je décide de rentrer plus tôt (lundi) avec un pote afin d’espérer arriver en France où le dépannage sera plus simple sans la barrière de la langue (j'ai pris l'assistance avant de partir, je roule en Benelli maintenant )
Finalement, j'ai réussi à rentrer sur Bordeaux sans AUCUN souci... Je pense qu'elle a dû prendre l'humidité pendant l'orage du samedi soir... Depuis, elle a redémarré sans problème...
Moralité, la prochaine fois je pars avec une housse étanche pour la moto !!!
Pour ceux que ça intéresse, l'année prochaine on remet ça !!!
Comme noté dans le titre, j'ai passé quelques jours en Espagne avec une bande de potes (plus de 1700kms en 5 jours).
Le périple de l'aller s'est passé sans problèmes, départ de Bordeaux direction Agen puis les Pyrénées pour se faire quelques cols. Sur ces routes, la Benelli va vraiment très bien !!!
Par contre, une fois arrivé à Baqueira, les choses se sont légèrement gâtées... la preuve en image
En redescendant, les choses sont enfin rentres dans l'ordre normal des choses Des lacets bien secs !!!
L'arrivée au camping se fait sans souci, les potos connaissent la route !!!
S'en suit deux jours (vendredi et samedi) d'essais moto (125, Moto 2 et Moto GP) sur le circuit de Catalogne qui est vraiment très sympa.
Une petite visite de la Pit Lane le vendredi soir
Et tout ça nous amène au samedi soir (veille des courses) où on se prend un orage d'un autre monde : C’est l'apocalypse !!!
Dimanche matin, le bonheur de rouler en Benelli... La moto démarre mais tourne bizarre, ça sent pas bon... Le ralenti ne tiens pas, la moto tourne sur deux cylindres juste de temps en temps... Elle n’arrête pas de caler... Et je ne comprends pas ce qui se passe
Je me "dépanne" en montant le ralenti afin de rallier le circuit pour les courses, j'y suis sans trop de soucis mais en serrant les fesses quand même
Je vous passe les courses que vous avez dû voir à la télé, 125 bien, Moto 2 pas mal et Moto GP à chier !!!
Le soir je parviens à retourner au camping toujours en serrant les fesses mais la moto va apparemment "mieux", je ne comprends plus rien...
Vu l'état de la moto, je décide de rentrer plus tôt (lundi) avec un pote afin d’espérer arriver en France où le dépannage sera plus simple sans la barrière de la langue (j'ai pris l'assistance avant de partir, je roule en Benelli maintenant )
Finalement, j'ai réussi à rentrer sur Bordeaux sans AUCUN souci... Je pense qu'elle a dû prendre l'humidité pendant l'orage du samedi soir... Depuis, elle a redémarré sans problème...
Moralité, la prochaine fois je pars avec une housse étanche pour la moto !!!
Pour ceux que ça intéresse, l'année prochaine on remet ça !!!
Dernière édition par voisin le Mar 7 Juin 2011 - 14:15, édité 1 fois
voisin- Messages : 317
Re: Virée GP de Barcelone 2011
J'ai oublié de vous dire un truc :
Les Moto GP font un bruit HALLUCINANT !!!
Quand ils passent en "meute" devant la tribune, les sièges tremblent !!!
C'est à vivre au moins une fois dans sa vie de motard
Sacrée sortie moto!! Dommage qu'en Benelli ont sois obligé de serrer les fesses!....
T'as quoi comme bobines? Pour être tranquille mieux vaut prendre de la qualité...
T'as quoi comme bobines? Pour être tranquille mieux vaut prendre de la qualité...
Pilou- Messages : 3279
Je ne sais pas ce que j'ai comme bobines... tout ce que je sais c'est qu'elles ont été changées en SAV, donc je suppose que ce sont des origines...
Je viens de faire moi même la révision où j'ai changé les bougies, donc je ne pense pas que ce soit une bougie qui ait déconnée et je pense pas que se soit une bobine non plus. J'ai bien siliconé les puits de bougies. Je pencherai plus pour de l'eau dans les connecteurs... Je vais de toute façon démonter entièrement la moto cet hiver pour étancher tout ce p****n de faisceau électrique...
Je viens de faire moi même la révision où j'ai changé les bougies, donc je ne pense pas que ce soit une bougie qui ait déconnée et je pense pas que se soit une bobine non plus. J'ai bien siliconé les puits de bougies. Je pencherai plus pour de l'eau dans les connecteurs... Je vais de toute façon démonter entièrement la moto cet hiver pour étancher tout ce p****n de faisceau électrique...
voisin a écrit:J'ai oublié de vous dire un truc :
c'est vrai que le bruit est impressionnant !! rien à voir avec ce qu'on entend à la Télé
Sinon belle virée !!
tmarinel- Messages : 214
les bruit des 4 temps est a mon goût beaucoup trop violent, ça casse les oreilles nettement plus que les 2 temps
chigoum- Messages : 1005
scalpv a écrit:le mannequin espagnole sur la grille de départ, tu connais?
dom- Messages : 7678
scalpv a écrit:le mannequin espagnole sur la grille de départ, tu connais?
Elle s'appelle BERGITA et elle est Allemande !!!
voisin a écrit:Je ne sais pas ce que j'ai comme bobines... tout ce que je sais c'est qu'elles ont été changées en SAV, donc je suppose que ce sont des origines...
ca ressemble fortement a ma panne de ce week end
tu vas bien voir mais si la frequence augmente , il y a une grande chance que ce soit une bobine
il y a peu de chance que ce soit de l'eau dans les connecteurs car en general ils sont orientes vers l'arriere
si ca le fait a frois , pense a regarder quel echappement est froid
arnaud0972- Messages : 489
Justement, le problème c'est que j'ai regardé sur le champ quel cylindre n'allumait pas mais les trois étaient chauds... et bien chauds !!! (test avec un prospectus en papier qui s'est noirci immédiatement)
voisin a écrit:Justement, le problème c'est que j'ai regardé sur le champ quel cylindre n'allumait pas mais les trois étaient chauds... et bien chauds !!! (test avec un prospectus en papier qui s'est noirci immédiatement)
moi aussi je n'ai reussi a trouver que quand ca a merdé a froid
arnaud0972- Messages : 489
J'ai redémarré la belle ce soir, elle tourne au quart de poil, plus aucun souci... Va comprendre Charles...
Dernière édition par voisin le Mer 8 Juin 2011 - 21:04, édité 1 fois
Ah ça c'est une bonne sortie moto.
Avec mon pote de virée, on parle un jour (je sais vraiment pas quand lol) aller voir le GP de Brno.
Avec mon pote de virée, on parle un jour (je sais vraiment pas quand lol) aller voir le GP de Brno.
Invité- Invité