Derniers sujets
alternateur cassé
+6
Malzak
tmarinel
lo34
yoyo31
JH42
Arkh-ito
10 participants
Page 1 sur 1
alternateur cassé
La semaine dernière petite balade, même pas fait 10 km que le voyant moteur s'allume, la moto commence à brouter dès 4000 tours puis de plus en plus bas, puis finalement s'arrête pour ne plus reussir à démarrer. Contact ok mais rien de plus. Je finis par rentrer sans la moto, démonter la batterie de mon Hornet et la mettre à la place de l'autre. Elle repart et me permet de la ramener à la maison. Je mets sa batterie en charge, elle reprend vie totale au bout de 48h de charge tout de même. je la replace et la moto démarre normalement. Par doute je la confie tout de même au concess le plus proche qui est Yamaha car la concess Benelli la plus proche est à 2h de route. Après recherche c'est en fait la tige de l'alternateur qui a cassé net. Alternateur commandé du coup chez Benelli mais j'ai peur du temps d'attente avant d'être livré, surtout en été ... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Est-il possible de le faire passer sur ma garantie même si ce n'est pas un concessionnaire Benelli ? Je me vois mal faire 4h de route à chaque soucis ... Ou alors devoir la vendre pour faute de concession ...
Bon sinon à part ça elle bafouillait déjà pas mal avant: moteur qui tourne pas super rond, broute à mi-gaz, très peu de frein moteur, pétarrade beaucoup, nombreux réglages faits par mon ancien concess Benelli, stepper changé, rien ni fait. Après chaque réglage elle tourne mieux sur une 20aine de km et les soucis reviennent ...
En fait la moto est une TNT 899S de juillet 2010 avec 2800 km et elle a vraiment bien tourner que le 1er mois
Bon sinon à part ça elle bafouillait déjà pas mal avant: moteur qui tourne pas super rond, broute à mi-gaz, très peu de frein moteur, pétarrade beaucoup, nombreux réglages faits par mon ancien concess Benelli, stepper changé, rien ni fait. Après chaque réglage elle tourne mieux sur une 20aine de km et les soucis reviennent ...
En fait la moto est une TNT 899S de juillet 2010 avec 2800 km et elle a vraiment bien tourner que le 1er mois
Dernière édition par Arkh-ito le Ven 15 Juil 2011 - 16:36, édité 1 fois
Arkh-ito- Messages : 46
Re: alternateur cassé
l'axe d'alternateur de ma R160 a cassé le 2 juin, et je dois récupérer ma moto demain ...
tu te sens moins seul ?
tu te sens moins seul ?
Disons que l'été va être bien long...
je crois bien que Keeway en avait commandé une vingtaine, donc tu seras peut-être servi tout de suite ! pour moi c'était en rupture.
Espérons. Merci de l'info et de ton soutien !
J'espère pour toi que JH42 a raison , car ce n'est vraiment pas le moment de tomber en panne , comme chaque année Benelli ferme au mois d'aout donc pas de pièces pendant 1 mois
yoyo31- Messages : 469
Alternateur reçu aujourd'hui !! Moto prête normalement en fin de semaine prochaine. A voir si mes autres soucis venaient de ça aussi mais j'y crois peu. Reste aussi à voir comment le faire passer sur la garantie...
dès qu'elle recommence à mal tourner, regarde si tes trois sorties du collecteur, ont la même température( pour éliminer un problème de bougie ou de bobine), sinon revoir la carto
lo34- Messages : 7938
c'était l'alternateur ? ou son axe de commande comme sur la mienne ? pour moi l'alternateur n'avait rien.
Un axe cassé net en biseau sûrement un défaut de fabrication. Ta moto est de 2010 ? Peut-être la même pièce que toi alors. Même si nous n'avons pas le même moteur certaines pièces sont sûrement communes. Je fais des photos dès que je récupère le tout. Mais bon ma moto n'a que 2800 km et ça fait peur si des pièces comme celle-ci casse pour rien ... à suivre ...
ben d'après le concess où j'allais l'axe était à resserer, une sorte de maj à effectuer. Car ça ne l'est jamais assez donc jeu donc casse. Maintenant est-ce vrai ? je ne sais pas !!??
tmarinel- Messages : 214
non, c'est pas ça, le truc qui se dévisse tout seul Gégé me l'avait bloqué au loctite, et effectivement c'est à faire. L'axe qui casse net, c'est autre chose.
TNT récupérée !! Bon ben maintenant faut réussir à se faire rembourser par Benelli ... Parce que facture de 400 euros quand même ...
Voici donc le problème en photo:
tu a de la chance que ton axe ne soit pas passer dans les dents de la cloche d'embrayage !
Malzak- Messages : 338
même pièce, même casse sur ma R160 2010, avec en plus des bouts tombés sur la roue libre qui est juste dessous et qu'il a fallu changer aussi des dents étaient abimées ...
je pense que chez Benelli France il devraient en commander plusieurs caisses d'avance, et c'est même à se demander si on devrait pas en avoir un d'avance avec soi en voyage !
je pense que chez Benelli France il devraient en commander plusieurs caisses d'avance, et c'est même à se demander si on devrait pas en avoir un d'avance avec soi en voyage !
...pas besoin si ils fabriquaient les pieces plus serieusementJH42 a écrit:...
je pense que chez Benelli France il devraient en commander plusieurs caisses d'avance...
sliderman1130- Messages : 1635
Plus de problème d'alternateur depuis mais par contre toujours pas de nouvelles de la part de Benelli pour la prise en charge des frais de réparations. Ca fait 2 mois pratiquement maintenant que j'ai envoyé mon courrier en joignant facture, photos de la pièce cassée, et certificat de garantie. En recommandé avec accusé de réception bien sûr, et accusé retourné rapidement en juillet. Je me suis pas plus inquièté plus que ça jusqu'à présent car, me semble-t-il, Benelli ferme ses portes pendant le mois d'aout chaque année. Mais bon la seule info que j'ai, est que mon courrier a bien été reçu, depuis ... plus rien.
Des idées ?
Des idées ?
envoie moi une copie de ton courrier qu'on le remette au stand Benelli dimanche prochain.
JH42 a écrit:non, c'est pas ça, le truc qui se dévisse tout seul Gégé me l'avait bloqué au loctite, et effectivement c'est à faire.
c'est un bon le jéjé il connait les ficelles
Bon toujours rien de neuf je commence à désespérer Enfin en même temps ils vont pas se mettre en avant pour me rembourser ... de là à faire les morts ...
Quelqu'un aurait pas un numéro de téléphone que je puisse relancer tout ça ?
Quelqu'un aurait pas un numéro de téléphone que je puisse relancer tout ça ?
http://www.benelli-motos.fr/mentionslg.php
Breiznelli- Messages : 4070
Merci pour ta rapidité !
Bon sinon j'ai appelé et c'est mort ils veulent pas le passer en garantie car ça n'a pas été fait en concession Benelli et voulaient presque me faire sauter ma garantie ...
Bon ben une facture de 400 euros dans mon c.. !!
Bon sinon j'ai appelé et c'est mort ils veulent pas le passer en garantie car ça n'a pas été fait en concession Benelli et voulaient presque me faire sauter ma garantie ...
Bon ben une facture de 400 euros dans mon c.. !!