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BENELLI SEI SPECIALES
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BENELLI SEI SPECIALES
Pour faire un peu raler Bernard
GEORGES- Messages : 19
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Re: BENELLI SEI SPECIALES
ou celles là :
GEORGES- Messages : 19
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Re: BENELLI SEI SPECIALES
scalpv a écrit:GEORGES a écrit:Pour faire un peu raler Bernard
sacrilège
On devrait pas avoir le droit de faire cela, aucune conscience.
Ca me fait mal quand même, aucun respect des vénérables ancêtres.
TNT_38- Messages : 123
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: BENELLI SEI SPECIALES
Bof, il n'y a que la bleue de jolie et elle n'ont pas l'esprit de la Sei d'origine...quitte à faire une Sei "racing" autant quelle soit conforme aux moto de l'époque comme la Motobécane-Benelli :
http://www.appeldephare.com/motos/ben2.html
Sinon, c'est sûr que le moteur est exceptionnel et un jour ces moto seront rarissime (elles sont déjà recherchée) donc autant les preservées...enfin, ce n'est que mon avis!
Merci quand même pour les videos!
http://www.appeldephare.com/motos/ben2.html
Sinon, c'est sûr que le moteur est exceptionnel et un jour ces moto seront rarissime (elles sont déjà recherchée) donc autant les preservées...enfin, ce n'est que mon avis!
Merci quand même pour les videos!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: BENELLI SEI SPECIALES
Bonjour a tous , personellement , je n' adhere pas trop a ces courcifications .
Pourquoi mettre un frein a tambour sur une moto qui , d'origine , avait un freinage par double disque dans les meilleurs de l'epoque .
Il faut arreter avec le syndrome de la Honda " six " !
ceci dit , j' apprécie plus les préparations a base de cadre Martin , a l’époque , c’était de vraie améliorations qui affirmaient le caractere sportif des moteurs qui étaient montés .
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
GEORGES- Messages : 19
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Re: BENELLI SEI SPECIALES
Dernière édition par Escargot FR-22 le Mer 12 Oct 2011 - 23:37, édité 1 fois
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: BENELLI SEI SPECIALES
chouchou a écrit:La rampe de carbu c'est magnifique.
C'est beau mais je me demande s'il ne convient pas de s’appeler " Monsieur Muscle " pour accellerer - deja qu'avec trois ! .
De plus , rien ne sers d’aligner les carbus de gros calibre en laissant les petits conduits d'admission et le soupapes de 125 Cg honda
mais ce n'est que mon avis
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: BENELLI SEI SPECIALES
je pense exactement comme toi !
c'est un peu trop "mince, regarde ! la Benelli d'Hailwood !"
chercher l'erreur !!
c'est un peu trop "mince, regarde ! la Benelli d'Hailwood !"
chercher l'erreur !!
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: BENELLI SEI SPECIALES
Elle est magnifique, mais le plumage n'est-il pas un peu "vieillot" par rapport au ramage???
Une carrosserie (et des freins!!) des années soixante pour un moteur des années '70!!!
Une carrosserie (et des freins!!) des années soixante pour un moteur des années '70!!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: BENELLI SEI SPECIALES
Pilou a écrit:Elle est magnifique, mais le plumage n'est-il pas un peu "vieillot" par rapport au ramage???
Une carrosserie (et des freins!!) des années soixante pour un moteur des années '70!!!
souviens toi que les yam compé client TD2 TD3 TR2 TR3 ont encore eu le double came devant alors que les RD de route avaient le disque, et pense aux GT750 Roca de 1973 :
pas si anachonique que ça le bitza Benelli !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: BENELLI SEI SPECIALES
Pilou a écrit:Elle est magnifique, mais le plumage n'est-il pas un peu "vieillot" par rapport au ramage???
Une carrosserie (et des freins!!) des années soixante pour un moteur des années '70!!!
tout juste ! c'est que j'appelle plus haut : " le syndrome de la honda six "
Quant a la rocca , dans son style et son équipement , je la trouve parfaitement homogène avec les codes esthétiques de son époque ( jusqu'a la couleur ! ) , en tout cas une belle bestiole !
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: BENELLI SEI SPECIALES
quoi qu'il en soit, pour un impure comme moi, c'est une magnifique pièce d'orfèvrerie
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: BENELLI SEI SPECIALES
Bon, je vais y aller de mon commentaire. Procédons par ordre: Pour la 1ère, No Comment !!!
La 2ème, je pense que c'est un premier jet mais il faudrait d'abord s'attacher à la faire fonctionner correctement. Insister sur la poignée de gaz alors que la pauvre n'a que la moitié de ses cylindres...
Pour les 2 dernières, même punition, même motif. Pourquoi faire simple quant on peut faire compliquer mais à 25000 euro le bout. Pourquoi pas. Pourquoi un tambour alors qu'à l'époque la sei était équipée du meilleur freinage au monde ? Pourquoi inverser l'ordre du passage des vitesses ? Pourquoi installer 6 pots lourds et fragiles ? Et je pourrais continuer comme ça pendant un bon moment. Que ce soit pour la 750 dont l'esthétique marquée années 70 est irréprochable, ou pour la 900 qui rentre de plein pied dans les années 80, l'évolution est certaine. La recherche de la légèreté et de l'efficacité sont au rendez-vous. Que diriez-vous si on installait le double disque de la 750 sei sur 1 Tornado Tre ou 1 TNT, sans oublier un tambour à l'arrière ?
La liberté de l'esthétique peut-être mais liberté, que de sacrilège en ton nom. Le fin du fin, chez le revendeur de la dernière, il y a aussi une quattro GP 4 cylindres Réplica à env 15 000 euro...Ah les escrocs !!!
La 2ème, je pense que c'est un premier jet mais il faudrait d'abord s'attacher à la faire fonctionner correctement. Insister sur la poignée de gaz alors que la pauvre n'a que la moitié de ses cylindres...
Pour les 2 dernières, même punition, même motif. Pourquoi faire simple quant on peut faire compliquer mais à 25000 euro le bout. Pourquoi pas. Pourquoi un tambour alors qu'à l'époque la sei était équipée du meilleur freinage au monde ? Pourquoi inverser l'ordre du passage des vitesses ? Pourquoi installer 6 pots lourds et fragiles ? Et je pourrais continuer comme ça pendant un bon moment. Que ce soit pour la 750 dont l'esthétique marquée années 70 est irréprochable, ou pour la 900 qui rentre de plein pied dans les années 80, l'évolution est certaine. La recherche de la légèreté et de l'efficacité sont au rendez-vous. Que diriez-vous si on installait le double disque de la 750 sei sur 1 Tornado Tre ou 1 TNT, sans oublier un tambour à l'arrière ?
La liberté de l'esthétique peut-être mais liberté, que de sacrilège en ton nom. Le fin du fin, chez le revendeur de la dernière, il y a aussi une quattro GP 4 cylindres Réplica à env 15 000 euro...Ah les escrocs !!!
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: BENELLI SEI SPECIALES
tout est dit , le sage a parlé !
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: BENELLI SEI SPECIALES
pour la seconde, si c'est pour arriver au résultat de la rouge, pourquoi pas ???
c'est un montage dans le style "old school", ça a son charme. je ne sais pas comment freine ce type de tambour mais ( sur des vieilles autos) je connais des tambours grand diamètre qui freinent aussi bien que certains disques...
pour les pots, c'est quand même plus beau et authentiques que deux trois en un.
quand au sacrilège, ça ne l'est pas plus que de monter des moteurs japonais sur des italiennes et les estampiller Benelli...
c'est un montage dans le style "old school", ça a son charme. je ne sais pas comment freine ce type de tambour mais ( sur des vieilles autos) je connais des tambours grand diamètre qui freinent aussi bien que certains disques...
pour les pots, c'est quand même plus beau et authentiques que deux trois en un.
quand au sacrilège, ça ne l'est pas plus que de monter des moteurs japonais sur des italiennes et les estampiller Benelli...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: BENELLI SEI SPECIALES
ouille ouille ouille ! ! la tu envoie du gros !
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: BENELLI SEI SPECIALES
j'ai juste un point de vue différent...
il faut appeler un chat, un chat et rendre à César ce qui appartient à César.
je pense simplement que cette bécane a été montée dans un certain esprit et qu'il est tout à fait respectable.
j'ai un copain ( la cinquantaine bien tassée) qui a un 750 four . il avait acheté neuf, il me semble et il recherche ses 4 pots d'origine et virer le 4 en 1 qu'il y a dessus. c'est clair qu'elle aura plus de "gueule" comme ça
il faut appeler un chat, un chat et rendre à César ce qui appartient à César.
je pense simplement que cette bécane a été montée dans un certain esprit et qu'il est tout à fait respectable.
j'ai un copain ( la cinquantaine bien tassée) qui a un 750 four . il avait acheté neuf, il me semble et il recherche ses 4 pots d'origine et virer le 4 en 1 qu'il y a dessus. c'est clair qu'elle aura plus de "gueule" comme ça
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: BENELLI SEI SPECIALES
Pour changer un peu, je vais commencer par la fin.
Le vrai sacrilège est de monter des moteurs Benelli sur des Benelli estampillées Benelli. Casser des moteurs sur la piste me rend dingue quand on sait le mal qu'il faut se donner pour trouver des pièces.
Aucun sacrilège à estampiller des Benelli équipées de moteur japonais lorsque toute la partie cycle est réellement du Benelli, en tout cas l'ensemble est bien plus d'origine Benelli que vos Benelli d'aujourd'hui, comme chez BMW ou ton groupe électrogène, ta perçeuse, ton frigo et bien d'autres choses encore.... Dans ce genre de remarque, on peut ajouter: Et puis mon père était pompier !
Cela fait tout de suite plus mature...
Les 6 pots sont peut-être plus esthétiques mais certainement pas authentiques, le 900 a toujours été équipé de 2 fois 3 en 1. Légèreté et efficacité comme je l'ai déjà dit.
Et pour les freins, j'ai dit meilleurs, pas plus puissants, explication: un tambour peut être plus puissant mais est trop changeant en fonction de sa température, à froid il est dangereux, à chaud de plus en plus inéxistant. Sans parler de l'authenticité que tu défends et qui semble pour le coup un peu à la ramasse. Désolé !!!
Que ceux qui ont roulé sur le circuit des Essarts à Rouen dans la descente en pavés sur le mouillé me contredisent, remarque! avec des disques, c'est pas triste non plus.
Ah, ce que j'aime les Forum dans lesquels on s'exprime librement.
Le vrai sacrilège est de monter des moteurs Benelli sur des Benelli estampillées Benelli. Casser des moteurs sur la piste me rend dingue quand on sait le mal qu'il faut se donner pour trouver des pièces.
Aucun sacrilège à estampiller des Benelli équipées de moteur japonais lorsque toute la partie cycle est réellement du Benelli, en tout cas l'ensemble est bien plus d'origine Benelli que vos Benelli d'aujourd'hui, comme chez BMW ou ton groupe électrogène, ta perçeuse, ton frigo et bien d'autres choses encore.... Dans ce genre de remarque, on peut ajouter: Et puis mon père était pompier !
Cela fait tout de suite plus mature...
Les 6 pots sont peut-être plus esthétiques mais certainement pas authentiques, le 900 a toujours été équipé de 2 fois 3 en 1. Légèreté et efficacité comme je l'ai déjà dit.
Et pour les freins, j'ai dit meilleurs, pas plus puissants, explication: un tambour peut être plus puissant mais est trop changeant en fonction de sa température, à froid il est dangereux, à chaud de plus en plus inéxistant. Sans parler de l'authenticité que tu défends et qui semble pour le coup un peu à la ramasse. Désolé !!!
Que ceux qui ont roulé sur le circuit des Essarts à Rouen dans la descente en pavés sur le mouillé me contredisent, remarque! avec des disques, c'est pas triste non plus.
Ah, ce que j'aime les Forum dans lesquels on s'exprime librement.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: BENELLI SEI SPECIALES
il est piqué le Nanar je suis loin d'avoir ton savoir et ta passion BTR ( et par ces paroles, j'y rends hommage rendre à César...) mais un six avec ses six pots ( rex ), mais sans être d'origine ( ce qui est loin d'être le cas d'une SEI en l'état) et je le répète dans un montage "oldschool", comme c'est le cas ( je ne pense pas que le pilote veuille faire des chronos avec), ça a quand même plus de gueule ! c'est pour ça que la rouge me fait ban***, euh... m'émeut beaucoup à part la vue de la batterie apparente qui, à mon avis, est une faute de goût.
j'aime ces vieilles machines mais je suis un inculte en la matière ( même après avoir vu pas mal de machine chez un ami broc méca) . cependant je dois dire que cela me gène de savoir des mamies ritales pur jus, animées par par un palpitant jap.
je comprends et respecte ton avis là dessus, mais ça me fait le même effet que si je découvrais que Maryline Monroe était un travelo .
inculte mais passionné
j'aime ces vieilles machines mais je suis un inculte en la matière ( même après avoir vu pas mal de machine chez un ami broc méca) . cependant je dois dire que cela me gène de savoir des mamies ritales pur jus, animées par par un palpitant jap.
je comprends et respecte ton avis là dessus, mais ça me fait le même effet que si je découvrais que Maryline Monroe était un travelo .
inculte mais passionné
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: BENELLI SEI SPECIALES
...ben oui fausse polemique mon cher Lo : italo\jap -italo/chinois c est quifquifBRT a écrit:...en tout cas l'ensemble est bien plus d'origine Benelli que vos Benelli d'aujourd'hui...
...aller va faire dodo maintenant
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: BENELLI SEI SPECIALES
sliderman1130 a écrit:...ben oui fausse polemique mon cher Lo : italo\jap -italo/chinois c est quifquifBRT a écrit:...en tout cas l'ensemble est bien plus d'origine Benelli que vos Benelli d'aujourd'hui...
...aller va faire dodo maintenant
que nenni messire , savoir qu'une C3 soit muée par un moteur Nissan ne me gène en rien, mais de savoir que Deuch fonctionne avec un flat VW ou Honda ou autre, là ça me gène
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: BENELLI SEI SPECIALES
Il ne faut pas tout confondre. Pour la passion, toi, moi et même le barbu allemand proprio de cette...sommes tous, je le pense sincèrement, des passionnés. Cela ne fait aucun doute.
Ensuite il y a l'authenticité. Vaste débat, Et j'en reviens à ce qui te chagrine, les moteurs utilisés sur nos BRT. Question: Qu'est-ce qui est le plus authentique: 1 moteur de Benelli 500 de tourisme simple arbre qui prend 10000 trs maxi avant d'exploser ou bien 1 moteur japonais double arbre auquel on fait prendre 13500 trs installé dans nos partie-cycle authentiques.
Il n'est pas question de prendre n'importe quoi et de coller un macaron estampillé "Benelli". Ceux présents au Trofeo ont vu (je devrais dire entendu) la difference.
Depuis longtemps les 4 cylindres de course ont la même origine, en passant par la Gilera 500, la MV, pratiquement tous les moteurs japonais et...Benelli. Le double arbre est une philosophie différente, On peut pratiquer un callage de distribution comme on le sent alors que le mono-arbre est contenu à son diagramme d'origine.
Nous sommes donc plus proches à tout point de vue d'une vraie 500 GP benelli qu'avec un vrai moteur 500 simple arbre Benelli.
Petite anecdote: A part notre pote du Storico qui dispose d'authentiques 500 et 350 GP Benelli, il y a aussi le senior Sandroni et pour ne pas casser 1 vraie, il utilise les mêmes que nous. Avec les sous dont il dispose, on peut (peut-être) parler d'escroquerie et encore, pourquoi pas? Pour nous la question ne se pose même pas.
Enfin il y a l'esthétique: Dans ce cas tout le monde a raison car c'est un sentiment subjectif et n'appartient qu'à celui qui l'exprime, et je dis que je n'aime pas les 6 pots sur la 900, ça l'alourdit et qu'un beau double disque sur une Borrani ne mérite pas qu'on le remplace par un tambour. On perd trop en efficacité pour un gain esthétique très subjectif. Du coup, quitte à transformer une 6 je trouve l'esthétique de la 900 rouge de Georges plus à mon goùt (pas la Martin qui est une grosse daube) et pourtant elle dispose d'un cadre Honda....Surprise...
Bonne journée à tous.
Ensuite il y a l'authenticité. Vaste débat, Et j'en reviens à ce qui te chagrine, les moteurs utilisés sur nos BRT. Question: Qu'est-ce qui est le plus authentique: 1 moteur de Benelli 500 de tourisme simple arbre qui prend 10000 trs maxi avant d'exploser ou bien 1 moteur japonais double arbre auquel on fait prendre 13500 trs installé dans nos partie-cycle authentiques.
Il n'est pas question de prendre n'importe quoi et de coller un macaron estampillé "Benelli". Ceux présents au Trofeo ont vu (je devrais dire entendu) la difference.
Depuis longtemps les 4 cylindres de course ont la même origine, en passant par la Gilera 500, la MV, pratiquement tous les moteurs japonais et...Benelli. Le double arbre est une philosophie différente, On peut pratiquer un callage de distribution comme on le sent alors que le mono-arbre est contenu à son diagramme d'origine.
Nous sommes donc plus proches à tout point de vue d'une vraie 500 GP benelli qu'avec un vrai moteur 500 simple arbre Benelli.
Petite anecdote: A part notre pote du Storico qui dispose d'authentiques 500 et 350 GP Benelli, il y a aussi le senior Sandroni et pour ne pas casser 1 vraie, il utilise les mêmes que nous. Avec les sous dont il dispose, on peut (peut-être) parler d'escroquerie et encore, pourquoi pas? Pour nous la question ne se pose même pas.
Enfin il y a l'esthétique: Dans ce cas tout le monde a raison car c'est un sentiment subjectif et n'appartient qu'à celui qui l'exprime, et je dis que je n'aime pas les 6 pots sur la 900, ça l'alourdit et qu'un beau double disque sur une Borrani ne mérite pas qu'on le remplace par un tambour. On perd trop en efficacité pour un gain esthétique très subjectif. Du coup, quitte à transformer une 6 je trouve l'esthétique de la 900 rouge de Georges plus à mon goùt (pas la Martin qui est une grosse daube) et pourtant elle dispose d'un cadre Honda....Surprise...
Bonne journée à tous.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
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