Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
En quête de réponses depuis le sud-ouest I_icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL

» Nouveaux trekiste 1130
En quête de réponses depuis le sud-ouest I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
En quête de réponses depuis le sud-ouest I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
En quête de réponses depuis le sud-ouest I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
En quête de réponses depuis le sud-ouest I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
En quête de réponses depuis le sud-ouest I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
En quête de réponses depuis le sud-ouest I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
En quête de réponses depuis le sud-ouest I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
En quête de réponses depuis le sud-ouest I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

En quête de réponses depuis le sud-ouest

+12
motje
xanttiki
paquy
JackFy62
Pilou
dom
msay555
scalpv
Le mich
sliderman1130
Escargot FR-22
POLUX32
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

En quête de réponses depuis le sud-ouest Empty En quête de réponses depuis le sud-ouest

Message  POLUX32 Mer 5 Oct 2011 - 9:23

Bonjour à tous. Voilà, je n'en ai pas encore, je n'ai pas encore eu l'audace de le faire à force de lire comme beaucoup, des choses sur les Benelli. Modèles livrés et mal finis, problèmes d'après-vente, de pièces détachées, concessionnaires incompétents etc... Cependant pour moi qui ai 44 ans et plusieurs motos dans mon garages j'ai toujours été attiré par l'esthétique des Tornado. J'habite dans le sud-ouest où là aussi, les concessionnaires locaux se sont faits remarqués pour leur incompétence.
Mais c'est plus fort que moi, je suis toujours intrigué par ce design si particulier, qui me cause alors voilà...vais-je me décider? Je pense que l'avis de proprios de Tornado 1130 valent plus que tout. Est-ce si catastrophique au niveau mécanique ? Est-ce que la finition est si déplorable que cela? Les concess Benelli ou ceux qui ont eu le courage de garder l'enseigne sont si mauvais que çà?
Toutes les infos m'aideront et pourquoi pas une décision rapide de ma part. Sachant que je suis un gros maniaque de la propreté et de la mécanique. Merci de votre aide et de vos orientations sincères.

POLUX32

Revenir en haut Aller en bas

En quête de réponses depuis le sud-ouest Empty Re: En quête de réponses depuis le sud-ouest

Message  Escargot FR-22 Mer 5 Oct 2011 - 10:23

C'est un achat passion, je suis un piètre conseiller mais à part de "petits" soucis il n'y a pas de gros problèmes, moteur cassé ? jamais entendu, support de cadre, jamais sauf pour certaines tre-k, sinon c'est des histoires comme tu le sais, de démarreur d'arrêt à chaud et problème de redémarrage, étanchéité, embrayage à sec, pas de quoi non plus se détourner complètement de la machine et il y a le forum pour aider...

C'est une moto qui demande apparemment plus d'attention que les autres et c'est pas plus mal, si j'avais les moyens, je prendrais une tornado en plus de ma tre-k, mais y a la F3 qui sort, qui sait dans 10 ans Very Happy...

Il y a pleins de power user bien plus calés sur ce site et c'est une moto magnifique, parmis les plus belles et le son, je te laisse la vidéo que j'ai posté il y a quelques temps :

http://videos.tf1.fr/auto-moto/tf1-video-automoto-benelli-tornado-tre-1130-4032210.html

Benelli c'est une moto d'artisan.
Non mais t'entends çà !!!!!!!!! ??????

Dernière édition par Escargot FR-22 le Mer 5 Oct 2011 - 10:52, édité 1 fois
Escargot FR-22
Escargot FR-22

En quête de réponses depuis le sud-ouest Empty Re: En quête de réponses depuis le sud-ouest

Message  sliderman1130 Mer 5 Oct 2011 - 10:32

Tout a fait la Tornado est une machine atypique esthetiquement et qui reclame un suivi serieux par un garage competant comme toute les Benelli bien sur !
Trouver un garage dans sa region peu etre un frein a l achat eu plus du delais pieces souvent long...
En occase s assurer d un historique complet est essentiel...
Un exemple d annonce de 1130 :
http://www.leboncoin.fr/motos/238778416.htm
sliderman1130
sliderman1130

Message  Le mich Mer 5 Oct 2011 - 10:47

sliderman1130 a écrit:Tout a fait la Tornado est une machine atypique esthetiquement et qui reclame un suivi serieux par un garage competant comme toute les Benelli bien sur !
Trouver un garage dans sa region peu etre un frein a l achat eu plus du delais pieces souvent long...
En occase s assurer d un historique complet est essentiel...
Un exemple d annonce de 1130 :
http://www.leboncoin.fr/motos/238778416.htm

C est vrai que c est assez complet comme annonce.
Mais le hic c est que j ai failli lui acheter , mais la chose qui m a freiné, c est que sur le coup, il n avais pas le carnet d entretien......Et de plus, c est la bécane que Philippe moneret a essayé lors de l émission "auto moto" lors de sa sortie. Et connaissant l animal, autant dire qu il lui en a mis plein la gueule......Ce qui m a bien freiné pour cet achat........
Le mich
Le mich

Message  POLUX32 Mer 5 Oct 2011 - 10:52

Je ne pense pas que ce soit Monneret qu'il l'ait saccagée...en même temps c'est fait pour être utilisé et connaissant sa réputation, il a dû faire chauffer la bécane et respecter la mécanique avant d'en tirer une réponse qu'on imagine pas loin de 100%.

POLUX32

Message  sliderman1130 Mer 5 Oct 2011 - 11:02

Le mich a écrit:...c est la bécane que Philippe moneret a essayé lors de l émission "auto moto" lors de sa sortie. Et connaissant l animal, autant dire qu il lui en a mis plein la gueule......Ce qui m a bien freiné pour cet achat........
...aucun probleme de ce cote la je te rassure la Tornado ne demande qu a etre cravache Smile et ce n est pas 1 essai par l exellentissime Moneret qui va la fatiguer,elle a d ailleurs termine une endurance 24h..
Pas de carnet? a voir vu le faible km et si passee a la revise des 10/12mkm Rolling Eyes
sliderman1130
sliderman1130

Message  scalpv Mer 5 Oct 2011 - 11:30

bienvenue Pollux
à nos âges, il faut se faire plaisir....tant qu'on est pas saoulé par trop de merdasse accumulée, ça pimente un peu

concernant la fiabilité des benelli, je conseille aux futurs acquéreurs de faire un tour sur l'excellent forum des ducatistes. certe ils ont plus de concess' mais qui pratiquent des prix de malade et la fiabilité n'est pas forcément au rendez vous...
scalpv
scalpv

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Message  POLUX32 Mer 5 Oct 2011 - 12:45

Se faire plaisir avec des motos atypiques c'est la résolution que j'ai pris il y a quelques années. 44 ans, j'ai déjà enterré mes deux parents et les voir finir dans des circonstances particulières, çà ma fait réfléchir.
Je fais pas de philo mais comme mon truc c'est la bécane, j'ai décidé d'agrémenter mon existence en me faisant plaisir. Alors pourquoi pas cette Benelli.
Je ne serai pas long à prendre une décision à ce sujet.
Tu aurais l'adresse du site Ducat où ils parlent de Benelli car des sites Ducat, y en a à la pelle.

POLUX32

Message  msay555 Mer 5 Oct 2011 - 14:33

'lut POLUX32 Smile

Des réponses en veux-tu... en voilà, une autre... Depuis plus d'un an, exactement depuis le 06 avril 2010 je suis propriétaire d'une benelli. Je suis exclusif & têtu ! Je n'ai eu en tout & pour tout en possession que des italiennes. Ce, depuis mon plus jeune âge.
J'ai encore dans mon garage actuellement, à mon âge avancé, deux belles. Une rouge & une noire... une pour faire chier l'autre ! What a Face & ça marche !!! Alternativement, je les chevauche équitablement & je ne m'en lasse pas ! Elles non plus d'ailleurs ! drunken

La rouge, parce que ce sont les plus rapides, en tout cas chez Ducati. C'est une 996 Twin en L, 4 soupapes par cylindre Ohlins'cisée Avant & Arrière un vrai tapis volant. Préparée Ducat' Perf de l'Avant à l'Arrière même sous la selle l'U.C. arbore la marque Performance.

La noire, ma dernière folie un SuperBike : une Benelli Tornado 1130 Tre F.E., pour Final Edition, RS... la seule... au monde, Noire & Argent Black Edition comme je l'ai baptisée tout de suite ! Equipée dès le tout début d'un pôt Titane Officine... débarassée de sa valve de ralenti, de son catalyseur & de sa boîte à air castrateurs de Tre Fuller. affraid RS parce que je voulais plus de précision dans sa conduite : amortisseur de direction réglable & kit de commandes reculées, le tout, Benelli Officine pour une adaptation parfaite, sans retouche !

Voilà le pure-sang : En quête de réponses depuis le sud-ouest Imag0011
Au début elle m'a fait, a peu près, toutes les farces connues des modèles sortis d'usine en 2007... batterie chinoise qui chauffe & ne tient plus la capacité pour alimenter les extracteurs d'air lorsqu'ils se mettent en route, démarreur poussif, ralenti qui ne tient pas, calages à répétition, butée d'embrayage farceuse, kit Z25, injection & cartographie merdiques, pas d'essence SSPB 95... surtout !!! affraid Il ne lui faut que du SSPB 98 E5 maxi pour garder le haut moteur nickel, sans calaminage pistons/soupapes ! Malheureux !!! Sinon, gare... à la consommation... > 14 L/100 kms What a Face What a Face What a Face

Donc, pendant le rôdage que je m'éforçais d'être vertueux, je perdais confiance en la bête qui s'évertuait à câler à tout moment dès que je relâchais la poignée droite, rétrogradais, etc... etc... je perdais le moteur en plein dans les épingles, virgules incontrôlées à l'appui, la patience aussi au vu des multiples retour en atelier & des déplacements à l'avenant ! 4.000 kms de galère à proprement parler ! What a Face

Depuis, mai dernier & un certain Week-End de trois jours entre gentlemen de bon goût : Les JH42's Days, la confiance renaît, & ma conduite aussi... de coulée la voilà qui passe à totalement sauvage ! Basketball & elle aime ça la bougresse, elle en redemande sans cesse. Alors, je lui en rend grâce en la prenant plus souvent ! Wink

Je vais devoir retourner voir mon concess' préféré pour une ch'tite révise des 6.000 kms bien tassés avant l'hiver, car j'en profite un max' avec ce beau temps !!! Un pure bonheur ! Oublié les tracasseries du rôdage, les frayeurs en montagne & les allers-retours à Bourg lès Valence le sourire en berne. Ca y est, je suis devenu un vrai aficionado de Pesaro arguant les frères Benelli aux nues !!! cheers cheers

T'en veux POLUX32 ??? drunken drunken drunken N'en v'là, mon cousin !!! What a Face What a Face What a Face
msay555
msay555

Message  Le mich Mer 5 Oct 2011 - 14:47

Chapeau msay555 pour le descriptif qui va bien. Question bête demande réponse intelligente:
-Ton pot officine titane, qu a t il de plus par rapport a l origine ??? Mis a part d être plus foncé ?
Car on peut virer la chicane sur l autre aussi.
Le mich
Le mich

Message  msay555 Mer 5 Oct 2011 - 15:49

Le mich a écrit: (...) Question bête demande réponse intelligente:

On va s'essayer... mais c'est pas dit !!! Wink

Le mich a écrit:-Ton pot officine titane, qu a t il de plus par rapport a l origine ??? Mis a part d être plus foncé ?
Car on peut virer la chicane sur l autre aussi.

J'ai déjà répondu à ce genre de question sur ce sujet. Je vais tâcher de le retrouver. Il me semble bien que c'était une question posée par mon cousin Catalan Guisset qui nous manque bien depuis qu'il bosse chez H.D.

Pour résumer :
Je mesure 1,90 m & à l'avenant je pèse au mieux de mes formes 130 kg + tout l'atirail !!! Donc, si je ne veux pas trop perdre en performances pures, il faut que je gagne en poids ... sur la machine en suspendus & non-suspendus pour abaisser l'effet giroscopique... c'est intelligent ça... hein ?

Tout est bon pour une cure d'amaigrissement : batterie Li-Fe 3 fois moins lourde (800 gr) au lieu de 3,8 kg, casque 1,285 kg au lieu de 1,5 kg, boîte à air ajourée filtre DNA , pneus allégés, pôt Titane...
Pas bête... nan ??? Razz Razz Razz

Bon ! J'ai gagné pas mal de petits kilos , j'ai bien droit à une p'tite mousse... ou deux... Nan ??? What a Face What a Face What a Face

Plus sérieusement, la bécane est en Full depuis sa sortie du concess'... par définition, si tu veux améliorer l'injection & le taux air/essence à l'admission, il ne faut pas ralentir les flux des gaz brûlés à l'échappement par une harmonique mal étudiée. Présences d'une valve de ralenti, un catalyseur & un pôt de détente bâclé (matière, longueur, diamètre inadaptés). Tout cela est une science qui se doit d'être la plus exacte possible pour respecter les harmoniques. Le pôt Officine Titane nous arrive tout droit des Tornado 900 Tre LE à 36.000 brouzoufs le bout. Ca a été étudié... pour cette bestiole !

Pourquoi s'en priver bêtement sur le 1130... Y-a qu'à virer, échanger & revisser... en plus tu bénéficies d'un gain de poids non négligeable... que demande le peuple !!! Ah... & puis ce bruit à 10.000 trs/mn... ce bruit !!! Mama mia !!! Ce bruit...

Mich'... subjugué... j'vous dis !!! What a Face What a Face What a Face Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
msay555
msay555

Message  Le mich Mer 5 Oct 2011 - 16:12

Et ben mon cher Mich', tu m as vendu du reve je dois dire !!!!, sur ce je m en vais de ce pas " vent du cul dans la plaine" essayer de me procurer cette douce gamelle !!! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Le mich
Le mich

Message  sliderman1130 Mer 5 Oct 2011 - 16:16

Basketball bien parle MM'! (MaitreMich'...)
et pour parfaire ta belle et "effacer ta grande carcasse" pense a ajouter une double courbure dont les modeles n ont plus de secrets pour toi study
sliderman1130
sliderman1130

Message  POLUX32 Mer 5 Oct 2011 - 16:50

Tous ces arguments m'incitent à franchir le pas, je vais me décider sans doute mais faut que je trouve l'outil et comme çà ne court pas les rues...cependant je ne suis pas pressé alors je prendrai mon temps.

POLUX32

Message  Le mich Mer 5 Oct 2011 - 16:58

sportive ou roadster mister polux ?
Le mich
Le mich

Message  dom Mer 5 Oct 2011 - 17:02

Salut polux32 bienvenue ici,peu pas trop t' aider pour la tornado mais chui tres heureux de ma TNT Very Happy bon courage pour tes recherches Wink
dom
dom

Message  POLUX32 Mer 5 Oct 2011 - 18:11

Je vais rechercher une Tornado 1130, j'aime beaucoup le trait de crayon.

POLUX32

Message  scalpv Mer 5 Oct 2011 - 18:56

POLUX32 a écrit:Se faire plaisir avec des motos atypiques c'est la résolution que j'ai pris il y a quelques années. 44 ans, j'ai déjà enterré mes deux parents et les voir finir dans des circonstances particulières, çà ma fait réfléchir.
Je fais pas de philo mais comme mon truc c'est la bécane, j'ai décidé d'agrémenter mon existence en me faisant plaisir. Alors pourquoi pas cette Benelli.
Je ne serai pas long à prendre une décision à ce sujet.
Tu aurais l'adresse du site Ducat où ils parlent de Benelli car des sites Ducat, y en a à la pelle.

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?action=forum

notre Mich' a retrouvé sa niac!! il rudoit sa monture!! cheers
scalpv
scalpv

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Message  Pilou Mer 5 Oct 2011 - 19:06

Salut Polux, bienvenue sur le forum!
Tu est fan du Manège enchanté?
En tout cas, le conseil (de merde) que je peut te donner : si tu désire quelque chose et tu peux te le permettre, pourquoi te priver? Wink
Le soucis de fiabilités sont connus et n'ont rien d’irrémédiables, sur le forum, on a tous quelques galères, mais on arrive à rouler quand même (sinon, on les vendrais nos machines!!).
Pilou
Pilou

Message  JackFy62 Mer 5 Oct 2011 - 19:52

Bienvenu POLUX !
Je comprends pas comment on peut encore hésiter après une telle prose de DR. msay, dit "le MITCH national", car le premier...
Tu as bien fait de venir chercher des avis de véritables possesseurs... Il y a tellement de personne qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas...
Allez sur ce à bientôt !
JackFy62
JackFy62

Message  POLUX32 Jeu 6 Oct 2011 - 9:02

Merci pour vos conseils et informations intéressantes. Le tout est à présent de trouver la moto et de trouver un arrangement avec le vendeur. Même si j'ai un faible, je sais pertinemment que certains proprios ont baissé les bras, en ont marre de la fiabilité aléatoire et veulent se "débarrasser".
En fait, dans différents forum, la marque est évoquée. Prendre une Benelli, serait presque un sacerdoce : on va sans doute faire face à des couilles mais çà fait partie du jeu. Le tout est donc d'avoir un mécano habile dans le coin, histoire de se pourvoir en pièces car commander par internet ???Je ne pense pas qu'il y ait encore de site pour çà.
Je suis prêt pour affronter les éventuelles difficultés. J'ai un budget d'achat maintenant faut trouver la bête.

POLUX32

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 9:21

Salut futur Benelliste. J'ai une TnT 1130 depuis maintenant deux ans et c'est que du bonheur, un vrai rêve au quotidien.

Invité
Invité

Message  msay555 Jeu 6 Oct 2011 - 9:59

'lut POLUX32 Smile

Les "ont dit", à nos âges on en a que foutre !!!

Quand j'ai vu la belle... ma... belle chez le concess' Benelli - peu importe lequel d'ailleurs - en face du comptoir & sur son piedestal, magnifique que dis-je grandiose dans sa robe de gala noire & argent, j'ai totalement craqué... j'ai demandé à l'essayer bien sûr, mais ça m'a été refusé. Gentiement , il va de soit.

Mais c'était une déstockée 0 km sortie d'usine fin 2007, jamais immatriculée... Suspect Suspect un miracle, on va dire... What a Face
Devant ma béatitude notoire & pour "ferrer la touche", on m'a fait essayé les petites soeurs : TNT 1130, 899 les cousines MV brutale 910 & F4 1000 bridée 100 CV en petits groupes, puis en solo quand ils ont vu à qui ils avaient à faire... Wink

Bref... aux p'tits soins & aux p'tits oignons, comme on dit par chez nous ! Discussions avec les membres de la concession, de l'atelier & du mécano attitré pour la mise en confiance, pour briser la glace & se détendre du slip, mais surtout du chèquier !!! Razz Razz Razz

1 semaine plus tard, après consultations de 5 concessions qui tiennent le pavé, j'ai tendu un ultimatum à chacun : J'achète la bestiole mais avec équipement sur mesure, en donnant la liste exacte . A charge à eux de me fournir leur meilleure offre... trois concessions m'ont répondu, seulement sur cinq ! Il a fallu relancer chacune d'elles au moins deux voire trois fois. Montant de l'enveloppe 15.000 brouzoufs, une belle vente quoi ! Surtout pour un concess...2.000 roros d'accessoires...Miam, miam !!! Dans le grand sud-est, c'est GaazHall à Bourg lès valence qui a remporté la mise.

Je ne sais pas si pour eux je suis un cadeau, mais toujours est-il qu'on ne s'entend pas trop mal... comme un vieux couple... car, les concess' doivent faire tourner la boutique & choyer tous leurs clients en même temps. Alors, ça se bouscule au portillon aux premiers beaux jours lorsque le printemps frémit & que les oiseaux gazouillent, le motard s'agite. What a Face What a Face What a Face

Conclusions : POLUX32, il serait grand temps de t'agiter les neurones. On arrive aux portes de l'hiver, les mob' d'occasion vont s'enfermer dans les garages pour ne resortir que l'an prochain. Avec la crise, les prix seront lents à baisser, il n'y aura que les coups de fusil qui se présenteront & là tu n'auras pas le temps de la réflexion.

Bouge-toi, visite les concess' potentiels dans ton coin de sérieusement reconnus il y-en a plusieurs. Dans l'ordre des proximités il y-a :
Montpellier : Power Bikes
Avignon : Motos-Renard
Cuers : 83
Bourg lès Valence : GaazHall

On ne te sent pas très bon mécanicien, mais bon motard... alors, vois avec des Pros pour bénéficier de prolongations de garanties. Ils ne te refileront pas de la daube, tu sais bien pourquoi ! Evite tant que possible les dépôts-ventes, car souvent ils n'y auront jamais touché ; auparavant. Méconnaissance du dossier, du client... tout ça quoi !!! Suspect Suspect Suspect

Aller POLUX32 un peu de cran, quoi !!! Rolling Eyes

Mich'... j'ai été bien là... Hein dis... Hein ??? What a Face What a Face What a Face
msay555
msay555

Message  paquy Jeu 6 Oct 2011 - 11:10

bienvenue sur le fofo Very Happy très bon choix pour la moto elles sont très jolies ces bécanes mais ils nous faudraient les 3 en fait comme les cylindres Very Happy tornado treck tnt ou les 3 T si tu préféres allez amuse toi bien ici et surtout fait le bon choix pour ton mécano No
paquy
paquy

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Message  xanttiki Jeu 6 Oct 2011 - 11:18

slt pollux franchement si tu as la fois passe le cap .... tu ne pourras qu'aimer !!!!
quand a notre mich nationnal que dis je internationnal , avec un tel discour, je crois que si benellil france cherche un redateur poour s'occuper de la com ils l'ont trouvé cheers cheers cheers cheers
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant