Derniers sujets
Préparation Benelli 940 Garuda
+30
mozzarella
blaireauchinois
Lolo15
Franco86
guytou
BC71
hsr 59
arnaud0972
cricri-reaction
totof 74
ThierryDeti
FIFI BRT
les marluches
Doucky
msay555
steffouille
Alain-lain
JPMRACE
JH42
polak14
GEORGES
marushin
Pilou
dom
Breiznelli
JackFy62
deny199
scalpv
lo34
BRT
34 participants
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Evenements, manifestations, rencontres du BCF :: Bol d'Or Classic 2013
Page 7 sur 23
Page 7 sur 23 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Non, non il a raison (fait gaffe quand même)
Normalement, le réservoir est vert (benelli) entièrement puis une bande translucide imprimée avec les niveaux puis le vernis pour couvrir le tout. Mais il fallait bien faire un gabarit.
On va chercher une bulle étroite de Ducati (TT1 ou TT2) pas facile à trouver mais ça va le faire.
Prochaines photos avec la selle fixée et les longues portées, les platines de RP avec ses commandes reculées.
Le moteur retiré pour être assemblé, on attend le cylindre parti au traitement. Petites cavités microscopiques à l'intérieur des cylindres. Humm! c'est bon pour le graissage
A demain
Normalement, le réservoir est vert (benelli) entièrement puis une bande translucide imprimée avec les niveaux puis le vernis pour couvrir le tout. Mais il fallait bien faire un gabarit.
On va chercher une bulle étroite de Ducati (TT1 ou TT2) pas facile à trouver mais ça va le faire.
Prochaines photos avec la selle fixée et les longues portées, les platines de RP avec ses commandes reculées.
Le moteur retiré pour être assemblé, on attend le cylindre parti au traitement. Petites cavités microscopiques à l'intérieur des cylindres. Humm! c'est bon pour le graissage
A demain
BRT- Messages : 541
lo34- Messages : 7938
magnifique , cette machine va tourner du tonnere ,pour l'arriere ça me rapele l'arriere de mon 900 BO merci encore Bernard pour le partage et j' espere voir cette machine pisté
dom- Messages : 7678
Bon boulot! Un jour j en aurais une , ... Bonne continuation .
Doucky- Messages : 28
De mieux en mieux : on arrive à voir les photos non retouchées!!!
Sinon, la Garuda commence vraiment à donner l'eau à la bouche....alors quand elle tournera, j'aimerais bien entendre le moulin
Sinon, la Garuda commence vraiment à donner l'eau à la bouche....alors quand elle tournera, j'aimerais bien entendre le moulin
Pilou- Messages : 3279
Normalement je devrais l'entendre le bruit du moulin.... au bol d'or classic......
Breiznelli- Messages : 4070
Ouff ! Je suis claqué, je viens d'arrêter. Mais quel bonheur, je ne sais pas ce qui arrive mais tout va bien (tutti bene). Tout ce passe à merveille, les photos des LP pour vous, la selle est enfin fixée et j'ai commencé le circuit électrique. Demain matin je reçois les platines de CR et .........................Vendredi matin, je vais chercher le cylindre à Bordeaux. Week-end de rêve en perspective à remonter le moteur. Râh-Lovely
Des nouvelles lundi matin avec de zolies photos.
Salut à tous
Des nouvelles lundi matin avec de zolies photos.
Salut à tous
wouaouh! ça va donner!!!
polak14- Messages : 1516
avec Nanard, c'est bonnard !!!
Bonjour à tous
Quel week-end ! Pour la Partie-cycle, tout avance bien. Les CR sont installées et le circuit électrique avance bon train malgré l'immense travail. Chaque fil est repéré enfilé dans son souplisseau et toutes les cosses soudées. Le circuit devrait être terminé en fin de semaine.
Pour le moteur pas pu terminer; je n'avais qu'un joint de culasse pour la 940 et pas pour la 750. Quelle andouille
Commandé immédiatement ainsi que les 6 carbu en.............28mm
D'autres photos dans la semaine. A bientôt
Quel week-end ! Pour la Partie-cycle, tout avance bien. Les CR sont installées et le circuit électrique avance bon train malgré l'immense travail. Chaque fil est repéré enfilé dans son souplisseau et toutes les cosses soudées. Le circuit devrait être terminé en fin de semaine.
Pour le moteur pas pu terminer; je n'avais qu'un joint de culasse pour la 940 et pas pour la 750. Quelle andouille
Commandé immédiatement ainsi que les 6 carbu en.............28mm
D'autres photos dans la semaine. A bientôt
chapeau, chapeau et re chapeau !!! bravo Bernard pour le boulot et les photos...
Vraiment superbe ce moulbif.... un régal.....
tout ça en direct avec des photos de plus en plus belles ,encore bravo Bernard
BRT a écrit:
Assassin!
t'as écrasé des Schtroumph sur le plan de joint
A moins qu'il en ait renversé.......
Bande de mécréants, aucun respect ! La voix divine vous éclaire la voie et que la lumière soit
Demain repos. Puis terminer le moteur et Hopp dans le cadre ce week-end et la semaine prochaine ....Peinture; Mais d'autres photos d'ici là.
A bientôt
Demain repos. Puis terminer le moteur et Hopp dans le cadre ce week-end et la semaine prochaine ....Peinture; Mais d'autres photos d'ici là.
A bientôt
Chapeau l'artiste!!
Pilou- Messages : 3279
Ben euh ! Comment dire, j'ai pris quelques jours de repos, trop chaud mais c'est reparti.
Le moteur est dans le cadre. L'huile est montée dans la culasse (tout va bien). Les équipements sont démontés et partent demain matin à la peinture (vert Benelli, ça va de soit). Retour dans une petite dizaine de jours (fin août).
En attendant encore beaucoup de boulo. La ligne d'échappement, la rampe de carbu et finir le circuit électrique (reste l'allumage et le compte-tours à brancher)
Puis remontage de l'ensemble et premier démarrage à l'atelier (petit film de prévu).
Allez ! Quelques photos. D'autres vont suivre cette semaine.
Le moteur est dans le cadre. L'huile est montée dans la culasse (tout va bien). Les équipements sont démontés et partent demain matin à la peinture (vert Benelli, ça va de soit). Retour dans une petite dizaine de jours (fin août).
En attendant encore beaucoup de boulo. La ligne d'échappement, la rampe de carbu et finir le circuit électrique (reste l'allumage et le compte-tours à brancher)
Puis remontage de l'ensemble et premier démarrage à l'atelier (petit film de prévu).
Allez ! Quelques photos. D'autres vont suivre cette semaine.
Super !
T'es devenu un roi de la photo nanard !
T'es devenu un roi de la photo nanard !
Merci mon petit Breton unique et préféré. Une journée entière pour fixer cette s...de sabot, inutile et obligatoire. A glisser entre le carter inférieur d'huile et les échappements. P...., je n'ai plus de dos.
Enfin c'est fait et Hopp à la peinture avec le reste.
Enfin c'est fait et Hopp à la peinture avec le reste.
Bon ben, ça avance
A +
A +
tu parles de la moto ou de tes talents de photographe ?...
bon boulot BRT
bon boulot BRT
Terminée, ter-mi-née Tous les éléments ont été monté 2 fois et essayé et les solutions retenues. nouvelles roues, renforcement de la fixation du réservoir (24 l) et du frein arrière. Adoption de 3 carbu de 28 au lieu des 6 prévus, après essai d'1 des 2 pilotes, avec système à enrouleur (voir 500 GP) Abaissement des commandes reculées. Confirmation: embrayage à sec (impeccable) 6 en 1 (magnifique et gain de poids) Allumage électronique modifié, compte-tours avec source de renseignements importantes (très utile). 4 bobines et 4 câbles de gaz en permanence sur la moto (beaucoup plus rapide d'intervenir en cas de panne)
Les carbus sont à la rectif, l'habillage à la peinture, reste un dernier démontage complet du moteur après 2 heures d'utilisation (au démarreur en plusieurs fois) pour constater les éventuelles griffures, remontage soigné et repose dans le cadre.
Normalement démarrage moteur le week-end prochain avec un petit film pour tous les aminches du BBF.
Une semaine normale, en fait
Les carbus sont à la rectif, l'habillage à la peinture, reste un dernier démontage complet du moteur après 2 heures d'utilisation (au démarreur en plusieurs fois) pour constater les éventuelles griffures, remontage soigné et repose dans le cadre.
Normalement démarrage moteur le week-end prochain avec un petit film pour tous les aminches du BBF.
Une semaine normale, en fait
avec tout le travail effectué depuis des moi encore un grand Bravo a vous ,l' entendre tourné va faire faire quelque chose et si il y a une vidéo on vas ce régaler ,MERCI MERCI
Page 7 sur 23 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23