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Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
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Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
Dans un peu moins de 4 mois, le sidecar part pour les USA, il est donc temps de le préparer.
plusieurs points importants sont à faire:
- passer le moteur en version TNT160
- Changer le silencieux par une version libre
- améliorer l'entrée d'air de la boite à cause de la raréfaction de l’oxygène en altitude qui fait perdre beaucoup de puissance
- améliorer le refroidissement des radiateurs pour le passage dit "Devil's Playground" qui ce trouve entre 3400m et 3900m avec une moyenne de dénivelé de 13%, en installant un système d’aspersion d'eau
- faire le maximum d'allègement
plusieurs points importants sont à faire:
- passer le moteur en version TNT160
- Changer le silencieux par une version libre
- améliorer l'entrée d'air de la boite à cause de la raréfaction de l’oxygène en altitude qui fait perdre beaucoup de puissance
- améliorer le refroidissement des radiateurs pour le passage dit "Devil's Playground" qui ce trouve entre 3400m et 3900m avec une moyenne de dénivelé de 13%, en installant un système d’aspersion d'eau
- faire le maximum d'allègement
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
truc à lave glace commandé par le singe ?
JH42- Modérateur
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Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
aujourd'hui j'ai commencé à démonter le moteur, mais avant de l'enlever j'ai profité que les accessoires sont enlever pour étudier l’implantation de mes nouvelles entrée d'air
j'ai commencé par celle d'origine qui ce trouve au dessus du radiateur d'huile
j'ai acheté une écope (25€) qui est prévue pour les voiture de rallye
je l'ai un peu découpée pour l'adapter
je la fixe à la boite avec 2 vis à tole, placé légèrement au dessus pour pouvoir être accessible sur la moto
voila ce que ça donne une fois monté
ensuite il faut découper les 3 ailette des écopes de radiateurs
et voila une fois en place
Ensuite , je cherchais une solution pour emmener encore plus d'air et la seule façon c'est de mettre 2 écopes latérales qui arriveraient dans la bas de la boite à air en passant entre les 2 tubes du cadre de chaque coté de la colonne de direction.
j'avais contacté Chouchou pour savoir si il pouvait me faire des écope en carbone, ce qu'il avait accepté
et entre temps j'ai vue qu'il existe des écopes toutes faites pour les freins des Karting (20€ pièce)
j'en ai donc commandé 2
j'ai fait un montage à blanc pour voir ce que ça pourrait donner, reste l'adaptation à faire
bon!!! c'est pas super esthétique mais ce qui compte c'est l’efficacité
voila c'est tout pour aujourd'hui
j'ai commencé par celle d'origine qui ce trouve au dessus du radiateur d'huile
j'ai acheté une écope (25€) qui est prévue pour les voiture de rallye
je l'ai un peu découpée pour l'adapter
je la fixe à la boite avec 2 vis à tole, placé légèrement au dessus pour pouvoir être accessible sur la moto
voila ce que ça donne une fois monté
ensuite il faut découper les 3 ailette des écopes de radiateurs
et voila une fois en place
Ensuite , je cherchais une solution pour emmener encore plus d'air et la seule façon c'est de mettre 2 écopes latérales qui arriveraient dans la bas de la boite à air en passant entre les 2 tubes du cadre de chaque coté de la colonne de direction.
j'avais contacté Chouchou pour savoir si il pouvait me faire des écope en carbone, ce qu'il avait accepté
et entre temps j'ai vue qu'il existe des écopes toutes faites pour les freins des Karting (20€ pièce)
j'en ai donc commandé 2
j'ai fait un montage à blanc pour voir ce que ça pourrait donner, reste l'adaptation à faire
bon!!! c'est pas super esthétique mais ce qui compte c'est l’efficacité
voila c'est tout pour aujourd'hui
Dernière édition par les marluches le Sam 5 Jan 2013 - 18:06, édité 1 fois
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
JH42 a écrit:truc à lave glace commandé par le singe ?
non je vais mettre ça dans le coffre avec un robinet au guidon et des Asperseurs dans les écopes
le ricains font ça alors je copie
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
radiateur d'huile ... radiateur d'huile j'ai pas ça sur ma TreK ! j'ai un radiateur d'eau et un échangeur eau/huile sur l'embase du filtre à huile.
sinon, avec Jéjé ça fait un moment qu'on pense au gavage par air forcé de la TreK, sauf que le noeud de tubes de cadre est drôlement étroit pour y faire passer une écope au dessus du radiateur (d'eau) ! sinon bravo pour la réalisation
euh ... t'es quand même meilleur en pilote qu'en photographe ! style BRT quoi ! en moins nuageux parce que tu ne fumes pas !
le coup du vaporisateur de jardin je le connaissais pour se rafraichir dans le désert mais pas pour asperger les radiateurs !
donc encore Bravo !
sinon, avec Jéjé ça fait un moment qu'on pense au gavage par air forcé de la TreK, sauf que le noeud de tubes de cadre est drôlement étroit pour y faire passer une écope au dessus du radiateur (d'eau) ! sinon bravo pour la réalisation
euh ... t'es quand même meilleur en pilote qu'en photographe ! style BRT quoi ! en moins nuageux parce que tu ne fumes pas !
le coup du vaporisateur de jardin je le connaissais pour se rafraichir dans le désert mais pas pour asperger les radiateurs !
donc encore Bravo !
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JH42- Modérateur
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Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
JH42 a écrit:radiateur d'huile ... radiateur d'huile j'ai pas ça sur ma TreK ! j'ai un radiateur d'eau et un échangeur eau/huile sur l'embase du filtre à huile.
!
mais c'est une TNT mon side pas une TRE-K
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
ah c'est donc pour ça, comme c'était vert et gris, je pensais ...
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JH42- Modérateur
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Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
JH42 a écrit:ah c'est donc pour ça, comme c'était vert et gris, je pensais ...
mes 2 Benelli sont verte et grise
et ta vue même les écopes sont grises , l'air va passer plus vite
sinon y avait orange
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
pfiuuu la! dis donc!
tu penses que tu pourras passer l'aspirateur avec?
faudra mettre des grilles sinon les piou piou vont gaver ton injection
tu penses que tu pourras passer l'aspirateur avec?
faudra mettre des grilles sinon les piou piou vont gaver ton injection
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
scalpv a écrit:pfiuuu la! dis donc!
tu penses que tu pourras passer l'aspirateur avec?
faudra mettre des grilles sinon les piou piou vont gaver ton injection
je garde le filtre a air
mais c'est sur qu'il va falloir nettoyer la boite après chaque séances d'essais
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
et encore c'est goudronné quasi jusqu'en haut maintenant ? y'a plus la poussière comme du temps des Vatanen/Mouton ?
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JH42- Modérateur
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Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
JH42 a écrit:et encore c'est goudronné quasi jusqu'en haut maintenant ? y'a plus la poussière comme du temps des Vatanen/Mouton ?
ou de nous en 2008
d’ailleurs j'avais ajouté un morceau de collant de ma femme sur la bouche d'air du ZX12R pour empêcher le sable de rentrer dedans
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
ah ben cetre année tu vas pouvoir mettre du bas résille ! c'est la fête non ?
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JH42- Modérateur
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Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
Gaffe! Tous ces tuyaux çà fait motocrottes
jean-seb- Messages : 1412
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Age : 55
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Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
dans une de mes prépa, j'avais pris des conduits de tornado que je faisait passer à travers les écopes de radiateur. ca marchais bien et c'était discret
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
cricri-reaction a écrit:dans une de mes prépa, j'avais pris des conduits de tornado que je faisait passer à travers les écopes de radiateur. ca marchais bien et c'était discret
j'y ai pensé de passer par les écopes de radiateur pour les cacher, mais j'ai peur que ça diminue beaucoup le refroidissement
car le manque d'oxygène joue beaucoup sur le refroidissement
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
L'écope noire comme tu as mis aurai un intérêt pour nos motos de route ?
Invité- Invité
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
ça serait effectivement à étudier....
Pour info, petite sortie aujourd'hui, crachin breton et temp à 10° ( la routine, quoi...) et ben le ventilo, se mettait en route en ville......
Pour info, petite sortie aujourd'hui, crachin breton et temp à 10° ( la routine, quoi...) et ben le ventilo, se mettait en route en ville......
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
chouchou a écrit:L'écope noire comme tu as mis aurai un intérêt pour nos motos de route ?
je pense que oui, d'ailleur il me semble que Gaazhall en avait fait fabriquer
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
Breiznelli a écrit:ça serait effectivement à étudier....
c'est fait, y a qu'a suivre mon post et je peu vous donner le fournisseur de l'écope
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
les marluches a écrit:chouchou a écrit:L'écope noire comme tu as mis aurai un intérêt pour nos motos de route ?
je pense que oui, d'ailleur il me semble que Gaazhall en avait fait fabriquer
Oui et en deux partie, j'ai celle que tu as laissé d'origine, mais en résine et lisse sans les deux vilaine bosse a l'intérieur et ce que tu as rajouté, n'était utilisé qu'avec des arbres a cames de Tornado (chez Gazz)
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
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deny199- Administrator
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Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
Et sinon, tu as pensé aux radiateurs plus grand que fabrique Evotech?
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
Pilou a écrit:Et sinon, tu as pensé aux radiateurs plus grand que fabrique Evotech?
euhhh!!!! c'est pas le même budget
de toute la saison je n'ai pas eu de problèmes de surchauffe, mais là au pikes peak c'est différent, et c'est sur 5 minutes des 11 minutes de courses, donc je vais faire dans le plus simple
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
je visualise encore mieux ce que tu m'as expliqué tout à l'heure, impec , bon boulot !
vérifie aussi les fixations de ton écope gauche ( celle qui est abimée) le caoutchouc que j'ai trouvé chez toi doit provenir d'une des fixations de celle-ci
vérifie aussi les fixations de ton écope gauche ( celle qui est abimée) le caoutchouc que j'ai trouvé chez toi doit provenir d'une des fixations de celle-ci
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
cricri-reaction a écrit:dans une de mes prépa, j'avais pris des conduits de tornado que je faisait passer à travers les écopes de radiateur. ca marchais bien et c'était discret
Dit Cricri, tu n'a pas une photos, je voudrais bien voir comment tu les a installer, j'ai vraiment peur que ça aténue le refroidissement des radiateurs
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