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marre du guidon
Bonjour à tous,
Habitué aux bracelets et à la position en appui sur les poignets, je n'arrive pas à me faire à la position trop droite de la TnT (899s).
La 899 sortant en CR, je me disais qu'il n'y avait quà commander les pièces, et hop.
Le montant de la facture m'a refroidi, car même si je ne suis pas à l'aise dans cette position, je trouve le prix excessif (envrion 500€ pour le té de fourche et les bracelets, sans compter les retros).
J'ai essayé de retourner le guidon, afin qu'il soit plus bas, mais cela ne passe pas avec les arretes du réservoir.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce type de transfo,
Je suis preneur de toutes les suggestions, merci pour vos avis.
Habitué aux bracelets et à la position en appui sur les poignets, je n'arrive pas à me faire à la position trop droite de la TnT (899s).
La 899 sortant en CR, je me disais qu'il n'y avait quà commander les pièces, et hop.
Le montant de la facture m'a refroidi, car même si je ne suis pas à l'aise dans cette position, je trouve le prix excessif (envrion 500€ pour le té de fourche et les bracelets, sans compter les retros).
J'ai essayé de retourner le guidon, afin qu'il soit plus bas, mais cela ne passe pas avec les arretes du réservoir.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce type de transfo,
Je suis preneur de toutes les suggestions, merci pour vos avis.
TNT_38- Messages : 123
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: marre du guidon
Lo34 a fait l'inverse, peut etre est il vendeur, mais c'est un 1130 CF, je sais pas si c'est adaptable, sinon porquoi pas acheter des demi-guidon pour adadpter?
http://www.mv-racing.fr/277-demi-guidons-robby.html
http://www.mv-racing.fr/277-demi-guidons-robby.html
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Localisation : 11150
Re: marre du guidon
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Demi-guidons-moto/Categorie-Demi-guidons_-i-_18439.html
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deny199- Administrator
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Re: marre du guidon
moi je suis toujours interessé par un échange entre mon équipement de CR contre un Té et un guidon plat, en plus t'as un 899S et le Té est de 50mm de diamètre intérieur, alors si ça te branche fais moi signe
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
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Localisation : Orléans
Re: marre du guidon
On devrait pouvoir s'entendre, tu veux faire l'inverse de moi !
Un problème avec la position due aux bracelets?
Un problème avec la position due aux bracelets?
TNT_38- Messages : 123
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: marre du guidon
oui je voudrai justement retrouver un position assise. Donnes mon ton email par MP et on peut s'échanger les photos des pièces a permuter
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: marre du guidon
Pour faire une petite mise à jour.
J'ai trouvé à faire échange avec Chigoum qui veut faire l'inverse, tant mieux !
Le problème est désormais de démonter l'écrou de la colonne de direction, trouver une douille aussi grosse, chez Leroy Merlin, ils ne connaissent pas, fabriquer un outil, je n'ai pas ce qu'il faut pour (j'ai vu l'outil fabriqué par lo34, il est très fort et certainement bien outillé).
Esperant que Chigoum trouve la solution, mais j'ai bon espoir !
J'ai trouvé à faire échange avec Chigoum qui veut faire l'inverse, tant mieux !
Le problème est désormais de démonter l'écrou de la colonne de direction, trouver une douille aussi grosse, chez Leroy Merlin, ils ne connaissent pas, fabriquer un outil, je n'ai pas ce qu'il faut pour (j'ai vu l'outil fabriqué par lo34, il est très fort et certainement bien outillé).
Esperant que Chigoum trouve la solution, mais j'ai bon espoir !
TNT_38- Messages : 123
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: marre du guidon
TNT_38 a écrit:Pour faire une petite mise à jour.
J'ai trouvé à faire échange avec Chigoum qui veut faire l'inverse, tant mieux !
Le problème est désormais de démonter l'écrou de la colonne de direction, trouver une douille aussi grosse, chez Leroy Merlin, ils ne connaissent pas, fabriquer un outil, je n'ai pas ce qu'il faut pour (j'ai vu l'outil fabriqué par lo34, il est très fort et certainement bien outillé).
Esperant que Chigoum trouve la solution, mais j'ai bon espoir !
tu l'empruntes au garage du coin...ça se fait.
Re: marre du guidon
j'ai soudé 2 écrous sur un boulon a tête de 17 et roule ma poule ça dévisse tout ça les doigts dans l' nez juste mettre un peiti bout de chaterton sur les pans pour ne pas marquer la vis et c'est comme si ça avait été à l'usine
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: marre du guidon
TNT_38 a écrit:Pour faire une petite mise à jour.
J'ai trouvé à faire échange avec Chigoum qui veut faire l'inverse, tant mieux !
Le problème est désormais de démonter l'écrou de la colonne de direction, trouver une douille aussi grosse, chez Leroy Merlin, ils ne connaissent pas, fabriquer un outil, je n'ai pas ce qu'il faut pour (j'ai vu l'outil fabriqué par lo34, il est très fort et certainement bien outillé).
Esperant que Chigoum trouve la solution, mais j'ai bon espoir !
pas si fort que ça et pas si outillé que ça non plus
un gros boulon, une scie à métaux, une bonne lime et voilà
mais la méthode à Chigoum va bien, confirmée par des pros
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: marre du guidon
Quelqu'un à déja mis ce type de guidon à la place du quidon "relevé" ?
http://www.rizoma.com/universal/handlebars/ma005-008-010/en
ou plus bas même genre drag bar ?
http://www.rizoma.com/universal/handlebars/ma005-008-010/en
ou plus bas même genre drag bar ?
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
Re: marre du guidon
je vois pas trop la différence avec celui d'origine ?...
pour le drag bar, attention à ne pas toucher dans le tableau de bord... autant mettre une paire de 1/2 guidon
pour le drag bar, attention à ne pas toucher dans le tableau de bord... autant mettre une paire de 1/2 guidon
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: marre du guidon
lo34 a écrit:je vois pas trop la différence avec celui d'origine ?...
pour le drag bar, attention à ne pas toucher dans le tableau de bord... autant mettre une paire de 1/2 guidon
il doit bien être 2/3 cm plus bas que l'origine le rizoma, ça parait peu mais c'est déja un petit gain pour le confort ( bras tendu je lui preque penché en arrière )
pour la drag bar c'est bien pour ça que je voulais voir si quelqu'un l'a fait.
Pour les demi-guidons il faudrai que je teste avant
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
Re: marre du guidon
Un petit UP du post car je commence à me poser la question de plus en plus !
J'aimerai monter un kit CR sur ma Century, et en ce moment sur le coincoin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/360646592.htm?ca=12_s
Au passage, c'est quelqu'un d'ici ?
Bref mis à part, le cable d'embrayage en modif supplémentaire, que faut-il prévoir d'autre ?
Les durites de frein sont elles OK d'origine ?
Le câblage électrique ?
Le réservoir du liquide de frein ?
Merci d'avance aux experts (Cricri si tu nous lis???) hehe
J'aimerai monter un kit CR sur ma Century, et en ce moment sur le coincoin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/360646592.htm?ca=12_s
Au passage, c'est quelqu'un d'ici ?
Bref mis à part, le cable d'embrayage en modif supplémentaire, que faut-il prévoir d'autre ?
Les durites de frein sont elles OK d'origine ?
Le câblage électrique ?
Le réservoir du liquide de frein ?
Merci d'avance aux experts (Cricri si tu nous lis???) hehe
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: marre du guidon
le cablage et durits ne posent pas de problèmes, c'est plutot le diametre de fourche où ca va chier....tu es en 50 mm et les 899 cr en 43 mm.
Tés sup et inf non compatibles, à moins de prendre la fourche du cr avec
sinon, de café racer depuis 2010 (fourche 50 et etriers radiaux), là ils sont bons.
tu peux aussi piocher dans les tornado 1130.
Tés sup et inf non compatibles, à moins de prendre la fourche du cr avec
sinon, de café racer depuis 2010 (fourche 50 et etriers radiaux), là ils sont bons.
tu peux aussi piocher dans les tornado 1130.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: marre du guidon
En tous cas, c'est pas chère...
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: marre du guidon
cricri-reaction a écrit:le cablage et durits ne posent pas de problèmes, c'est plutot le diametre de fourche où ca va chier....tu es en 50 mm et les 899 cr en 43 mm.
Tés sup et inf non compatibles, à moins de prendre la fourche du cr avec
sinon, de café racer depuis 2010 (fourche 50 et etriers radiaux), là ils sont bons.
tu peux aussi piocher dans les tornado 1130.
Et zut !
Il est en 50mm diamètre té de fourche... Pas de chance pourtant il était de 2010
Si un jour quelqu'un vend son kit CR dans le coin... Sinon neuf ca coûterait combien Cricri ?
A savoir té de fourche + les deux demi guidons + le cable d'embrayage coudé
Pour le réservoir de liquide de frein, no soucy ???
Merci
Attention aux potentiels vendeurs... je ne cherche pas un échange mais le kit en supplément pour pouvoir basculer de l'un à l'autre si je ne me sens pas bien sur des bracelets
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: marre du guidon
Té de fourche supérieur : 266.11€
demi guidon : 173.42 chaque
cable embrayage : 48.44 €
garde ton maitre cylindre de frein, il est très bien
demi guidon : 173.42 chaque
cable embrayage : 48.44 €
garde ton maitre cylindre de frein, il est très bien
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: marre du guidon
pouuuuh ca pique ! surtout pour les demi-guidon !
Effectivement ca n'était pas cher sur leboncoincoin... Du moins pour le té et les demi-guidons
Merci bien cricri pour l'info
Le projet Century Racer CR attendra un peu
Effectivement ca n'était pas cher sur leboncoincoin... Du moins pour le té et les demi-guidons
Merci bien cricri pour l'info
Le projet Century Racer CR attendra un peu
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: marre du guidon
+ 2*60€ de rétros il me semble.cricri-reaction a écrit:Té de fourche supérieur : 266.11€
demi guidon : 173.42 chaque
cable embrayage : 48.44 €
garde ton maitre cylindre de frein, il est très bien
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: marre du guidon
Oui mais les rétros c'est du superflu...
Hehe
Enfin si un jour vous voyez un ensemble qui traîne, tés plus fourche de 43 ou un kit CR adaptable pour mes fourreaux diamètre 58, je suis partant... Après il faut voir le prix, mais je suis bien partant pour monter mon Century en CR...
Hehe
Enfin si un jour vous voyez un ensemble qui traîne, tés plus fourche de 43 ou un kit CR adaptable pour mes fourreaux diamètre 58, je suis partant... Après il faut voir le prix, mais je suis bien partant pour monter mon Century en CR...
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: marre du guidon
Comme dit avant, j'ai passé ma 899s en CR, grâce à l'échange fait avec un proprio de 1130 CR (Té, 1/2 guidons, rétros; contre guidon, té et rétros), aucun problème de cables ou durites, attention il faut toutefois avoir la version coudée pour le cable d'embrayage, sinon cela force sur la gaine (ce qui est mon cas).
Le problème vient plutôt du bocal du liquide frein, il faudrait un petit bocal, afin qu'il ne vienne pas en appui sur le tdb (suivant la position du levier).
Mais cela change tout, pas seulement dans la position (forcement plus basculée sur l'avant), que je trouve beaucoup plus agréable qu'avec le guidon, mais du coup également dans la conduite, puisque la charge sur le train avant est plus importante.
Le feeling est bien meilleur en mode arsouille
Le problème vient plutôt du bocal du liquide frein, il faudrait un petit bocal, afin qu'il ne vienne pas en appui sur le tdb (suivant la position du levier).
Mais cela change tout, pas seulement dans la position (forcement plus basculée sur l'avant), que je trouve beaucoup plus agréable qu'avec le guidon, mais du coup également dans la conduite, puisque la charge sur le train avant est plus importante.
Le feeling est bien meilleur en mode arsouille
TNT_38- Messages : 123
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: marre du guidon
T'arrêtes tout de suite toi ! Tu fais quoi là, tu veux m'énerver... ?
J'imagine que sur circuit ca doit être génial les bracelets...
Bref on verra bien si une occasion se présente
Pour le té du 899CR et les demi-guidons, j'imagine qu'il n'y a pas assez de came pour réusiner en diamètre 58 ?Idée à la ... , mais je pourrai le faire facilement dans ma boîte...
Si quelqu'un sait ca
J'imagine que sur circuit ca doit être génial les bracelets...
Bref on verra bien si une occasion se présente
Pour le té du 899CR et les demi-guidons, j'imagine qu'il n'y a pas assez de came pour réusiner en diamètre 58 ?Idée à la ... , mais je pourrai le faire facilement dans ma boîte...
Si quelqu'un sait ca
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: marre du guidon
Euh JackFy62 pourquoi tu parles de diamètre 58 sur les fourreaux de ton century, c'est pas 50 ?
Ou alors j'ai zappé un truc et ce sont les tubes qui sont de 50mm et non les fourreaux ?
Ou alors j'ai zappé un truc et ce sont les tubes qui sont de 50mm et non les fourreaux ?
jejescorpio- Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette
Re: marre du guidon
T'as tout compris !
Fourche de diamètre 50mm > fourreaux de diamètre 58mm
Fourche de diamètre 50mm > fourreaux de diamètre 58mm
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
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