Derniers sujets
Vibrations à 2500 tr/min...
+13
deny199
Pilou
Breiznelli
yoyo31
les marluches
msay555
lo34
jerome
djjbx
gallo romain
dom
arnaud0972
voisin
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vibrations à 2500 tr/min...
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte qu'aux alentours de 2500 tr/min j'ai un gros bruit qui ressemble au bruit que faisait mon cbr quand le tendeur de chaine de distribution avait lâché...
Le bruit que j'avais sur mon cbr était la vibration de la chaine de distri à un régime donné. Est-ce que quelqu'un à ce "bruit" et est-ce que quelqu'un a déjà eu des soucis avec ce tendeur de chaine de distri ???
Merci pour vos lumières
Je viens de me rendre compte qu'aux alentours de 2500 tr/min j'ai un gros bruit qui ressemble au bruit que faisait mon cbr quand le tendeur de chaine de distribution avait lâché...
Le bruit que j'avais sur mon cbr était la vibration de la chaine de distri à un régime donné. Est-ce que quelqu'un à ce "bruit" et est-ce que quelqu'un a déjà eu des soucis avec ce tendeur de chaine de distri ???
Merci pour vos lumières
voisin- Messages : 317
Re: Vibrations à 2500 tr/min...
voisin a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour vos lumières
moi aussi ca ca fait de droles de bruits vers 2500 tr
mais tant qu'il y a du bruit c'est qu'il y a de la vie
arnaud0972- Messages : 489
pour ma part pas de bruit ,des vibrations un peu desagreable "ça le fait en roulant et pas a l'arret en accelérant bien sur " a partir de 3500 mais c'est tout ,je ne sais pas d'ou ça vient des potes on essayer ma machine et n'on rien trouver d'anormal meme le conces Honda "pas de Benelli" donc je me dit que ça vient de moi qui voudrait une Benelli trop parfaite ,apres entre des bruits et des vibrations faut faire gaffe
dom- Messages : 7678
vibrations a 2500 tr min ... hummmmmmmmmmmmmm!!!!
gallo romain- Messages : 348
pour ma part pas de vibration desagreable, par contre le point moins quasi introuvable moteur tournant... ce qui m'agace assez mais bon du coup je m'arrete jamais
djjbx- Messages : 206
vibration a 2500 ,vis de serrage d'axe d'alternateur desserée,damper d"alternateur hs,mauvais reglage d'injection,jeu ds roulement d'axe d'alternateur,cloche d'embrayage et pignon d'axe d'alternateur defectueux , mauvais serrage axe moteur,les causes sont multiples mais il est vrai que les bene vibrent un peu a 4000
jerome- Messages : 422
jerome a écrit:vibration a 2500 ,vis de serrage d'axe d'alternateur desserée,damper d"alternateur hs,mauvais reglage d'injection,jeu ds roulement d'axe d'alternateur,cloche d'embrayage et pignon d'axe d'alternateur defectueux , mauvais serrage axe moteur,les causes sont multiples mais il est vrai que les bene vibrent un peu a 4000
C'est gentil, tu me rassures...
Vu ce que tu m'annonce, je vais commencer par démonter mon alternateur, c'est pas très compliqué et au moins je serais fixé...
Merci pour tes lumières
Merci pour tes lumières
Bon, j'ai donc démonté mon alternateur et j'ai eu une petite surprise...
La rondelle frein coté arbre moteur est cassée et la partie était toujours dans l'accouplement, ce qui ne devait pas être sans conséquence au niveau des vibrations...
Les flectors sont comme neuf, mais il y a du jeu latéral entre les arbres cannelés et les accouplements (sur l'alternateur et le moteur) et un très léger jeu longitudinal sur l'arbre moteur... Est-ce que c'est normal (il me semblerai que non) et est-ce que je peut rouler comme ça encore Environ 6/8 000 km vu que je compte entièrement mettre ma belle à poil cet hiver ???
Super GéGé, si tu m'entend... Merci par avance
La rondelle frein coté arbre moteur est cassée et la partie était toujours dans l'accouplement, ce qui ne devait pas être sans conséquence au niveau des vibrations...
Les flectors sont comme neuf, mais il y a du jeu latéral entre les arbres cannelés et les accouplements (sur l'alternateur et le moteur) et un très léger jeu longitudinal sur l'arbre moteur... Est-ce que c'est normal (il me semblerai que non) et est-ce que je peut rouler comme ça encore Environ 6/8 000 km vu que je compte entièrement mettre ma belle à poil cet hiver ???
Super GéGé, si tu m'entend... Merci par avance
Bon, en fait l’écrou sur l'axe moteur était complétement desserré, il ne bougeait pas à la main mais facilement à la clé... la rondelle frein à du vibrer et se casser du fait qu'elle n’était plus en contact des deux cotés... heureusement que j'ai démonté avant la carnage !!!
Je pense que je vais remonter au frein filet pour passer l'été et je remplacerai la rondelle frein que je démonterai tout
Je pense que je vais remonter au frein filet pour passer l'été et je remplacerai la rondelle frein que je démonterai tout
attention voisin ,ta rondelle est a remplacée car ce n'est pas la nouvelles rondelles(bonjour les mises a jour) .Passe un coup de taraud dans ton pas de vis d'axe d'alternateur pour "nettoyer" le pas de vis.Remonte ton vis avec la nouvelle rondelle et perso je met du frein filet fort et serrage a 5 kg .Attention ne jamais serrer ce vis au petard solution de facilité qui fragilise l'axe et risque de casser la butée de roulement d'arbre.Change egalement tes damper d'alternateur ansi que le torique d'alternateur.Verifis egalement le serrage du vis du porte moyeu d'alternateur.A controler egalement l'etat du roulement d'axe d'alternateur ainsi que son jeu.
a+
a+
y va regretter d'avoir démonté l'alterno, notre voisin. mais avec super Jéjé, c'est l'efficacité et l'exactitude
lo34- Messages : 7938
Au contraire Lo, je ne regrette pas du tout Comme je dis souvent "chacun son métier" même si je connais bien la mécanique "générale" je n'ai absolument pas la prétention de connaitre une Benelli par cœur...
Là, je vais tout remonter au frein filet sans la rondelle frein le temps de commander les pièces et de faire des essais... Je me trompe peut être mais je pense que je peut rouler quelques centaines de kilomètres comme ça, vu dans l'état où c’était quand j'ai démonté...
Là, je vais tout remonter au frein filet sans la rondelle frein le temps de commander les pièces et de faire des essais... Je me trompe peut être mais je pense que je peut rouler quelques centaines de kilomètres comme ça, vu dans l'état où c’était quand j'ai démonté...
fais gaffe quand même
lo34 a écrit:fais gaffe quand même
T’inquiètes lo je ne vais pas faire n'importe quoi, tout est remonté, en fait, tout était desserré !!!
J'ai redémarré la belle pour contrôler le bruit et miracle, plus rien !!! Le bruit venait bien de ça. Merci "Point de Corde" à Limoges pour avoir fait les mises à jour dans les règles de l'art...
Ça fait bizarre d'entendre le "vrai" bruit d'une Benelli, vu que moi elle a toujours fait ce bruit bizarre...
Dès demain je fonce chez le concess pour commander les pièces et tout remettre comme il faut
Merci beaucoup superGéGé pour tes explications
cool !!!
J'ai ete commander mes pieces cet aprem, tout est OK sauf pour les dampers où il m'annonce 33,5€ pièce !!!
Donc pour 4 pauvres bouts de caoutchouc ça fait la Bagatelle de 134€ !!!
Est-ce que quelqu'un à le tarif sur une de ses factures SVP, que je vois si c'est réellement le prix où si il me prend encore pour un jambon ???
Donc pour 4 pauvres bouts de caoutchouc ça fait la Bagatelle de 134€ !!!
Est-ce que quelqu'un à le tarif sur une de ses factures SVP, que je vois si c'est réellement le prix où si il me prend encore pour un jambon ???
'lut Voisin
Pour ne pas te laisser sans réponses trop longtemps, je vais tenter de t'expliquer le coup !
Peu de monde, ici-bas, a l'occasion de dépouiller sa belle de l'alternateur taquin qui nous embête tous quasiment. Mais , comme il s'agit d'une maladie connue sur nos brêles, toutes sont retournées chez le concess' pour faire jouer la garantie !!!
Donc, Hélas ! La réparation n'apparait pas sur la liste de la facture... même pas à 0,00 € !!!
C'est donc, regrettable. Dans un post sur les maladies redondantes de nos machines tu pourras retrouver nos doléances ainsi que nos suggestions faites à Benelli via l'importateur Keeway... qui jusqu'à présent, n'a pas fait grand cas pour chercher à améliorer nos relations disons tumultueuses au gré des différents cas qui cotoyent le pire comme le meilleur ; parfois !
Mich'... revendicateur de la facture détaillée à 0,00 € pour les prises en charge sous garantie !!!
Pour ne pas te laisser sans réponses trop longtemps, je vais tenter de t'expliquer le coup !
Peu de monde, ici-bas, a l'occasion de dépouiller sa belle de l'alternateur taquin qui nous embête tous quasiment. Mais , comme il s'agit d'une maladie connue sur nos brêles, toutes sont retournées chez le concess' pour faire jouer la garantie !!!
Donc, Hélas ! La réparation n'apparait pas sur la liste de la facture... même pas à 0,00 € !!!
C'est donc, regrettable. Dans un post sur les maladies redondantes de nos machines tu pourras retrouver nos doléances ainsi que nos suggestions faites à Benelli via l'importateur Keeway... qui jusqu'à présent, n'a pas fait grand cas pour chercher à améliorer nos relations disons tumultueuses au gré des différents cas qui cotoyent le pire comme le meilleur ; parfois !
Mich'... revendicateur de la facture détaillée à 0,00 € pour les prises en charge sous garantie !!!
msay555- Messages : 2382
Merci Mich' pour cette précision
A la base je demandais si quelqu'un avait le tarif car j'ai entendu dire par un ancien mécano du concess de Limoges que les dampers d'alternateur sont à remplacer tous les 10 000 kms, donc je pensais que quelqu'un les avaient déjà changés...
A la base je demandais si quelqu'un avait le tarif car j'ai entendu dire par un ancien mécano du concess de Limoges que les dampers d'alternateur sont à remplacer tous les 10 000 kms, donc je pensais que quelqu'un les avaient déjà changés...
Possib'...Voisin.... mais va falloir attendre !!!
Si le Grand Moufti nous lis en passant, il daignera peut-être nous répondre. Ainsi que, peut-être, à mon problème de vibrations importantes à 4.000 trs/mn !!!
Mich'... GéGé si tu nous lis...
Si le Grand Moufti nous lis en passant, il daignera peut-être nous répondre. Ainsi que, peut-être, à mon problème de vibrations importantes à 4.000 trs/mn !!!
Mich'... GéGé si tu nous lis...
ah!!!! toi aussi, moi c'est entre 4 et 5000, et c'est vraiment gênant car les reposes pieds vibres beaucoupmsay555 a écrit: Ainsi que, peut-être, à mon problème de vibrations importantes à 4.000 trs/mn !!!
33 zeuros environ l 'ensemble, je pense que ton concess s'est planté dans le prix,mais il faut dire que le tyarif n'est pas explicite.Pour les vibrations je pense que c'est un probleme d'engrenage entre la cloche ,le villo,le pignon d'entrainement d'alternateur et celui de pompe a huile.
jerome a écrit:Pour les vibrations je pense que c'est un probleme d'engrenage entre la cloche ,le villo,le pignon d'entrainement d'alternateur et celui de pompe a huile.
Ouch !!! Oubah là... faut changer le moulbeef complet !!!
T'as les pièces Gégé ??? Ou bien je commande une R160 avec reprise... Ah ! Nan ! C'est le même délai !!!
Mich'... Taquin, ce matin !!!
Je confirme c'est le même délais
yoyo31- Messages : 469
Ben idem pour moi les vibrations entre 2500 et 4000 trs.... Semblerait que le problème soit général, mmhhhh ?
Breiznelli- Messages : 4070
Page 1 sur 2 • 1, 2