Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
Marre des critiques ! I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:59 par Lauba

» Nouveaux trekiste 1130
Marre des critiques ! I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
Marre des critiques ! I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Marre des critiques ! I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
Marre des critiques ! I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
Marre des critiques ! I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Marre des critiques ! I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
Marre des critiques ! I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
Marre des critiques ! I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Marre des critiques !

+5
denis13
yoyo31
voisin
Breiznelli
Mitchi
9 participants

Marre des critiques ! Empty Marre des critiques !

Message  Mitchi Sam 11 Juin 2011 - 6:15

Si on tape Benelli Trek on trouve qlq essais en ligne qui date d'avant 2007
pas tres positif les quelques défauts semblent rédhibitoires, la finition sommaire, meme la fiabilité est critiquée alors qu'ils n'ont parcourus que qlq Km d'essais.
lamentable ! le maxitest , postif évidement, que j'ai completé sur Moto Station n'a jamais été mis en ligne
A ce rythme là comment voulez vous que de nouveaux Benelliste nous rejoignent ?

Pourtant la mienne a 3600 km et je n'ai que des éloges a formuler
meme si reconnaissons le c'est moins 'abouti' que du jap ou de l'allemand

Bien sur, c'est pas grand public cela reste une moto de 'niche' qui ne se vendra jamais comme une R1200GS
mais meme par rapport a une KTM SMT pourtant assez proche les chiffres de vente sont ridicules

Si certains journalistes conformés dans les production nippones grand public ou émerveillé par les
détails tres high tech qui sont aussi options ruineuses des BM, Ducati et autres, sont passés a coté du plaisir d'une moto simple mais parfaitement construite comme la Trek, il est regrettable qu'ils nous ont pollués le net avec des articles peu élogieux

Il y a un sacré travail de réhabilitation a accomplir et le service marketing de Benelli semble amorphe. L'importateur Benelux n'a meme pas jugé nécessaire de mettre son site également en français (apprenez le néerlandais tres utile pour voyager dans le monde!)
Mitchi
Mitchi

Revenir en haut Aller en bas

Marre des critiques ! Empty Re: Marre des critiques !

Message  Breiznelli Sam 11 Juin 2011 - 7:08

Il va falloir t'y faire Mitchi, nos motos ne sont pas réputées pour leur fiabilité, finition, performance, etc... et j'en passe... La presse (toute confondue ) n'a pas été tendre non plus avec la marque, jette un coup d'oeil sur le dernier comparo sportive de moto canard du mois dernier et tu auras compris... Nos Benell' ont très mauvaise presse et pub....
C'est comme ça, l'importateur ( manque de moyens ?... ) semble inexistant en com ( nada ici en Bretagne...), ce qui fait qu'on a encore plus de mérite à assouvir notre passion.
Ceci étant dit, je n'ai encore jamais vu autant de monde se retourner à mon passage ou à se rassembler autour de ma meule lorsque je m'arrête, et les regards sont plutôt envieux et admiratifs !
C'est plutôt un non sens... No
Breiznelli
Breiznelli

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 7:49

Justement moto canard je leur ai écris pour leur dire que leur essai étaient de toute façon connu d'avance. Ils mettaient la Speedtriple devant la TnT sur certains points alors que lors de mon essai j'ai nettement vu qu'elle était derrière.
Je n'ai pas eu de réponse de leur part.
Je leur ai justement fait remarqué qu'ils jugeaient plus les motos sur les critères de scooters et qu'ils oubliaient totalement le plaisir de conduire. Et que pour l'originalité était un défaut.
En fin bref ils sont pas terrible leur essai, et je me trouve bien plus objectif qu'eux dans celui que j'avais mis en ligne ici.

Invité
Invité

Message  voisin Sam 11 Juin 2011 - 8:53

C'est vrai que la quasi totalité des essais trouvés sur le net datent d'avant les Benelli Fabriquées en 2008, date de "fiabilisation" de nos belles... Evil or Very Mad

J'ai eu plus d'une dizaine de Jap avant mon CR, il est vrai qu'elles étaient bien plus faciles à vivre au quotidien mais le plaisir de conduite n'est pas du tout le même Twisted Evil

Au niveau des essais, je trouve que Moto Et Motards est bien plus objectif que les autres canards moto, même si il est vrai qu'ils ont tendance eux aussi à sublimer KTM... Je vais passer acheter le dernier numéro pour voir ce qu'ils disent de la 899 Century Racer Very Happy
voisin
voisin

Message  yoyo31 Sam 11 Juin 2011 - 9:20

@voisin , j'ai mis en ligne les articles concernant les Benelli ( il manque celui sur le CR 1130 ) du dernier numéro de Moto&Motards consacré aux roadsters

https://www.benelliforumfrance.com/t1644-enfin-elle-est-arrivee#24705

Par contre pas d'article sur les century racer ( un peu trop tôt )
C'est vrai que ce magazine réalisé par une bande de timbrés ( du coté de Nice ) change un peu par rapport à ce que l'on trouve dans la presse Moto dans le sens ou leurs articles sont moins "convenus" et un peu décalés
yoyo31
yoyo31

Marre des critiques ! Empty marre des critiques

Message  denis13 Sam 11 Juin 2011 - 13:14

Il est vrai que de trouver un article de presse favorable à la marque benelli est pratiquement impossible
le dernier moto journal en est encore la preuve vivante en classant la r160 a la non envieuse place de11eme sur 11......Quand j'ai voulu changé ma moto en novembre dernier j'ai decidé de passer à une marque italienne et en faisant une visite à un fournisseur pour mon travail j'ai aperçu le magasin motorenard j'ai franchi la porte et j'ai vu les fameuses motos tant decriées par la presse christophe m'a fait essaye plusieurs modeles morini 1200 sport granpasso 1130 tnt et une trek1130 j'ai choisi cette derniere car elle offrait à mes yeux le meilleur compromis sans tenir compte des essais parus dans la presse .Je les ai lu apres cela ne correspond pas à l'image que j'ai de ma moto... Donc en conclusion je dirai au diable la presse les benellis ont largement leur place dans le paysage motocycliste....
denis13
denis13

Message  rodrunner Sam 11 Juin 2011 - 13:46

tu veux de la bonne pub,demande a benelli de donner des cadeau en meme temp que les essaies moto et la ....magique tu te place dans le top 5
un pote travail pour un magazine moto avec pignon sur rue,lors d'un essaie tres recents(pas encore parue sur un r1 de folie....dans ma region) c'est retrouvé avec une superbe collection de produit de la marque....
rodrunner
rodrunner

Message  chigoum Sam 11 Juin 2011 - 14:20

c'est clair que si on lit les essais des journaleux, on passe notre chemin sans s'arrêter à la première concession du coin. Par contre une fois qu'on a vu la belle, on craaaaaaaaaaaaaaaaque cheers
chigoum
chigoum

Message  dom Sam 11 Juin 2011 - 20:15

j'ai la mienne "1130 TNT " depuis 1an et demis Very Happy c'est la seule machine que j'ai gardée plus d'un an et demis Very Happy et pourtant j'en ai eu queques une, les 3 dernieres etais des Triumph du 675 Laughing au 1050 en passant par la meilleure le 955 Laughing et bin quant meme la TNT a queque chose que le tri anglais n'a pas I love you
dom
dom

Message  shantian59 Dim 12 Juin 2011 - 5:16

Mitchi a écrit:
...

Il y a un sacré travail de réhabilitation a accomplir et le service marketing de Benelli semble amorphe. L'importateur Benelux n'a meme pas jugé nécessaire de mettre son site également en français (apprenez le néerlandais tres utile pour voyager dans le monde!)

...

Sur ce point la je ne suis pas d'accord... Enfin si... Je ne savais pas que Benelli avait un service Marketing de Benelli... Peut etre parce que l'on entend jamais parler d'eux....

Pour l'importateur Benelux, je ne sais pas sur quel site tu es aller.. Car sur le site du concess ( qui est l importateur Belgique ) aucun souci de francais.. ( tu fais traduire sur IE et c'est nickel Very Happy ) . A savoir que cette homme parle francais au téléphone au cas ou et qu il se demene pour te trouver des accessoires d'origine.. un exemple simple, j ai acheter la bagagerie de reservoir pour le CR en officine... Mon concess precedent en avait commandé une il y a 2 ans... Jamais recue... Moi je la commande en Belgique, je l ai eu sous 4 jours.... Ou est le probleme??? Peut etre du coté de notre importateur national a nous... Il y a de l amelioration à faire mais je crois toujours en Benelli .. Sur ce je me mets en route pour le rassemblement
@ tout a l heure tout le monde Very Happy
shantian59
shantian59

Message  Mitchi Dim 12 Juin 2011 - 6:56

Je ne connais pas City Bike il m'a simplement répondu qu'il mettrait son site en français dans le futur...
en attendant c'est Google qui assure la traduction
Ici ce probleme de négligence des francophones est de plus en plus aigu
bcps de site commerciaux belges n'existent qu'en néerlandais ou en anglais

un exemple de surréalisme a la belge:
dans le métro de la capital les chansons en français sont proscrites
du coup les francophones réagissent donc pas en néerlandais non plus
ce qui fait que seule la chanson en anglais raisonne a tout va dans les couloirs du métro de notre capital

Mon cons est néerlandophone et se plie en 4 pour servir sa clientèle francophone...dans un français compréhensible

[url=BSH Heers]http://www.bs-heers.be/motoren/benelli
Mitchi
Mitchi

Message  Breiznelli Lun 13 Juin 2011 - 16:51

dom a écrit:j'ai la mienne "1130 TNT " depuis 1an et demis Very Happy c'est la seule machine que j'ai gardée plus d'un an et demis Very Happy et pourtant j'en ai eu queques une, les 3 dernieres etais des Triumph du 675 Laughing au 1050 en passant par la meilleure le 955 Laughing et bin quant meme la TNT a queque chose que le tri anglais n'a pas I love you

Pour compléter les propos de Dom, je viens de rentrer d'une concentre en normandie ( = calva...) et ça m'a permis de confirmer qq vérités :
- En normandie, il pleut beaucoup....
- Le CR et les longs trajets à 2 + bagages, c'est pas le point fort...
- Tu mets une tnt dans un parc moto et tout le monde ne va voir que celle là ... Du coup j'étais tout seul à mater la speed...
- Sa rareté en fait la curiosité locale du moment
Et je peux vous assurer que je n'ai eu que des compliments !
idem à une station essence...
Dans ces moments là, on se sent beau et fort...Marre des critiques ! Pann177
Breiznelli
Breiznelli

Message  Mitchi Lun 13 Juin 2011 - 17:08

idem cette apm à Spa
comme d'hab des dizaines de meules dans tous les coins
mais c'est la Trek qu'on matte le plus
et il y tjrs bien un Tifosi pour regretter avec vous qu'on en voit pas plus !
Mitchi
Mitchi

Message  rodrunner Lun 13 Juin 2011 - 17:12

d'ailleur qui a des bouquins ou l'on test nos BENELLI
il serait cool de les mettre en ligne e les scannant
rodrunner
rodrunner

Message  rodrunner Jeu 16 Juin 2011 - 18:53

personne a le Moto Journal N° 1612 ????
rodrunner
rodrunner

Message  yoyo31 Jeu 16 Juin 2011 - 19:43

C' est pas une mauvaise idée ça de faire une compil des articles parus sur Benelli
je vais fouiner dans mes archives et voir ce que je trouve
yoyo31
yoyo31

Message  rodrunner Ven 17 Juin 2011 - 6:31

coooool,ouvre un post dans un coin du forum ,comme ca on ne pourrie pas celui la .
rodrunner
rodrunner

Message  Breiznelli Ven 17 Juin 2011 - 17:48

rodrunner a écrit:personne a le Moto Journal N° 1612 ????

ça remonte à loin çuilà, désolé je les garde pas.....
Breiznelli
Breiznelli

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé