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moteur ne démarre plus après Z25
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Re: moteur ne démarre plus après Z25
Yvan a écrit:Bonjour à tous
Je n’ai pas pu lire le lien dans un premier temps car le lien ne fonctionnait pas, mais aujourd’hui je me suis penché dessus et avec mon anglais plus que moyen et la traduction on arrive a s’en sortir un peu.
Pour ceux qui « speak very well in english » y at-il moyen de nous faire un résumé sur l’essentiel, ne serait ce que pour voir si on a tout compris.
Si j’ai tout compris, l’explication principale serait mise sur le compte de la dilatation de certains composant en fonction de leurs matière.
Si j’ai bien saisi ce qui est dis c’est tout à fait plausible comme hypothèse, mais j’ai un petit doute sur la conclusion.
Quand ont a ce problème de démarrage à chaud, comme certains l’ont dit il faut attendre 3 à 4 minutes voir moins pour pouvoir de nouveau démarrer, ça m’est même arrivé de pouvoir démarrer pratiquement de suite, après avoir calé a un feu rouge, le temps que je dégage de la chaussée pour me mettre sur le côté, j’ai essayé a nouveau de démarrer, et c’est souvent que j’ai pu repartir (une trentaine de seconde après un échec au feu)
Vu qu’un moteur une fois arrêté continu de monter en température, je ne vois pas ce qui aurait évolué entre ces deux moments, le temps me paraît trop court.
A+
en gros
et sous réserve de ma compréhension du truc ! (c'est pas mon métier !)
depuis le début il y a un souci de démarrage à chaud, plus sur les 1130 que sur les 900.
plein de pièces ont été changées mais en vain, il y a toujours un problème non résolu, on change chaque fois le maillon faible, mais il y en a toujours un, et ça continue de casser.
quand le moteur est chaud les jeux (clearance) au lieu d'augmenter arrivent à diminuer.
le problème du jeu "longitudinal" thermique a été résolu par la rondelle Belleville qui l'absorbe bien.
le problème du jeu "axial" ne serait pas résolu, et lorsque le moteur est chaud, ce jeu devient négatif, donc ça coince, donc ça force et ça tord, ou ça casse.
normalement des pignons en acier dans des carters en alu, ça devrait le faire, mais l'alu évacue plus vite la déformation thermique que l'acier, de ce fait parfois il faut attendre qq secondes/minutes pour que l'acier refroidisse (et peut-être aussi grace à l'huile qui circule dessus et pompe les calories) ...
et comme Benelli n'est pas "pêté de thunes" comme Honda, ils font profil bas sur ce problème pas forcément complètement résolu ! d'où le silence de tous à ce sujet !!
mais bon comme dirait Mich. (t'es où ?) jdc jdr
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JH42- Modérateur
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