Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
moteur ne démarre plus après Z25 - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:59 par Lauba

» Nouveaux trekiste 1130
moteur ne démarre plus après Z25 - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
moteur ne démarre plus après Z25 - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
moteur ne démarre plus après Z25 - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
moteur ne démarre plus après Z25 - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
moteur ne démarre plus après Z25 - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
moteur ne démarre plus après Z25 - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
moteur ne démarre plus après Z25 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
moteur ne démarre plus après Z25 - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

moteur ne démarre plus après Z25

+6
voisin
lo34
canneton
deny199
Pilou
tamanoir
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

moteur ne démarre plus après Z25 - Page 2 Empty Re: moteur ne démarre plus après Z25

Message  JH42 Ven 29 Juil 2011 - 20:58

Yvan a écrit:Bonjour à tous

Je n’ai pas pu lire le lien dans un premier temps car le lien ne fonctionnait pas, mais aujourd’hui je me suis penché dessus et avec mon anglais plus que moyen et la traduction on arrive a s’en sortir un peu.
Pour ceux qui « speak very well in english » y at-il moyen de nous faire un résumé sur l’essentiel, ne serait ce que pour voir si on a tout compris.
Si j’ai tout compris, l’explication principale serait mise sur le compte de la dilatation de certains composant en fonction de leurs matière.
Si j’ai bien saisi ce qui est dis c’est tout à fait plausible comme hypothèse, mais j’ai un petit doute sur la conclusion.
Quand ont a ce problème de démarrage à chaud, comme certains l’ont dit il faut attendre 3 à 4 minutes voir moins pour pouvoir de nouveau démarrer, ça m’est même arrivé de pouvoir démarrer pratiquement de suite, après avoir calé a un feu rouge, le temps que je dégage de la chaussée pour me mettre sur le côté, j’ai essayé a nouveau de démarrer, et c’est souvent que j’ai pu repartir (une trentaine de seconde après un échec au feu)
Vu qu’un moteur une fois arrêté continu de monter en température, je ne vois pas ce qui aurait évolué entre ces deux moments, le temps me paraît trop court.

A+

en gros
et sous réserve de ma compréhension du truc ! (c'est pas mon métier !)
depuis le début il y a un souci de démarrage à chaud, plus sur les 1130 que sur les 900.
plein de pièces ont été changées mais en vain, il y a toujours un problème non résolu, on change chaque fois le maillon faible, mais il y en a toujours un, et ça continue de casser.
quand le moteur est chaud les jeux (clearance) au lieu d'augmenter arrivent à diminuer.
le problème du jeu "longitudinal" thermique a été résolu par la rondelle Belleville qui l'absorbe bien.
le problème du jeu "axial" ne serait pas résolu, et lorsque le moteur est chaud, ce jeu devient négatif, donc ça coince, donc ça force et ça tord, ou ça casse.
normalement des pignons en acier dans des carters en alu, ça devrait le faire, mais l'alu évacue plus vite la déformation thermique que l'acier, de ce fait parfois il faut attendre qq secondes/minutes pour que l'acier refroidisse (et peut-être aussi grace à l'huile qui circule dessus et pompe les calories) ...
et comme Benelli n'est pas "pêté de thunes" comme Honda, ils font profil bas sur ce problème pas forcément complètement résolu ! d'où le silence de tous à ce sujet !!
mais bon comme dirait Mich. (t'es où ?) jdc jdr

_________________
moteur ne démarre plus après Z25 - Page 2 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum