Derniers sujets
BENELLI SEI SPECIALES
+8
lo34
JH42
Escargot FR-22
jmc964
Pilou
TNT_38
scalpv
GEORGES
12 participants
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Au café des vieux Benelliste :: Au café des vieux Benelliste
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BENELLI SEI SPECIALES
Je suis vraiment pas connaisseur ni puriste. Mais quand tu dis qu'un moteur non origine fait plus authentique ça me fais bien sourire.
La tu essais juste de justifier le faite que ses autres moteurs sont plus fiable, pratique etc. Mais si c'est pas d'origine ça ne peux en aucun cas être authentique.
Tant que la personne se fait plaisir et ne revendique rien de spéciale ça me pose aucun problème.
La tu essais juste de justifier le faite que ses autres moteurs sont plus fiable, pratique etc. Mais si c'est pas d'origine ça ne peux en aucun cas être authentique.
Tant que la personne se fait plaisir et ne revendique rien de spéciale ça me pose aucun problème.
Invité- Invité
Re: BENELLI SEI SPECIALES
Il veut dire plus proche que les benelli de GP d époque, sachant qu'a la base le kawa d'origine prend 9500 tr de mémoire, de mémoire aussi, les benelli GP avait 2 arbres a cames, je dis peut être des bêtises.
Et les pousser a 13500, c'est du gros taf.
Et les pousser a 13500, c'est du gros taf.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: BENELLI SEI SPECIALES
Houff, Merci Christophe, c'est exactement çà, il n'y a aucune bétise. Petite précision, on prend la base d'un 400 (petite course) et on installe un bloc cylindre/pistons de 550, ce qui ramène la cylindrée à un peu moins de 500 cm3.. Le 400 a une zone rouge qui démarre à 10500. Il faut travailler les pistons pour qu'ils pèsent le même poids que les 400 et puis gagner 3000 trs. Rien de bien sorcier; A propos, l'alternateur D'ORIGINE des 500 Quattro, j'en fait quoi pour les 500 GP ?
De toute façon, avec mon caractère et à mon âge plus qu'avancé, j'envoie chier ceux qui m'obligent à me justifier donc "No Comment". Pas de justification.
Ce qui serait bien, c'est de continuer cette intéressante conversation le 16 juin 2012 à l'occasion du Benelli Day. Le soir devant une p'tite bière Bretonne. Qu'en pensez-vous ?
En attendant, je vais essayer ce soir de vous envoyer un petit film sur l'atelier du BRT dans lequel se trouve ma toute dernière restauration (retraite oblige) une 900 série 4 équipée de 6 pots noirs. Noirs comme les deux 6 en 1 à L'ORIGINE.
Mais celle-ci fonctionne...
A+ mais pas avant dimanche. Because déplacement pour livraison.
De toute façon, avec mon caractère et à mon âge plus qu'avancé, j'envoie chier ceux qui m'obligent à me justifier donc "No Comment". Pas de justification.
Ce qui serait bien, c'est de continuer cette intéressante conversation le 16 juin 2012 à l'occasion du Benelli Day. Le soir devant une p'tite bière Bretonne. Qu'en pensez-vous ?
En attendant, je vais essayer ce soir de vous envoyer un petit film sur l'atelier du BRT dans lequel se trouve ma toute dernière restauration (retraite oblige) une 900 série 4 équipée de 6 pots noirs. Noirs comme les deux 6 en 1 à L'ORIGINE.
Mais celle-ci fonctionne...
A+ mais pas avant dimanche. Because déplacement pour livraison.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: BENELLI SEI SPECIALES
Ba moi j'suis entièrement d'accord avec Bernard!!!...sauf pour la bière!....désolé, mais j'aime pas ça, j'préfère le rhum!!!
Par contre, si tu mets des images de la 900 "Benelli Racingue Thym", après t'es obligé de l'emener au Benelli Giorno!!!
Par contre, si tu mets des images de la 900 "Benelli Racingue Thym", après t'es obligé de l'emener au Benelli Giorno!!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: BENELLI SEI SPECIALES
Dernière édition par Escargot FR-22 le Mer 12 Oct 2011 - 23:38, édité 1 fois
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: BENELLI SEI SPECIALES
BRT a écrit:Houff, Merci Christophe, c'est exactement çà, il n'y a aucune bétise. Petite précision, on prend la base d'un 400 (petite course) et on installe un bloc cylindre/pistons de 550, ce qui ramène la cylindrée à un peu moins de 500 cm3.. Le 400 a une zone rouge qui démarre à 10500. Il faut travailler les pistons pour qu'ils pèsent le même poids que les 400 et puis gagner 3000 trs. Rien de bien sorcier; A propos, l'alternateur D'ORIGINE des 500 Quattro, j'en fait quoi pour les 500 GP ?
De toute façon, avec mon caractère et à mon âge plus qu'avancé, j'envoie chier ceux qui m'obligent à me justifier donc "No Comment". Pas de justification.
Ce qui serait bien, c'est de continuer cette intéressante conversation le 16 juin 2012 à l'occasion du Benelli Day. Le soir devant une p'tite bière Bretonne. Qu'en pensez-vous ?
En attendant, je vais essayer ce soir de vous envoyer un petit film sur l'atelier du BRT dans lequel se trouve ma toute dernière restauration (retraite oblige) une 900 série 4 équipée de 6 pots noirs. Noirs comme les deux 6 en 1 à L'ORIGINE.
Mais celle-ci fonctionne...
A+ mais pas avant dimanche. Because déplacement pour livraison.
bon, d'accord . je dis rien pour l'enfant blanc mais tu dis rien pour le mouton noir
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: BENELLI SEI SPECIALES
Dixit BRT :
" Ce qui serait bien, c'est de continuer cette intéressante conversation le 16 juin 2012 à l'occasion du Benelli Day. Le soir devant une p'tite bière Bretonne. Qu'en pensez-vous ? "
je savais pas que les bretons faisaient de la biere , je les croyait limités au chouchen !
apres tout qu'importe le flacon !
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: BENELLI SEI SPECIALES
J'y crois pas....
Me dis pas Jeanmimi que t'en as même pas bu une au Vigeant ???...!!!!
Tiens, pisske tu m'as piqué au vif..... :
Me dis pas Jeanmimi que t'en as même pas bu une au Vigeant ???...!!!!
Tiens, pisske tu m'as piqué au vif..... :
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: BENELLI SEI SPECIALES
du chuchen !..... non mais des fois.... y'a qu'les touristes qui boivent ça.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: BENELLI SEI SPECIALES
Méa culpa ! c'est que je t'ai piqué au vif !
donc il faudra effectivement que je me rafraichisse la mémoire ( le gosier ? ) a ces Benelli days en Juin .
en tout cas tes affiches sont superbes !
donc il faudra effectivement que je me rafraichisse la mémoire ( le gosier ? ) a ces Benelli days en Juin .
en tout cas tes affiches sont superbes !
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: BENELLI SEI SPECIALES
@Breizneilly : rammène du chouchen quand même, on le boira!!!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: BENELLI SEI SPECIALES
Ouais, on va faire marcher BRT en arrière avec ça......
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» pour les copains motobi-benelli anciennes: moteur benelli type inconnu
» DATE Benelli Day BFF BCF BRT Réseau (il giorno Benelli 2012)
» BENELLI TRE 899 K : Essai Benelli Tre 899 K: le trail Tre Karactéristique !
» Benelli Group : HSM, Benelli, se démentèle en Belassi
» Benelli TNT Titanium vs Benelli Tornado Tre 1130
» DATE Benelli Day BFF BCF BRT Réseau (il giorno Benelli 2012)
» BENELLI TRE 899 K : Essai Benelli Tre 899 K: le trail Tre Karactéristique !
» Benelli Group : HSM, Benelli, se démentèle en Belassi
» Benelli TNT Titanium vs Benelli Tornado Tre 1130
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Au café des vieux Benelliste :: Au café des vieux Benelliste
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:59 par Lauba
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26