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Message  Invité Sam 24 Mar 2012 - 13:02

Salut à tous,

Je ne suis pas un gros rédacteur du forum, même si je vais souvent le voir pour prendre "des nouvelles" pour ainsi dire. Bon ben c'est mon tour. Suite à des pbs de bruits bizarrres, j'ai laissé ma moto hier chez Gaaz Hall à Bourg les Valences, et Jérôme ap u faire un diagnostic rapide : axe d'alternateur cassé en biais + pb de cloche d'embrayage...ça fout les boules mais faut bien vivre avec, et cela n'enlève rein au plaisir de piloter cette moto que j'adore.
D'ailleurs au passage je tiens à noter ici une fois de plus la sympathie et le professionalisme de l'acceuil de la concession et aussi de "Jéjé" qui a su très bien m'expliquer les tenants et les aboutissants de mon problème...Heureusement pour la marque (et donc pour nous) qu'il existe encore ce genre de gars. J'attends maintenant le devis avec la prise en charge des pièces par Benelli puisque la moto est encore sous garantie pièces (mais plus main d'oeuvre, sic). Je sais que ce problème d'axe est arrivé à certains d'entre vous (d'entre-nous devrais-je dire). Ma moto est une TnT899s de 2009, celles qui sont fiables si entretenues au petit poil chez qui-sait-bien-leur-parler-à-ces-divas-un-peu-capricieuses.
Je vous teins au courant.

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Message  JH42 Sam 24 Mar 2012 - 13:27

salut !
ma R160 2010 a fait pareil !
à 4000 km
ta TnT sera réparée pour Pentecôte c'est ce qui compte !!
Wink
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Message  Invité Sam 24 Mar 2012 - 16:21

Ça fout quand même les boules tout ça.
Bon courage.

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Message  Arkh-ito Sam 24 Mar 2012 - 22:47

Idem pour ma 899S de 2010 à 3000 km ... Crying or Very sad Mais réparée rapidement par une bonne concession Yam près de chez moi car pas de concess Benelli à moins de 2h de route, et du coup pas pu passer en garantie ... Evil or Very Mad
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Message  piero26 Jeu 12 Avr 2012 - 18:40

street_doctor a écrit:Salut à tous,

Je ne suis pas un gros rédacteur du forum, même si je vais souvent le voir pour prendre "des nouvelles" pour ainsi dire. Bon ben c'est mon tour. Suite à des pbs de bruits bizarrres, j'ai laissé ma moto hier chez Gaaz Hall à Bourg les Valences, et Jérôme ap u faire un diagnostic rapide : axe d'alternateur cassé en biais + pb de cloche d'embrayage...ça fout les boules mais faut bien vivre avec, et cela n'enlève rein au plaisir de piloter cette moto que j'adore.
D'ailleurs au passage je tiens à noter ici une fois de plus la sympathie et le professionalisme de l'acceuil de la concession et aussi de "Jéjé" qui a su très bien m'expliquer les tenants et les aboutissants de mon problème...Heureusement pour la marque (et donc pour nous) qu'il existe encore ce genre de gars. J'attends maintenant le devis avec la prise en charge des pièces par Benelli puisque la moto est encore sous garantie pièces (mais plus main d'oeuvre, sic). Je sais que ce problème d'axe est arrivé à certains d'entre vous (d'entre-nous devrais-je dire). Ma moto est une TnT899s de 2009, celles qui sont fiables si entretenues au petit poil chez qui-sait-bien-leur-parler-à-ces-divas-un-peu-capricieuses.
Je vous teins au courant.
Ta moto est passée dans de bien mauvaises main et je pense que tu paye maintenant les pots cassés.En une chose est sure maintenant jéjé va faire le max.

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Message  hsr 59 Ven 13 Avr 2012 - 18:20

meme cause sur ma trek de 2007 il y a 2 ans .2004,2007,2010,et toujours les memes defauts scratch
bon courage en esperant une remise en etat rapide.
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Message  arnaud0972 Ven 13 Avr 2012 - 18:55

j'espere pour toi que ta belle va retourner rapidement
la mienne vient de tourner cet aprem et ca fait du bien d'entendre ce 3 pattes fabuleux.
j'ai hate d'aller rouler en belgique
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Message  nikko83 Sam 14 Avr 2012 - 6:23

pareil pour moi sur mon café racer à 3000km.coup de chance, daniel de benelli 83 en avait un et il a pu me faire la réparation dans la semaine.Ce qui parait fou c est que le problème existe depuis des années et qu ils ne l ont toujours pas résolu.

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Message  deny199 Sam 14 Avr 2012 - 6:52

Pour supprimer ce problème il faudrait changer la chaine le fonctionnement de l'alternateur jusqu'à la cloche...
Donc improbable....aujourd'hui et certainement demain...

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
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Message  cricri-reaction Sam 14 Avr 2012 - 8:04

moteur bien réglé = pas de casse. les motos que je suis depuis le neuf n'ont jamais cassés..... j'ai une tnt 2006 avec l'axe d'origine et 35000 bornes et pas de soucis. ce sont surtout les à-coups engendrés par de mauvais réglages qui font casser cet axe. il m'arrive d'en changer par sécurité sur les modèles 2004-2005 mais après, pas la peine. pour info, mv augusta à strictement le même système et les mêmes "problèmes", quoi que c'est un 4 cylindres, ca tourne plus rond et ca devrait moins le faire.. et pourtant....
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Message  JH42 Sam 14 Avr 2012 - 9:40

les premières Triumph 3 cylindres ont eu une série de bris d'axe d'alternateur au tout début, puis l'usine a réagi, changé des pièces, et c'est un problème rapidement oublié.
ma R160 quasi neuve et bien réglée (quoique la cartographie des millésimes 2010 la rendait un peu rugueuse) a cassé en ville à bas régime ...
(à une période où Keeway n'en avait plus ! rupture de stock de l'importateur d'une pièce notoirement consommée ! Bravo ! 2 mois d'attente)
sur ma Tre-K1130 2007, 40000km à ce jour, jamais eu ce souci ...
donc c'est un peu aléatoire, et on peut aussi penser que l'acier pourrait être plus costaud ? et si on faisait usiner une pièce nous même ? dans les meilleurs aciers ?
Mais surtout c'est impensable en 2012 qu'une panne récurrente, notoire, et immobilisante ne soit pas pleinement résolue à la base sur un moteur qui équipe la totalité de la gamme !
C'est un peu comme s'il n'y avait plus un seul ingénieur moteur à Pesaro non ?
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Message  lo34 Sam 14 Avr 2012 - 10:23

cricri-reaction a écrit:moteur bien réglé = pas de casse. les motos que je suis depuis le neuf n'ont jamais cassés..... j'ai une tnt 2006 avec l'axe d'origine et 35000 bornes et pas de soucis. ce sont surtout les à-coups engendrés par de mauvais réglages qui font casser cet axe. il m'arrive d'en changer par sécurité sur les modèles 2004-2005 mais après, pas la peine. pour info, mv augusta à strictement le même système et les mêmes "problèmes", quoi que c'est un 4 cylindres, ca tourne plus rond et ca devrait moins le faire.. et pourtant....

- que la montagne est belle ?
- je n'aime que toi ?

y en a qui vont plancher pendant un bon moment ... Axe alternateur cassé 68877119
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Message  arnaud0972 Sam 14 Avr 2012 - 10:41

JH42 a écrit:les premières Triumph 3 cylindres ont eu une série de bris d'axe d'alternateur au tout début, puis l'usine a réagi, changé des pièces, et c'est un problème rapidement oublié.
ma R160 quasi neuve et bien réglée (quoique la cartographie des millésimes 2010 la rendait un peu rugueuse) a cassé en ville à bas régime ...
(à une période où Keeway n'en avait plus ! rupture de stock de l'importateur d'une pièce notoirement consommée ! Bravo ! 2 mois d'attente)
sur ma Tre-K1130 2007, 40000km à ce jour, jamais eu ce souci ...
donc c'est un peu aléatoire, et on peut aussi penser que l'acier pourrait être plus costaud ? et si on faisait usiner une pièce nous même ? dans les meilleurs aciers ?
Mais surtout c'est impensable en 2012 qu'une panne récurrente, notoire, et immobilisante ne soit pas pleinement résolue à la base sur un moteur qui équipe la totalité de la gamme !
C'est un peu comme s'il n'y avait plus un seul ingénieur moteur à Pesaro non ?

j'y ai deja pensé mais sur une petite serie ca ferait cher.
de mon coté je vais sortir un plan et chiffrer cela , j'ai une idée sur un serrage différent
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Message  Invité Lun 30 Avr 2012 - 13:45

Salut les gars,

Ayé, j'ai récupéré la moto samedi dernier chez Gaaz Hall. Je confirme une fois de plus tout le bien que tout le monde peut dire de cette concession. Sympas, pros, compétents: le pied.
Mention spéciale pour Jéjé qui est un as de la mécanique, un docteur es soupapes, un magicien de la clef de douze. Entre ses mains, ma moto a été transfigurée: plus souple, plus ronde, plus rageuse aussi, et finalement des bruits de ralenti beaucoup plus civilisés qu'avant !!
Une marque comme Benelli, avec sa réputation et la place qu'elle doit se faire sur le marché, devrait avoir un Jéjé par concession, ce qui est malheureusement loin d'être le cas....au détriment de l'image et des ventes de TnT et consort.
Du coup, pour fêter ça on est rentrés à Lyon tous les deux par le Vercors et le Dauphiné. J'étais heureux, manifestement la brêle aussi....le bonheur dans le couple, en somme...
Je ne vous cache pas qu'après son coup de trafalgar je la regardai un poil de travers, la Belle Nelly, mais àprès son numéro de charme de Samedi, je suis de nouveau raide dingue de cette bécane.
Seuls les vrais tarés de moto me comprendont, mais ne dites rien à ma femme, elle me ferai une tête au carré en moins de deux....

Bonnes routes à tous !

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Message  piero26 Lun 30 Avr 2012 - 16:16

J'avais vu ta moto avec le ventre ouvert des deux coté chez gaazhall il y a 2 semaine . ça à du faire mal au larfeuille la facture.
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Message  Invité Lun 30 Avr 2012 - 19:04

piero26 a écrit:J'avais vu ta moto avec le ventre ouvert des deux coté chez gaazhall il y a 2 semaine . ça à du faire mal au larfeuille la facture.

J'ai demandé à Gaaz Hall de coupler cette réparation avec la révision des 12000, qui comprends vidange, bougies, filtres air huile, réglage soupapes, etc etc... au total, j'en ai eu pour un peu plus de 600euros, moitié panne d'alternateur (il a fallu changer l'axe mais aussi des pièces de l'embrayage), moitié grosse révision. Quand on y pense, c'est le prix d'une révision majeure (à faire tous les deux ans) chez Ducati...ça relativise.
Heureusement, Gaaz Hall a super bien assuré le coup pour la prise en charge de la moto et de la garantie pièces. Franchement, je n'ai rien à redire. Mon seul regret : n'avoir pas fait la révision de l'année dernière chez eux. En même temps, je venais d'arriver au club et c'était dur de savoir.

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Message  JH42 Lun 30 Avr 2012 - 20:25

ah ben c'est bien ! tu vas pouvoir faire la ballade de Pentecote jusqu'au bout cette année?
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Message  lo34 Lun 30 Avr 2012 - 21:57

voilà de bonnes nouvelles cheers
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Message  piero26 Mar 1 Mai 2012 - 8:18

street_doctor a écrit:
piero26 a écrit:J'avais vu ta moto avec le ventre ouvert des deux coté chez gaazhall il y a 2 semaine . ça à du faire mal au larfeuille la facture.

J'ai demandé à Gaaz Hall de coupler cette réparation avec la révision des 12000, qui comprends vidange, bougies, filtres air huile, réglage soupapes, etc etc... au total, j'en ai eu pour un peu plus de 600euros, moitié panne d'alternateur (il a fallu changer l'axe mais aussi des pièces de l'embrayage), moitié grosse révision. Quand on y pense, c'est le prix d'une révision majeure (à faire tous les deux ans) chez Ducati...ça relativise.
Heureusement, Gaaz Hall a super bien assuré le coup pour la prise en charge de la moto et de la garantie pièces. Franchement, je n'ai rien à redire. Mon seul regret : n'avoir pas fait la révision de l'année dernière chez eux. En même temps, je venais d'arriver au club et c'était dur de savoir.

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Alors là tu t'en tire vraiment bien vu l'ampleur des dégats .On peut dire qu'ils t'on bien "sorti le cul des ronces" ! Et au plaisir de rouler bientôt ensemble A +
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Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 8:28

piero26 a écrit:
Alors là tu t'en tire vraiment bien vu l'ampleur des dégats .On peut dire qu'ils t'on bien "sorti le cul des ronces" ! Et au plaisir de rouler bientôt ensemble A +

Oui, j'en ai bien conscience....
Le pire, c'est de savoir que Jéjé connait ce type de panne, et que les motos qui passent régulièrement dans ses mains il n'y a pas de problème. Ce que j'en conclus, c'est que des tas de gars pourraient se passer de ce type de panne si l'usine voulait bien s'en préoccuper, tout simplement, et donner des correctifs d'entretien des machines...
Ah, le charme Italien....
A+

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Message  steffouille Mer 2 Mai 2012 - 8:32

Le tarif est honnete Wink
ca existe encore des gens competents et honnete
ca se fait de plus en plus rare en moto et auto Crying or Very sad
ca meritait d etre souligné Wink
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Message  cricri-reaction Dim 6 Mai 2012 - 15:49

street_doctor a écrit:
piero26 a écrit:
Alors là tu t'en tire vraiment bien vu l'ampleur des dégats .On peut dire qu'ils t'on bien "sorti le cul des ronces" ! Et au plaisir de rouler bientôt ensemble A +

Oui, j'en ai bien conscience....
Le pire, c'est de savoir que Jéjé connait ce type de panne, et que les motos qui passent régulièrement dans ses mains il n'y a pas de problème. Ce que j'en conclus, c'est que des tas de gars pourraient se passer de ce type de panne si l'usine voulait bien s'en préoccuper, tout simplement, et donner des correctifs d'entretien des machines...
Ah, le charme Italien....
A+

mais c'est le cas, ca fait bien longtemps que l'usine nous a mis au courant et qu'on sait le corriger (depuis 2008 ou même avant).. ceux qui savent pas sont ceux qui n'ont pas jugé utile de venir au stage bénelli.......
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Message  bitza32 Dim 6 Mai 2012 - 16:40

cricri-reaction a écrit:
mais c'est le cas, ca fait bien longtemps que l'usine nous a mis au courant et qu'on sait le corriger (depuis 2008 ou même avant).. ceux qui savent pas sont ceux qui n'ont pas jugé utile de venir au stage bénelli.......

Que dire de plus..., la nature humaine est ainsi faite..., on n'entend que ce que l'on veut bien, et de plus,notre société a montré comme modèle l’arrogance, signe des gens de caractères...

En attendant je prêche la bonne parole mais... certain ne juge pas bon de suivre celle-ci...sous prétexte de leur 10/20/30 ans de métier...


nota : pour street-doctor et autres juges.....

Question ?
Pourquoi certain savent parfaitement quoi faire et d'autre non ?

c'est peu être que certains du réseaux ont sus écouter ce que avait a dire l'usine, ainsi que ces représentants, et ont sus garder la capacité de remettre en cause leur savoir....histoire de s’améliore sans cesse...

Pour en revenir, au sujet "le Z 25"....la conception même de la liaison et un point faible pour les 1130 en particulier !
Son dimensionnement a été prévu, a la base, pour le 900cc.
Du cout, la rupture est beaucoup plus rare sur ceux-ci, et souvent lié au défaut d’entretien. (Notes de services.), malgré cela, on les prend toujours en garantie sur la période de garantie...quelque soit les dégâts.









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Message  hsr 59 Dim 6 Mai 2012 - 18:20

mais pourquoi l 'usine Benelli ne corrige pas elle meme au lieu de donner des consignes au divers mecanos Evil or Very Mad Twisted Evil
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Message  cricri-reaction Dim 6 Mai 2012 - 18:26

bien sur que si, un moteur bien réglé ne casse pas son axe d'alternateur. ma tornado de piste tourne avec un axe de tnt 1130 de 2004 de récup occasion..... et ca ne casse pas.... bizarre hein?.......... cqfd
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