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Message  TNT_38 Ven 21 Jan 2011 - 10:31

Bonjour à tous,

Habitué aux bracelets et à la position en appui sur les poignets, je n'arrive pas à me faire à la position trop droite de la TnT (899s).
La 899 sortant en CR, je me disais qu'il n'y avait quà commander les pièces, et hop.
Le montant de la facture m'a refroidi, car même si je ne suis pas à l'aise dans cette position, je trouve le prix excessif (envrion 500€ pour le té de fourche et les bracelets, sans compter les retros).
J'ai essayé de retourner le guidon, afin qu'il soit plus bas, mais cela ne passe pas avec les arretes du réservoir.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce type de transfo,
Je suis preneur de toutes les suggestions, merci pour vos avis.
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Message  deny199 Ven 21 Jan 2011 - 11:00

Lo34 a fait l'inverse, peut etre est il vendeur, mais c'est un 1130 CF, je sais pas si c'est adaptable, sinon porquoi pas acheter des demi-guidon pour adadpter?

http://www.mv-racing.fr/277-demi-guidons-robby.html

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Message  deny199 Ven 21 Jan 2011 - 11:07

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Demi-guidons-moto/Categorie-Demi-guidons_-i-_18439.html

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Message  chigoum Ven 21 Jan 2011 - 12:12

moi je suis toujours interessé par un échange entre mon équipement de CR contre un Té et un guidon plat, en plus t'as un 899S et le Té est de 50mm de diamètre intérieur, alors si ça te branche fais moi signe Wink
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Message  TNT_38 Ven 21 Jan 2011 - 12:59

On devrait pouvoir s'entendre, tu veux faire l'inverse de moi ! Smile
Un problème avec la position due aux bracelets?
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Message  chigoum Ven 21 Jan 2011 - 15:18

oui je voudrai justement retrouver un position assise. Donnes mon ton email par MP et on peut s'échanger les photos des pièces a permuter Wink
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Message  TNT_38 Jeu 3 Fév 2011 - 14:29

Pour faire une petite mise à jour.
J'ai trouvé à faire échange avec Chigoum qui veut faire l'inverse, tant mieux !
Le problème est désormais de démonter l'écrou de la colonne de direction, trouver une douille aussi grosse, chez Leroy Merlin, ils ne connaissent pas, fabriquer un outil, je n'ai pas ce qu'il faut pour (j'ai vu l'outil fabriqué par lo34, il est très fort et certainement bien outillé).
Esperant que Chigoum trouve la solution, mais j'ai bon espoir !
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Message  scalpv Jeu 3 Fév 2011 - 16:27

TNT_38 a écrit:Pour faire une petite mise à jour.
J'ai trouvé à faire échange avec Chigoum qui veut faire l'inverse, tant mieux !
Le problème est désormais de démonter l'écrou de la colonne de direction, trouver une douille aussi grosse, chez Leroy Merlin, ils ne connaissent pas, fabriquer un outil, je n'ai pas ce qu'il faut pour (j'ai vu l'outil fabriqué par lo34, il est très fort et certainement bien outillé).
Esperant que Chigoum trouve la solution, mais j'ai bon espoir !

tu l'empruntes au garage du coin...ça se fait.
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Message  chigoum Jeu 3 Fév 2011 - 18:37

j'ai soudé 2 écrous sur un boulon a tête de 17 et roule ma poule ça dévisse tout ça les doigts dans l' nez Very Happy juste mettre un peiti bout de chaterton sur les pans pour ne pas marquer la vis et c'est comme si ça avait été à l'usine bounce
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Message  lo34 Jeu 3 Fév 2011 - 21:37

TNT_38 a écrit:Pour faire une petite mise à jour.
J'ai trouvé à faire échange avec Chigoum qui veut faire l'inverse, tant mieux !
Le problème est désormais de démonter l'écrou de la colonne de direction, trouver une douille aussi grosse, chez Leroy Merlin, ils ne connaissent pas, fabriquer un outil, je n'ai pas ce qu'il faut pour (j'ai vu l'outil fabriqué par lo34, il est très fort et certainement bien outillé).
Esperant que Chigoum trouve la solution, mais j'ai bon espoir !

pas si fort que ça et pas si outillé que ça non plus Wink

un gros boulon, une scie à métaux, une bonne lime et voilà Wink

mais la méthode à Chigoum va bien, confirmée par des pros cheers
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Message  Mange'diot Lun 30 Avr 2012 - 10:50

Quelqu'un à déja mis ce type de guidon à la place du quidon "relevé" ?

http://www.rizoma.com/universal/handlebars/ma005-008-010/en

ou plus bas même genre drag bar ?
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Message  lo34 Lun 30 Avr 2012 - 11:44

je vois pas trop la différence avec celui d'origine ?...

pour le drag bar, attention à ne pas toucher dans le tableau de bord... Suspect autant mettre une paire de 1/2 guidon Wink
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Message  Mange'diot Lun 30 Avr 2012 - 17:46

lo34 a écrit:je vois pas trop la différence avec celui d'origine ?...

pour le drag bar, attention à ne pas toucher dans le tableau de bord... Suspect autant mettre une paire de 1/2 guidon Wink

il doit bien être 2/3 cm plus bas que l'origine le rizoma, ça parait peu mais c'est déja un petit gain pour le confort ( bras tendu je lui preque penché en arrière Laughing )

pour la drag bar c'est bien pour ça que je voulais voir si quelqu'un l'a fait.

Pour les demi-guidons il faudrai que je teste avant
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Message  JackFy62 Lun 3 Sep 2012 - 14:09

Un petit UP du post car je commence à me poser la question de plus en plus !
J'aimerai monter un kit CR sur ma Century, et en ce moment sur le coincoin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/360646592.htm?ca=12_s
Au passage, c'est quelqu'un d'ici ?
Bref mis à part, le cable d'embrayage en modif supplémentaire, que faut-il prévoir d'autre ?
Les durites de frein sont elles OK d'origine ?
Le câblage électrique ?
Le réservoir du liquide de frein ?
Merci d'avance aux experts (Cricri si tu nous lis???) hehe
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Message  cricri-reaction Lun 3 Sep 2012 - 14:34

le cablage et durits ne posent pas de problèmes, c'est plutot le diametre de fourche où ca va chier....tu es en 50 mm et les 899 cr en 43 mm.
Tés sup et inf non compatibles, à moins de prendre la fourche du cr avec
sinon, de café racer depuis 2010 (fourche 50 et etriers radiaux), là ils sont bons.
tu peux aussi piocher dans les tornado 1130.
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Message  totof 74 Lun 3 Sep 2012 - 15:39

En tous cas, c'est pas chère...
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Message  JackFy62 Mar 4 Sep 2012 - 12:05

cricri-reaction a écrit:le cablage et durits ne posent pas de problèmes, c'est plutot le diametre de fourche où ca va chier....tu es en 50 mm et les 899 cr en 43 mm.
Tés sup et inf non compatibles, à moins de prendre la fourche du cr avec
sinon, de café racer depuis 2010 (fourche 50 et etriers radiaux), là ils sont bons.
tu peux aussi piocher dans les tornado 1130.

Et zut !
Il est en 50mm diamètre té de fourche... Pas de chance pourtant il était de 2010
Si un jour quelqu'un vend son kit CR dans le coin... Sinon neuf ca coûterait combien Cricri ?
A savoir té de fourche + les deux demi guidons + le cable d'embrayage coudé
Pour le réservoir de liquide de frein, no soucy ???

Merci

Attention aux potentiels vendeurs... je ne cherche pas un échange mais le kit en supplément pour pouvoir basculer de l'un à l'autre si je ne me sens pas bien sur des bracelets
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Message  cricri-reaction Mar 4 Sep 2012 - 13:08

Té de fourche supérieur : 266.11€
demi guidon : 173.42 chaque
cable embrayage : 48.44 €
garde ton maitre cylindre de frein, il est très bien
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Message  JackFy62 Mar 4 Sep 2012 - 13:25

pouuuuh ca pique ! surtout pour les demi-guidon !
Effectivement ca n'était pas cher sur leboncoincoin... Du moins pour le té et les demi-guidons
Merci bien cricri pour l'info
Le projet Century Racer CR attendra un peu Smile
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Message  totof 74 Mar 4 Sep 2012 - 14:02

cricri-reaction a écrit:Té de fourche supérieur : 266.11€
demi guidon : 173.42 chaque
cable embrayage : 48.44 €
garde ton maitre cylindre de frein, il est très bien
+ 2*60€ de rétros il me semble.
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Message  JackFy62 Mer 5 Sep 2012 - 7:35

Oui mais les rétros c'est du superflu... Rolling Eyes
Hehe
Enfin si un jour vous voyez un ensemble qui traîne, tés plus fourche de 43 ou un kit CR adaptable pour mes fourreaux diamètre 58, je suis partant... Après il faut voir le prix, mais je suis bien partant pour monter mon Century en CR...
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Message  TNT_38 Mer 5 Sep 2012 - 11:04

Comme dit avant, j'ai passé ma 899s en CR, grâce à l'échange fait avec un proprio de 1130 CR (Té, 1/2 guidons, rétros; contre guidon, té et rétros), aucun problème de cables ou durites, attention il faut toutefois avoir la version coudée pour le cable d'embrayage, sinon cela force sur la gaine (ce qui est mon cas).
Le problème vient plutôt du bocal du liquide frein, il faudrait un petit bocal, afin qu'il ne vienne pas en appui sur le tdb (suivant la position du levier).
Mais cela change tout, pas seulement dans la position (forcement plus basculée sur l'avant), que je trouve beaucoup plus agréable qu'avec le guidon, mais du coup également dans la conduite, puisque la charge sur le train avant est plus importante.
Le feeling est bien meilleur en mode arsouille Twisted Evil
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Message  JackFy62 Mer 5 Sep 2012 - 12:17

T'arrêtes tout de suite toi ! Tu fais quoi là, tu veux m'énerver... ? scratch

lol!

J'imagine que sur circuit ca doit être génial les bracelets...
Bref on verra bien si une occasion se présente
Pour le té du 899CR et les demi-guidons, j'imagine qu'il n'y a pas assez de came pour réusiner en diamètre 58 ?Idée à la ... , mais je pourrai le faire facilement dans ma boîte...
Si quelqu'un sait ca Suspect
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Message  jejescorpio Lun 1 Oct 2012 - 6:41

Euh JackFy62 pourquoi tu parles de diamètre 58 sur les fourreaux de ton century, c'est pas 50 ?
Ou alors j'ai zappé un truc et ce sont les tubes qui sont de 50mm et non les fourreaux ?
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Message  JackFy62 Lun 1 Oct 2012 - 7:02

T'as tout compris !
Fourche de diamètre 50mm > fourreaux de diamètre 58mm
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