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ça y est je l'ai ... enfin
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Re: ça y est je l'ai ... enfin
elle est belle!! par contre scalpv, j'arrive pas à voir la modif de la valve à l'échappement...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: ça y est je l'ai ... enfin
polak14 a écrit:elle est belle!! par contre scalpv, j'arrive pas à voir la modif de la valve à l'échappement...
ouais t'as vu, habituellement il y a un écrou et un boulon+ une grosse rondelle pour boucher le trou, la il semble que le tube a été coupé des 2 côtés puis par le milieu, tout le système viré, et les tubes ressoudés.
j'ai bon?
Re: ça y est je l'ai ... enfin
dis moi si ton lèche-roue arrière est parallèle à la roue ? sur la mienne et d'autres R160 2010 il est de traviole du fait d'un trou de fixation à G sur le bras oscillant trop antérieur de 1 cm au moins ! il faut se mettre derrière, avec le bord postérieur du lèche-roue parallèle au pneu.
ont ils corrigé ça à Pesaro ?
bien belle en tout cas.
ont ils corrigé ça à Pesaro ?
bien belle en tout cas.
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: ça y est je l'ai ... enfin
scalpv a écrit:polak14 a écrit:elle est belle!! par contre scalpv, j'arrive pas à voir la modif de la valve à l'échappement...
ouais t'as vu, habituellement il y a un écrou et un boulon+ une grosse rondelle pour boucher le trou, la il semble que le tube a été coupé des 2 côtés puis par le milieu, tout le système viré, et les tubes ressoudés.
j'ai bon?
ah oui en effet! c'est bien fait!!
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: ça y est je l'ai ... enfin
Superbe.... mais arrêtez de mettre des photos de blanches SVP, depuis le temps que je dis que les blanches sont plus belles que la mienne (une noire... et c'est pas du racisme).... je vais finir par la peinturlurer en blanc!!
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: ça y est je l'ai ... enfin
magnifique machine ,superbe photos ,ça donne envie
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: ça y est je l'ai ... enfin
...et je rajouterais que si en plus cette livree 2011 n est pas sujettes aux neligeances d usine de la 2010 ce sera le top du topsliderman1130 a écrit: interressant d observer ce soucis du detail ! Meme si tout est relatif on peu dire que ça bosse chez Benelli
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: ça y est je l'ai ... enfin
sublime en blanc elle a vraiment de la gueule et j espéré que tu auras pas de problème
DJCOSTE650- Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 39
Localisation : SIGNES
Re: ça y est je l'ai ... enfin
Ouhais, bah si quand même !!!
Parce que s'il n'a pas quelques anecdotes croustillantes à nous narrer... Bah, on va se faire chier sur le fofo !!! Déjà que là... c'est bien pauvre...
Les Benelli sont devenues fiables, ou bien quoi ???
Mich'... Taquin, quand même... Heing ???
Parce que s'il n'a pas quelques anecdotes croustillantes à nous narrer... Bah, on va se faire chier sur le fofo !!! Déjà que là... c'est bien pauvre...
Les Benelli sont devenues fiables, ou bien quoi ???
Mich'... Taquin, quand même... Heing ???
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: ça y est je l'ai ... enfin
A quand la première sortie R160 ?
Félicitation pour ton acquisition.
Félicitation pour ton acquisition.
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: ça y est je l'ai ... enfin
polak14 a écrit:elle est belle!! par contre scalpv, j'arrive pas à voir la modif de la valve à l'échappement...
Moi non plus
En fait il n'y a aucune modif sur la valve , on voit pas sur la photo mais le système de valve avec la sonde lambda et le solénoïde est identique aux versions antérieures.
@JH42 Le garde boue arrière est bien parallèle a la roue , en tout cas pas de problèmes visible a l'oeuil nu
La conso d’établie toujours entre 7l et 7,5l même après quelques pointes à 8000 tr\min c'est très raisonnable
c'est peut être pas très visible sur les photos , mais la finition est irréprochable , et à la hauteur du prix de la machine et pourtant j'étais le premier a me plaindre de la finition négligée de mon ex Sport Evo
seul problème rencontré depuis 1 semaine : 3 ou 4 faux points morts
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: ça y est je l'ai ... enfin
ça valait le coup d'attendre des pièces
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: ça y est je l'ai ... enfin
Pièces qui d’ailleurs ne sont toujours pas arrivées, 2 pistons manquent toujours a l'appel
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: ça y est je l'ai ... enfin
quel est le caractère moteur de ta r160 comparée à la sport evo et éventuellement une r160 2010 si tu avais eu l'occasion d'en essayer une? as-tu la nouvelle map?
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: ça y est je l'ai ... enfin
Sur le caractère moteur difficile de faire des comparaisons , puisque mon ex Sport Evo ne fonctionnait pas bien ( bobine défectueuse ) et pour l'instant ma R160 est encore bridée
Tout ce que je peux dire c'est qu'en ville a bas régime elle n'est pas facile a mener , le moteur fait quelques soubresaut mais il est quand même plus régulier que sur la Sport Evo me semble t' il .
Pour la carto je ne sais pas si elle est nouvelle mais elle est très sobre au niveau des conso 7,5 L/100 maxi , ça fait 2 litres de moins que sur la Sport Evo a rythme de conduite comparable , a confirmer lorsque elle sera débridée
Tout ce que je peux dire c'est qu'en ville a bas régime elle n'est pas facile a mener , le moteur fait quelques soubresaut mais il est quand même plus régulier que sur la Sport Evo me semble t' il .
Pour la carto je ne sais pas si elle est nouvelle mais elle est très sobre au niveau des conso 7,5 L/100 maxi , ça fait 2 litres de moins que sur la Sport Evo a rythme de conduite comparable , a confirmer lorsque elle sera débridée
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: ça y est je l'ai ... enfin
bridée ma r160 était sobre...
ce week-end j'ai fait 700km et je me suis tenu (dur dur) à faire 3 types de conduite:
- poignet très très relax, un peu d'autoroute, sans dépasser les 130, régime max 6000 : 6,9l
- à l'attaque (nationale, nombreux ronds point & villages), limitation régime: rupteur : 9l
- conduite standard du polak: qq montées sauvages dans les régimes, principalement usage du gras du couple entre 4000-6000 : 7,8l
ce week-end j'ai fait 700km et je me suis tenu (dur dur) à faire 3 types de conduite:
- poignet très très relax, un peu d'autoroute, sans dépasser les 130, régime max 6000 : 6,9l
- à l'attaque (nationale, nombreux ronds point & villages), limitation régime: rupteur : 9l
- conduite standard du polak: qq montées sauvages dans les régimes, principalement usage du gras du couple entre 4000-6000 : 7,8l
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: ça y est je l'ai ... enfin
yoyo31 a écrit:polak14 a écrit:elle est belle!! par contre scalpv, j'arrive pas à voir la modif de la valve à l'échappement...
Moi non plus
En fait il n'y a aucune modif sur la valve , on voit pas sur la photo mais le système de valve avec la sonde lambda et le solénoïde est identique aux versions antérieures.
@JH42 Le garde boue arrière est bien parallèle a la roue , en tout cas pas de problèmes visible a l'oeuil nu
La conso d’établie toujours entre 7l et 7,5l même après quelques pointes à 8000 tr\min c'est très raisonnable
c'est peut être pas très visible sur les photos , mais la finition est irréprochable , et à la hauteur du prix de la machine et pourtant j'étais le premier a me plaindre de la finition négligée de mon ex Sport Evo
seul problème rencontré depuis 1 semaine : 3 ou 4 faux points morts
steack haché de l'autre côté?
Re: ça y est je l'ai ... enfin
En live elle déchire encore plus
Merci YOYO pour ce plaisir de yeux et oreilles
Merci YOYO pour ce plaisir de yeux et oreilles
jumpy- Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Toulouse
Re: ça y est je l'ai ... enfin
Bon a y est révision des 1000 faite ( à 2000 et houai montpellier c'est pas tout près de Toulouse ) ce mardi ,RAS sauf un petit suintement au niveau du hublot de contrôle du niveau d'huile , rendez vous pris pour changer la pièces , je repars par l'autoroute , arrivé a Béziers Ouest le hublot a pété fuite d'huile , botte pneu et étrier arrière imbibé , coup de bigophone à Christopher qui arrive ni une ni deux pour récupérer ma R160 avec une 899 pour me permettre de continuer ma route
Le lendemain je récupère ma R160 hublot changé , je repars et là légère fuite d'huile au niveau du join à coté du cache plastique du contre arbre ....
Morale de l'histoire le cru 2011 n'est pas encore complètement fiabilisé
Le lendemain je récupère ma R160 hublot changé , je repars et là légère fuite d'huile au niveau du join à coté du cache plastique du contre arbre ....
Morale de l'histoire le cru 2011 n'est pas encore complètement fiabilisé
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: ça y est je l'ai ... enfin
yoyo31 a écrit:Bon a y est révision des 1000 faite ( à 2000 et houai montpellier c'est pas tout près de Toulouse ) ce mardi ,RAS sauf un petit suintement au niveau du hublot de contrôle du niveau d'huile , rendez vous pris pour changer la pièces , je repars par l'autoroute , arrivé a Béziers Ouest le hublot a pété fuite d'huile , botte pneu et étrier arrière imbibé , coup de bigophone à Christopher qui arrive ni une ni deux pour récupérer ma R160 avec une 899 pour me permettre de continuer ma route
Le lendemain je récupère ma R160 hublot changé , je repars et là légère fuite d'huile au niveau du join à coté du cache plastique du contre arbre ....
Morale de l'histoire le cru 2011 n'est pas encore complètement fiabilisé
comme tu dis il y a quand meme de quoi ce poser des questions
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: ça y est je l'ai ... enfin
yoyo31 a écrit:Bon a y est révision des 1000 faite ( à 2000 et houai montpellier c'est pas tout près de Toulouse ) ce mardi ,RAS sauf un petit suintement au niveau du hublot de contrôle du niveau d'huile , rendez vous pris pour changer la pièces , je repars par l'autoroute , arrivé a Béziers Ouest le hublot a pété fuite d'huile , botte pneu et étrier arrière imbibé , coup de bigophone à Christopher qui arrive ni une ni deux pour récupérer ma R160 avec une 899 pour me permettre de continuer ma route
Le lendemain je récupère ma R160 hublot changé , je repars et là légère fuite d'huile au niveau du join à coté du cache plastique du contre arbre ....
Morale de l'histoire le cru 2011 n'est pas encore complètement fiabilisé
c'est quoi le contre arbre ? à G ? à D ? beaucoup de R160 suintent du coin avant droit du joint d'embase, c'est pas là ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: ça y est je l'ai ... enfin
C'est pas grave, ça fait toujours ça quand on a un truc neuf...
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Age : 44
Localisation : 11150
Re: ça y est je l'ai ... enfin
Mais ouiii … c'est le temps que les choses prennent bien leur place.
Invité- Invité
Re: ça y est je l'ai ... enfin
excusez-moi les idyllistes motorisés, mais bon, y a de quoi y foutre le feu !!! tu viens pour une révis, y a une petite fuite, tu repars et le truc pète ... elle le fait exprès ??? de plus, ça fuit ailleurs ensuite.
rassurez-moi, c'est bien une moto neuve ?!!!
Benelli a une ÉNORME chance : c'est d'avoir des clients amoureux de leur bécane, des concess aussi passionnés que leurs clients et bien plus sérieux que les baltringues qui construisent nos bécanes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui, j'ai bien dis "baltringue" et j'assume ! on serait en 2004 , j'arriverais à comprendre certaines pannes, mais là c'est se foutre de la figure du monde !!! en plus, c'est la deuxième série de R160, et là il n'y a aucune excuse à avoir . ou bien Benelli n'a qu'a vendre ses bécanes à moitié prix !!! ça justifiera le manque de finition et de sérieux dans la conception de leurs bécanes. ça sera peut-être un vrai "bon calcul" pour vendre des motos et faire revivre la marque ( parce que là, c'est mal barré!)
rassurez-moi, c'est bien une moto neuve ?!!!
Benelli a une ÉNORME chance : c'est d'avoir des clients amoureux de leur bécane, des concess aussi passionnés que leurs clients et bien plus sérieux que les baltringues qui construisent nos bécanes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui, j'ai bien dis "baltringue" et j'assume ! on serait en 2004 , j'arriverais à comprendre certaines pannes, mais là c'est se foutre de la figure du monde !!! en plus, c'est la deuxième série de R160, et là il n'y a aucune excuse à avoir . ou bien Benelli n'a qu'a vendre ses bécanes à moitié prix !!! ça justifiera le manque de finition et de sérieux dans la conception de leurs bécanes. ça sera peut-être un vrai "bon calcul" pour vendre des motos et faire revivre la marque ( parce que là, c'est mal barré!)
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: ça y est je l'ai ... enfin
@Jh42 ça fuît au niveau du joint situé à coté de la “pastille “ noire en bas a gauche (coté sélecteur)
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
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